Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que se soit une véritable MLU.  Le F22 progresse par incrementation.  La version 3.2 va être attaquée en 2017 avec des sous incrementation A puis B puis C, donnant des capacités supérieures en mode Air sol,  en communication, en contre mesures. D'ailleurs je crois qu'ils viennent seulement de lui collé un mode SAR sur le Radar avec la version 3.1.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kalligator a dit :

Le fait qu'ils veuillent faire progresser le Raptor indique-t-il une prochaine remise en production ?

Il faut oublier cette utopie. La production est arrêtée depuis trop longtemps. Trop de paramètres sont à prendre en compte pour redémarrer une ligne complète de fabrication même si tous les plans sont encore là. Rien qu'au niveau humain, le savoir faire s'est dissous. D'ailleurs peu de temps après l'arrêt de la fabrication il se disait qu'il fallait remettre 1 Mrds de $ rien que pour remettre la chaîne de fabrication en place. Sans compter le temps qu'il faudrait pour remonter en puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je précise que je suis d'accord avec Clem2000, ces mises à jours sont nécessaires, ça n'a rien à voir avec la production à nouveau du F22.

il y a 16 minutes, Nenel a dit :

Il faut oublier cette utopie. La production est arrêtée depuis trop longtemps. Trop de paramètres sont à prendre en compte pour redémarrer une ligne complète de fabrication même si tous les plans sont encore là. Rien qu'au niveau humain, le savoir faire s'est dissous. D'ailleurs peu de temps après l'arrêt de la fabrication il se disait qu'il fallait remettre 1 Mrds de $ rien que pour remettre la chaîne de fabrication en place. Sans compter le temps qu'il faudrait pour remonter en puissance. 

Tout dépend sous quel angle on regarde. Si c'est pour du court terme et produire une cinquantaine de F22, c'est de l'utopie.

Si les US se disent que le F22 est là pour longtemps, pour 40ans, qu'il en faut 200 à 400 de plus car les F-15 tombent comme les feuilles en automne, alors ce n'est pas de l'utopie. N'oublions pas qu'à l'origine c'était 750 F22 de prévu, on en est très loin avec moins de 200 actuellement.

À mon avis les US vont reproduire des F22 sauf s'il y a une rupture technologique qui demande un nouvel appareil. L'appareil de 6ème génération, je sais pas (encore) ce que c'est, donc j'en vois pas l'intérêt. J'ai lu qu'il est prévu de bossé dessus envers 2030, admettons, mais opérationnel pour quand ? Il y a la montée en puissance des drones, ça pourrait bien prendre une bonne part du budget. Justement, avec les drones, un biplace va peut-être avoir de son importance. Il n'y a pas de F22 biplace aujourd'hui, mais il est prévu pour être biplace également (contrairement au F35). Pour moi il n'est pas utopique de voir des nouveaux F22 à moyen terme (dans 10 ans?) et le milliard pour remettre la chaîne de fabrication en place ne sera pas dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, web123 a dit :

D'abord je précise que je suis d'accord avec Clem2000, ces mises à jours sont nécessaires, ça n'a rien à voir avec la production à nouveau du F22.

Tout dépend sous quel angle on regarde. Si c'est pour du court terme et produire une cinquantaine de F22, c'est de l'utopie.

Si les US se disent que le F22 est là pour longtemps, pour 40ans, qu'il en faut 200 à 400 de plus car les F-15 tombent comme les feuilles en automne, alors ce n'est pas de l'utopie. N'oublions pas qu'à l'origine c'était 750 F22 de prévu, on en est très loin avec moins de 200 actuellement.

À mon avis les US vont reproduire des F22 sauf s'il y a une rupture technologique qui demande un nouvel appareil. L'appareil de 6ème génération, je sais pas (encore) ce que c'est, donc j'en vois pas l'intérêt. J'ai lu qu'il est prévu de bossé dessus envers 2030, admettons, mais opérationnel pour quand ? Il y a la montée en puissance des drones, ça pourrait bien prendre une bonne part du budget. Justement, avec les drones, un biplace va peut-être avoir de son importance. Il n'y a pas de F22 biplace aujourd'hui, mais il est prévu pour être biplace également (contrairement au F35). Pour moi il n'est pas utopique de voir des nouveaux F22 à moyen terme (dans 10 ans?) et le milliard pour remettre la chaîne de fabrication en place ne sera pas dissuasif.

