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F-22


rayak
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The last manufactured F-22 Raptor fighter (right), flown by Air Force Lt. Col. Paul Moga, 525th Fighter Squadron commander, banks away from another new F-22 Raptor flown by 3rd Wing commander, Air Force Col. Dirk Smith, over the flightline at Joint Base Elmendorf-Richardson May 5.

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Senior Airman Joshua King marshalls in an F-22 on the flightline May 5. The 525th Fighter Squadron,, Joint Base Elmendorf-Richardson, received the last F-22 Raptor being made from Lockheed Martin and has named it the squadron's flagship. King is the aircraft's assistant dedicated crew chief with the 525th Aircraft Maintenance Unit from Collinsville, Okla.

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The last manufactured F-22 Raptor fighter, flown by Air Force Lt. Col. Paul Moga, 525th Fighter Squadron commander, touches down at the Joint Base Elmendorf-Richardson flightline May 5.

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The last manufactured F-22 Raptor fighter, flown by Air Force Lt. Col. Paul Moga, 525th Fighter Squadron commander, touches down at the Joint Base Elmendorf-Richardson flightline May 5.

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Senior Airman Joshua King performs post flight checks on an F-22 on the flightline May 5. The 525th Fighter Squadron, 3rd Wing, Joint Base Elmendorf-Richardson, received the last F-22 Raptor being made from Lockheed Martin and has named it the squadron's flagship. King is the aircraft's assistant dedicated crew chief with the 525th Aircraft Maintenance Unit from Collinsville, Okla

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Airman 1st Class Jeffery Brown performs post flight checks after an F-22 Raptor fighter landed on the flightline May 5. The 525th Fighter Squadron, Joint Base Elmendorf-Richardson, received the last F-22 Raptor being made from Lockheed Martin and has named it its squadron's flagship. Brown is the jet's assistant dedicated crew chief with the 525th Aircraft Maintenance Unit from Booneville, Miss.

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Airman 1st Class Jeffery Brown, 525th Aircraft Maintenance Unit assistant dedicated crew chief, attends to the last F-22 Raptor fighter delivered to the Air Force May 5 at the 525th Fighter Squadron Hangar.

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Air Force Lt. Col. Paul Moga, 525th Fighter Squadron commander, raises the canopy of the Air Force's last delivered F-22 Raptor fighter May 5 at the 525th FS hangar.

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Air Force Lt. Col. Paul Moga, 525th Fighter Squadron commander, raises the canopy of the Air Force's last delivered F-22 Raptor fighter May 5 at the 525th FS hangar.

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Apprécier ces belles images juste pour le plaisir des yeux

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Des cochers qui sont a la merci des caprices de leur monture c'est jamais bon, d'autant qu'il n'y a pas de parade pour le moment... On est plus dans la risque gérable on est dans la roulette russe. Avec le F-18 qui vole beaucoup moins haut, a priori les défaut d'OBOGS qui reduise l'alimentation en oxygene sont facilement détecté et traité. Dans le F-22 qui vole beaucoup plus haut l'effet semble plus brutal - avec la pressu plus faible l'absence de supplémentation en O2 est radicale - est donc beaucoup moins gérable. A 65000ft avec plus de supplémentation d'O2 ... avec la pressu normale en cabine c'est équivalent 24000ft soit l'Everest, y a interet a retrouver rapidement de l'oxygene pour pas que ca parte rapidement en sucette, on ne parle meme pas des défaut de pressu qui sont souvent lié au défaut d'alimentation d'OBOGS - notament dans le cas de fermeture sur alarme incendue dans la conduite d'admission -.

je n'avais pas pensé à cette histoire d'altitude. A vrai dire je me suis tenu un raisonnement un peu bêtement mathématique du genre, vaut-il mieux piloter un avion où on a :

1) 1% de chances de périr crashé suite à une hypoxie et 95% de survivabilité en combat aérien et face aux défenses anti-aériennes.

2) 0% de chances de périr crashé suite à une hypoxie et 75% de survivabilité en combat aérien et face aux défenses anti-aériennes.

Les chiffres sont inventés évidemment, d'ailleurs c'est en cherchant à trouver des stats sur ces cas de défaillance d'OBOGS (une douzaine apparemment en 6 mois pour le F-22) que j'ai vu que ces hypoxies avaient des effets durables sur les pilotes atteints (problèmes respiratoires et neurologiques).

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là, ça devient étrange !

Fresh on the heels of yesterday’s announcement by the Air Force that it thinks the hypoxia-like symptoms suffered by F-22 Raptor pilots may be caused by the jets high-altitude performance, reports are emerging that ground crew are also suffering from similar ailments when they stand near the jet while it’s engines are running.

http://defensetech.org/2012/05/09/f-22-ground-crew-suffered-hypoxia-like-symptoms/

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là, ça devient étrange !

Si cela se confirme, cela pourrait expliquer les problèmes du F-22 et pourquoi ils n'arrivent pas a les corriger

Comme les matériaux du F-22 sont classés défense, même les enquêteurs en sécurité ne doivent pas accéder simplement aux formule chimiques quand il font la demande

Si les incidents au sol se répètent, cela ouvrira pleins de voix de recherches. Et l'USAF ne pourra pas répondre non éternellement.

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(réaction chimique non prévué)?

C'est effectivement une hypothèse qui expliquerait bien des choses.

