Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

et moi je saute les paragraphes quand on m'explique que la suspension hydropneumatique du CV90-5MkIII des norvégiens que la suède a acquis est meilleure que la suspension du VBCI :happy: :happy: :happy:

je suis d'accord m'enfin c'est quand même dommage si ils ne parleront plus que de l'art.. je ne m'abonnerai pas a Raids Aviation en plus de raids normal..alors ça me ferai quand même ch*er si pour le même prix j'ai de l'aéro en moins et aéronav si j'ai bien lu pascal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je saute les paragraphes quand on m'explique que la suspension hydropneumatique du CV90-5MkIII des norvégiens que la suède a acquis est meilleure que la suspension du VBCI :happy: :happy: :happy:

je suis d'accord m'enfin c'est quand même dommage si ils ne parleront plus que de l'art.. je ne m'abonnerai pas a Raids Aviation en plus de raids normal..alors ça me ferai quand même ch*er si pour le même prix j'ai de l'aéro en moins et aéronav si j'ai bien lu pascal..

ils ne parleront pas que de l'artillerie ,enfin je comprend se que tu veux dire pas artillerie (le terrien en général ) .

tu sais s'est comme les HS ,perso je ne les prend pas à chaque fois ,là sa peut-être pareil pour se Raids aviation .suffit de feuilleté pour voir si sa vaut la peine de le prendre à se moment là ...

moi je verrais se Raids aviation comme une sorte de HS régulier ,et qui avec le temps pourra cumulé des infos intéressante ,vu qu'il parait tout les deux mois .

tu vois ,tu reconnais toi même que tu saute les articles quand sa ne t'intéresse pas dans raids  :lol:

s'est que s'est bien une revue de terrien  :lol:

je comprends que le côté payé une autre revue soit embêtant ,mais ils ont sûrement pris en compte que côté lecteur terrien ,il y aurait une baisse si de l'aérien et du naval prenait un peu trop de place dans le raids classique .

eux aussi tiennent à gardé les lecteurs qui les font vivre ,et les terriens représente une grande partie de ses lecteurs .

gagné d'autres lecteurs sur un domaine spécifique sa doit se faire par un magazine approprié .

tu as la malchance d'avoir de l'intérêt pour une partie du terrestre et un autre pour  l'aviation  :lol: ,mais embêtant pour le côté dépense achat de magazine  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu dans RAIDS Aviation l'annonce des sujets du n°2, j'espère qu'on parlera des Casa, ATL2 et Gardian.

Il serait très intéressant ausi de faire le point sur les hélicoptères notamment le parc Gazelles qui semble diminuer très vite.

Question pays étranger, un sujet sur l'aviation des Marines ou de la GB me plairait beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiii...? se recentre sur les terriens.. déjà que 98% de leurs article parlait de l'adt... O0

Depuis que je suis lecteur du mensuel RAIDS (soit 12/an) à partir du n°200 (Janvier 2003) la tendance va vers plus de sensationnel sur les forces spéciales, commandos et groupe d'intervention dont 65 couvertures traitant les actions spéciales, et 50 couvertures parlant de l'armée de terre généralistes et des OPEX en découlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avis mitigé pour ma part pour ce premier numéro.

La couverture est superbe.

La rubrique "le mag" est intéressante, même concept que Raids. Mais pourquoi l'avoir coupée en deux avec une partie à la fin ? je ne vois pas l'intérêt. A noter l'erreur dans la légende sur la photo avec le Caïman où il y a écrit Caracal.

L'article sur le GAE est intéressant avec de belles photos.

Par contre les articles sur les 2000D à Manas et le Harfang à Bagram, c'est du réchauffé pour les lecteurs (réguliers) de Raids. Ok fallait forcément traiter de l'Afghanistan d'une manière ou d'une autre. A la rigueur l'article sur les 2000D ça passe, mais celui sur les drônes avec les photos vues et revues sur internet et dans divers mag (forcément il n'y en a pas des masses) ça ne le fait pas du tout.

Le paragraphe en double p42 sur l'article des 2000D, ça fait pas sérieux...

Pas grand chose à redire sur les 3 autres articles, sujets qui sortent de l'ordinaire.

