Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EUROSATORY 2012


Drakene
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La DGA présente la MILLICAM 1re caméra capable de voir à travers les murs.

MILLICAM permet de détecter une présence humaine à travers un mur ou de visualiser des objets à travers différents matériaux. La particularité de ce système d'imagerie réside dans sa totale passivité : n'émettant aucun rayonnement, il est indétectable et totalement inoffensif. MILLICAM est développé par la PME française MC2 technologies selon une technologie novatrice brevetée basée sur l'utilisation d'hyperfréquences. La Direction générale de l'armement (DGA) soutient cette innovation à travers le dispositif RAPID (1).

MILLICAM peut faire des images à courte et moyenne distance (entre un et dix mètres), à l'intérieur comme à l'extérieur, de jour comme de nuit. De dimensions modestes, il est particulièrement mobile, donc facilement et rapidement déployable.

Les applications potentielles du système MILLICAM sont nombreuses, tant dans le domaine militaire que civil. Parfaitement adapté pour détecter des armes ou des engins explosifs improvisés au passage d'un point de contrôle, il pourrait également être employé dans les ports ou aéroports pour la sécurisation des opérations d''embarquement ou de débarquement de passagers. MILLICAM pourrait aussi aider à sécuriser et surveiller des lieux publics, inspecter le contenu de colis suspects, protéger des personnes en milieu urbain pendant une prise d'otages, etc.

(1) RAPID (Régime d'appui pour l'innovation duale), doté d'une enveloppe annuelle de 40 M€, concerne les projets de recherche industrielle ou de développement expérimental à fort potentiel technologique des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire), présentant des applications militaires et ayant aussi des retombées pour les marchés civils.

MILLICAM est en démonstration sur l'espace institutionnel Défense, stand F396,

pendant Eurosatory 2012.

http://opexnews.over-blog.com/article-la-dga-presente-la-millicam-1re-camera-capable-de-voir-a-travers-les-murs-106762983.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thales propose son F90 comme remplacant du FAMAS

PARIS — Thales unveiled its lightweight F90 5.56 mm assault rifle for the Australian Army at the Eurosatory trade show which opened June 11.

The Australian authorities awarded Thales’ Australian subsidiary Dec. 8 an A$8.25 million contract to upgrade the current F88 SA2 rifle.

Under the contract, Thales will continue development work on the F90 with a target of full qualification by December 2012, to be ready for production in the first quarter of 2013, said Graham Evenden, Thales development manager for soldier systems.

Thales is cooperating with Steyr Mannlicher of Austria “to pursue specific opportunities, such as the French DGA Famas replacement project,” the French company said in a statement.

The Famas is Nexter’s assault rifle used by the French Army.

The next phase in the Australian F90 program is a manufacturing contract, with a potential production of 23,000 to 50,000 units starting in 2014.

A standard version of the F90 is 20 percent lighter than the F88 SA2, and is 30 percent lighter than the SA2 fitted with a grenade launcher.

The F90 incorporates the reliability of the SA2, Evenden said, pointing to firing tests in which four SA2s fired 24,000 rounds, or 6,000 rounds each, and experienced two stoppages, Evenden said.

Image IPB

http://blogs.defensenews.com/eurosatory/2012/06/11/thales-unveils-lightweight-f90-assault-rifle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce steyr/thalés n'est pas un modèle existant?

Donc je supposai aussi une version non bull up.

Sinon oui que je sache steyr ne fait que du bull up, mais comme on voit souvent de nouveaux modèles dans les deux versions..voilou.

http://www.thefirearmblog.com/blog/2012/06/12/new-thales-f90-5-56mm-assault-rifle-next-gen-steyr-aug/

Thales Australia has unveiled the new F90, their latest version of the Steyr AUG. Steyr may have given up development of their AUG, but the Australians continue to evolve the design. The F90 is the commercial/export version of the EF-88 which Thales have been developing for the Australia’s LAND 125 upgrade program. Thales and Steyr will be entering the F90 in the French FAMAS replacement competition.

