Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, zx a dit :

 

Comme dit dans l’article « Reviewing the program office’s implementation of Scaled Agile Framework (SAFe), a software development method that divides large projects into smaller portions to develop software in shorter time periods for one final product, DoDIG found the method resulted in the identification of multiple deficiencies late in development. The deficiencies required additional software upgrades, resulting in modernization schedule delays. »

 

Ce n’est pas la seule cause de l’échec, ceci dit, l’autre cause citée est savoureuse, par bien des aspects :

« The offices of the Undersecretary of Defense for Acquisitions, Technology and Logistics and the Assistant Secretary of the Air Force, Acquisition, both failed to issue policy for implementing agile software development methods on weapon systems acquisitions, according to the agency. »

Bref, les autres ont même carrément échoué à implémenter la méthode.

 

=> encore une magnifique démonstration de l’efficacité de la méthode Agile dans le développement de systèmes d’armes complexes que sont les appareils militaires, et de la manière dont LM et le Pentagone conçoivent actuellement leur démarche projet en se plantant dans les grandes largeurs.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets - F35 et modernisation du F22, même combat ! - , ils vont bien finir par comprendre, à un moment donné... (ou pas. D’ici là, les soirées popcorn continueront d’être de mise)

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, herciv a dit :

le rafale a battu le f-22, et pas que lui :

En combat à  vue; le soucis des uns et des autres quels qu'ils soient étant de ne pas se faire descendre avant d'arriver en portée visuelle, à Red Flag des 2000 N dépourvus de radar performant en AA on abattu des F-15 C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zx a dit :

le rafale s'était  fait croqué par un F4 allemand.

shuttttttttt ....... :happy:

Il y a 1 heure, herciv a dit :

:excl: Comment faut-il le prendre ??? :

"1990s-vintage Rafale"

:biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pascal a dit :

En combat à  vue; le soucis des uns et des autres quels qu'ils soient étant de ne pas se faire descendre avant d'arriver en portée visuelle, à Red Flag des 2000 N dépourvus de radar performant en AA on abattu des F-15 C

Pour ces cas, tu déplaces un peu le problème en amont, et c'est du coup un "autre" problème que tu soulignes (et bien d'accord : prioritaire, puisque qu'antérieur). Mais à partir du moment qu'il y a confrontation à vue, c'est que le problème précédent est réglé pour les protagonistes. Et dès lors c'est une question d'intéligence, d'expérience et de savoir faire des pilotes, couplés aux capacités intrinsèques des machines à évoluer dans un tout autre environnement (box réduit, évolutions dynamiques et énergivores, taux divers, consommation ...) où les compteurs sont remis à zéro pour chacun. On ajoute à tout ça la config des opposants, une pincée de facteur "chance", et on a un petit parfum de sauce salade ! :smile:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

y a aussi la rumeur d'un Mirage 2000-9 des EAU en bfm et un E/A18 growler en BVR, d'autres ?

 

L’article posté juste avant ton post par Herciv cite clairement le Mirage 2000, le growler ainsi que le F16 et le Typhoon comme étant à chaque fois des faits confirmés :

« The U.S. pilots copped to just one loss in the war game — an F-22 defeated by a Mirage 2000 flown by an Emirati aviator. »

« Even before the Emirati and French wins in 2009, the Americans knew the F-22 could be beaten, although they rarely mentioned this uncomfortable fact. During the Raptor’s first-ever major air exercise in 2006, an Air Force F-16 most likely dating from the 1980s managed to “kill” an F-22. A Navy Growler jet,designed to jam enemy radars, repeated the feat in 2008 or early 2009. »

« In June 2012 a contingent of German pilots (flying the same new Typhoon fighters as the British) figured out the best tactics for shooting down the F-22. »

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Eclaircissons les choses. Ces combats amicaux ont eu lieu en marge de l'ATLC. Et étaient de bout en bouit du BFM "face to face". Le pilote francais annonce un fox2 qui n'était pas comptabilisé comme victoire. Le 2000-9 lui était piloté par un instructeur francais à ma connaissance.

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se faire plaisir avec ces résultats, ce sont des mailloches organisées qui n'ont que peu à voir avec la réalité ... à ce compte un F-18 a effectivement abattu le Rafale M n°18 (ou 22 chai plus) qui aujourd'hui repose en paix quelque part en Méditerranée

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pascal a dit :

à ce compte un F-18 a effectivement abattu le Rafale M n°18 (ou 22 chai plus) qui aujourd'hui repose en paix quelque part en Méditerranée

Techniquement quand c'est arrivé le Rafale était dans les 6 heures du F-18, et suffisamment près pour qu'un gunkill les yeux fermés transforme en Hornet en râpe à fromage volante...

Donc au mieux, c'est une élimination mutuelle. :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

C'est cyclique. Faut qu'on ressorte le débat tous les deux ans.

Hé ben... Si j'avais su le boxon que ça allait faire cette vidéo... Et merci à mon donateur anonyme au fait ;) 

Au delà de l'exercice on aura aussi compris que certains sont prêt à raconter n'importe quoi pour sauver la face....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de la révélation. Je ne peux accepter qu'on dise que ça a peu à voir avec la réalité.

Le dogfight est un exercice qui, s'il est encore pratiqué a une utilité. Surtout quand dans un autre fil on discute de la pertinence du bvr.

L'un et l'autre sont des possibilités. Mais si des milliards ont été injectés dans le développement d'un avion qui est imbattable, et que derrière la com ne peut admettre le fait que rien n'est intouchable, voir que le produit en question dans certains domaines est hautement contesté, ça remet en cause une vérité imposée.

On peut se dire que "dans les milieux", ceux qui savent s'en foutent de la com, mais c'est avec la com que la politique fonctionne. 

