Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Libyenne


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bah voyons... des Rafale et des Eurofighter pour Tripoli :

http://www.libyaherald.com/libyan-air-force-set-for-major-upgrade/

A quand les premiers F-35 ? ;)

Geroushi disclosed that under the proposals, special consideration has been given to those countries which supported Libya during last year’s revolution, including France, the United Kingdom and the United States.

On appelle ca le retour sur investissement  ;)

On comprend pourquoi les russes qui étaient bien placés en lybie, sont sur la défensive en syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à cette rumeur. même si il y a un peu de vrai, je doute qu'ils aient l'argent par rapport à d'autres priorités.

http://theaviationist.com/2012/07/04/lybia-af-future/

Libyan Air force to be re-equipped with Rafale and Typhoon multi-role fighters. And some U.S. planes too. July 4, 2012

Quoting the Libyan Air Force Chief of Staff  Saqr Geroushi a recent article by the Libyan Herald reported that proposals have been drawn up to re-equip Tripoli’s dilapidated fleet with a special consideration given to those countries that assisted Libya during the last year’s air war: France,  UK, and the U.S.

Putting a few more details into his comments, Geroushi said that the Libyan Arab Air Force is looking to purchase two squadrons of French Rafale, along with a number of French Mirage F-1 aircraft (to bolster those they already have). The Libyans also plan to buy Eurofighter Typhoons from the UK as well as some more C-130 cargo planes and Ch-47 Chinook helicopters from the United States.

Therefore, although they have been challenging each other in the most important bids all around the world (and they could be considered a bit redundant as well) the Typhoon and Rafale multi-role fighters could soon operate under the same flag.

The new aircraft will probably replace most of the remaining 28 aircraft (some of those are old Mig fighters) and 9 helicopters most of which have seen better days.

Geroushi said that the plan is to base the Typhoons at Tobruk and Benina airbase in Benghazi, with the Rafale and Mirage jets flying from Gordabaya and Wattya military air bases. Furthermore, all contracts that were signed under the previous regime will be reviewed and some would more than likely be cancelled.

The Libyan Air Force is currently flying regular sorties mostly border security type missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nos amis algériens qui vont tirer la tronche si les libyens commencent à s'équiper de la sorte  =|

Les algériens ont encore de la marge.

Les pilotes algériens ont plus de 40 d'expérience sur les coucous Russes et les dernier SU-30 MKA sont redoutables.

De plus, les lybiens doivent repartir presque de 0 au niveau aviation de combat.

Bref, si on signe le contrat demain, les lybiens ne commenceront à "bien" maitriser le Raffy et sa maintenance que dans une dizaine d'année.

Et dans 10 ans, l'algérie passera probablement au SU-35.

Mais c'est vrai que avec du Typhie et et Du Raffy, l'algérie ne pourra plus conserver sa suprématie aérienne actuelle dans le maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que avec du Typhie et et Du Raffy, l'algérie ne pourra plus conserver sa suprématie aérienne actuelle dans le maghreb.

Dans cet elan , l'Egypte  elle aussi va laissé des plumes ,la Tunisie ne serait plus une Oasis ,on dirait que la Lybie ,par le seul fait de posseder des Raffy et des Typhie , va bouleverser l'ordre etabli ,la bande d'Aouzou serait-elle reconquise dans la foulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet elan , l'Egypte  elle aussi va laissé des plumes ,la Tunisie ne serait plus une Oasis ,on dirait que la Lybie ,par le seul fait de posseder des Raffy et des Typhie , va bouleverser l'ordre etabli ,la bande d'Aouzou serait-elle reconquise dans la foulée?

Avec tout ces chamboulements avec le printemps arabe, l'algérie est en train de construire son leadership en afrique du nord et forcément pour être le leader, tu te dois d'avoir l'aviation la plus performante et la plus puissante.

