Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

SR-71

Je ne vois pas ce qui te permet d'avancer cela.

JE me rappel d'une esitmation de DAssault sur les cout d'entretien du RAfale-F-22 et F-15 et le RAptor était donné pour un bon 15% moins cher à l'entretien.

Bizzard

les pièce du F-22 sont les plus chère au monde rien que à voir le combien coute l'avion au dépar

Les equipement electronique du F-22 sont les plus performant au monde personne ne le niera

Mais la performance à un prix et dès que ces pièce doivent être remplacée il faut sortire le porte monnaie

Le F-22 est un avion précieux d'onc les USA vont mettre le paquet pour l'entretenire au maximume pour qu'il soient toujour opérationelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage que pourrait avoir les USA en construsant des F-15E moodernisé à la place du F-22 à par que pour le même prix on à le quadruple de F-15E, il y à aussi le fait que la maitenance d'un F-22 coute beaucoup plus chère et prend bien plus de temps que celle d'un F-15E

un F-22 = 4 F-15E = 20 F-5 = 50 Crusader = 50 mig19 = 10K spitfire

logique non le spitfire c'est pas cher puis si ti monte un radar aesa et un M-88-3 alors la il sont cuit les raptors... mains bon du coup il te reste plus que 2-3K spitfire.

logique chinoise/sovietique mais sans l'aesa et le M-88.

un f-22 coute cher oui mais c'est les USA ils ont un budget énorme, puis je m'inquiette pas pour eux lorsque Bush aurat un nouvel rogue state le nombre de f-22 vat eclaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un F-22 = 4 F-15E = 20 F-5 = 50 Crusader = 50 mig19 = 10K spitfire

logique non le spitfire c'est pas cher puis si ti monte un radar aesa et un M-88-3 alors la il sont cuit les raptors... mains bon du coup il te reste plus que 2-3K spitfire.

logique chinoise/sovietique mais sans l'aesa et le M-88.

un f-22 coute cher oui mais c'est les USA ils ont un budget énorme, puis je m'inquiette pas pour eux lorsque Bush aurat un nouvel rogue state le nombre de f-22 vat eclaté...

Attention les 30 glorieuse sont finie les USA doivent faire attention maintenant noublion pas que c'est l'état le plus endetté au monde et que leur économie plonge

Déjà que à cause de l'armée US il ont perdu la Nouvelle Orléan car il y avait pas assez d'argent pour moderniser les digue

Si les USA pouvait dépenser de l'argent sans fair attention il n'aurait pas réduit leu nombre de F-22

De plus le F-22 est théoriquement inutile puisque il à été concu pour lutter contre la Russie maintenant l'ennemi ayant changer de nature il est normale que c'ette avions soient contester

Pour les pays qui menace actuellement les USA le F-15E et F-18E sont emplement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pays qui menace actuellement les USA le F-15E et F-18E sont emplement suffisant

S i on suit cette logique, on a pas besoin des rafales.

Mais je trouve exact que le f-22 est totalement inutile a l'air force, Tout est une question d'orgeuil. (on a le meilleur zinc lalalala)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièce du F-22 sont les plus chère au monde rien que à voir le combien coute l'avion au dépar

Les equipement electronique du F-22 sont les plus performant au monde personne ne le niera

Mais la performance à un prix et dès que ces pièce doivent être remplacée il faut sortire le porte monnaie

Le F-22 est un avion précieux d'onc les USA vont mettre le paquet pour l'entretenire au maximume pour qu'il soient toujour opérationelle

On peut dire la même chose sur le F-15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut je suis tombé sur une photo de f/a-22 sur google earth si c'est bien lui presque dans las vegas avec terrains de golf en bout de piste Coordonnée 36"13"38.00N, 115"02"51.00W je penssait qu'il les cacherait un peu + pour faire des phots indiscrète c'est top :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

je suis tombé sur une photo de f/a-22 sur google earth si c'est bien lui

presque dans las vegas avec terrains de golf en bout de piste

Coordonnée 36"13"38.00N, 115"02"51.00W

je penssait qu'il les cacherait un peu + pour faire des phots indiscrète c'est top :lol:

Tu fais comment pour aller à ces coordonnées ? Je suis un novice sur google earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut cherhcer Las Vegas puis ensuite à l'ouest.

La vache, y a du monde sur cette base un vrai catalogue de USAF... :shock:

Allez on s'amuse à faire le compte ? J'ai vu 5 CH-47, au moins un A-10, un jet civil blanc aux ailes bleues avec 2 reacteurs collés à la carlingue à l'arrière ? un apache en vol ? 2 gros bourdons (C-130 ?), je sais pas ce que c'est, un AWAC, un C-141 (?), par contre je vous laisse maître pour les chasseurs, il y en a trop (bcp de F-15 )!!! ;) Mais j'arrive pas à trouver le F-22 ... :cry:

Sinon on voit bien la différence de taille entre les différents modèles.

Lien Google Earth direct:

http://rapidshare.de/files/24900202/F-22.kmz.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

je suis tombé sur une photo de f/a-22 sur google earth si c'est bien lui

presque dans las vegas avec terrains de golf en bout de piste

Coordonnée 36"13"38.00N, 115"02"51.00W

je penssait qu'il les cacherait un peu + pour faire des phots indiscrète c'est top :lol:

C'est un F-15 et non un F-22 ;)

Sinon merci duralex pour le lien direct, y'a trop de F-15, F-16et quelques F-18 sur cette base, apres un décompte succint j'en ai dénombrer 112 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de la base aérienne de Nellis? si oui c'est normal, c'est une des principales bases de test et d'exercice de l'USAF il me semble. sinon dans les trucs intéressants, y a une nounou qui ravitaille son gros bébé: http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=476176 y a des trucs intéressants sur ce site: http://www.gearthblog.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serai une grosse connerie de la part des ricains que de déveloper un avion tel que le FB 22, il serait cher et mal adapté à la situation actuelle... De plus, d'après les quelques images qu j'ai vu de la bète, l'avion n'aurait pas de dérives ni d'empenage arrière et aurait une grande voilure donc peu maniable et peu adapté au combat air-air rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter un avion pour des missions pour lesquelles il n'a pas été développé n'est pas toujours une réussite en effet. :? Le Tornado ADV est un bon exemple (mais hors sujet ici). Par contre, chercher d'autres perspectives d'emploi du Raptor pourrait permettre de rentabiliser plus vite le gouffre financier que représente le F-22, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, d'après les quelques images qu j'ai vu de la bète, l'avion n'aurait pas de dérives ni d'empenage arrière et aurait une grande voilure donc peu maniable et peu adapté au combat air-air rapproché.

Peut-être parce qu' habituellement un bombardier n'a pas comme caractéristiques d'être maniable et adapté au combat air-air rapproché! Image IPB

Je pense qu'il y'a déjà un post pour ce sujet:

http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1848

Il ne parle pas du chasseur F-22, mais du projet de bombardier dérivé du F-22 ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu' habituellement un bombardier n'a pas comme caractéristiques d'être maniable et adapté au combat air-air rapproché
Biensure, mais le FB22 reste tout de même un chasseur-bombardier et par analogie au F15 il doit quant même conserver de bonne capacité en air-air sinon il risque de se faire dessimer si il se fait repérer par un autre chasseur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...