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F-22


rayak
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Wildcat : après tout ,aurais-tu déjà entendu un pilote de l'US Air force et de F15 de surcroit ,débiner le fleuron de l'US Air Force. Non car les pilotes US ont pour habitude de respecter leur avion et ne dénigrent pas leur avion.

Oui, c'est souvent vrai! :lol:

Cela dit, le gars en question est du genre plutôt honnête, et pondéré: à aucun moment il ne tâche de nous faire croire justement que le F-22 est invincible. Au contraire, il nous a expliqué comment lui et ses collègues pilotes de F-15 s'y prenaient, en tactique de groupe, pour tâcher de faire du point sur un F-22 en dogfight. Ce qui laisse a priori entendre qu'ils en font de temps en temps...

En gros, il explique bien qu'en combat au canon, les pilotes de F-15, en étant bien coordonnés, pouvaient abattre un F-22, en laissant le F-22 prendre un peu d'AoA un moment, et en le plantant juste avant qu'il ne réaccélère.

Il ajoute que ça fait une fenêtre très courte pour y parvenir, mais que c'est faisable.

En revanche, si le pilote du F-22 ne se laisse pas aller à monter dans l'AoA, d'après lui c'est à peu près mort...

Il explique aussi qu'ils ne font JAMAIS de "defensive BFM" contre des F-22 (c'est-à-dire qu'ils ne commenceraient pas en face-à-face, mais avec le F-22 dans le dos), parce que d'après lui le pilote de F-15 n'aurait de toutes façons aucune chance, ce serait un exercice vain.

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Demander à N'iporte quel ingénieur en aéronotique si un avion avec des forme furtive peut être maniable et il vous répondra que non le fait est là mais bon comme les fan de jet américain sont apparament borner et qu'il vénére le F-22 plus que tout on ne peut rien faire ET une fois de plus les commentaire qui disent que le F-22 est irréprochable se sont les US qui le disent mais faut pas être stupide désoler se serait comme demander dans un garage Audi si BMW c'est mieux :lol: :lol: J'ai jamais eux de commantaire neutre irréprochable sur le F-22 et comme par hasard il vienne tous de source US Réfléchisser il vont pas dir que leur dernier avions est pourris Si il y en à qui sont abonné à Air Fan il ont du recevoir le numéro sur le F-22 la réponse est dedant Autre source l'Atlas des avions de Guerre moderne c'est expliquer en lon en large et en traver que le F-22 n'est pas un fleur question maniabilité C'est sont défaut et sont unique défaut avec sont prix élever et sa fragilité qui demande beaucoup de mains d'oeuvre pour un avions

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Bah c'est un pilote de F15, qui aux dernières nouvelles n'est pas la panacée question agilité :lol: à voir avec des F/A-18 Après moi ce que je vois c'est juste un appareil qui a souffert d'entrée de lourds problèmes d'électronique embarquée au point de le rendre inutilisable sans passage au SAV et que maintenant il aurait un souci de structure (trouve plus le post quelque part sur le forum) hormis ces deux "petits" problèmes wait and see

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Pour te repondre, mon grand (SR71): Pour mes connaissances superieures a celles des "specialistes" d'Air Fan, bah oui, je les bats. Tu veux mon cv? Sinon, non je ne me prends pas pour dieu, mais la verite peut blaisser (et elle te blaisse d'ailleurs). Enfin, je n'ai pas dit que le F-22 est super agile. Je dis juste que tu balance des trucs comme Berkut, sans fondement, sans raison a part essayer de prouver je ne sais quoi. Des conneries quoi.

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Demander à N'iporte quel ingénieur en aéronotique si un avion avec des forme furtive peut être maniable et il vous répondra que non l

Amusant, je suis ingénieur en aéronautique et je pense qu'un avion avec des formes furtives peut etre maniable.

Ce que tu dit est vrai avec le choix de la furtivité première génération style F117 mais c'est depassé (a l'epoque on n'avait que des codes de calcul 2D couplant electromagnetisme et aérodynamique et encore, en stationnaire et simplifié).

La furtivité depend aujourd hui avant tout des codes de calculs couplant aérodynamique et electromagnetisme, des matériaux et du dessin de la cellule et de certains dispositifs.

Pas seulement de la forme générale ou il y a un certain degré de liberté.

Un avion peut etre furtif et parfaitement maniable.

J'ai enormement de respect pour le F22 et je pense que 180 F22 peuvent effectivement valoir 700 rafale en combat AtoA et ce n'est pas deshonorant pour le rafale.

Si un F22 vaut moins que 3 Rafales, et bien le Rafale est une superbe reussite! On verra dans le futur.

Pour le moment le Rafale / F22 fait plutot penser au feu Mirage F1E-M53 par rapport au F15A en 1974.Il n'y avait pas photo.Mais un F1E pouvait quand meme descendre un F15A dans certaines circonstances.

