Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Comment il se repère pour faire glouglou, il y a une caméra ?

A l'époque où je pilotais le F-22, je me souviens, pour les ravitaillements, qu'il y avait des voyants de couleurs sous le tanker pour indiquer si j'étais trop haut ou trop bas, ma distance, etc.

 

Si je fais bien le parallèle entre mes souvenirs de mon jeu vidéo et ce que je vois en photo, ça correspond aux bandes noires sous le ventre vers l'avant de l'avion :

kc-135-stratotanker.jpg

 

Autre photo ici :

http://alert5.com/2011/03/04/testing-puts-laircm-on-target-to-protect-tankers/

En NVG :

http://www.expeditionarycenter.af.mil/news/story.asp?id=123111395

 

 

http://www.google.com/patents/EP1026075B1?cl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel simulateur ? ^-^

Total Air War, de DiD. J'avais adoré leur EF2000 (surtout TACTCOM), et j'ai passé plein d'heures sur celui-là. Ce qui fait qu'à l'époque, j'ai loupé Falcon 4, j'ai décollé en retard sur Flanker 2, et du coup je suis resté ringard longtemps. Et je le serai toujours.

 

TAW était jugé comme un "réaliste" "trop compliqué" à l'époque. Quand on voit où on en est avec Flanker, Flanker 2, les Falcon 4, les Lock On, et les F4 à la Open Falcon et F4 BMS, TAW fait sourire. Mais en 1997/1998 il y avait encore beaucoup à faire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chaîne ? Y a plus de chaîne. Techniquement cela est faisable, mais prendrait beaucoup trop de temps, et surtout couterait beaucoup trop cher. Estimé a plus d'1 Mrdr rien que pour réactivé le matériel(sans compter l'humain qu'il faut former), si tant est que tout n'est pas été détruit, plans et machines. Cas du projet "oxcart" ayant abouti au A12 puis SR71: Tout fut détruit une fois le dernier avion construit.

 

De mémoire ils ont tout conservé quelque part, et comme le dit zx, filmé toutes les étapes, pour pouvoir un jour relancer la chaine de production, si le besoin s'en faisait sentir. Ce qui est assez peu probable en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ils s'ajustent par rapport aux menaces. Il n y a que la Chine qui progresse dans sa course à l'armement, 

mais ils ont 20 ans à rattraper sur les US et ils sont très dépendants économiquement des USA et de L'europe,

qui est leur principale source de revenus

 

C'est inutile d'avoir 1000 PA  &10000 F22 / F35, si cela ne sert à rien.

 

Quand ils voudront remettre les gaz dans l'autre sens, je doute que cela leur pose un problème,

avec de la volonté politique et de l'argent, sur ce point la ça va toujours très vite avec eux.

 

ils sont à tous les points clé, argent, information, militaire, geo politique, technologique, renseignement. le seul danger qui pourrait

tout remettre en question serait un éclatement intérieur.

 

Ils ont une telle capacité à rebondir, que j'aimerai bien voir notre pays être capable d'en faire autant.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignez vous sur les transactions en dollars. Le jour où cette monnaie aura perdu son leadership mondial, les Etats-Unis seront une puissance parmi d'autres. Or ça bouge dans ce domaine. La volonté de contenir la Russie est liée globalement à cette volonté de garder la main sur l'énergie et les flux monétaires qui vont avec. Mais la dynamique est lancée et à mon avis inexorable. Si la volonté de puissance demeure et force est de constater que c'est le cas, la guerre semble malheureusement de mise. Le complexe militaro-industriel  y a forcément un gros intérêt, d'autant plus que l'économie est à la ramasse et qu'il faut des solutions. La finance alimente une croissance factice qui ne tiendra pas longtemps. Voilà pourquoi le F22 pourrait bien être à nouveau reconstruit et que le F35 lui vise à annihiler toute possibilité d'indépendance de l'Europe, qui ne se débat pas bien malheureusement, afin de sceller le bloc occidental.

 

Beaucoup ici sont je le trouve un peu naïfs par rapport à la suprématie technologique des Etats-Unis. C'est encore vrai, mais la Chine avance plus vite qu'on le croit et même la Russie a des arguments. L'Europe elle en aurait mais ne veut pas si ce n'est, pour combien de temps encore, la France.

 

On entend souvent dire que le monde bouge quand il s'agit surtout de nous faire accepter l'inaccepable, mais les changements sont aussi géo-stratégiques. En tant que citoyen français, je considère le F22 comme une arme d'un adversaire potentiel, car il n'y a pas d'amis en diplomatie. Au vu des désastres provoquées par les interventions américaines dans le monde, il en faudrait beaucoup pour que je les voient d'un oeil sympathique, surtout quand il font voler un chasseur qui n'a aucune raison tactique d'être sur le pont (des F18 et des F15, ça devrait suffire contre quelques islamistes non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...