The F90 will be available in 5 versions, all of them chambered in 5.56mm NATO ...

   F90 Carbine : 16" barrel, 27.5" overall length, 7.1 lbs

   F90(G) Grenade Carbine: F90 Carbine with 40x46mm grenade launcher, 9 lbs

   F90M Marksman: 20" barrel length, 31.5" overall length, 7.5 lbs.

   F90M(G) Grenade Marksman: F90M Marksman with 40x46mm grenade launcher, 9.57 lbs

   F90CQB Close Quarters Carbine: 14.17" barrel, 25.7" overall length, 6.9 lbs.

Thales is bucking the barrel length trend. Most new rifle designs are featuring 14" barrels as the carbine/standard length, 16" as the marksman length and 10" as the Close Quarters/PDW length. The extra length may be because of the need to attach a grenade launcher. I don't think that the F90CQB would only expose the flash hider and the two or three inch forward picatinny rail is not enough on its own to securely mount the launcher.

It looks like a decent, mature modern design to fill the bullpup niche abandoned by many manufacturers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais exagérer, mais avec l'optique Félin dessus et on aura bientôt un FA aussi haut que long  ;)

+1

autant gardé le FAMAS FELIN ou sur baissé .

rien que les australiens avec leur version amélioré (déjà qu'il a pas la même qualité en terme de fabrication déjà ) s'arrache le dessus de la main en tirant sur le levier d'armement car avec l'ajout de rail picatinny et des optiques ,ben la main "frotte" dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/international/article/2012/06/12/trois-ong-a-la-porte-du-premier-salon-mondial-de-l-armement_1716643_3210.html?xtmc=eurosatory&xtcr=1

Principale entreprise d'armement en Belgique, FN Herstal a vendu de l'armement en Libye avec le groupe d'électronique français Thales, selon Amnesty International.

Selon Amnesty International, des fusils d'assaut G36, produits par l'entreprise d'armement allemande Heckler&Koch, ont été photographiés par les forces de l'opposition dans le quartier général du colonel Mouammar Kadhafi, à Tripoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai mal supposé alors  =D, le FA90 ne sera qu'un Bull up..

Autant aborder ce marché avec thalés, c'est judicieux, que l'aborder seulement par un bull up, c'est eux qui voient.

Le F90 20" est pas plus lourd, et 15 cm plus court que la SCAR 14" par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F-90 je pense qu'il doit être basé sur le Lightbow F-88, version australienne de l'AUG

oui apparement .

se qui me laisse froid vu les PB de qualité de la version Australienne ...

comme je le disais ,avec leur dernière version amélioré ,rail picatinny etc ... sa posait problème pour armé ,la main frotte sur le rail et les optiques ,donc pas glop ...

et comme l'explique Berkut :

pour le F90 c'est juste une énième mise à jour du AUG qui est plus ancien que le FAMAS, moins bien équilibré, et a eu un succès d'image plus que de performance. il est vieux, patché, mais pas pour autant intéressant.