Et pour en rajouter, la comparaison Rafale /F35 au meme Mirage F1E-M53 / F16A.Sauf que le Mirage F1E-M53 pouvait a l'epoque degommer n'importe quel F16 en moyenne altitude en BVR.Si le Mirage F1E-M53 avait eu un radar correct lookdown genre APG-66 +le S530D il aurait meme ete meilleur que le F16A en réalité.

Pour dire que le Rafale tirera son epingle par rapport au F35 si les modernisations suivent.

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Francois si il y à quelqu'un qui dis des connerie sur ce forume C'EST BIEN TOI L'aisse mois rire si tu était je ne sait quoid tu n'aurait pas se comportement de merde de un De deux sa m'étonerait que tu ty connaise mieux que les spécialiste d'air fan Et c'est maren si tu est un spécialiste tu est bien le premier à dénigrer pareillement le matos de l'est et je trouve ca bizzard Mais la ou je suis d'accord c'est que Boeing est la milleur marque d'avois tout modèle confondu au monde et qu'elle distance les autre de loing mais ca veux pas dir que les autre font de la merde ;)

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Amusant, je suis ingénieur en aéronautique et je pense qu'un avion avec des formes furtives peut etre maniable.

Ce que tu dit est vrai avec le choix de la furtivité première génération style F117 mais c'est depassé (a l'epoque on n'avait que des codes de calcul 2D couplant electromagnetisme et aérodynamique et encore, en stationnaire et simplifié).

La furtivité depend aujourd hui avant tout des codes de calculs couplant aérodynamique et electromagnetisme, des matériaux et du dessin de la cellule et de certains dispositifs.

Pas seulement de la forme générale ou il y a un certain degré de liberté.

Un avion peut etre furtif et parfaitement maniable.

J'ai enormement de respect pour le F22 et je pense que 180 F22 peuvent effectivement valoir 700 rafale en combat AtoA et ce n'est pas deshonorant pour le rafale.

Si un F22 vaut moins que 3 Rafales, et bien le Rafale est une superbe reussite! On verra dans le futur.

Pour le moment le Rafale / F22 fait plutot penser au feu Mirage F1E-M53 par rapport au F15A en 1974.Il n'y avait pas photo.Mais un F1E pouvait quand meme descendre un F15A dans certaines circonstances.

Et pour en rajouter, la comparaison Rafale /F35 au meme Mirage F1E-M53 / F16A.Sauf que le Mirage F1E-M53 pouvait a l'epoque degommer n'importe quel F16 en moyenne altitude en BVR.Si le Mirage F1E-M53 avait eu un radar correct lookdown genre APG-66 +le S530D il aurait meme ete meilleur que le F16A en réalité.

Pour dire que le Rafale tirera son epingle par rapport au F35 si les modernisations suivent.

Puisque tu est ingénieur et que tu à l'aire de connaitre le Rafale

si tu fait un combat duel Rafale et F-22 à quel distance le Radare RBE2 du rafale pourrait le détecter :?:

Merci

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Si tu fait un combat duel Rafale et F-22 à quel distance le Radare RBE2 du rafale pourrait le détecter

Si on fait l'hypothese que le RBE2 a la meme portée que le RDY (130 km sur 1,5 m2) et que le F22 a la RCS d'une grosse bille dixit les américains alors on arrive a des distances de détection de l'ordre de 20 à 30 km maxi.L'AMRAAM D est donné pour 100 km de portée meme si la portée efficace est bien inférieure comme pour tout missile.

Autant dire qu'il n'a aucune chance en BVR...si il n'y avait l'OSF en temps clair et le Spectra.

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le F22 a la RCS d'une grosse bille dixit les américains

Et moi je suis la Reine d 'Angleterre ...

distances de détection de l'ordre de 20 à 30 km maxi

Tu doubles tes chiffres et on va commencer a discuter ...

Quelles sont les chances que 2 Chasseurs soient parfaitement face a face et a la meme altitude ? :rolleyes: ...

A+

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Francois si il y à quelqu'un qui dis des connerie sur ce forume C'EST BIEN TOI

L'aisse mois rire si tu était je ne sait quoid tu n'aurait pas se comportement de merde de un

De deux sa m'étonerait que tu ty connaise mieux que les spécialiste d'air fan

Et c'est maren si tu est un spécialiste tu est bien le premier à dénigrer pareillement le matos de l'est et je trouve ca bizzard

Mais la ou je suis d'accord c'est que Boeing est la milleur marque d'avois tout modèle confondu au monde et qu'elle distance les autre de loing mais ca veux pas dir que les autre font de la merde :wink

Pour ton info, les "spe" de Air Fan n'existent pas. Il n'y a que qques correspondants journaleux a quatre sous style Breant qui n'a jamais vu un avion de proche avant d'avoir sa carte de journaliste.

Je ne me base pas sur des dires de journalistes pour ce que j'avance.