Les moteurs  du F-22 sont puissants et logés dans un petit volume.  Et pour des raisons de discrétion aux infrarouges et au radar, le refroidissement avec prise d’air classique est impossible.  De même, si un élément dégage un gaz, il n’y a rien pour l’évacuer.

A ce propos, je me souviens que le développement du F-22 avait connus des problèmes de chaleur complexes et que même maintenant, il fonctionne chaud.

Certains experts regrettaient depuis longtemps que  l’USAF  n’avait pas choisi le F-23  de Northrop. Avec ses deux moteurs  clairement séparés, les problèmes de chaleurs  étaient  plus simples à résoudre.

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L'hypothèse, c'est que le coating une fois chauffé, degagerait un truc pas bon.

Les pistards acceuillants l'avion sont en première ligne, ils interveinnent dés que l'avion est au parking.

Ils sont vraiment au contact de l'avion: Ravitaillement en carburant, munitions et autres...

Alors peut être que pendant un certain temps (30 minutes par exemple), ça dégage du monoxide de carbone ou un truc comme ça. Cela expliquerait que l'USAF parle "Hypoxia-Like Symptoms".

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Que les pilotes enfermés dans le cockpit puisse être intoxiqués par les moteurs, ok, mais ça n'explique pas comment les personnels au sol peuvent souffrir d'une hypoxie à l'air libre, même en restant près de l'appareil. Ou alors ils sont collés contre, moteur allumé !

:rolleyes:

Les symptômes sont ceux d'une hypoxie mais pas forcément due à un manque d'oxygène, ça pourrait être des particules toxiques du revêtement qui provoquent ce genre de malaises.

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se qui et surprenant dans cette histoire c'est que se qui on conçu et fabriqué le f22 raptout n'ont pas rencontré se genre de problème !

et les pilotes d'essais dont le boulot et de testé l'avion  jusqu'aux limite pourquoi n'ont-ils pas  rencontre se genre de situation ?

franchement cette histoire me laisse perplexe !!!!!!! :rolleyes: 

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C'est vrai qu'il y a un truc pas clair, de plus les F-15 volent eux aussi en haute altitude et les pilotes n'ont pas se problème, a moins que le F-22 arrive a la limite de la tolérance physique des pilotes c'est pas possible autrement est ce que quelque chose a changé entre les premiers F-22 et les derniers?

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là, ça devient étrange !

Fresh on the heels of yesterday’s announcement by the Air Force that it thinks the hypoxia-like symptoms suffered by F-22 Raptor pilots may be caused by the jets high-altitude performance, reports are emerging that ground crew are also suffering from similar ailments when they stand near the jet while it’s engines are running.

http://defensetech.org/2012/05/09/f-22-ground-crew-suffered-hypoxia-like-symptoms/

Oh putain! ça y est ils somatisent tous  :happy:

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le F-22 arrive a la limite de la tolérance physique des pilotes c'est pas possible autrement

dans ce cas la sa serait facile de réglé le problème en limitant les perf de la machine !

mais la sa va loin    des pilotes devenir des droits d'alerte  a la télé et expliqué qu'il ne veulent plus volé sur le raptout c'est quand même fort  :-[

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pas loin  =)

SECDEF orders new F-22 safety measures

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/05/secdef-orders-new-f-22-safety.html

1) Pilots operating the stealthy twin-engine air dominance fighter must remain close enough to an airfield to recover the aircraft quickly in case they encounter problems with their oxygen system.

2) The USAF is directed to speed up the installation of an automatic backup oxygen supply into the entire F-22 fleet. The USAF should complete testing of the automatic backup oxygen system by the end of November. Installations should begin in December with 10 Raptors being retrofitted with the system per month.

3) The USAF will provide the SECDEF with monthly updates on the service's progress in determining the root cause of the jet's oxygen system maladies.

The Secretary did not, however, reverse the USAF's decision to defer installation of an Automatic-Ground Collision Avoidance System in the forthcoming Increment 3.2B upgrade for the Raptor.

Meanwhile, the USAF hasn't ruled out decompression sickness, but the current thinking is that the problem is related to either a toxin or it's an oxygen quantity/quality issue. A very knowledgeable source suggests that the problem could be related to a form of hyperventilation. More on that later...

The service has 185 operational jets left after two losses. There were also eight developmental jets, but how many of those are left flying is unclear, some of them are either in museums (like 4003 at Wright-Patterson) or used as maintenance trainers (like 4005 at Langley and another at Tyndall--the tail number of which I can't immediately recall).

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et tu m'explique comment il faut pour réfléchir en dogfight  ton drone?

On est arrivé à un moment où l'humain limitait autant (voir plus ?) que sa monture pour la "résistance aux G".

Avec du drone, ils pourront peut-être tirer 12g de façon continue et en restant ultra-lucides.

Certains me diront "les matériaux ne tiendront pas", mais je crois comprendre que le design actuel des chasseurs n'est pas "le mieux" que l'on puisse faire, on a du un minimum se calquer sur les perfs humaines, sinon cela eut signifié poids supplémentaire inutile et dépenses inutiles (on a donc "optimisé" le domaine de vol à ce que peut tenir le cocher, il n'y a jamais eu besoin de se casser le c*l pour améliorer cela). Donc si on veut le faire, avec une équipe et un budget cela s'envisage.

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il me semble que j'étais passé une fois sur des études pour pousser le corps humain a 12G avec des nouvelles combis anti-G

Les pilotes de course au pylône le font sans combi ;) mais la course est courte ce qui doit expliquer qu'il s'en accomode grace aux exercices "respiratoires" et musculaire.

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