Or en ce moment, l'aviation algérienne n'a pas de rival en afrique du nord , les F16 marocains sont moderne mais peu nombreux et les F16 égyptiens sont nombreux mais vieux et bridés à mort par les ricains.

Quand au pays du sahel, je ne préfère pas en parler par politesse.

Du coup, là , il y a la lybie qui pourrait se doter d'avions capable de surpasser les avions du nouveau TAULIER de la région.

Du moins, les avions algériens ne pourraient plus se promener sur le ciel lybien. :lol:

Mais comme je l'ai dit, ils va leur falloir beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour maitriser ces joujoux et encore peut-être qu'ils seront bridés eux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les algériens ont encore de la marge.

Les pilotes algériens ont plus de 40 d'expérience sur les coucous Russes et les dernier SU-30 MKA sont redoutables.

De plus, les lybiens doivent repartir presque de 0 au niveau aviation de combat.

Bref, si on signe le contrat demain, les lybiens ne commenceront à "bien" maitriser le Raffy et sa maintenance que dans une dizaine d'année.

Et dans 10 ans, l'algérie passera probablement au SU-35.

Mais c'est vrai que avec du Typhie et et Du Raffy, l'algérie ne pourra plus conserver sa suprématie aérienne actuelle dans le maghreb.

Je ne dis pas le contraire, mais justement l’Algérie qui semble vouloir se donner ce rôle pour les années à venir risque d'avoir une sérieuse concurrence avec de telles ambitions d'achat (si cela se confirme).

Même si la formation prend du temps ça fait une belle flotte  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétrole contre arme ça ne vous dit rien ......

ce qui m’étonne souvent avec les comparaison avec l'algerie c'est : pkoi l’Algérie veut une force militaire si puissante......

Mali Tchad = pas d'armée ou presque tunisie = très petite Maroc = s armée défensive  Lybie = potentiel actuel 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces chamboulements avec le printemps arabe, l'algérie est en train de construire son leadership en afrique du nord et forcément pour être le leader, tu te dois d'avoir l'aviation la plus performante et la plus puissante.

Or en ce moment, l'aviation algérienne n'a pas de rival en afrique du nord , les F16 marocains sont moderne mais peu nombreux et les F16 égyptiens sont nombreux mais vieux et bridés à mort par les ricains.

Quand au pays du sahel, je ne préfère pas en parler par politesse.

Du coup, là , il y a la lybie qui pourrait se doter d'avions capable de surpasser les avions du nouveau TAULIER de la région.

Du moins, les avions algériens ne pourraient plus se promener sur le ciel lybien. :lol:

Si les 24 F16 marocains qui sont des engins modernes et biens armés et dont  les pilotes sont reputés bien formés  ne pesent pas grand chose dans l'espace maghrebain  ,alors comment se fait-il que la Lybie , ayant à peine exprimée le voeux de s'acheter quelques rafios  ,est subitement devenue un ogre et specialement un concurent majeur pour l'Algerie  ? Khadafi avec ses centaines de Mirage et son regne de 43 ans n'a jamais inquieté l'Algerie .!Alors ne s'agit-il pas là d'un exces de marketing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 24 F16 marocains qui sont des engins modernes et biens armés et dont  les pilotes sont reputés bien formés  ne pesent pas grand chose dans l'espace maghrebain  ,alors comment se fait-il que la Lybie , ayant à peine exprimée le voeux de s'acheter quelques rafios  ,est subitement devenue un ogre et specialement un concurent majeur pour l'Algerie  ?

Mais le problème c'est que l'on ne sait pas combien les lybiens veulent acquérir d'avions ! =)

Si ils veulent acquérir 24 Rafales et 24 Typhoon et moderniser une trentaine de F1, cela devient vite une armée de l'air qui a de la gueule !

Car contrairement aux maroc, la lybie pourra se payer ces avions hors de prix et les payer rubis sur ongle.

Khadafi avec ses centaines de Mirage et son regne de 43 ans n'a jamais inquieté l'Algerie .!Alors ne s'agit-il pas là d'un exces de marketing ?