J'ai de meilleures sources, c'est tout.

EDIT: autosensure.

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Les américains parles d'une signature radar inférieur de 3000 fois au F15.Les specifications officielles (de mémoire) demandaient 1000 . Le RBE2 n'a pas une super portée bien que decente par rapport à la génération précedant l'AESA. Les américains ne précisent pas la taille de la bille! Et il est évident que ca dépend des fréquences et de l'apect de l'avion.On peut imaginer une SER de 20 cm2 en frontal.En tout cas c'est mon évaluation perso vu les technologies aujourd hui et l'information divulguée.Peut etre de 30 à 50 fois moins que le rafale.Qui sait? La portée radar depend de la puissance 1 / 4 de la RCS.Donc diminuer la RCS par 256 divise la portée radar par 4. Ceci dit il faut bien voir que c'est l'equivalent d'un obus et que les radars de trajectographie au sol comme le Cobra peuvent les detecter a assez grande distance.Surtout que vu son prix le F22 n'a pas vraiment interet a faire du rase mottes pour se faire descendre par une mitrailleuse bien placée.

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le F-22 emmet bien de la chaleure donc des emmanation infra rouge assez importante non ?? t'as juste à foutre un detecteur infra rouge comme sur les si beau Sukhoi et là tu locke ton grille pain à distance, encore faudrait il qu'un missile electromagnetique puisse tapper dedans, c'est une toute autre histoire :?

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le F-22 emmet bien de la chaleure donc des emmanation infra rouge assez importante non ??

t'as juste à foutre un detecteur infra rouge comme sur les si beau Sukhoi et là tu locke ton grille pain à distance, encore faudrait il qu'un missile electromagnetique puisse tapper dedans, c'est une toute autre histoire :?

A $120M piece, tu penses qu'il n'y on pas pense? LOL!
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Stratege Merci car tu à répondu en une fois à toutes mes question sur la portée du Amraam et celle du radar RBE2 Effectivement je ne savait pas que le RBe2 avait un portée si faible Pour en revenire au F-22 son radare tu me dit si je me plante m'est c'est bien APG-80 :?: Et le y à t-il le proget de développé sur le F-22 un missil qui serait l'équivalent du météor :?: Et ma dernière question est quel est la portée du radare du F-22 :?: Merci

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Je viens de recevoir un pps expliquant les derniers problemes de Raptor. On me dit que c'est "cleared for release"... mais comme je n'ai pas PPT a la maison, je ne verais que lundi. En meme temps, il sera dimanche dans une heure vingt... Si qqu'un est interresse, ca arrive direct du project-team F-22A :!:

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je pense que 180 F22 peuvent effectivement valoir 700 rafale en combat AtoA et ce n'est pas deshonorant pour le rafale.

Maaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiis heeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Quelles sont les chances que 2 Chasseurs soient parfaitement face a face et a la meme altitude ?

En même temps, Stratege répondait à la question. :lol: Les forumistes de base (comme moi) posent quand même leurs questions comme si ces chasseurs se fonçaient dessus en face à face et à la même altitude. :lol:

Francois si il y à quelqu'un qui dis des connerie sur ce forume C'EST BIEN TOI

L'aisse mois rire si tu était je ne sait quoid tu n'aurait pas se comportement de merde de un

Oulala... Du calme copain. Je crois que de sa place, Francois rigole beaucoup, même quand il utilise des mots forts pour qualifier tes propos. T'es pas obligé de mal prendre. Tu peux aussi te demander quels sont les différences entre des journalistes et des gens qui ont bossé sur les avions. Surtout quand les journalistes n'ont jamais changé leur opinion sur les avions russes depuis la chute du mur. Personnelement, Francois est la deuxième personne "au courant" (l'autre personne est le père d'un copain, et je lui ai parlé dans la vraie vie, j'ai eu la preuve de ce qu'il disait et prétendait être...etc) à qui j'ai parlé et qui me fasse ce genre de constat sur les avions russes.

Je ne dis ça que pour l'accréditer un peu, et que personne ne s'échange de gros mots inutilement. ;)

Si qqu'un est interresse, ca arrive direct du project-team F-22A

Ca intéresse tout le monde !!! :lol: ;)
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Francois je srait interresé de savoir sérieusement pour quel raison et quel espériance tu à fait pour avoir la certitude que les avions Russe c'est de la merde c'a m'interreserait beaucoup car si tu est un spécialiste tu m'excusera mais tu est le premier qui dit de parielle chose sur le matos Russe Et domme mois des source fiable qui me confirme réelement que le matos Russe c'est de la merde et des source sur d'onc pas du mad in USA Si tu veux nous convaicre que le matos Russe est pourri je ne suis pas contre mais prouve le mois avant Au passage si tu connait la portée est les caractéristique de L'APG-77 je suis preneur Je te remercie d'avance

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