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F-22


rayak
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Le 08/11/2023 à 12:54, PolluxDeltaSeven a dit :

En WVR, n'importe quel avion peut abattre n'importe quel avion

 

En même temps, si l'on avait appris que le F/A-50 avait remporté un combat BVR contre le F-22, je suppose que les "réservoirs" accrochés aux ailes du Raptor n'auraient pas été la seul excuse des utilisateurs de F-16.net. :bloblaugh:

Peut-être le prochain scénario du Bollywood local :ph34r:?

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Le 08/11/2023 à 12:54, PolluxDeltaSeven a dit :

En WVR, n'importe quel avion peut abattre n'importe quel avion. Un exemple unique ne veut rien dire, ce qui compte in fine ce sont les statistiques sur des dizaines d'engagements.

De plus un appareil aussi leger (probablement autour de 7,5T dans ce cas contre ~25T pour le F22 avec 50% de kéro) que le F/A50 dispose de beaucoup moins d'inertie compensant certainement le manque de puissance. On sait en France par exemple qu'un gadget est redouté en dogfight meme par les pilotes des meilleurs chasseurs. Le F22 reste un combattant exceptionnel dans le combat aérien malgré sa masse importante.

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  • 2 months later...

https://theaviationgeekclub-com.cdn.ampproject.org/v/s/theaviationgeekclub.com/the-f-22-uses-rectangular-exhaust-nozzles-and-f-35-su-57-and-chinese-stealth-fighters-dont-heres-why/?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source %3A %1%24s&aoh=17075721110005&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Ftheaviationgeekclub.com%2Fthe-f-22-uses-rectangular-exhaust-nozzles-and-f-35-su-57-and-chinese-stealth-fighters-dont-heres-why%2F

D'après l'article le F-22 dispose d'un secteur arrière plus discret que les autres chasseurs furtifs. Sa forme particulière rectangulaire et ses volets moteurs biseauté améliore sa discrétion face à une bande importante du spectre EM. Les F-35, J-20, et autres SU-57 ont des parties arrières moins travaillées de forme circulaire et moins discrète. Pour ces derniers, la priorité en discrétion est mise sur la avant des appareils. Le F-22 dispose d'une discrétion travaillée à l'extrême. Son coût de dev/prod/retrofit atteint 87 Mds $ pour seulement 195 appareils en 2022 confirme en partie l'investissement et la recherche poussée dans ses capacités de discrétion.

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