Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

42 minutes ago, Kerloas said:

Sauf que la cellule embarque 4 sièges, à contrario du CRAB. Et ça chamboule un peu tout question ergonomie/entrée & sortie. Je me demande comment est agencé l'intérieur, si le poste de pilotage est au centre avant de la cellule (comme sur le CRAB)...on trouve une banquette pour trois opérateurs ? Une idée @Rescator ?

Il suffit de coller un quatrième siège au rang deux, derrière le pilote ... pour compenser l'encombrement on avance plus le pilote que dans le CRAB ... rien de sorcier a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rescator said:

siège pilote au centre à l'avant et trois sièges indépendants à l'arrière. Par rapport au crab, les entrées-sorties sont facilitées, j'ai essayé les deux donc j'ai un avis sur le sujet !

Mais c'est pas super exposé et super fragile le systeme de porte coulissante?! tout une partie du mécanisme n'est pas du tout protégé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement mais c'est un démonstrateur donc perfectible. L'idée est de tester des concepts, des approches nouvelles, quand il s'agira de passer aux choses sérieuses on mettra le paquet sur la réalisation technique pour robustifier tout ça, enfin c'est mon sentiment; et puis quand l'armée va tester le machin arquus va se retrouver avec 50 pages de remarques, donc pas de panique, tout ça changera. Mais l'essentiel n'est pas la porte c'est le reste, la propulsion, la structure, etc.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rescator said:

propulsion hybride, structure allégée, transmission modulaire 

Ils parlent de structure "composite"? On est sur quel genre de "solutions"? Des un chassis fait de caissons sandwich alu ou carbone comme dans les caisse de course? Ça me semble peu probable?

C'est quoi une transmission modulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 17:08, BPCs a dit :

Le GMP est à l'avant cette fois ???

A l'arrière à 1ère vue.

Le 12/06/2018 à 21:37, mehari a dit :

Le véhicule serait un peu plus loin qu'une simple image de synthèse. D'après Shepherd, il serait en phase de test en interne. Ceci dit, rien ne garantit que ça aille plus loin...

On a des infos sur cette tourelle Hornet 30? Je suppose que c'est une RWS en 30×113 (M781) mais est-ce qu'on en sait plus?

3.000 km environ au compteur.

De l'Orbital ATK dans la tourelle de ce qu'il se dit, juste comme illustration pour le moment

Le 17/06/2018 à 09:53, Rescator a dit :

siège pilote au centre à l'avant et trois sièges indépendants à l'arrière. Par rapport au crab, les entrées-sorties sont facilitées, j'ai essayé les deux donc j'ai un avis sur le sujet !

l'idée est d'ailleurs plus 3 + 1 (trinome + 1 extèrieur, genre inteprete, autorité, etc.)

Le 16/06/2018 à 16:47, Rescator a dit :

c'est pas compliqué c'est pour pouvoir rouler portes ouvertes avec un contact direct population comme dans une P4. C'est l'explication opérationnelle qui m'a été donnée quand je suis monté dedans

et comme c'est un véhicule plutot orienté "échelon de découverte" selon la doctrine Scorpion, c'est plus renseignement / reconaissance que combat, donc le décrochement de la porte coulissante permet de mettre un type en observation (ou si jamais, en cas de besoin, avec MMP ou autres) sans avoir à débarquer

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

 

Arquus reveals more roles for its latest VAB Mk 3

Production of the Arquus (previously Renault Truck Defense) Vehicule de l’Avant Blinde (VAB) Mk 3 6x6 is now underway, and additional variants have been developed to meet potential export customers’ requirements.

Suite (incomplète...) :  http://www.janes.com/article/81582/arquus-reveals-more-roles-for-its-latest-vab-mk-3

 

ARQUUS, avec son camarade MACK Defence, semblent mettre le paquet sur cet engin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique du VAB a moteur central ... c'est de facilité l'usage amphibie, par une répartition des masse avantage, et la moindre contrainte coté forme de la caisse.

A partir du moment ou le VAB mk3 n'est pas amphibie ... l’intérêt du moteur central se perd beaucoup ... et l'architecture devient plus contraignante qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 16/8/2018 à 18:49, Manu a dit :

A part la Tunisie, est-ce que d'autres pays l'ont acquis ?

Apparemment il intéresserait des pays de Moyen-Orient http://forcesoperations.com/nouveau-blinde-pour-la-france/

Le 17/8/2018 à 16:29, Kerloas a dit :

Du VAB Mk3. Normalement le Liban en aurait aussi acheté avec le lot de Sherpa, mais c'est le grand flou depuis plusieurs années (l'origine du problème étant l'ODAS).

Je m'autocite, avec quelques éléments de réponse...

Les Saoudiens auraient bel et bien récupéré la commande libanaise de 110 VAB Mk3 :

180903074126225466.jpg

Sourcehttps://bmpd.livejournal.com/3266422.html

Les engins seraient armés de tourelle ARX-25 (sous drap). 

Pour les amoureux de l'Arabie, ARQUUS recrute pour ce contrat.

Modifié par Kerloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Bizarre, la CGT ou la CFDT avait encore annoncé il y a peu que l'ARX25 avait une mise au point difficile ...

Clairon

Ca n'empêche pas de monter un proto sur un châssis pour le présenter ou faire des démos même si le tourelleau à des soucis de mise au point.

Il y a 4 heures, Kerloas a dit :

Je m'autocite, avec quelques éléments de réponse...

Les Saoudiens auraient bel et bien récupéré la commande libanaise de 110 VAB Mk3 :

180903074126225466.jpg

Sourcehttps://bmpd.livejournal.com/3266422.html

Les engins seraient armés de tourelle ARX-25 (sous drap). 

Pour les amoureux de l'Arabie, ARQUUS recrute pour ce contrat.

C'est Nexter qui recrute.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...