Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, SmoK a dit :

C'est vrai mais pourquoi veux tu rajouter une fonction VTT

Perso je ne veux rien rajouter. Je me borne à constater la différence d'architecture entre le Scarabée et le Hawkei qui postulerait aussi pour le VBAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, calmons nous aussi, ça n'a l'air encore qu'une image de synthèse ou à peine plus, je me rappelle des cris d'émois qu'ont provoqué les CRAB, VBR, Sphinx et avant Vextra, Mars 15, VBM et XA8 et qui n'ont aboutit à rien de concret ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Bon, calmons nous aussi, ça n'a l'air encore qu'une image de synthèse ou à peine plus, je me rappelle des cris d'émois qu'ont provoqué les CRAB, VBR, Sphinx et avant Vextra, Mars 15, VBM et XA8 et qui n'ont aboutit à rien de concret ...

Clairon

ben en vrai c'est un peu plus qu"une image de synthèse puisque ça roule et est présent sur Eurosat... Mais oui ça reste un démonstrateur sur fonds propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Clairon said:

Bon, calmons nous aussi, ça n'a l'air encore qu'une image de synthèse ou à peine plus, je me rappelle des cris d'émois qu'ont provoqué les CRAB, VBR, Sphinx et avant Vextra, Mars 15, VBM et XA8 et qui n'ont aboutit à rien de concret ...

Clairon

Le véhicule serait un peu plus loin qu'une simple image de synthèse. D'après Shepherd, il serait en phase de test en interne. Ceci dit, rien ne garantit que ça aille plus loin...

On a des infos sur cette tourelle Hornet 30? Je suppose que c'est une RWS en 30×113 (M781) mais est-ce qu'on en sait plus?

Je me disais qu'avec le Scarabée et la CPWS Gen 2 de CMI annoncés en même temps, ça ne mettrait pas trop de temps avant d'avoir un véhicule combinant les deux montré mais si Arquus se met à développer ses propres tourelles, ça ne risque pas d'arriver tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mehari said:

 D'après Shepherd, il serait en phase de test en interne. Ceci dit, rien ne garantit que ça aille plus loin...

C'est quand même très bizarre cette porte coulissante ... les rails sont ultra exposés ... et si les rails sont touchés/tordus ... tu te retrouves baisé à ne pas pouvoir ouvrir la porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

C'est quand même très bizarre cette porte coulissante ... les rails sont ultra exposés ... et si les rails sont touchés/tordus ... tu te retrouves baisé à ne pas pouvoir ouvrir la porte!

Ou a pouvoir l'ouvrir sans être ensuite en mesure de la refermer, l'équipage étant ainsi contraint de devoir rouler porte grandes ouvertes... Mais peut-être les développeurs ont-ils eu l'idée de de concevoir un double système d'ouverture/fermeture des portes : simultanément coulissante et sur charnière... Cela serait étonnant, car j'imagine que cela induirait surpoids et surcoût pour un intérêt que je ne perçois pas vraiment pour lors, mais sait-on jamais. Si j'émet cette hypothèse, c'est que la configuration a l'air un peu particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tourelleau Hornet 30, il faut se rappeler qu'il y avait un proto en 12,7 chez Panhard qui portait le même nom, la suite logique du Wasp (guêpe en anglais). J'imagine que ce Hornet en 12,7 et le Wasp (adopté d'ailleurs à plusieurs dizaines d'exemplaires pour les VBL et PVP je crois) on dû donner naissance aux T1 et T2 du Griffon/Jaguar.

Pour les portes coulissantes, peut-être que notre ami Rescator peut nous en dire un chouia plus (en souvenir de Monsieur Plus dans les biscuits Bahlsen) ?

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skw a dit :

Ou a pouvoir l'ouvrir sans être ensuite en mesure de la refermer, l'équipage étant ainsi contraint de devoir rouler porte grandes ouvertes... Mais peut-être les développeurs ont-ils eu l'idée de de concevoir un double système d'ouverture/fermeture des portes : simultanément coulissante et sur charnière... Cela serait étonnant, car j'imagine que cela induirait surpoids et surcoût pour un intérêt que je ne perçois pas vraiment pour lors, mais sait-on jamais. Si j'émet cette hypothèse, c'est que la configuration a l'air un peu particulière.

Cette brique sent le "commercial"... Faut pas oubliée que ces un démonstrateur donc le "too much" est de rigueur... Et puis font bien que les ingé s'amuse un peu avant que la réalité (alias les financiers) les rattrape...

