Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Meilleur calibre pour les CIWS


stormshadow
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FATac a dit :

Il faut quand même savoir que même nos équipages ont fait de même, dans les années 50-60 (et probablement encore ensuite), avec notamment le raid d'un Vautour isolé en plein sur la VIe flotte US au petit matin, qui avait fait pas mal de bruit à l'époque en prenant les américains par surprise dans le Golfe de Gascogne.

Je crois qu'ensuite, les SEM ont simulé plusieurs fois des assauts sur des capital ship US avec une certaine tendance à pénétrer, comme dans du beurre, dans les couches de protection du temps de paix.

J'ai un peu du mal à croire qu'un vol de SEM puisse pénétrer une bulle AWACS en temps de guerre par contre, même si c'est petit et ça vole bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, hadriel a dit :

J'ai un peu du mal à croire qu'un vol de SEM puisse pénétrer une bulle AWACS en temps de guerre par contre, même si c'est petit et ça vole bas.

Je sais pas mais en tout cas ils avaient allumé le Saratoga, un SUE (à l'époque c'était des SUE) c'est petit çà vole très bas, le fond peut être peu favorable à la détection radar (mer agitée, grains de pluie gênant la diffusion des ondes radar ...)

Il me semble que l'AEW n'est pas une assurance tout risque.

La culture française en matière d'assaut air mer est celle de la discrétion et du très faible temps de réaction de la cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

J'ai un peu du mal à croire qu'un vol de SEM puisse pénétrer une bulle AWACS en temps de guerre par contre, même si c'est petit et ça vole bas.

Entre le papier et la réalité il y a souvent de grosses différences .... Radar en panne, entretiens, bug informatique, opérateur dormant devant la console .... C'est pas les surprises qui manqueraient en cas de vrai guerre :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Quote

SIHAM 3 : Une tourelle de 30mm Marlin dotée de missiles Mistral

A l’occasion du salon IDEX/NAVDEX qui se déroule cette semaine à Abu Dhabi, le groupe émirati Siham Al Khaleej Technology (SAKT), en coopération avec l’Italien Leonardo et MBDA, présentent le SIHAM 3. Ce système d’autodéfense naval combine un canon OTO Marlin WS de 30mm, sur lequel est montés un lanceur pour deux missiles surface-air à très courte portée Mistral. S’y ajoute une conduite de tir électro-optique Medusa MK4/B permettant au SIHAM 3 d’être employé en version autonome pour détecter, identifier et poursuivre des cibles de surface et aériennes. Il peut également être intégré au système de combat du bâtiment porteur.

http://www.meretmarine.com/fr/content/siham-3-une-tourelle-de-30mm-marlin-dotee-de-missiles-mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 19 heures, DrWho a dit :

y a pas d'âge: j'en ai 61....rires mais mon pseudo vous donne un indice

Il est clair que le Doctor connait ses ennemis jurés, les Daleks

 

Il y a 19 heures, Bechar06 a dit :

Je suis de + en + has-been !   Merci Philippe !  Heureusement avec un coup de Google ... je rattrape ... un peu 

Si tu veux c'est une boutade car le Dalek ressemble à un CIWS

dalek1.jpg

Mais aussi on peut la faire avec R2D2

DDJrnpNWsAABXob.jpg

R2-660x371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...


LIG Nex 1 opens new Goalkeeper maintenance facility
LIG-Nex-1-opens-new-Goalkeeper-maintenan

LIG Nex1 officially opened a new Goalkeeper CIWS maintenance facility at the company’s Gumi plant on Tuesday, April 16. The ceremony was attended by Kwon Byung-Hyun, LIG Next 1 Production Division General Manager and Geert van der Molen, Vice-President of Thales Netherland.

The RoK Navy currently operates the Goalkeeper CIWS on four types of ships: the Gwanggaeto the Great-class, Chungmugong Yi Sun-sin-class and Sejong the Great-class destroyers as well as on the Dokdo-class LHD/LPH vessels.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/lig-nex-1-opens-new-goalkeeper-maintenance-facility/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 01:48, Philippe Top-Force a dit :

Il est clair que le Doctor connait ses ennemis jurés, les Daleks

 

Si tu veux c'est une boutade car le Dalek ressemble à un CIWS

dalek1.jpg

Mais aussi on peut la faire avec R2D2

DDJrnpNWsAABXob.jpg

R2-660x371.jpg

Il a une érection?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Avec un obus qui détonne et libère x centaines de billes de tungstène tel le 40 mm je pense que oui ...

Mouais, le Millenium de Rheinmetall vous en balance près de 4x plus à la minute en 35 mm avec aussi plein de billes ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidfire 40mm (munition A3B): 200 billes tungsten x 200 coups/min = 40,000

Millenium 35mm (munition Ahead): 152 billes tungsten x 1,000 cpm = 152,000

BAE/Leonardo 40mm (munition 3P): 1,100 billes tungsten x 300 cpm = 330,000

BAE 57mm (munition 3P): 2,400 billes tungsten x 220 cpm = 528,000

 

Sachant en plus que seules les munitions 3P bénéficient d’une fusee de proximité qui démultiplie l’efficacité contre cible rapide par au moins 10x...

... le constat est sans appel. Pour faire du CIWS il faut un 40mm traditionnel au minimum.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, HK said:

Rapidfire 40mm (munition A3B): 200 billes tungsten x 200 coups/min = 40,000

Millenium 35mm (munition Ahead): 152 billes tungsten x 1,000 cpm = 152,000

BAE/Leonardo 40mm (munition 3P): 1,100 billes tungsten x 300 cpm = 330,000

BAE 57mm (munition 3P): 2,400 billes tungsten x 220 cpm = 528,000

 

Sachant en plus que seules les munitions 3P bénéficient d’une fusee de proximité qui démultiplie l’efficacité contre cible rapide par au moins 10x...

... le constat est sans appel. Pour faire du CIWS il faut un 40mm traditionnel au minimum.

Tu as une source pour ces nombres de billes? Et quelle est la masse des projectiles de 40 et 57mm BAE?

Un Rapidfire comme un Millennium utilise des billes de 3.3g de tungstène. Les obus 3P de chez BAE sont des obus explosifs dont l'enveloppe comprends des billes de tungstène (par opposition à l'entièreté du corps). Sachant qu'un obus de 40mm/L70 a plus ou moins le même volume qu'un obus A3B de Rapidfire, j'ai un peu de mal à comprendre comment tu pourrait obtenir autant de projectiles, à moins de faire quelque chose de bien inférieur au gramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mehari Pour les munitions 3P c’est ici, 1,100 billes tungsten de 3mm: 

www.naval.com.br/blog/wp-content/uploads/2017/05/3P.pdf

Le 40CTA et Bofors 40mm ont des projectiles de masse similaire... je ne sais pas pourquoi il y a une différence aussi importante (5x) en terme d’emport:

images?q=tbn:ANd9GcRslGLePgYmBfH6V36bUFR

zVyXkiX_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&f

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, g4lly said:

C'est pas compliqué le projectile fait 1kg ... donc s'il y a 1100 "billes" chaque billes fait forcément moins voir beaucoup moins qu'un gramme ...

Oui en effet. Dans le cas de Bofors ce sont  des billes alors que pour Ahead et CTA40 ce sont des barres... même diamètre mais taille très différente!

Bofors 3P avec 1,100 billes 3mm

large.JPG

Ahead 35mm avec 152 barres

1Q7BTQo_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&f

CTA40 A3B avec 200 barres de 3.3mm

DVhzVQVWkAAWjgV?format=jpg&name=small

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...