Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Libyenne


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Mea culpa concernant bhl, c'est vrai qu'il a défendu les démocrates algériens quand les "grandes puissances" (la France de Chirac et Mittérand en tête ) dans leur immense sagesse soutenaient les terroristes en offrant l'asile politique aux "réfugiés politique" du fis et en essayant même de leur fournir des armes (cf l'affaire des uzi et fal belges et des G3 que les services belges et marocains voulaient offrit aux tangos)

Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que certaines personnes ici ont vision très manichéenne des choses en ce qui concerne l'Afrique du Nord. D'un coté on a les gentils et pacifiques tunisiens et marocains chez qui on va en vacance et de l'autre on a les méchants terroristes et militaires algériens qui massacrent leur peuple et veulent nuire à toute la planète. Faut évoluer dans les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait plutôt que ce pays avait les moyens de se payer des avions modernes. Ils sont passés où les 70 M$ de la Libyan Investisment Authority par exemple?

Bon après, question priorité, ce n'est surement pas dans les avions qu'il faut dépenser cet argent mais plutôt dans les infrastructures civiles. De son temps, Khadafi avait massivement investi dans ces infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algerino : si tu veux la paix prepare la guerre....... la France a trop souvent perdu a ce jeu dans le passé .

L armée française est tout juste suffisante pour faire respecter ses ambitions internationales et défendre ses ailiers ..... l'Algérie n'en a pas ou très peu

et qui peu se venter de préjuger ce qu'il en sera dans 30 ans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debonneguerre tu es encore sur cette vieille rengaine des méchants généraux algériens et des gentils voisins marocains et tunisiens ? =( Faut arrêter de croire tout ce que disent tf1, bhl et d'autres pseudos intellectuels et savoir faire la part des choses ! Pfff les méchants algériens qui veulent attaquer leurs voisins, je te rappel au passage que l'Algérie n'a jamais tenté d'envahir un de ses voisins ( pas comme la Libye et le Maroc du temps de h2 ). Je te rappel qu'aujourd'hui concernant le Mali l'Algérie privilégie la diplomatie comme en Libye l'année dernière alors cette vieille rengaine du gars qui peut pas encadrer les algériens ça devient lourd

Je me demande qui est le plus manichéen de nous deux  ;)

Ou ai-je écrit que les tunisiens et les marocains étaient gentils?  ;) :lol: et que les algériens étaient méchants? :oops:

L’Algérie a une junte militaire au pouvoir non? pas difficile d'en tirer certaines conclusions, ce que j'ai fait, et qui sont très éloignées de ce que tu décris...

L'Algérie est un grand pays qui a les moyens de ses ambitions et souhaite devenir LE poids lourd militaire et économique africain.

Ben voilà tu le dis toi même, merci. :oops:

D'ailleurs je pense qu'en termes de volume de forces vous alignez de plus gros chiffres que la France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment parler de démocratie pour le moment mais on peut pas non plus parler de dictature ( encore une fois le mythe des généraux à la peau dure )

Ou ai-je écrit que les tunisiens et les marocains étaient gentils?/quote]

En général les gens qui pensent que l'Algérie c'est la Corée du Nord pensent aussi que la Tunisie et le Maroc sont des paradis sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les gens qui pensent que l'Algérie c'est la Corée du Nord pensent aussi que la Tunisie et le Maroc sont des paradis sur terre.

Corée du nord?

Dis donc je me doute bien qu'il y a une grosse différence entre l’Algérie et la Corée du nord ou les gens meurent de faim ou dans un goulag, au choix.

Je sais qu'il y a en Algérie une certaine liberté de la presse, de circulation des biens et des personnes..etc.

Bon, c'est bien les généraux qui détiennent les clés de la rente pétrolière et qui adoubent ou non le pouvoir "élu", isn't it?

On est quand même dans un régime ou les clés sont entre les mains des militaires.

Ya bien pire en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même rengaine mais est-ce que tu peux appuyer tes dires ?