Encore une critique sur la mise en page qui n'est pas au point, et sur ce point je suis globalement d'accord avec la critique sur ce lien (paragraphe avant la conclusion) :

http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/05/raids-aviation-je-me-suis-procure-le.html

Pour finir ça manque d'hélicos tout ça  ;)

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Image IPB

Le n°2 vient de sortir pour les abonnés.

Couverture Rafale du NeuNeu.

Là où naissent les Rafale.

Brocard danse avec le Rafale.

Un français sur Tornado RAF

ITW du CEMAA.

Focus sur EMBRAER

http://raids-aviation.histoireetcollections.com/article/28928/raids-aviation-le-mag--les-unites-l-actualite-a-l-etranger.html

Image IPB

Image IPB

PS/ Rajout j'ai balancé l'information avant le rédacteur en chef à 12h00 :lol: http://lemamouth.blogspot.fr/2012/07/raids-aviation-le-n2-arrive-en-kiosque.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de le lire ... en peu de temps, il n'y a quasi rien, les textes sont assez pauvres rien de neuf à part l'interview du CEMAA

JMT dont j'apprécie particulièrement le blog va devoir cravacher pour dynamiser cette revue qui prend un bien mauvais pli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant rapidement, on dirait qu'il n'y a que JMT comme auteur de reportages (+ des traductions pour les articles sur les forces étrangères). Sachant qu'il bosse aussi pour RAIDS, Police-Pro et (du moins jusqu'à récemment) Air&Cosmos, ca fait beaucoup...

Frédéric Lert bosse-t-il toujours avec RAIDS ? Il avait fait de bons HS sur les hélicos, et une suite à son HS sur les avions de combat ne serait pas malvenue *.

* enfin, je dis ca, mais peut-être que ceux qui ont les chiffres des ventes du HS en question pensent différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tant qu'on s'accroche au "présentation de l'avion X présentation de l'avion Y etc." on mouline... Mais d'un autre côté, il y a plein d'angles d'attaques qui ne semblent pas explorés. Par exemple :

- dresser (autant que faire se peut) un bilan des exercices de combat air-air du Rafale, je n'ai vu ça qu'ici sur le forum.

- des retours sur les opérations actuelles, ne me dites pas que c'est pauvre, or on n'a quasiment rien publié en français sur le sujet depuis le HS RAIDS hélico n°2 qui parlait du début de l'Afghanistan et de l'Irak... à part une bavure d'un Apache, l'opé d'Abbottabad et le crash du Chinook bourré de SEAL. Il n'a eu que les éditions Nimrod pour publier les bouquins d'un pilote d'Apache et d'un JTAC britanniques.

- des présentations des organisations et tactiques au combat : ca fait 10 ans que j'ai entendu dire que les Soviétiques utilisaient "leurs hélicoptères de combat comme des avions", mais si on pouvait avoir une explication un rien plus... explicative, genre deux-trois pages avec des schémas et témoignages (20 après la fin de la guerre froide, ca doit être possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérations hélicos français il suffit de ressortir les RAIDS.

Sinon pour les Russes bonne idée, il y a largement matière à faire. Il y a aussi les entrées en service des Ka-52/Mi-28 en Russie, l'engagement des Ka-50 en Tchétchénie (ça va faire plus de 10 ans, l'information doit-être trouvable), un bon dossier sur le PAK-FA (presque rien dans la presse francophone hors-DSi) et le Yak-130... D'une façon générale pour ce qui est des hélicoptère la Russie est en pleine renaissance, il y a de quoi faire et c'est un sujet qui n'a pas encore été couvert. Idem pour l'aviation. Les drones aussi.

On peut aussi envisager des dossiers "rétro" : la saga avortée du MiG-1.44 et sa technologie à plasma (mythe ou réalité) ?

Pourquoi ne pas s'intéresser à des choses plus exotique aussi ? Les Rooivalk sud-africains, comment se comportent-ils ? Où en est l'Inde avec ses conceptions locales ? Qu'on aille voir ce qui se fait en Corée ou au Japon. Pourquoi ne pas s'intéresser à la force aérienne nord-coréenne ? Ce ne sont que des exemples.

Il faut dire que l'actualité air est pauvre en France en ce moment.

Raison de plus pour aller voir ce qu'il se fait ailleurs. Il y a déjà le magazine de l'Armée de l'air de toute façon pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...