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F-22


rayak
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Donc un coût à l'heure de vol (en conso de carburant) de 375 $ à 6250000 $.

J'adore les chiffres qui ne veulent rien dire !  :lol:

En fait on pourrait affiner et partir du principe qu'un F22 n'utilise presque jamais sa post combustion (donc on a un maximum "limité" à 20 tonnes) et qu'il opère depuis des bases sécurisé et facile à approvisionner (en Alaska à coté des puits de pétrole par exemple) donc ou le coût du carburant est assez faible. En plus l'autonomie exceptionnelle du F22 lui permet d'éviter d'utiliser des ravitailleurs (qui doublent quasiment la quantité de carburant consommé et on ne parle pas du coût)

Maintenant on peut comparer avec un AV8 des marines opérant en Afghanistan. Donc avec du carburant qui est importé des USA (après avoir au préalable était importé du proche Orient) et livré sur la base aérienne la plus proche soit par avion soit par convoi routier (ce qui dans les 2 cas consomme 2 ou 3 fois de carburant pour le transport et l'escorte éventuelle) pour ensuite être livré lors d'un ravitaillement en vol (par un ravitailleur qui consomme 3 fois fois plus de carburant et de pièces détachés que le petit AV8)

Bref le F22 ne coûte pas cher en carburant par rapport à un AV8 (quoique j'aurais du comparer avec un Apache et on doit arriver à la même conclusion)

Comment ça, ça ne veut rien dire de comparer un F22 d'aéroclub et un avion en guerre ?

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Je sort cet article de 2011 du placard avec le cout de l'heure de vol des avions de l'USAF entre 2001 et 2010 pour donner une idée, mais ni le F-22, ni le Harrier des Marines n'y figurent :P  :

US Air Force combat fleet's true operational costs revealed

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/08/exclusive-us-air-force-combat.html

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Ah bah ca c'est une bonne nouvelle j'aurais plus a me demander ou ils ont caché les 6 MLDs :)

Sur cette image les "lower" MLDs serait donc juste sous les entrée d'air, le petit losange foncé? sont trop gros non? a moins que ce soit les deux petit bitogniaux aligné en tanden pile au centre juste devant la connexion entrée d'air et fuselage ... ca semble logique un qui regarde vers lke devant en bas l'autre vers le derriere en bas, ca donne avec les autre une couverture complete qu'un installation cote a cote comme sur le schema.

Image IPB

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Des F-22 aux EAU.

AW

Pour montrer les muscles aux Iraniens, pour favoriser une vente de F35 à Abu Dhabi qui veut ce qu'il y a de meilleur dans le monde aéronautique.

Mais depuis la première livraison dans les AFB , le Raptor n'a jamais été employé en opérations.D'ailleurs c'est le A10 qui depuis plus de 10 ans délivre le plus d'armement sur les fronts Afghanistan/Irak/GWOT

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Ca s'arrange pas sur le  rapetout

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/05/some-f-22-pilots-asking-not-to.html

While I was unable to attend this (30 April) morning's briefing at Joint Base Langley-Eustis down in Hampton, Virginia, press reports from the event indicate that the US Air Force is admitting that a "small number" of Lockheed Martin F-22 Raptor pilots are refusing to fly the jet.

"Obviously it's a very sensitive thing because we are trying to ensure that the community fully understands all that we're doing to try to get to a solution," says Air Combat Command chief Gen Mike Hostage as quoted by the Associated Press.

The USAF has not found the root cause of 11 hypoxia-like cases since the Raptor fleet returned to flight in September after a near five-month stand-down.  The F-22 fleet has flown about 12,000 times since then.

Incidentally, I had known that several pilots were planning on asking not to fly the Raptor for weeks, but could not report it because it might compromise the sources. I had asked USAF PA to confirm on the record--this appears to be it.

Hostage told the assembled reporters at Langley that he would get himself checked out in the Raptor and fly the jet until the cause of the F-22's oxygen woes are discovered and fixed.

"I'm going to check out and fly the airplane so I can understand exactly what it is they're dealing with. The day we figure out what the problem is I will stop flying because we don't have enough sorties for all of our combat aviators to get as much training as they need," Hostage says--via AP.

Hostage did address the recent reports of the F-22 deploying to Al Dhafra, in the United Arab Emirates. But he wouldn't confirm where the jet was deployed to, or where the aircraft came from--though the jet has deployed to Al Dhafra before.

However, I have it on good authority that the jets came from the 7th Fighter Squadron at the 49th Wing, based at Holloman Air Force Base in New Mexico. My understanding is that this was simply part of their Air Expeditionary Forces rotation.

Indeed, Hostage says the deployment was previously planned.

Incidentally, I'm off to Marietta, Georgia, in the morning to attend the delivery ceremony for the last jet 10-4195 on 2 May.