Dans les années 90 ou au début des années 2000 je sais plus trop on accusait les méchants généraux de détourner les fonds de l'Etat... Et tu sais ce qu'a fait le Général Médiene ? Il a exhibé sa fiche de paie devant les caméras de télévisions et son salaire était de 1600 euros mensuels. Ce qu'il faut que les gens en général comprennent, c'est que l'époque des "généraux" est révolue. J'ai parcouru différents forum et  ce que je peut dire c'est que la vision de beaucoup de personnes est encore figée sur le début des années 90 quand l'armée a empêchée les barbus d'arriver au pouvoir ( de manière frauduleuse comme d'habitude ) et, ces personnes ont encore un tas de préjugés en ce qui concerne l'Algérie. Mais je laisse le soin aux algériens d'Algérie de te donner une réponse comportant de plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est quoi alors?

Une junte non, mais un conglomérat d'apparatchiks et de businessmans proches du président et de sa famille. Président élu démocratiquement, mal élu, mais élu..... Le président n'a jamais été un militaire et n'aime pas trop l'armée, donc parler de junte est plutôt l'expression d'une profonde méconnaissance du système et du pouvoir en Algérie.

Mais vu que le sujet parle de la Libye et de la possible acquisition d'avions occidentaux cela ne me parait pas incongru au contraire. La Libye a toujours eu dans son inventaire pléthorique des avions et des hélicos d'origine soviétique/russe et occidentale. Dans les années 70 au plus fort du pouvoir du guide, ils avaient  des Mirage F1, des MiG-21/23/25, des Mi-8/Mi-24, des Chinook, des Agusta-Bell etc.

Je vois pour le moment un renforcement des effectifs par le recrutement d'une nouvelle génération de pilotes qui seront amené à piloter Rafale, Typhoon ou autre Su-35. Pour le moment le chemin est long et l'armée de l'air libyenne continuera à voler sur Mirage F1 (une petite demi-douzaine) et quelques dizaines de MiG-21/MiG-23. En attendant des jours meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Libye a aligné autant de modèles, c'est en raison de facteurs politiques :

- sous la monarchie : on achète chez les Anglais et chez les Américains, qui assurent la défense du royaume (bases de El-Adem et surtout de Wheelus Field). D'où les 10 F-5 achetés en 1970, et dont on a aperçu quelques épaves à Mitiga lors de l'intervention de l'OTAN

- lors des débuts de Kadhafi : après avoir mis dehors les Anglo-Saxons, Kadhafi a besoin d'un fournisseur. Si les avions sont bons, c'est encore mieux. La France veut vendre et a de bons avions, donc banco. De là les énormes commandes de Mirage 5, puis de F-1, et les Super Frelon et tout le reste

- à partir de la seconde moitié des années 1970 : les liens se distendent avec la France. Kadhafi a de l'argent et cherche un autre fournisseur pas trop regardant. Les Soviétiques cherchent un ami dans la région, banco. D'où les énormes commandes en MiG divers, sans parler du matériel terrestre

Il ne faut pas enfin oublier l'ancienne puissance coloniale, l'Italie, qui a toujours su se vendre en Libye. D'où les SF-260, les Chinook... ou les obusiers automoteurs Palmaria.

Résultat : Kadhafi s'est retrouvé avec un matériel pléthorique, en provenance de sources très diverses. D'où des coûts élevés de maintenance, d'autant que les Libyens ne savaient pas réparer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...

Autant reprendre le sujet ici plutôt que sur le fil Rafale.

 

Piste intéressante en effet. Mais une photo, c'est comme les chiffres. On peut leur faire dire ce que l'on veut. Est-on sûr que c'est bien un lybien ? De quand date la photo?

C'est sûr qu'un Lybien sur un avion de l'escadron de transformation Iles de France, ont pourrait en conclure qu'il est en formation... Mais en même temps, si un pilote voulait faire un tour en place arrière d'un 2000 de DA, il ne peut aller qu'au 2/5.... Donc ne pas tirer de conclusions trop hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...