Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 24 minutes, Niafron a dit :

Mais c'est juste pour faire joli ou l'intérêt militaire est réel?

( en temps de guerre, si un missile  de croisière ennemi tombe au milieu, tu dois avoir l'air malin...)

Militairement, l'intérêt n'est pas évident (ptet la gestion du carbu pour des grosses opérations?), mais ça sert au moins à prouver, aux adversaires potentiels et à soi, ce qui peut réellement être mis en l'air à un instant t.

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Carl a dit :

(...) ce qui peut réellement être mis en l'air à un instant t.

Oui... enfin... c'est pas parce que ça roule que ça peut voler...

Sinon on est plus près de la parade gonflée de fierté que d'un quelconque intérêt opérationnel.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous ! J'ai vu sur l'article wiki de la supercroisière que le Rafale, l'Eurofighter, le Gripen NG et le F-22 seraient capable de supercroisière. Or il me semblait que seul le F-22 en était capable. Le simple mortel que je suis se présente du coup à vous pour chercher des réponses et/ou des infos complémentaires !

L'article de wiki en question: https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercroisière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mistigun a dit :

Bonsoir à tous ! J'ai vu sur l'article wiki de la supercroisière que le Rafale, l'Eurofighter, le Gripen NG et le F-22 seraient capable de supercroisière. Or il me semblait que seul le F-22 en était capable. Le simple mortel que je suis se présente du coup à vous pour chercher des réponses et/ou des infos complémentaires !

L'article de wiki en question: https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercroisière

Le F22 peut atteindre en configuration opérationnelle (il a des soutes donc ça reste en lisse) une vitesse supersonique (mach 1,5 ?) sans utiliser la PC.

Les Rafale, Typhoon, Gripen... peuvent après avoir utilisé la PC pour franchir le mur du son, maintenir une vitesse supersonique (donc supérieur à mach 1, peut-être juste mach 1,2) avec certaines configurations (probablement pas les plus lourdes et peut-être même pas une configuration véritablement opérationnelle)

Pour le F35, il serait capable de maintenir un certain temps un vitesse supersonique sans la PC (en gros une fois en supersonique grâce à la PC, il ne ralentit pas trop vite)

La supercroisiere ne définit pas la même chose pour tous les avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ARPA a dit :

Le F22 peut atteindre en configuration opérationnelle (il a des soutes donc ça reste en lisse) une vitesse supersonique (mach 1,5 ?) sans utiliser la PC.

Les Rafale, Typhoon, Gripen... peuvent après avoir utilisé la PC pour franchir le mur du son, maintenir une vitesse supersonique (donc supérieur à mach 1, peut-être juste mach 1,2) avec certaines configurations (probablement pas les plus lourdes et peut-être même pas une configuration véritablement opérationnelle)

Pour le F35, il serait capable de maintenir un certain temps un vitesse supersonique sans la PC (en gros une fois en supersonique grâce à la PC, il ne ralentit pas trop vite)

La supercroisiere ne définit pas la même chose pour tous les avions.

Le Rafale et Typhoon peuvent passer le mur du son sans allumer la PC. C'est pas très efficace car ils vont rester dans la phase trans-sonique plus longtempts et dépenser in fine plus de carburant que s'ils avaient allumé la PC, mais le Rafale peut, par exemple, faire du supersonique à sec avec presque aurant de missiles que le F-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ARPA a dit :

La supercroisiere ne définit pas la même chose pour tous les avions.

Ce n'est pas un problème de supercroisière, c'est un problème de fanboys. Tout le monde veut sa petite exclusivité et ajoute donc des critères dans la définition de base, qui est et reste la capacité à voler en supersonique sans la PC.

On se pose la question pour le F-35 parce qu'au bout d'un moment plus ou moins long, et sans rien changer, il se retrouverait en transsonique puis rapidement subsonique, ce qui lui conférerait uniquement une capacité de supercroisière transitoire, juste parce qu'il a pris assez d'élan pour tenir quelques minutes.

Les autres, ça peut durer tant qu'il y a du pétrole à bord.

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si la photo peut paraître choquante vis-à-vis de ce que l'on estime être le top du top (quasiment au prix du platine, au kilo), il manque quand même un peu de contexte pour savoir si c'est grave ou non :

  • antécédents d'aléas climatiques (grêle, orage, tempête ou cyclone traversés)
  • antécédents d'aléas aviaires
  • cycle d'opérations subi par l'appareil avant d'en arriver là
  • age du revêtement
  • code de l'avion

Le dernier point est même, à mes yeux, essentiel. En effet, si l'avion n'est pas parmi les 120 et quelques appareils codés comme avions de combat, alors il n'est apte qu'aux missions d'entrainement et je doute que l'état du revêtement ait un impact significatif sur cette activité - ce qui permettrait de diminuer le coût du MCO en le "laissant filer" et en allégeant la maintenance.

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

Il s’agit du 156

Le 08-4156 est un Block 35 affecté au 94th FS du 1st FW, à Langley, Virginie.

Il est donc "combat coded", avec les dernières versions des logiciels et toutes les améliorations d'armement apportées depuis les blocs initiaux.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 16:26, FATac a dit :

Le 08-4156 est un Block 35 affecté au 94th FS du 1st FW, à Langley, Virginie.

Il est donc "combat coded", avec les dernières versions des logiciels et toutes les améliorations d'armement apportées depuis les blocs initiaux.

C'est rassurant sur l'état de la flotte, hein ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 5 minutes, xekueins a dit :

Ma remarque va paraître bête (désolé :huh:) sur les panneaux: arrière droit et les deux gauches on a l'impression qu'il y a des coulures de rouille au niveau des visses !?

Avec un avatar comme le tien, tu voulais parler de coulure au niveau des vices?:tongue:

Hop, hop, je suis sorti.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Salverius a dit :

Avec un avatar comme le tien, tu voulais parler de coulure au niveau des vices?:tongue:

Hop, hop, je suis sorti.

:wink:Ah, zut, j'avais oublié qu'on était vendredi, quelle idée de de parler de vices et de coulures... M'enfin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...