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The Air Force had to “modernize” the world’s greatest fighter even as it was brand new, because it had to adapt to a ground-attack role as well as an air superiority role. That’s why it plans to spend another $9.7 billion on the program after having spent about $67 billion to develop and buy the F-22 fleet, and then about another $2 billion for “reliability improvements,” GAO said.

http://www.dodbuzz.com/2012/05/01/clock-is-ticking-for-f-22-upgrades-gao-says/

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Je crois que le problème est que les pilotes arrivent a leur limites avec le Raptor, d'après une personne de chez Pratt and whitney avec sa motorisation lle F-22 peut monter en max a 72000 pieds et serait plus rapide qu'un F-15 je pense que l'on ne sait pas tout dans ce problème d'hypoxie et surement opter pour un autre type de combinaison peut ètre style U-2.

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Et comment on l'alimenterai en oxy cette combinaison ? Soit avec l'OBOGS... soit en ajoutant des bouteilles d'oxy dans un cockpit pas prévu pour en accueillir...

Le F22 comme tous les avion est équipé des générateur de gaz et des réserves qui vont bien, ca ne pose pas de souci particulier.

Par contre la combien stato avec le casque intégral c'est pas le top pour gigoter la tête en dogfight :lol:

La solution du "contre poumon" avec masque a oxygène comprimé, permet de gérer temporairement le risque d'hypoxie - en cas de défaut de pressurisation cabine - mais pas le DCS.

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N'est-ce pas justement ce matériel qui pose souci ?

Dans un des cas c'est un probleme d'alarme incendie qui a fermé la prise d'air de l'OBOGS, prise d"air qui est dans la conduite forcé alimentant le compresseur. Cette fermeture de l'admission de l'OBOGS a conduit a un défaut de l'OBOGS qui a obligé le pilote a se mettre en mode alimentation autonome - celle situé dans une bouteille fixé au siege - chose qu'il a été incapable de faire - la bouteille a pas été percuté, la goupille était mal positionné mais a priori le pilote a jamais réussi a l'attrapé la goupille -.

Donc coté alimentation en oxygene il y a une parade. Sauf que en cas de décompression ... a haute altitude la pression d'partielle d'o2 meme a 100% o2 est trop faible pour que le pilote reste a 100% de ses moyen, et l'avion doit redescendre tres vite récuperer des pressions compatible avec la vie.

Le second souci de la décompression brutale ... c'estle DCS, syndrome de décompression. La meme chose qu'en plongée. et contre cela la seul solution c'est la combi pressurisé avec une solution de secours intégré au siege. Pour le moment cette solutione st rejeté probalement parce que c'est peu compatible avec la chasse.

Contre ce DCS en mode de fonctionnement normale il faut déjà prendre d'infini précaution de desaturation en azote en respirant 100% d'O2 pendant quelques minute en montant a partir de 6000m mais en plus il faut des profil de vol compatible avec les charge d'azote, en gros ne pas passer trop de temps a haute altitude - pour moins de 30 minute le protocole est semble t il bien établi au dela c'est risqué -. Et ca c'est bon si tout se passe bien mais sans marge, en cas de souci de pressuriation, d'alimentation en O2 etc. la solution de secours n'est pas satisfaisante.

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Je crois que le problème est que les pilotes arrivent a leur limites avec le Raptor, d'après une personne de chez Pratt and whitney avec sa motorisation lle F-22 peut monter en max a 72000 pieds et serait plus rapide qu'un F-15 je pense que l'on ne sait pas tout dans ce problème d'hypoxie et surement opter pour un autre type de combinaison peut ètre style U-2.

Il est exact que les performances du F-22 sont supérieures à celles  du F-15. En particuliers, les autres avions se contentent de manouvres à minima en haute altitude. Pour eux, le combat à haute altitude  se limite à faire une montée toute droite,  tirer son missile et faire un retour vers le plancher des vaches.  Pas de virage rapide en haute altitude sinon l’avion risque le décrochage.

Un F-22 lui est capable de manœuvrer  violemment en haute altitude grâce a sa poussée vectorielle. Avec la puissance de ses moteurs, il lui reste  une maniabilité que les autres avions n’ont pas.  En conséquence il a aussi des problèmes que les autres avions n’ont pas. Le système OBOG du F-22 est celui du F-18 et il ne monte pas si haut ni est si maniable. Seul les F-22 ont ce problème.  Cela n’aide pas l’USAF pour déterminer comment corriger les problèmes.

Utiliser les systèmes  de l’U-2 ne va pas probablement pas suffire.  Dans les avions de chasse, la gestion de l’air est plus complexe. Quand l'avion accélère, les pilotes ont plus de pression d'air dans leurs poumons pour diminuer leurs efforts quand ils respirent. 

