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Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
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Les constructeurs multiplient les projets de 4 x 4 blindés ... je crois que  Panhard propose un PVP XL de 12 tonnes ... renault aussi ...

est-ce bien raisonnable ?

au-delà d'un certain poids, ne faut il pas opter pour un train 6 x 6 ? un 4 x 4 peut par exemple s'enliser ...

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techniquement on peut monter jusqu'à 18 environ en configuration 4x4 ...avec les bons pneumatiques.

l'enlisement n'est pas fonction de la configuration du train de roulement,

c'est vrai que toutes choses égales par ailleurs plus  il y a d'appuis sur le sol et mieux on se porte

mais la mobilité des véhicules à roues dépend au premier chef des pneus

peu importe la puissance moteur ou la qualité des transmissions ou des suspension, c'est la nature du pneu qui fait l'essentiel

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  • 11 months later...

http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=144905&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1

Renault Trucks Défense et Land Rover coopèrent pour répondre à un appel d’offre du Ministère de

la Défense du Royaume-Uni afin de livrer des véhicules de soutien militaires.

La coopération entre les deux sociétés sera basée sur une sélection de véhicules issus de la

gamme tactique SHERPA de Renault Trucks Défense. Les véhicules seront assemblés par Land

Rover au Royaume-Uni.

Renault Trucks Défense a d’ores et déjà été sélectionné pour les systèmes de véhicules

opérationnels légers au Royaume-Uni et le Sherpa 4x4 de Renault Trucks Défense sera

maintenant proposé conjointement avec Land Rover au Ministère de la Défense du Royaume-Uni.

L’opportunité de proposer d’autres véhicules de la gamme SHERPA pourrait se présenter en

fonction des besoins du Ministère de la Défense du Royaume-Uni.

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techniquement on peut monter jusqu'à 18 environ en configuration 4x4 ...avec les bons pneumatiques.

l'enlisement n'est pas fonction de la configuration du train de roulement,

c'est vrai que toutes choses égales par ailleurs plus  il y a d'appuis sur le sol et mieux on se porte

mais la mobilité des véhicules à roues dépend au premier chef des pneus

peu importe la puissance moteur ou la qualité des transmissions ou des suspension, c'est la nature du pneu qui fait l'essentiel

Pour les pneu on est quand meme limité en taille, a la fois par les duvers gabarit mais aussi par l'encombrement des roues.

Disons qu'on peu pas équiper nos blindés comme des bigfoot ce qui induit une multiplication de plus petite roue passé un encombrement donné nan?

Sur sol dur je comprends que la limite puisse etre repoussé ralativement facilement, mais sur sol "mou" la vulgaire physique reprend le pas sur la techno ... et sans surface d'appui ... on s'enfonce. Apres forcément avec des pneu a aube et tout plein de watt ... on peut s'en sortir m'enfin :)

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  • 2 weeks later...

Après une première commande en début d'année de 33 véhicules destinés aux stations de transmission par satellite Syracuse 3 de l'armée de terre française, Renault Trucks Defense (groupe Volvo) a remporté le contrat portant sur la fourniture à l'Otan de véhicules blindés. Contre plusieurs concurrents internationaux, le 4x4 Sherpa 3 (215 CV, 9 tonnes de poids total en charge) a gagné le marché "Blast and Bullet Proof Protected Vehicle Rough Terrain - PVRT" (véhicule tous-terrains protégé contre les éclats et les balles) qui équipera des unités blindées de reconnaissance et de liaison de l'Otan. Aucune autre information n'est disponible, ni le nombre exact de véhicules concernés, ni le montant du contrat. L'agence qui en est chargée, la NAMSA, ne communique pas et interdit à l'industriel de livrer une information ne figurant pas dans le communiqué de presse.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-01/petit-mais-costaud-renault-trucks-remporte-un-contrat-otan/1648/0/357446

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Après une première commande en début d'année de 33 véhicules destinés aux stations de transmission par satellite Syracuse 3 de l'armée de terre française, Renault Trucks Defense (groupe Volvo) a remporté le contrat portant sur la fourniture à l'Otan de véhicules blindés. Contre plusieurs concurrents internationaux, le 4x4 Sherpa 3 (215 CV, 9 tonnes de poids total en charge) a gagné le marché "Blast and Bullet Proof Protected Vehicle Rough Terrain - PVRT" (véhicule tous-terrains protégé contre les éclats et les balles) qui équipera des unités blindées de reconnaissance et de liaison de l'Otan. Aucune autre information n'est disponible, ni le nombre exact de véhicules concernés, ni le montant du contrat. L'agence qui en est chargée, la NAMSA, ne communique pas et interdit à l'industriel de livrer une information ne figurant pas dans le communiqué de presse.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-01/petit-mais-costaud-renault-trucks-remporte-un-contrat-otan/1648/0/357446

Juste diffusé 9 jours avant sur ce forum avant le Point  :lol:

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,4075.msg308825.html#msg308825

La Namsa (NATO Maintenance and Supply Agency, ou Agence d’entretien et d’approvisionnement de l’OTAN) a commandé auprès de Renault Trucks Défense (France), en septembre 2007, plus de 30 véhicules tactiques légers 4x4 de projection et d’intervention Sherpa 3 et 3A. Ce tout-terrain offre une charge utile de 4 tonnes.