Donc montre une mailloche de ce genre...ont une part non négligeable dans l'établissement de certaines vérités.

Faut juste se mettre d'accord sur qu'elles vérités on aborde. Uniquement l'aspect doctrinal, technique, conceptuel, communication ?

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bubzy a dit :

C'est cyclique. Faut qu'on ressorte le débat tous les deux ans.

Hé ben... Si j'avais su le boxon que ça allait faire cette vidéo... Et merci à mon donateur anonyme au fait ;) 

Ah à ce propos, je suis récemment tombé sur le fichier de cette vidéo, mais dans une qualité bien meilleure que la tienne (du genre 720p, voire 1080, à la place du 480). Impossible de remettre la main sur le lien par contre et je n'ai plus aucune idée d'où je l'ai trouvée. Mais je certifie.

Se pourrait-il que le fichier soit ressorti ou étais-tu le seul à l'avoir eu en mains?

il y a 48 minutes, Nenel a dit :

Au delà de l'exercice on aura aussi compris que certains sont prêt à raconter n'importe quoi pour sauver la face....

Quoi? Tu doutes encore du fait que le F-22 avait ses réservoirs qui limitaient sa maniabilité?!? Arrogant froggy!
(et souvenons-nous que cette assertion venait d'un gradé de l'USAF...)

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Ah à ce propos, je suis récemment tombé sur le fichier de cette vidéo, mais dans une qualité bien meilleure que la tienne (du genre 720p, voire 1080, à la place du 480). Impossible de remettre la main sur le lien par contre et je n'ai plus aucune idée d'où je l'ai trouvée. Mais je certifie.

Se pourrait-il que le fichier soit ressorti ou étais-tu le seul à l'avoir eu en mains?

Quoi? Tu doutes encore du fait que le F-22 avait ses réservoirs qui limitaient sa maniabilité?!? Arrogant froggy!
(et souvenons-nous que cette assertion venait d'un gradé de l'USAF...)

Le fichier est ressorti plus tard, une fois que le danger de le publier fut "écarter". J'avais pris quelques précautions à l'époque. Contacté l'escadron, l'armee de l'air le sirpa et Dassault. 

Personne ne m'a dit de le faire, mais que des sous entendus. En gros je t'autorise pas, et ça risque de pas faire du bien à certaines personnes... Mais d'un autre côté... Bon... Ça serait sympa que ça se sache quoi.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article raconte n'importe quoi dans la chronologie des déclarations (c'est les français qui ont tout dit, c'est pas officiel du tout la vidéo...).

Marc Gruene, ce pilote allemand qui est passé en échange sur M2000 et qui avait raconté que le Typhoon bouffait du Rafale dans la revue Eurofighter World si je me souviens bien.

Il a la confiance depuis qu'il a appris le vrai dogfight chez nous ? :laugh:

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOPOLO sur Check 6 avait rédigé en son temps un excellent post qui en 10 lignes mettait fin au débat. Le Raptor a été conçu pour l'interception et le combat BVR, son aérodynamique, sa discrétion radar et son système d'arme sont dédiés au combat aérien à distance. Qu'il puisse entrer dans le collimateur d'un Rafale ou d'un M2000 à l'occasion d'une "rencontre entre amis" organisée en fin d'exercice est un non évènement.

J'ai personnellement vu une photo d'un F-14 dans le collimateur d'un SUE ... et si je me souviens bien des Rafale se sont fait chopper par des Phantom allemands donc vous en déduisez que le Rafale manœuvre moins bien qu'un Phantom et qu'un Super Et' était l'égal d'un Tomcat en combat aérien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

J'ai personnellement vu une photo d'un F-14 dans le collimateur d'un SUE ... et si je me souviens bien des Rafale se sont fait chopper par des Phantom allemands donc vous en déduisez que le Rafale manœuvre moins bien qu'un Phantom et qu'un Super Et' était l'égal d'un Tomcat en combat aérien ?

Ce n'est pas pour rien que le côte d'or plastronne avec des gadjets, ou que les américains ont longtemps utilisé les 'scooters' pour l'entrainement des Tomcat à la mailloche.

Pour le Phantom Rafale Eater, je ne crois pas que c'était en BFM. C'était un phantom ICE phase 2, et la capacité BVR de l'AIM-120/APG-65 a surpris des pilotes un peu trop confiants dans leur monture plus moderne. Ils ne pensaient pas être dans le domaine d'engagement ... ils l'étaient (virtuellement, c'était un exercice, et les pk valent ce qu'ils valent dans ce contexte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Ce n'est pas pour rien que le côte d'or plastronne avec des gadjets, ou que les américains ont longtemps utilisé les 'scooters' pour l'entrainement des Tomcat à la mailloche.

Pour le Phantom Rafale Eater, je ne crois pas que c'était en BFM. C'était un phantom ICE phase 2, et la capacité BVR de l'AIM-120/APG-65 a surpris des pilotes un peu trop confiants dans leur monture plus moderne. Ils ne pensaient pas être dans le domaine d'engagement ... ils l'étaient (virtuellement, c'était un exercice, et les pk valent ce qu'ils valent dans ce contexte).

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

"1990s-vintage Rafale"

:biggrin:

Oui, amusant d'autant que deux autres avions cités sont parfaitement contemporains au Rafale. Il leur a fallu 70 ans pour comprendre que la défaite de juin 40 n'avait pas grand chose à voir avec les capacités intrinsèques de nos soldats et de la population française en général, laissons leur le temps de comprendre qu'il est possible de fabriquer autre chose que du camembert, de la baguette et du champagne sur notre sol :biggrin:.

Modifié par Gallium nitride
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...