Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ça n'a pas sa place dans un F-22. 

Je ne comprend pas l'utilisation: le mec il va décoller avec sa tasse branché sur le système électrique de l'avion? Parce que j'ai compris qu'on envisageait de modifier la cuisine, et là je pense qu'elle est à terre, il n'y a quand même pas une cuisine dans le F-22?

T'énerve pas, il faut juste débunker le truc : Il s'agit de la bouilloire (et pas la tasse à café) qui équipe les KC-10 Extender. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, dark sidius a dit :

Non, la personne de P and W a mentionné apparement pour de nouveaux appareils a Kelkin dans son intervention.

Mouais, regarde bien le message : 

Le 19/10/2018 à 23:55, Kelkin a dit :

Il semblerait que les USA vont se lancer dans la grande aventure de la remise en production du F-22. Des rumeurs parlent d'un lot de 35 appareils dans un premier temps. P&W aurait reçu une commande pour 70 réacteurs F119 en tous cas.

"Semblerait" "rumeurs" "aurait"

Ils parlent ensuite de bruit de couloirs et de connaissance qui bosse chez P&W. 

Bref on en sait rien ...

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Mouais, regarde bien le message : 

"Semblerait" "rumeurs" "aurait"

Ils parlent ensuite de bruit de couloirs et de connaissance qui bosse chez P&W. 

Bref on en sait rien ...

C'est dark sidius à qui tu parles : s'il voit un tourbillon dans son café qui ressemble au logo de Lockheed-Martin, les US vont développer un X-Wing à 2 € 50 dans les six mois, mais si Dieu le Père, Bouddha, la Princesse Célestia, deux admins de air-defense et George Clooney descendent sur Terre devant lui et impriment en lettres de feu que le Rafale n'est pas mauvais, il hurlera que Dassault va s'effondrer.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem200 a dit :

Mouais, regarde bien le message : 

"Semblerait" "rumeurs" "aurait"

Ils parlent ensuite de bruit de couloirs et de connaissance qui bosse chez P&W. 

Bref on en sait rien ...

De plus aucune source ne vient confirmer cette "information".

En revanche, on trouve ça : http://www.defenseworld.net/news/21522/Pratt_and_Whitney_Wins__6_7_Billion_F119_Engine_Sustainment_Contract#.W-K_pC17REI

https://www.flightglobal.com/news/articles/pw-expects-influx-of-f119-overhauls-as-raptor-unshe-417118/

Presque un milliard par an pour maintenir en état 300 moteurs, c'est trop. Et c'est peut-être bien dans ce contrat là que pourrait se cacher les 70 moteurs neufs (s'ils existent).

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 17:36, pascal a dit :

 

Dans le cas de Tyndall je pense que les Américains ont été surpris par la puissance du phénomène et son trajet (les cyclones ont des trajets qui parfois sont assez erratiques).

 

Apparemment, selon Aviation Week, l'USAF était aussi surpris, car ils avaient pris la précaution de loger les appareils non évacuables dans des abris censés être résistants aux ouragans (ils ne sont pas totalement stupides non plus).

Et étrangement, les hangars censés être les plus fragiles (limite de résistance garantie : rafales à 75 noeuds) ont survécu, alors que les hangars durcis (IBC classe 5 : limite 104 noeuds)  ont été éventrés. (Rappel : cet ouragan a eu finalement des rafales à 150 noeuds ...)

http://aviationweek.com/defense/hurricane-destruction-raised-concerns-about-f-22-hangar-data

http://www.thedrive.com/the-war-zone/24529/usaf-had-faulty-data-about-whether-hangars-full-of-f-22s-could-survive-hurricane-michael

 

 

Modifié par rogue0
conversion en noeuds au lieu des miles US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rogue0 a dit :

(ils ne sont pas totalement stupides non plus).

Pour certains, c'est un scoop... :biggrin:

Quant aux hangars, le niveau de résistance indique qu'il n'y a pas de dégâts à craindre en deçà du seuil, mais au delà il n'y a rien d'écrit. Ca peut tenir largement plus, ou pas.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

HenryK, je suis désolé, je n'arrive pas à comprendre la blague, et il n'y a pas d'article associé à ce dessin qui éveille donc ma curiosité (vu que tu as la gentillesse de le mettre en avant)...

déjà tu parles bien de cet avic là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aviation_Industry_Corporation_of_China ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

HenryK, je suis désolé, je n'arrive pas à comprendre la blague, et il n'y a pas d'article associé à ce dessin qui éveille donc ma curiosité (vu que tu as la gentillesse de le mettre en avant)...

déjà tu parles bien de cet avic là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aviation_Industry_Corporation_of_China ?

 

C'est un dessin apparu dans un article publié par une filiale d'AVIC qui est spécialisée dans les études aérodynamiques.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 15 heures, polo03 a dit :

Comment on-t-ils pu se procurer une maquette suffisamment précise pour qu'elle puisse servir de référence pour des études de ce genre (visiblement assez poussées) ? L'observation de photos ou de documents disponibles en open sources (s'il en existe) suffit-elle ?

Je pense qu'en matière d'espionnage industriel et militaire, toutes les grandes puissances sont capables de se procurer ce genre de plans.

Au pire y'a tout ce qu'il faut chez Italeri ou Revell :laugh: 

81qyjGeB+VL._SX355_.jpg

71fpNgHhywL._SX466_.jpg

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...