En mars 2008, cette même agence retenait auprès de RTD une centaine de camions Kerax 4 x 4, 6 x 6 et 8 x 8, en versions PC, dépanneurs lourds, porte-shelters, centres mobiles de contrôle aérien, plateaux, citernes, remorques, bras de manutention, transport logistique, etc., tous livrables dès l’été 2008. Et, le 23 mai dernier, c’étaient des Sherpa 3 supplémentaires qui étaient de nouveau achetés. Destinés à porter des systèmes mobiles de communication, ils seront livrés en septembre prochain et déployés par le contingent ISAF (International Security Assistance Force) de l’OTAN en Afghanistan

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Juste diffusé 9 jours avant sur ce forum avant le Point  :lol:

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,4075.msg308825.html#msg308825

La Namsa (NATO Maintenance and Supply Agency, ou Agence d’entretien et d’approvisionnement de l’OTAN) a commandé auprès de Renault Trucks Défense (France), en septembre 2007, plus de 30 véhicules tactiques légers 4x4 de projection et d’intervention Sherpa 3 et 3A. Ce tout-terrain offre une charge utile de 4 tonnes.

En mars 2008, cette même agence retenait auprès de RTD une centaine de camions Kerax 4 x 4, 6 x 6 et 8 x 8, en versions PC, dépanneurs lourds, porte-shelters, centres mobiles de contrôle aérien, plateaux, citernes, remorques, bras de manutention, transport logistique, etc., tous livrables dès l’été 2008. Et, le 23 mai dernier, c’étaient des Sherpa 3 supplémentaires qui étaient de nouveau achetés. Destinés à porter des systèmes mobiles de communication, ils seront livrés en septembre prochain et déployés par le contingent ISAF (International Security Assistance Force) de l’OTAN en Afghanistan

et nous on a les chiffres  :lol: :lol: :lol: O0
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Pas bien épaisse la porte...

C'est une maquette en "carton" :)

- Le AMC participera t il a un appel d'offre pour remplacer le VAB? J'espere qu'il y aura une commande un jour... J'adore ce look de film de SF.

C'est un peu l'objectif de RTD, répondre a l'appel d'ofre VBMR, du moins a la tranche 20t avec l'AMC ou un vehicule approchant. D'ailleurs l'architecture de l'AMC et ses spec sont tres ouverte, il est meme signalé qu'il est prévu pour une version diesel/electrique.

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Image IPB

Le hasard m'a fait assister à des essais comparatifs de l'engin face à des concurrents (bien à la peine les pÔvres) des plus prestigieux pour certains ici.

Bien dommage que ceux qui connaissent tout surtout et finalement sortis de leurs préjugés ne savent rien

soient toujours promptes à trouver l'herbe toujours plus verte ailleurs...

Bon-Sang et foutre dieu....sacrée belle bête.

Sayonara.

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  • 3 weeks later...

Renault Trucks Défense propose aussi un projet de véhicule blindé de combat modulable en

versions 6x6 et 8x8, d’un poids maximal compris entre 18 et 23 tonnes (charges utiles de 6,5 à 8,5

tonnes selon les modèles 6x6 ou 8x8). Les caractéristiques et fonctions de ce véhicule multirôle,

appelé AMC (Armoured Multirole Carrier), sont similaires à celles du VBCI.

Selon Renault Trucks Défense, il répond à quatre besoins opérationnels : porteur blindé

(Armoured Personnel Carrier), porteur de systèmes d’armes, véhicule de combat et d’infanterie (IFV),

véhicule d’appui et de commandement. Ce projet est en développement et les forces armées françaises

n’ont passé aucune commande officielle. Cependant, il est possible que la cible de l’AMC soit le marché à l’exportation.

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  • 1 month later...

http://www.gicat.com/fr/actualites/la_societe_americaine_globecomm_systems_inc._retient_le_sherpa_carrier_de_renault_trucks_defense-58.html

LA SOCIETE AMERICAINE GLOBECOMM SYSTEMS INC. RETIENT LE SHERPA CARRIER DE RENAULT TRUCKS DEFENSE par RTD

27/08/2009

Renault Trucks Defense vient de signer un contrat portant sur la commande ferme de 17 véhicules de type Sherpa Carrier par la société américaine Globecomm Systems Inc. (GSI).

Renault Trucks Defense vient de signer un contrat portant sur la commande ferme de 17 véhicules de type Sherpa Carrier par la société américaine Globecomm Systems Inc. (GSI).

Ces Sherpa Carrier ont été retenus par GSI comme porteurs de stations de communications tactiques et seront qualifiés par l'US Army puis livrés à l'OTAN pour l'équipement des Signal Battalions.

Les 17 Sherpa Carrier seront assemblés sur le centre de production des véhicules militaires (CPVM) de Renault Trucks Defense à Limoges au cours du premier trimestre 2010.