J'ai confiance pour la poursuite du développement car a ma connaissance il n'y a pas vraiment d'automitrailleuse sur le marché... Si quelqu'un peut me contredire j'suis preneur!

Modifié par SmoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Dino said:

Il est présenté comme étant la suite de ce concept donc oui. Par contre il était à eurosatory au vu de la photo ? 

Vu la qualité de la photo, je dirais que c'est un booth réservé à (une partie soigneusement sélectionnée de) la presse mais que quelqu'un a pris une photo en douce.

La tourelle, c'est la Hornet 30 ou est-ce que c'est la 12.7? J'ai du mal à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mehari said:

Vu la qualité de la photo, je dirais que c'est un booth réservé à (une partie soigneusement sélectionnée de) la presse mais que quelqu'un a pris une photo en douce.

On dirait une lumière dans la vitre avant gauche, genre flash, il y a plus discret!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎06‎/‎2018 à 07:02, Clairon a dit :

Pour le tourelleau Hornet 30, il faut se rappeler qu'il y avait un proto en 12,7 chez Panhard qui portait le même nom, la suite logique du Wasp (guêpe en anglais). J'imagine que ce Hornet en 12,7 et le Wasp (adopté d'ailleurs à plusieurs dizaines d'exemplaires pour les VBL et PVP je crois) on dû donner naissance aux T1 et T2 du Griffon/Jaguar.

Pour les portes coulissantes, peut-être que notre ami Rescator peut nous en dire un chouia plus (en souvenir de Monsieur Plus dans les biscuits Bahlsen) ?

Clairon

 

c'est pas compliqué c'est pour pouvoir rouler portes ouvertes avec un contact direct population comme dans une P4. C'est l'explication opérationnelle qui m'a été donnée quand je suis monté dedans

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, P4 said:

On dirait une lumière dans la vitre avant gauche, genre flash, il y a plus discret!!!

Ça pourrait aussi être un spot. Je pense qu'un photographe pro aurait fait l'effort d'être sûr de l'absence de ce genre de reflet si la photo avait été prise dans de bonnes conditions. Par ailleurs, l'angle de la vitre fait qu'un flash n'aurait pas dû être réfléchi vers la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rescator a dit :

c'est pas compliqué c'est pour pouvoir rouler portes ouvertes avec un contact direct population comme dans une P4. C'est l'explication opérationnelle qui m'a été donnée quand je suis monté dedans

Intéressent merci.

Mais le remplaçant des P4 n'est pas la scarabée donc on peut penser que ce n'est pas un requierement important...

La porte est elle électrifiée? Si oui j'espère que l'on reviendra a une solution plus mécanique et donc plus robuste 

Modifié par SmoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Rescator a dit :

c'est pas compliqué c'est pour pouvoir rouler portes ouvertes avec un contact direct population comme dans une P4. C'est l'explication opérationnelle qui m'a été donnée quand je suis monté dedans

J'aurais jamais pensé à ça ... Encore un belle exemple de la manière "française" de faire des opérations militaro-maintien de la paix, avec un maximum de proximité avec les locaux, en évitant l'effet engin blindé de 50t qui écrase tout sur son passage pour vous apporter "paix et lumière" .....

Bon, reste à voir si ça marchera efficacement, ou si "cette bonne idée au départ" se révèlera une horreur technique, ou un piège à IED ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée du contact population figurait  déjà dans la spec du crab avec la demie porte qui se relevait vers le haut à la mode 2CV. Arquus expose des idées, c'est ce que l'emat attend. Après on fera le tri et on gardera ce qui est pertinent et pas la fausse bonne idée nid à emmerdements

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rescator a dit :

l'idée du contact population figurait  déjà dans la spec du crab avec la demie porte qui se relevait vers le haut à la mode 2CV. 

Je me demande si c'est quand même pas plus simple et tout aussi efficace que la porte coulissante du Scarabé. Le mieux étant l'ennemi du bien ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Clairon a dit :

Je me demande si c'est quand même pas plus simple et tout aussi efficace que la porte coulissante du Scarabé.

Sauf que la cellule embarque 4 sièges, à contrario du CRAB. Et ça chamboule un peu tout question ergonomie/entrée & sortie. Je me demande comment est agencé l'intérieur, si le poste de pilotage est au centre avant de la cellule (comme sur le CRAB)...on trouve une banquette pour trois opérateurs ? Une idée @Rescator ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...