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F-22


rayak
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Excellente remarque  (je le souligne car souvent je suis en profond désaccord avec tes avis).

Mais dans ce cas, c'est surtout l'énorme avantage du F-14 au niveau de la portée radar et de tir, face à un F-1 relativement aveugle (ce qui rend le F-14 furtif d'une certaine façon).

Mais un avion qui serait détecté par le F14 (ou demain le F22) serait informé de cette "illunination", non ?

Du coup, le F14 (F22) se dévoilerait à cause de son radar, me semble til.

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Ca dépend de la qualité des RWR des avions illuminés. Les MiG irakiens et les premiers Mirage F1EQ semblaient avoir énormément de mal à détecter les radars des F-14A et les Phoenix. Les radars des versions suivantes du F-14 sont censés être LPD/LPI...

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Mais un avion qui serait détecté par le F14 (ou demain le F22) serait informé de cette "illunination", non ?

Du coup, le F14 (F22) se dévoilerait à cause de son radar, me semble til.

et à part sur le Rafale, le F-18G, le F-22 (le F-35, l'EF 2000 dans le futur), ton alerte te dira seulement

"tu es illuminé par un radar en mode recherche ou acquisition (ami ou ennemi... au proche orient vu que le même matériel se trouve partout ca devient difficile), quelque part entre tes 1 et 2 heures , a peu prêt entre 30 et 60km , sans opinion sur l'altitude..."

vas y pour te défendre ou attaquer avec cela ... avant l'interférométrie numérique active, les alertes radars , c'est juste une alerte pas une localisation.

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et à part sur le Rafale, le F-18G, le F-22 (le F-35, l'EF 2000 dans le futur), ton alerte te dira seulement

"tu es illuminé par un radar en mode recherche ou acquisition (ami ou ennemi... au proche orient vu que le même matériel se trouve partout ca devient difficile), quelque part entre tes 1 et 2 heures , a peu prêt entre 30 et 60km , sans opinion sur l'altitude..."

vas y pour te défendre ou attaquer avec cela ... avant l'interférométrie numérique active, les alertes radars , c'est juste une alerte pas une localisation.

Okay...

Le grippen (et les productions récentes russess et chinoises) ne bénéficie pas des capacités localisation des radars hostiles comme sur les avions que tu as cités ??

Petit HS : est-ce que l'atl2 possède cette capacité ?

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qui sait pour les Chinois, ils y travaillent dur, c'est certain. Les Russes ont mis pas mal de moyen dans la suite électronique du T-50, pas de raison qu'il y arrive pas mais les suites électroniques des SU-30 export sont largement en dessous pour la détection (par contre le brouillage semble bien puissant).

La grande avancée est aussi de passer de pods dédiés à l'intégration dans la cellule.

Pour le Gripen, depuis le C/D avec sa suite EWS39, c'est plutôt un point fort de l'appareil mais elle n'était pas équipée d'antennes AESA. Une grosse MAJ est dans le projet NG.

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Mais un avion qui serait détecté par le F14 (ou demain le F22) serait informé de cette "illumination", non ?

Du coup, le F14 (F22) se dévoilerait à cause de son radar, me semble til.

oui mais avec le F-14 ils s'en foutaient d'être détecté en détectant l'autre avion car a partir du moment ou l'autre était vu il était mort car "fisrt shoot first kill" et il n'y avait pas beaucoup de missiles aussi performant que le phoenix avec ses 130 nautical miles de portée, il n'y a que certains vympels qui faisaient la même portée et encore

+1

C'est même un des meilleurs dogfighteurs. Par contre je sais pas si il est au niveau face au foufoune et au rafale.

c'est le meilleur dogfighter us après le F-22 ( qui entre nous reprend une architecture assez similaire)

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Operational F-22 Raptor Drops GBU-39 Small Diameter Bombs for First Time

Image IPB

During a Combat Hammer exercise Alaska F-22 Raptors became the first operational F-22 unit to drop GBU-39 small diameter bombs. Combat Hammer is a weapons system evaluation program sponsored by the 86th Fighter Weapons Squadron, provided an opportunity for an operational unit to employ them in a realistic tactical training environment. (U.S. Air Force Photo by Tech. Sgt. Dana Rosso)

http://defense-update.com/

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First Raptor Supersonic AIM-9X Launch

Image IPB

F-22 from the Combined Test Force (CTF) at Edwards AFB performs the first supersonic launch of an AIM-9X from an F-22 in supersonic flight. Maj Howland Ryan is at the control, cruising at 1.2 Mach. Photo: Lockheed Martin

The first AIM-9X Sidewinder air-to-air missile launch from an F-22 Raptor traveling at supersonic speeds was carried out on July 30, 2012, over the Sea Test Range at Point Mugu, Calif. Maj. Ryan Howland of the F-22 Combined Test Force at Edwards AFB, California, was at the controls. The first launch of an AIM-9X from the F-22 was carried out in May 2012. This test firing was part of the flight testing and integration of the AIM-9X on the Raptor, expected to run through 30 August 2013.

http://defense-update.com/20120808_first-raptor-supersonic-aim-9x-launch.html

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Je suis novice pour le F22.

Mais il n’était pas censé être un super chasseur de la mort qui tue ?

Y intégrer des bombes, c'est changer son rôle ? pallier aux retards du F35 ? polyvalence ?

en theorie oui c'est ke rôle du f35

mais le f22 ainsi pourra réaliser des frappes "en premier"

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Le contexte a changé.

