Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

L'AMC c'est aussi moche qu'une laguna ... il pourrait pas reprendre le dressin des VAB en gros ...

Pour le reste c'est pas les champion de l'innovation chez RTD ...

En tout cas, on se demanderait presque si le service COM & Marketing de RTD n'a pas lu nos remarques de ces 2 jours sur leur site internet officiel.

Il remarche correctement.

@G4lly, ils peuvent reprendre le design de l'AMV de Patria, il est mieux abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on se demanderait presque si le service COM & Marketing de RTD n'a pas lu nos remarques de ces 2 jours sur leur site internet officiel.

Il remarche correctement.

@G4lly, ils peuvent reprendre le design de l'AMV de Patria, il est mieux abouti.

En fait j'adhère pas trop a la conception style IFV déjà ... moi je veux un VAB presque pareil dans l'aménagement, mais plus habitable. Pas un truc tout fermé de partout.

Alors a moins de reprendre la logique "periscope/parebrise" des Boxer pour deux personne a l'avant je vois pas trop comment faire. J'aime pas le moteur a l'avant droit, pour un APC et équipage en tandem.

Dans la conception je prefere le principe moteur central derriere l'équipage, qui libére l'équipage a l'avant, et la charge a l'arriere. La gamme GPV en quelques sorte ... ca plus le concept double parebrise escamotable du boxer ca pourrait faire une bonne mule.

Pour la propulsion diesel electrique qui libérerait de l'espace dessous rien de neuf ? c'est con ca serait une vrai avancé... niveau autonomie et niveau conception/blindage/maintenance ... plus de boite de vitesse plus de transmission ... juste du cablage et des moteur dans les moyeux ... au moins 30cm de garde au sol gagné ... et tout plein de piece mécanique en moins, quelques batterie qui ferait space-armor en plus ... arf. On aurait un vehicule tout plein de couple quelques que soit l'allure ... avec un mode 8x8 super efficace - traction indépendante de chaque roue vu qu'il y a un moteur par roue - , on pourrait couper quelques moteur en roulage eco sur le plat ... tourner sur place par rippage juste en inversant la tension :lol: le paradis.

Personnellement, j'adore le Sherpa3 Grand Volume. Une vrai gueule de guerrier, avec une touche de esthétique très britannique...

Ouaip ... Yet Another Hummer-Like :) rien de neuf sous le soleil.

Quant au MRAP on se demande ce qu'il fait la on dirai une prod SudAf du siecle dernier ... Meme le bidule Turc de Barbaros a l'air plus aboutit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Pour la propulsion diesel electrique qui libérerait de l'espace dessous rien de neuf ?

Cela dépend si RTD veux présenter une technologie mature et non en voie de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si RTD veux présenter une technologie mature et non en voie de développement.

Ils pourraientt montrer qu'ils se placent dessus au moins ... un petit démonstrateur statique je sais pas moi un truc pour satisfaire ma curiosité, moi je vois que des "vieilleries" ou des truc vu et revu, ça donne pas trop envie de se rééquiper.

A priori les quelques projet RTD sont des hybrides oldschool sauce Volvo rien de bien folichon.

Faut les faire rêver les clients aussi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMC est ce qui va remplace les VABs dans l'armee francaise?

Nope, rien de prévu pour remplacer les VAB pour l'instant ils sont censés rester en service encore des années ...

Juste qu'une parti des troupe sur VAB va passer sur VBCI si j'ai suivi ... enfin si les VBCI arrive en nombre convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Le plus moche des prototypes français 8x8

Image IPB

Le Sherpa 3 Forces spéciales concurrent à la VPS Panhard

Image IPB

Image IPB

Si tu me lis Clairon, qu'est-ce que tu penses d'un rachat de Panhard Général défense par RTD ? Vu qu'ils ont déjà ACMAT et qu'avec ces 3 là + NEXTER, il commence sérieusement à avoir une flopée de véhicule à roues qui s'accumulent.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les logos de Centigon sont plaqués sur les vitres avant du MRAP de RTD.

Centigon (ex-carrosseries Labbé), sur son site de Lambale(22) possède un savoir faire certain et reconnu dans le blindage de la gamme civile et des 4x4. Force est de constater qu'elle souhaite capitaliser son segment métier dont la gamme commerciale proposé s'étoffe sur du plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,si.... Moi je veux des Sherpa3A Grand Volume pour mon armée personnelle. Ils ont une gueule terrible, subtile mélange de kisch british et de baba-volvo... :lol:

Non sérieux, je les trouve bien...

Et tu n'es pas le seul, puisqu'il commence à se vendre. Y compris en France avec la Gendarmerie Nationale.

La Namsa (NATO Maintenance and Supply Agency, ou Agence d’entretien et d’approvisionnement de l’OTAN) a commandé auprès de Renault Trucks Défense (France), en septembre 2007, plus de 30 véhicules tactiques légers 4x4 de projection et d’intervention Sherpa 3 et 3A. Ce tout-terrain offre une charge utile de 4 tonnes.

En mars 2008, cette même agence retenait auprès de RTD une centaine de camions Kerax 4 x 4, 6 x 6 et 8 x 8, en versions PC, dépanneurs lourds, porte-shelters, centres mobiles de contrôle aérien, plateaux, citernes, remorques, bras de manutention, transport logistique, etc., tous livrables dès l’été 2008. Et, le 23 mai dernier, c’étaient des Sherpa 3 supplémentaires qui étaient de nouveau achetés. Destinés à porter des systèmes mobiles de communication, ils seront livrés en septembre prochain et déployés par le contingent ISAF (International Security Assistance Force) de l’OTAN en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...