C'est oublier que le chasseur de 6th génération US est dans les carton. Et je doute qu'ils sacrifient ce nouveau programme pour produire du F-22 en 2030...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb24 a dit :

C'est oublier que le chasseur de 6th génération US est dans les carton. Et je doute qu'ils sacrifient ce nouveau programme pour produire du F-22 en 2030...

C'est oublier ou pas. Ça dépend si on penses si ça va se concrétiser raisonnablement rapidement ou pas. Et si ça se concrétise en 2060 ?

Qu'il y ait de veille technologique pour imaginer l'avenir, je n'en doute pas. En France il doit bien y en avoir, pourtant le remplaçant du Rafale ne pointe pas le quart de la moitié du bout de son nez.

J'avoue que je ne sais pas ce qui se trame en coulisse. À part une ou deux vidéos futuristes (et de promo), je ne connais rien de ce que les US "ont dans leurs cartons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, web123 a dit :

C'est oublier ou pas. Ça dépend si on penses si ça va se concrétiser raisonnablement rapidement ou pas. Et si ça se concrétise en 2060 ?

Qu'il y ait de veille technologique pour imaginer l'avenir, je n'en doute pas. En France il doit bien y en avoir, pourtant le remplaçant du Rafale ne pointe pas le quart de la moitié du bout de son nez.

J'avoue que je ne sais pas ce qui se trame en coulisse. À part une ou deux vidéos futuristes (et de promo), je ne connais rien de ce que les US "ont dans leurs cartons".

Il y a déjà divers études il me semble. Même si n'a pas encore débouché officiellement sur un programme. Mais ce sera sûrement le cas pour après 2020. Et a ce niveau il continuera d'avoir un conflit de financement entre F-35 et F-X. Du coup je vois mal rouvrir l'usine du F-22 pour peu que ce soit possible d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, seb24 a dit :

Il y a déjà divers études il me semble. Même si n'a pas encore débouché officiellement sur un programme. Mais ce sera sûrement le cas pour après 2020. Et a ce niveau il continuera d'avoir un conflit de financement entre F-35 et F-X. Du coup je vois mal rouvrir l'usine du F-22 pour peu que ce soit possible d'ici la.

Je ne vais pas ni ne peux te donner tort. Par contre en l'état des nos connaissances, et aussi, voire surtout, de notre ignorance, je trouve que c'est prématuré d'exclure la production de nouveaux F22.

Dans le fond, et on le voit de plus en plus, il faut sortir de l'idée que le prochain chasseur conçu par les USA sera un appareil bien meilleur que l'actuelle "génération" (et spécifiquement que le F22) et pour un coût et délais raisonnables (à objectif 2030, 2050 maxi). Ce sera peut-être le cas, mais il ne faut pas considérer que c'est acquis. Si on continue dans l'inflation des coûts, de la complexité et des délais qu'on a vu ces dernières années, c'est loin d'être acquis, donc pour ma part je me garde de le présupposer.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoitleg a dit :

B-1

Annulé en 1977, relancé en 1981

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rockwell_B-1_Lancer

Effectivement pour le programme du B1 , abandon puis reprise seulement comme rien n'est tout blanc ou tout noir remarquons que le programme a officiellement été abandonné par les politiques mais que Rockwell avait construit seulement que 4 protos et a continué les essais pour améliorer l'appareil durant les quelques 4 années entre fin et redémarrage du programme.  Cas particulier si j'ose dire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils fabriquaient le meilleurs fighter de tous les temps, ils l'ont arrèté, ils fabriquaient le meilleur bombardier de tous les temps et on attend toujours.

Je met ce lien dans ce fil mais par respect pour nos modérateurs. J'avais très très envie de le mettre dans celui du F-35.

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/why-did-america-stop-building-the-best-fighter-jet-ever-18981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Le fait qu'il y aie enfin un upgrade pourrait-il signifier que la production sera relancée ?

Il n'y a aucun lien de causalité (voir le cas de l'upgrade des Mirage 2000 indiens sans relance de production du Mirage 2000 alors que celui-ci pourrait marcher sur les plates-bandes du Gripen dans certains pays).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FATac a dit :

Tiens, dès que j'ai un moment, je vois comment cet article permet d'éclairer la perspective tracée il y a 16 mois :

 

 

Citation

soit l'équipement de 110 appareils. Il est même précisé que seront modernisés les appareils postérieurs au serial 03-4045 - ceux qui recevront l'increment 3.2B du logiciel de bord

Cela semble vouloir dire , a contrario, que 110 Raptor recevront l'upgrade et non 150 comme écrit dans l'article du Jane's.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...