Un chasseur de supériorité aérienne de la mort qui tue mais qui sert une fois tous les 15 ans pour l'ouverture de l'espace aérien, dans un contexte de restriction budgétaire, c'est moyen.

En plus, même s'il n'a pas forcément été conçu pour cela à la base, un F-22 sera toujours infiniment plus performant qu'un F-117, qui n'a pas de radar, même défensif*, pas de missiles air-air*, qui n'est pas supersonique, etc. même s'il a vraiment été un précurseur dans son domaine.

Sans compter qu'un F-22 est plus endurant , plus furtif, plus capacitaire** qu'un F-35, tout comme le F-15 est plus performant qu'un F-16.

Bref, donner des capacités de première frappe aux F-22, ça permet de les utiliser, et ça donne des capacités inédites à l'USAF

*si un F-117 est repéré, pour une raison ou une autre, ses chances de survie sont très faibles. Alors qu'un F-22, s'il est repéré, a toujours la possibilité de passer en force.

**Un F-22 peut emporter sauf erreur 2 missile AA (dans leurs propres soutes), 2 bombes et 1 réservoirs (un réservoir dans une des soutes et 2 bombes dans l'autre), là où un F-35 peut emporter 2 AMRAAM et 2 bombes (et encore j'ai un doute si ça coince pas au niveau des missiles).

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on va dire qu'on n'a pas entendu ca vu que LE F-15 A ETE CONCU POUR LE BFM

Il a surtout été conçu il y a plus de 40 ans...

Ensuite, il a été conçu pour la domination aérienne avec des performances exceptionnelles en interception et une manœuvrabilité à haute altitude. Son rapport poids/poussée lui permet alors d'écraser facilement ses adversaires.

A basse et moyenne altitude, il se fait manger par un F-16 ou tout autre chasseur bénéficiant de commandes de vol électriques couplées à des configurations instables/marginalement stable.

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A basse et moyenne altitude, il se fait manger par un F-16 ou tout autre chasseur bénéficiant de commandes de vol électriques couplées à des configurations instables/marginalement stable.

je demande a voir ca parce que moi de mes nombreuses lectures sur le sujet c'est pas vraiment le cas

c'est pas parce qu'un appareil a des cve et est instable qu'il est plus manœuvrant, les lois de l’aérodynamique s'appliquent aussi dessus

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Tous les convoyages du F22, genre USA-Japon, se sont fait avec seulement 2 réservoirs en externe et ravitailleurs qui les accompagnent. En aucun cas, il existe des réservoirs amovibles pour les soutes du F22. Aucun avantage.

http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/75/01/f22-ra10.jpg

Des reservoirs amovibles pour les soutes sa devient un reservoir interne,et je ne vois pas cette utilite vue que les reservoirs largables ne sont utilises que dans des missions bien definies

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Des reservoirs amovibles pour les soutes sa devient un reservoir interne,et je ne vois pas cette utilite vue que les reservoirs largables ne sont utilises que dans des missions bien definies

Tout à fait d'accord, d'ailleurs les réservoirs internes du F22 sont déjà assez conséquents, si peu que les pilotes ne cravachent pas de trop.

De plus des réservoirs en soute poseraient des problèmes, car il ne faut pas se contenter de les accrochés, il faudrait aussi prévoir la connectique des fluides etc etc.

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Le F-22 peut emporter des réservoirs en soute, c'est comme ça, c'est un de ses équipements effectivement, pas besoin de tergiverser sur l'utilité que vous trouvez à ça où la "difficulté" technique que ça vous semble poser.

ça a été conçu pour les missions de convoyage principalement, mais ça peut être utilisé au combat si besoin était. Après je me demande dans quelle mesure ça a été produit en grande quantité pour le moment.

Un F-22 peut emporter sauf erreur 2 missile AA (dans leurs propres soutes), 2 bombes et 1 réservoirs (un réservoir dans une des soutes et 2 bombes dans l'autre), là où un F-35 peut emporter 2 AMRAAM et 2 bombes (et encore j'ai un doute si ça coince pas au niveau des missiles).

Si mes souvenirs sont bons, la configuration standard pour une mission "F-117" sur un Raptor est de 2 Sidewinder en soutes latérales, 2 JDAM de 500kg et 2 AMRAAM (chaque soute ventrale peut emporter un AMRAAM + une bombe). A vérifier quand même.

Avec des SDB, ça doit être 2 AMRAAM et 8 SDB.

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Si mes souvenirs sont bons, la configuration standard pour une mission "F-117" sur un Raptor est de 2 Sidewinder en soutes latérales, 2 JDAM de 500kg et 2 AMRAAM (chaque soute ventrale peut emporter un AMRAAM + une bombe). A vérifier quand même.

Avec des SDB, ça doit être 2 AMRAAM et 8 SDB.

Pas si mal!

Avec 2 amraams, 2 sidewinders, 1 bombe nucléaire, un réservoire de soute et 2 réservoir largables on aurait même un bon vecteur de dissuasion.

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Je suis novice pour le F22.

Mais il n’était pas censé être un super chasseur de la mort qui tue ?

Y intégrer des bombes, c'est changer son rôle ? pallier aux retards du F35 ? polyvalence ?

Le F-22 a faillit être désigné F/A 22 (A pour Attack, F pour Fighter) Le coût du chasseur étant sans cesse réévalué à la hausse, c'était une idée pour faire passer la pilule en lui adjoignant des missions supplémentaires. Et puis finalement, ils en sont revenus au F-22 de base, bien que les missions air-sol soient à nouveau de la partie.

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