Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CVN 21


webfabrice
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Sa aurait été interssant pour la france d'avoir comme 2eme PA un coeur nucleaire qui dure la vie du navire! Malheuresement sa aurait couter cher mais sa aurait éviter que le GAN ne se balade a 13 noeud (vitesse du ravitailleur) soit moitiet moin que le CDG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque: les diferentes images d'artistes publiées sur le net montrent toutes seulement trois assensceurs au lieu des quatres dans la classe Nimitz actuel. Sont-ils plus grands? Ou les americains previlegient la capacité de manoeuvre sur le pont d'envol? Sinon, génial l'image et quelle geule il a ce cvn21!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque: les diferentes images d'artistes publiées sur le net montrent toutes seulement trois assensceurs au lieu des quatres dans la classe Nimitz actuel. Sont-ils plus grands? Ou les americains previlegient la capacité de manoeuvre sur le pont d'envol? Sinon, génial l'image et quelle geule il a ce cvn21!!

regarde bien, on voit bien 4 assenceurs sur les vues d'artistes du lien!

3 du même côté que l'ilot, et 1 en face!

donc va savoir![28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur ilôt est de plus en plus en arrière...il va finir par tomber à la mer (c'est d'ailleurs ce qui ets prévu, un jour il n'y aura plus d'ilot pour gagner en furtivité) quel est l'avantage de l'avoir plus à l'arrière? je pense que ça présente plus de danger à l'appontage...mais bon, ils doivent tout de même savoir ce qu'ils font le CDG lui a son ilot plus à l'avant, mais lui c'est pour des raisons pratiques, il ne peut catapulter et faire apponter en même temps, et à besoin d'un peu de place pour l'appontage à l'arrière, donc ilot à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur ilôt est de plus en plus en arrière...il va finir par tomber à la mer (c'est d'ailleurs ce qui ets prévu, un jour il n'y aura plus d'ilot pour gagner en furtivité)

quel est l'avantage de l'avoir plus à l'arrière? je pense que ça présente plus de danger à l'appontage...mais bon, ils doivent tout de même savoir ce qu'ils font

le CDG lui a son ilot plus à l'avant, mais lui c'est pour des raisons pratiques, il ne peut catapulter et faire apponter en même temps, et à besoin d'un peu de place pour l'appontage à l'arrière, donc ilot à l'avant

Ben en fait c'est exactement le contraire, l'îlot est à l'arrière pour faciliter... les appontage (meilleure visibilité du contrôle aéronautique pour les appontage). D'ailleur, la pacha du CDG avait dit en 1998, qui si le CDG aavit été conçu à se moment, il aurait eu un îlot plus à l'arrière, comme les PA américain. On peux voir aussi que le PA2 a un îlot à l'arrière qui contient tout les contrôles aéronautique.

@+, Arka

PS : le CDG ne peux pas catapulter et faire des appontages en même temps contrairement à ce que tu dit, car les deux catapultes modent sur la piste d'appontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit...je me suis un peu planté dnas la syntaxe de ma phrase, mais ça veut dire que le CDG n'a pas la possibilité de catapulter et de recevoir un avion en même temps... désolé si je me suis mal exprimé et ça sert à quoi d'avoir 2 îlots comme sur les portes-avions britanniques? a accroitre la signature radar !!! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... Diminuer la signature radar d'un porte avion est une chose totalement inutile, même les américains ont stoppés leurs projets dans se sens. Rendre furtif une frégate demande de gros aménagement structurels incompatible avec l'usage d'un porte avion (un pont en pente, c'est moyennement pratique pour les avions), en outre, suprimmer l'îlot sur ce dernier ne fera pas gagner grand chose en terme de furtivité à un batiment qui pèse sur la balance entre 75000 et 100000 tonnes... La seule chose que ça apportera, c'est des inconvenient en terme de sécurité, pour un gain absolument ridicule, le navire restera extrèmement visible aux radars. @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CVN-21 ne comptent que 3 ascenceurs

@+, Arka

Je ne dis pas le contraire, je n'en sais rien![21]

Mais quand tu regardes les vues d'artistes sur le lien, tu vois clairement 4 zones pour ascenseurs![11]

Maintenant je sais bien que ce ne sont QUE des vues d'artistes![28]

Un cahier des charges est il déjà etablie concernant ce CVN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.meretmarine.com/bateauclasse.cfm?classeid=240

Bien trois acenseur!

Et ca depend certaine vu en on 3 d'autres 4!

Il est en construction depuis plus d'un an, donc pour le coup, on sais qu'il n'en aura que 3

Le troisieme c'est pas encore sur! Mais ce sera surment cette classe la! Sa dépendra des technologie de furtiviter et du développement des x-47 a ce moment! (pas avant 2020)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas pas trimbaler une JDAM dnas les escaliers ni encombrer les ascenceurs à avions, il y a donc des ascenceurs à munition, ce qui est logique il aura quel armement? dnas Flotte de combat 2004, on parlait d'emplacement pour de futures armes à effet dirigé, des lasers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.meretmarine.com/bateauclasse.cfm?classeid=240

Bien trois acenseur!

Et ca depend certaine vu en on 3 d'autres 4!

Le troisieme c'est pas encore sur! Mais ce sera surment cette classe la! Sa dépendra des technologie de furtiviter et du développement des x-47 a ce moment! (pas avant 2020)
Hu ? De quoi tu parle ? Moi je parle du nombre d'asenceur (3 asenceur à avion et 4 asenceur à munition). Quand au nombre de navire de cette classe, il en est prévus une dizaine.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les américains aient les moyens de financer une dizaine de ces géants, même sur une période de 15 ans ; la guerre injustifiée en Irak leur a déjà coûté l'équivalent de plusieurs de ces monstres, parcs aériens compris ... Et puis, faut croire que j'ai envie de faire du mauvais esprit [08] : vous trouvez pas que le projet de PA2/CVF est plus esthétique avec ses deux ilôts, dont l'un surmonté de la pyramide du radar "Héraklès" ?? En outre un parc aérien de 20 F18E + 20 F35C + 2 ou 3 "Hawkeye" + 10 drônes + 10 hélico MH60, je trouve que c'est pas beaucoup mieux pour un tel géant de 335 m de long et 80 m de large que les 32 Rafales F2-F3 "omnirôles" + 3 ou 4 NH90 + 2 "Hawkeye" du PA2, qui lui fera 75000 t (et 283 m de long) "seulement" ... Bon OK, je me jette à la mer ------>[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les américains aient les moyens de financer une dizaine de ces géants

T'inquete pas pour eux de ce coter! ^^

Il on et vont avoir des petit probleme de financement dans les prochaine années mais au pire ils vont abandoner 1 cvn et 25 f-35 de l'AF!

Pour l'efficasiter ils auron quand méme 10 X-47 (surment renomer A-47)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...