Forcément quand on te coupe très vite le robinet à pièces détachées et quand tu ne disposes pas de la technologie pour les construire alors tes beaux joujoux ne te servent plus à grand chose et ton armée de l'air sombre vite en décrépitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pétrole contre arme ça ne vous dit rien ......

ce qui m’étonne souvent avec les comparaison avec l'algerie c'est : pkoi l’Algérie veut une force militaire si puissante......

Mali Tchad = pas d'armée ou presque tunisie = très petite Maroc = s armée défensive  Lybie = potentiel actuel 0

1 ce sont des militaires qui tiennent les rennes du pouvoir, et ils ont tout intérêt à entretenir une armée puissante et prestigieuse.

2 forcément en découle une tentation plus ou moins hégémonique sur les voisins pour régler les affaires régionales

3 culturellement parlant le nationalisme sur place est bien ancré donc ça fait sens en matière de politique interne

Mais le problème c'est que l'on ne sait pas combien les lybiens veulent acquérir d'avions ! =)

Ca devrait quand même prendre du temps si ça doit se faire, politiquement le pays n'est pas stable,.

Et puis une montée en puissance de la lybie, ca ne plaira pas à l'algérie, qui on l'a vu n'a pas eu un jeu trés clair lors de l'insurrection, donc son intérêt n'est pas forcément de favoriser la stabilité en lybie..à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de fantasmeurs ici !

La Libye ne peut pas avoir d'eurofighter ni de Rafale, financièrement le pays est à la ramasse et il faudra au moins 10 ans avant qu'ils s'en sortent.

ça serait déjà énorme s'ils pouvaient avoir des F-16 d'occasions mais il y a de fortes chances que s'ils achètent des avions un jour, ça soit du matos russe, histoire de ne pas dépayser les pilotes.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de fantasmeurs ici !

La Libye ne peut pas avoir d'eurofighter ni de Rafale, financièrement le pays est à la ramasse et il faudra au moins 10 ans avant qu'ils s'en sortent.

ça serait déjà énorme s'ils pouvaient avoir des F-16 d'occasions mais il y a de fortes chances que s'ils achètent des avions un jour, ça soit du matos russe, histoire de ne pas dépayser les pilotes.    

Euh ....

Je ne sais pas mais il y a quelque chose qui m'échappe ...

La lybie ne dipose pas des premiers réservoirs de petrole d'Afrique ? (plus importante que son voisin algérien mais je n'en suis pas sur)

Financièrement, le pays a justement TOUT ce qu'il faut pour se reconstruire  et n'a pas besoin de quémander de l'argent à l'U.E ou au FMI comme ses voisins du nord de l'autre côté de la méditérannée !

Et biensur, ce pays pourra se payer des rafales car si politiquement il se stabilise et si le gouvernement n'est pas extrémiste et si ils veulent établir un partenariat économique avec la france et la grande bretagne alors je ne vois pas pourquoi on leur refuserait de vendre nos bijoux technologique.

Biensur, les lybiens ont en ce moment d'autres priorités mais tôt ou tard ils voudront eux aussi diposer d'une armée de l'air puissante et ce n'est qu'une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F16 coutent cher en maintenance, c'était un problème pour les irakiens, après ils n'ont plus eu le choix,  pour l'immédiat, je pense que les mirage F1 suffiront pour faire la police du ciel et la surveillance,  si il sont remis en état pour les 10 ans à venir. Je ne sais pas combien il leur en reste ? Ils ne coûtent plus très cher et ils connaissent ces avions.  Sans compter qu'on aura bientot quelques dizaines de F1 qui partiront à la retraite pour approvisionner le stock de pièce détachées. il doit y avoir aussi quelques mig à remettre en état.

voir des turboprop type tucano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ....

Je ne sais pas mais il y a quelque chose qui m'échappe ...