Après la sélection des Sherpa Carrier par la NAMSA en 2007 puis 2008, par Thales Alenia Space en 2009 dans le cadre du programme Syracuse III, et par l'OTAN en version de patrouille blindée en juin 2009 (programme PVRT), la famille Sherpa signe là son premier succès outre-Atlantique.

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  • 1 month later...

http://www.malaysiandefence.com/?p=782

KUALA LUMPUR: Since we are already talking about APCs, let me share something which I found out recently. Its a rather unique Malaysian phenomenon that things that failed to make the grade years ago somehow managed to return to our procurement pipeline.

Twenty-years ago, the M16A2 was beaten to the punch by the Steyr AUGA1 but fast forward to 2009, the Black Rifle is back in the hands of the Malaysian Army.

About 30 years or so, the French VAB (Véhicule de l’Avant Blindé “Armoured Vanguard Vehicle” in French) was passed over in favour of the German’s Condor when the Army chose a new APC to replace the Commandos. Fast forward to 2009, its the VAB that is replacing the Condors!

Well, not all of the Condors. The Army is expected to get a dozen or so VABs, in the 6X6 version, within the next few months to replace the Condors assigned to the Malaysian battalion in Lebanon as part of the UNIFIL contingent. I am told the Condors deployed to Lebanon are almost at their breaking point and need to be replaced ASAP.

As part of the Urgent Operation Requirement, the VABs is expected to be deployed to Lebanon directly from France. These VABs are not new, they are re-manufactured stocks most probably from the French army. But with our luck they will cost as expensive as brand new ones especially when kitted out with government-furnished equipment such as radios and guns!

Selamat Hari Raya, Maaf Zahir Batin

–Malaysian Defence

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  • 1 year later...

LE MINISTERE DE LA DEFENSE EGYPTIEN RETIENT LE KERAX 6X4 DE RENAULT TRUCKS DEFENSE

Renault Trucks Defense vient de signer un contrat avec le Ministère de la Défense Egyptien pour une quinzaine de véhicules de type Kerax 6x4 motorisés 500 chevaux. Ces véhicules seront livrés durant le premier trimestre 2011 à l’Armée de terre égyptienne. Ce contrat fait suite à deux autres signés en 2008 et 2010. D’autres commandes pourraient être finalisées dans les prochains mois. Plus de 900 Kerax militarisés sont actuellement en opération dans le monde dont plus de 400 dans les forces armées françaises.

Source : http://www.renault-trucks-defense.com/fr/news-fr/le-ministere-de-la-defense-egyptien-retient-le-kerax-6x4-de-renault-trucks.html

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  • 1 month later...

3 belles nouvelles pour la gamme.

http://www.renault-trucks-defense.com/fr/news-fr/renault-trucks-defense-recoit-de-nouvelles-commandes-d-indonesie.html

Sources RTD.

01.07.2011

RENAULT TRUCKS DEFENSE RECOIT DE NOUVELLES COMMANDES D’INDONESIE

Renault Trucks Defense vient de signer 2 contrats avec PT PINDAD (Persero) pour la fourniture de véhicules de type Sherpa Light Scout et de powerpacks qui seront montés sur les blindés Panser, afin de couvrir les besoins des forces armées indonésiennes.

Renault Trucks Defense fournira à PT PINDAD, société étatique, les premiers véhicules Sherpa light Scout hard top. L’Armée Indonésienne a choisi le sherpa light comme véhicule de reconnaissance pour accompagner ses blindés Panser 6X6. Renault Trucks Defense livrera 12 powerpacks VAB 320 (comprenant moteurs, transmission, système de refroidissement, boîte de transfert) destinés à équiper les blindés Panser 6x6. Renault Trucks Defense a déjà vendu il y a deux ans 150 powerpacks à PT PINDAD.

01.17.2011

PROGRAMME SYRACUSE : DE NOUVELLES COMMANDES POUR RENAULT TRUCKS DEFENSE

Renault Trucks Defense a vendu 21 véhicules de type Premium, Midlum et sherpa Light Carrier à Thales, dans le cadre du programme Syracuse. Cette commande fait suite au contrat signé en 2009 portant sur la fourniture de 33 véhicules sherpa light carriers dédiés aux stations tactiques du programme de communication par satellite Syracuse III. Les nouveaux véhicules seront livrés mi 2011

01.10.2011

ESPAGNE : ACCORD DE COOPERATION RENAULT TRUCKS DEFENSE – ITURRI

Renault Trucks Defense et le groupe espagnol ITURRI ont signé un accord de coopération pour l’assemblage, la commercialisation et le maintien en conditions opérationnelles de la gamme Renault Trucks Defense sur le marché espagnol.

L’accord porte sur les véhicules tactiques et blindés légers 4x4 Sherpa light, les camions tactiques Sherpa medium, les camions logistiques Kerax et le véhicule blindé médian VAB Mark II. Son objectif est de répondre aux besoins des forces armées espagnoles mais aussi de pays tiers.

Les armées espagnoles ont des programmes devant être attribués en 2011 pour remplacer leurs camions tactiques 8x8-6x6-4x4 ainsi que leurs véhicules tactiques et blindés légers 4x4

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  • 5 months later...

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