Les rails qui servent de contact pour alimenter les addons mouais, pourquoi pas, ça fait un peu gadget vu que les systèmes fonctionnent très bien avec leur alimentation propre sans avoir de soucis de déperdition d'énergie et j'ose pas imaginer au niveau de la transmission de données. imaginez, prenez un câble USB reliant votre ordinateur à votre webcam et dénudez le sur toute sa longueur, maintenant amusez vous à y faire couler de l'eau, de la poussière, de la terre, de la boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit debrief perso après une bonne journée au salon. J'ai tripoté une bonne partie des FA suceptibles de remplacer le FAMAS est c'est SCAR à 200%. Vraiment plein de petits détails qui font la différence. Le déflecteur, le rail intégré, les réglages crosse appui joue, la visée de secours utilisable à travers l'optique...Super prise en main et un meilleur équilibre que le HK 416, surtout avec des ad on lasers et optiques.Mais pour le HK c'est le problème de toutes les armes style M4. Donc se serait tout belge pour moi SCAR 5,56 et 7,62 minimi et MAG. Sinon j'aurais aimé le TAVOR, pour des gens habitués au bull pup et donc aux armes compactes, un bonheur. Mais bon se sera pas possible dommage. Les nouveaux M72 law sont pas mal, mais pour le lance roquette se sera sans surprise du matador. Il me manque un VCI, les larmes me coulent encore en pensant que l'on n'aura pas de CV90. Sacré machine surtout avec maintenant les chenilles caoutchouc. Et quand l'on songe à toutes les versions, il y a de quoi créé un régiment interarmes blindés légers tout sur le meme chassis. Bonjour les économies. Le PVP XL m'avait fait bonne impression, mais à le revoir la configuration de la caisse est sympa pour un groupe d'infanterie. Ce pourrait vraiment etre un bon camion blindé genre intervention afrique/ balkans. Dèrnière chose le tourelleau WASP solution simple et éfficace pas une machine à gaz, bon petit truc suffisant pour son usage. La nouvelle thermique de l'ERYX est vraiment compacte et légère dommage que ce soit monté sur un truc qui sert à rien. Donc après avoir fait mes courses je vais pouvoir restructurer virtuellement mes sections d'infanterie et leur trouver une doctrine d'emploi. Comme çà je fais tout à l'envers comme tout le monde. Mais c'est si bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit debrief perso après une bonne journée au salon. J'ai tripoté une bonne partie des FA suceptibles de remplacer le FAMAS est c'est SCAR à 200%. Vraiment plein de petits détails qui font la différence. Le déflecteur, le rail intégré, les réglages crosse appui joue, la visée de secours utilisable à travers l'optique...Super prise en main et un meilleur équilibre que le HK 416, surtout avec des ad on lasers et optiques.Mais pour le HK c'est le problème de toutes les armes style M4. Donc se serait tout belge pour moi SCAR 5,56 et 7,62 minimi et MAG. Sinon j'aurais aimé le TAVOR, pour des gens habitués au bull pup et donc aux armes compactes, un bonheur. Mais bon se sera pas possible dommage. Les nouveaux M72 law sont pas mal, mais pour le lance roquette se sera sans surprise du matador. Il me manque un VCI, les larmes me coulent encore en pensant que l'on n'aura pas de CV90. Sacré machine surtout avec maintenant les chenilles caoutchouc. Et quand l'on songe à toutes les versions, il y a de quoi créé un régiment interarmes blindés légers tout sur le meme chassis. Bonjour les économies. Le PVP XL m'avait fait bonne impression, mais à le revoir la configuration de la caisse est sympa pour un groupe d'infanterie. Ce pourrait vraiment etre un bon camion blindé genre intervention afrique/ balkans. Dèrnière chose le tourelleau WASP solution simple et éfficace pas une machine à gaz, bon petit truc suffisant pour son usage. La nouvelle thermique de l'ERYX est vraiment compacte et légère dommage que ce soit monté sur un truc qui sert à rien. Donc après avoir fait mes courses je vais pouvoir restructurer virtuellement mes sections d'infanterie et leur trouver une doctrine d'emploi. Comme çà je fais tout à l'envers comme tout le monde. Mais c'est si bon.

effectivement ,un contre rendu sympa  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACR n'a pas les memes posibilités de réglages de crosse selon les versions, le levier d'armement à mon gout moins pratique, style bouton carré. Chargeur plastique à priori non compatible minimi. Pas de déflecteur si je me souviens bien. La poignée pistolet lisse moins bonne prise en main. C'est un peu le meme design en effet. Mais come l'ARX mais là c'est plus le carénage central très massif que je n'aime pas trop, je le trouve moins équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...