La lybie ne dipose pas des premiers réservoirs de petrole d'Afrique ? (plus importante que son voisin algérien mais je n'en suis pas sur)

Financièrement, le pays a justement TOUT ce qu'il faut pour se reconstruire  et n'a pas besoin de quémander de l'argent à l'U.E ou au FMI comme ses voisins du nord de l'autre côté de la méditérannée !

...

On s'arrangera pour qu'ils manquent de tout, il y a des experts dans l'endettement pour ça.

Ils finiront par importer du sable quand, pour des raisons inconnues et mystérieuses, il ne pourront plus le prendre du Sahara.

Edit

A la chute de Ceausescu, la Roumanie avait 0 $ dette extérieure, aujourd'hui une dette publique de 40 milliards $ et il y a encore une production pétrolière et gazière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode humour on]

C'est sûr, la Roumanie était un paradis et les gens vivaient tellement mieux sous Ceausescu....

[mode humour off]

Humour mis à part, j'ai comparé deux fins de dictatures et deux absences de dettes extérieures au même moment historique.

L'avenir le dira pour la dette de la Libye, pour celle de la Roumanie, c'est le présent qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roumanie n'avait plus de dette, c'est vrai. Elle a tout payé avant 1989. Mais elle n'avait plus rien. Toutes ses devises y sont passées, et l'économie en est ressortie exsangue. Quant à la production de pétrole et de gaz, certes. Mais elle n'a cessé de diminuer depuis les années 1960 et elle était peu exportée sous le régime communiste. Donc, rapportant peu de devises.

La Libye a des dettes. Comme tous les producteurs arabes d'hydrocarbures, qui ont dû s'endetter au moment de la chute des prix du pétrole. Cela dit, elle peut les rembourser, et on le sait. Donc on lui prête facilement des fonds, surtout si elle les utilise pour acheter des armes ou des biens industriels au pays prêteur.

Maintenant en termes de réserve, oui. Environ 40 à 50 milliards de tonnes de pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debonneguerre tu es encore sur cette vieille rengaine des méchants généraux algériens et des gentils voisins marocains et tunisiens ? =( Faut arrêter de croire tout ce que disent tf1, bhl et d'autres pseudos intellectuels et savoir faire la part des choses ! Pfff les méchants algériens qui veulent attaquer leurs voisins, je te rappel au passage que l'Algérie n'a jamais tenté d'envahir un de ses voisins ( pas comme la Libye et le Maroc du temps de h2 ). Je te rappel qu'aujourd'hui concernant le Mali l'Algérie privilégie la diplomatie comme en Libye l'année dernière alors cette vieille rengaine du gars qui peut pas encadrer les algériens ça devient lourd

L'Algérie est un grand pays qui a les moyens de ses ambitions et souhaite devenir LE poids lourd militaire et économique africain.Mais je te pose quelques questions : Pourquoi la France a besoin d'une grande armée ?Les terroristes n'essayent pas tous les jours de passer ses frontières ? Ils ne commentent pas d'attentats ? Ses voisins n'ont pas de vision sur une partie de son territoire ? Sa superficie fait-elle plus 2 millions de m2 ? Ne sortent-elles pas d'une guerre de 10 ans contre des hordes barbares ?

fin du hs. Je sais que les modos vont me tomber dessus mais ce genre de remarque ça devient lassant et je préfère mettre les choses au point.

Concernant la Libye, faudrait déjà que le pays bascule pas dans une guerre civile, déjà qu'al qaida tient une partie du gvt dans sa poche... Sinon y a un point positif, on saura enfin le résultat du match Rafy vs SU-30  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire tout ce que disent tf1, bhl et d'autres pseudos intellectuels et savoir faire la part des choses

Excusez le hors sujet, je m'interesse a BHL depuis quelque temps (j'en ai entendu parler pour la première fois ici-mème) et apparement, il était plutot pote avec le régime algérien dans les années 90 alors bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...