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F-22


rayak
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Panajim : qu'est-ce que tu penses de ces 2 remarques ?

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Tout est une question d'échelle mais je pense que la première remarque est également vraie pour l'EF, le Rafale, le Leclerc, le CdG.... développer un programme d'armement est de plus en plus complexe, de plus en plus cher, de plus ces programmes ont subit la fin de la guerre froide.

Pour la deuxième remarque, si l'on suit la tendance actuelle, elle est mathématiquement vraie mais la encore elle n'est pas spécifiquement vraie que pour le Pentagone et meme les programmes d'armements.

La technologie a pour but de développer des équipements plus performants, mais au bout d'un certain temps la technologie devient tellement complexe que l'équipement en question devient cher, long à développer, difficile à mettre au point, complexe à entretenir.....qu'à la fin on ce demande si cela en vaut bien la peine.

Pour moi le raisonnement fonctionne pour un F22, une BMW serie 7, un Nokia 3G, Windows ........ ;)

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quand je vois ca Image IPB

et les autres images posté sur ce forum, j'ai de quois me poser enormement de question sur l'authenticité des photos

elles ont été retouché, pas besoin d'etre un photographe pour s'en appercevoir

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bon, sur une autre photo avec un peut plus de similitudes ;)

Image IPB

Image IPB

la premiere photo authentique tu peut appercevoir des deffauts, des imperfections

la seconde est beaucoup trop "bien foutu" à mon gout, c'est trop lisse, trop photoshop

enfin j'espere ne pas etre le seul à m'en rendre compte parce que là c'est grave, je me tire une balle :shock:

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La première photo est celle d'un F22 pendant les essais. La deuxième est la photo de 2 F22 lors de leur premier vol entre l'usine et Langley AFB où ils vont être mis en service au sein du 94th fighter sqd. C'est peut etre normal que la peinture ne soit pas dans le meme etat

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La première photo est celle d'un F22 pendant les essais.

La deuxième est la photo de 2 F22 lors de leur premier vol entre l'usine et Langley AFB où ils vont être mis en service au sein du 94th fighter sqd.

C'est peut etre normal que la peinture ne soit pas dans le meme etat

Tient en plus c'est bizzare, ou est l'antenne du radome du F-22 ??
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En fait l'effet clean vient du revetement de l'appareil qui est basé sur un nouveau système. Il me semble que c'est des plaque "autocollante" (si on peu dire) de revetemment furtif. C'est ce qui lui donne cette aspect net.

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Cette équipe n'etait pas sencé recupéré les epaves d'eventuel F-117 perdus sur le champs de batail? car l'autre en 99, il a été recupéré par les Russes

Bah, en 1999, le F-117A avait 18 ans de service operationel...

Je suis sur que les russes ont appris plein de trucs, mais je suis egalement persuade que ca ne compromettait pas grand chose cote americain. Il s'en passe des trucs en 18 ans... Et ils ne sont pas du genre a s'arreter sur une techno.

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  • 2 weeks later...

J'ai lu sur un forum de pas chez nous français que le Raptor essuyait de gros soucis :

Potential flaw found in F-22A fighter jets

P-I STAFF AND NEWS SERVICES

Lockheed Martin Corp.'s F-22A fighter jet may have a structural flaw that would require redesign or major modifications to most of the planes delivered to date, says Bill Young, chairman of a House defense panel.

Young, a Florida Republican who chairs a House subcommittee on defense spending, said he told Air Force Secretary Michael Wynne that he opposes buying any more of the $338 million planes until the problem is diagnosed and fixed.

The problem involves the aft fuselage, which comes from The Boeing Co., a major partner on the fighter jet. Boeing also supplies the wings for the F-22A. That Boeing work is done mostly at the company's Developmental Center across from Boeing Field in south Seattle.

Both the Air Force and Lockheed agree there's a potential flaw that must be investigated. The Air Force said flight safety is not at issue and no redesign or modification is necessary.

Young, in an interview, said the concern is that an engine casing made of titanium may not meet Air Force standards.

"There's been a specification deviation and they are evaluating it," he said.

"The engine casing is a significant part of the structure of the aircraft," Young said. "If it turns out that it's not being manufactured to specification it could be a serious issue but they don't know the answer yet."

Boeing subcontractors make the titanium parts.

The Air Force, in an e-mailed statement, said Lockheed, the world's largest defense contractor, discovered the "anomaly" in December, the same month the service declared the F-22A ready for combat.

Structure foireuse ??? :lol: :lol: :lol:

Ah lala... Qu'est-ce que j'aime dénigrer les avions pas-français (je gueule si on me reproche ma mentalité :twisted: )

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Hé ! Hé ! Le petit frère, au moins, n'a pas commencé la production. Enfin, quand le génér Riccioni disait que le Raptor avait vu sa production démarrer prématurément, c'était pas des blagues !!! :lol: Pas au point leur engin, tout ça pour forcer la marche avant que le programme soit annulé !!

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le programme raptor ne pouvais pas etre abandonné, l'air force avait absolument besoin d'un avion pour remplacer les f-15 veillissant! quand a son petit frère, son avenir semble de plus en plus noir! l'USAF fait passer son raptor en priorité et la Navy préviligie ses super hornet! reste plus que USMC qui doit absolument remplacer ses harrier! mais à elle toute seule, je doute qu'elle fasse pencher la balance! reste les autres pays en collaboration du programme, avec l'angleterre en tête de liste, mais je doute que le congrès américain en tienne compte vu le prix exorbitant qu'est devenu ce projet!!! (source: science et vie)

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bah l'usaf peut faire comme la navy... prendre des F-15 et les moderniser. Les F-15E sont de belles bêtes pour les missions air-sol. Alors si on lui rajoute des capacités Air-air supérieures, alors ça sera une machine moderne. C'est à peu prêt ce que l'US Navy a fait avec ses FA-18E en les agrandissant un peu quand même...

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