On retombe sur le même slogan : seul le F-22 a ces performances, seul le F-22 a ces problèmes.

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So there’s been a bunch of commotion this week because two F-22 Raptor pilots say they want to transfer to flying different jets. Now, the pilots will go on 60 Minutes this Sunday to discuss the matter. Naturally, everyone’s freaking out since the pilots are apparently going to blow the lid off the jets’ safety issues that we, and everyone else, have written about over the last year.

La suite :

http://defensetech.org/2012/05/04/f-22-pilots-to-discuss-why-they-wont-fly-the-jet/#more-17175

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Vous prendrait bien un peu de dedefensa

Le F-22 menace l’Iran, – selon l'humeur des pilotes...

http://www.dedefensa.org/article-le_f-22_menace_l_iran_selon_l_humeur_des_pilotes_02_05_2012.html

comme il est long, voici un extrait

Le premier fait, fondamental, est que “le ‘super-jet’ indétectable, sinon invisible, de l’USAF, et […] l’avion de combat le plus puissant du monde” ne marche pas, tout simplement. Outre divers problèmes de fonctionnement généraux, il est confronté à un problème spécifique que l’USAF ne parvient pas à résoudre, malgré deux interdictions de vol et les examens intensifs qui l’accompagnent. Ce problème concerne le système en alimentation en oxygène des pilotes, qui est en service sur d’autres avions des forces armées US (USAF et Navy) et n’interdit pas à ces avions de voler, ni n’invite leurs pilotes à refuser de les piloter. Sur le F-22, dans cette monstruosité informatique faites de millions de lignes code où l’un ou l’autre buzz s’est glissé, on ne parvient pas à résoudre ce problème qui, en d’autres temps, ne serait qu’un problème mécanique de fonctionnement. Pourtant l’USAF a mis à nouveau sa flotte de F-22 en service, ce qui est incontestablement une audacieuse et coupable prise de risque puisque cette question de l’alimentation en oxygène affecterait gravement la santé des pilotes et aurait même couté la vie à l’un d’eux (cette panne serait la cause de la perte d’un F-22, avec mort du pilote, en Alaska il y a plus d’un an).

Il faut donc que le F-22 vole, ou donne l’impression de voler, par ailleurs bourré de restrictions diverses qui font du “plus puissant avion de combat du monde” un handicapé profond aux réactions erratiques et au fonctionnement poussif. On en est à un tel degré de rocambolesque que le général Hostage, chef de l’Air Combat Command, annonce qu’il va voler lui-même sur le F-22 pour comprendre le problème qu’affrontent ses pilotes… Comprendre, késako ? Qu’y a-t-il à comprendre lorsqu’il s’agit simplement de réaliser que le système d’alimentation en oxygène fonctionne mal et vous intoxique, ou vous conduit à une syncope en pleine mission de combat ? Pauvre général Hostage, le bien nommé, otage du F-22 et de ses pilotes récalcitrants.

• Car les pilotes ne sont plus preneurs… Situation sans précédent à tous égards, dans un milieu où c’est un privilège formidable de pouvoir voler à bord des avions les plus avancés de la flotte. Mais non, les pilotes refusent, et on ne leur dit rien. Il y a une bonne raison à cette acceptation sans pli d’une situation qui ressemble à une révolte dans “la communauté” (des pilotes de combat US), comme dit le général Hostage, avec un langage très tendance. L’USAF sait parfaitement qu’elle fait voler les F-22 dans des conditions très périlleuses, et que le moindre incident peut avoir des conséquences graves, et même des conséquences juridiques. Ainsi en est-il pour le pilote tué lors de l’accident en Alaska. Après les révélations concernant le malfonctionnement du système d’alimentation en oxygène, la femme du pilote a décidé de porter plainte contre l’USAF. Horrible perspective, si l’USAF était condamnée, si d’autres accidents du même genre survenaient… Ainsi en arrive-t-on à la situation de facto, rocambolesque et absurde pour une force aérienne, où ne volent à bord des F-22 que des volontaires (leur fait-on signer un engagement à ne pas engager de poursuites en cas d’incident à bord du F-22 ou bien choisit-on des orphelins-célibataires ?). On comprend ce qu’il peut rester de discipline au sein de la “communauté” des pilotes de combat qui se voient reconnaître le droit de refuser de voler à bord des avions qui leur sont affectés, portant ainsi un jugement souverain sur les biens choisit par l'autorité suprême pour la défense national

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J'avais oublié des pilotes qui refusent de voler car il y un problème qu'est ce que ce serait en cas de conflit avec une chance sur deux de revenir ça voudrait ètre beau. Moi je veux bien prendre leur place mème avec des risques. Ils feraient mieux de bosser au MCdo =D

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