Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

Ahh mais je n'ai toujours pas ma réponse ! :P

La France va-t-elle commander des Sherpa 2 ou 3 ?

Actuellement ,933 PVP seront commandés pour apporter une protection à nos troupes.

41 VPS vont arriver pour nos COS.

Quand l'AT voudra renouveller une partie de son parc de VLTT P4 ,alors RTD pourra présenter son sherpa dans l'appel d'offre.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

philippe, je remarque que sur l'essieu avant de l'eagle il n'y a pas de pont...et ce que l'on voit est largement surdimensionné pour n'ètre qu'une simple barre de direction. L'intérieur des moyeux avant semble contenir autre chose qu'un réducteur, t'as des infos la-dessus ? Une transmission hydraulique à la roue ? Une prise directe ?[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sherpa c'est une grosse camionette tout-terrain, pouvant être blindée ... Le VBR est plus un engin de combat, sorte de gros VBL. Par ex, je ne suis pas sur que le montage d'un certain nombre de tourelles possible sur le VBR, le soit aussi sur le Sherpa 3A Pour faire une comparaison Franco-Allemande : Le Sherpa est plus proche du Dingo II, et le VBR du Fennek ... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Remarque, je metterais plutot l'Eagle IV du coté du VBR, je me trompe?

L'Eagle IV est une evolution du concept Eagle, c-a-d à l'origine un chassis de Hummer blindé ...comme le Dingo (chassis Unimog 5000) ou le Sherpa 3A.

Le VBR est un vrai véhicule blindé à la base, comme un VAB ou un VBL. De plus cet engin peut encore avoir un certain nombres de sécificités plus avancées qu'un simple "camion blindé" comme l'Eagle ... Ainsi en option le VBR est amphibie et peut-être protégé NBC. Pour l'Eagle IV la protection NBC doit être possible, mais la capacité amphibie ...

D'un autre côté la plupart des armées abandonnent les véhicules amphibies.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Franchement c'est du bon matos j'estpère surtout pour la gamme Sherpa que l'armée de terre en face commande pour remplacer leurs p4, camions de transports etc..

Naim, aurais-tu testé toi-même la gamme Sherpa de RTD pour affirmer que c'est du bon matos ????

Renault fut capable du meilleur (modernisation du Geb de Berliet en GBC180), comme du pire (TRM4000) ...

Les Sherpa ont une très belle gueule, il faut l'avouer, mais ce n'est pas le principal argument pour un achat militaire.

A l'heure actuelle, aucune commande de camions Sherpa RTD n'a été faite, alors qu'Iveco, MAN, Mercedes, Scania... gagnent des marchés à la pelle dans toute l'Europe. Seule exception les 72 systèmes porteurs Sherpa 5 pour le programme CAESAR. Or il semble bien que le programme ait pris du retard du fait de difficultés liées à RTD et l'adaptation du concept CAESAR sur son Sherpa et même selon certains artilleurs croisés au hasard des forums militaires, le camion Sherpa serait une grosse daube .....

Quand au Sherpa 2 et 3 pour remplacer le P4 .... mouais, remplacer un p'tit 4x4 de 1,5 t par un p'tit camion de minimum 5,4 t à vide, c'est pas évident. Cela remet plein de chose en jeu : les capacités d'aérotransport, ou de transdordement, la nécessité de considérer cet engin comme un poids lourd et non un véhicule léger (en clair, il faut faire passer plusieurs dizaines de milliers de permis poids lourds aux soldats de l'AdT pour être en règle et leur permettre de conduire la bête sur les routes de l'hexagone ...)

Pour le remplacement du TRM2000 (pas très fameux non plus semble-t-il) ok. Mais pour le P4 ....

De toute façon l'AdT a déjà commandé le PVP pour le remplacement de certains P4, donc les Sherpa 2 et 3 arrivent un peu tard ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Naim est le plus grand fan français de Renault trucks, soit il y travaille.

Dans les deux cas, on est désolé pour lui ... [17]

Mdr, mais non, renault c'est pas si mal que ça y a pire : ............heu.........heu..........ben non j'ai beau chercher je trouve pô.[21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache il me semblait que renault sort des bouses (je suis le c.. dedans 10h par jour) mais je pensait qu'au niveau miltaire c'était un peu mieux.... mais c'est français on achète cocorico mais si c'est de la me... faut faire tourner nos industries. Il ya un porteur Volvo articulé porte canon blindé qui a l'air pas mal en franchissement qqun a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais affirmé que RTD produisait de la bouse, je met simplement en garde contre les affirmations à l'emporte pièce. C'est pas parce que le site de RTD est sympa et que les engins ont une bonne bouille qu'il s'agit là de se qui se fait de mieux dans le monde du transport motorisé militaire ..... Me basant sur des faits assez connus : - Le Geb et son petit rejeton re-looké le GBC180 sont increvables - Le TRM4000 n'a pas laissé de souvenirs intarrissables au sein des différentes unités de l'AdT - Le CAESAR a pris du retard du fait du porteur Sherpa - RTD mis à part les 72 Sherpa/Casear n'a rien vendu de nouveau, alors qu'Iveco, MAN, Scania, Mercedes, font de gros deals militaires ces derniers temps. je préviens Naim et je lui conseille de ne pas crier victoire trop vite .... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh jé pas dit que je suis fan de renault lol.

mais pour le sherpa c'est qui les concurrent français (pas étranger yen a plein) pour remplacer la p4.

C'est pas sur que le remplacement des P4 soit à l'ordre du jour, du fait des éternels problèmes budgéttaires.

En tout état de cause, il y a déjà un remplacant dans sa forme blindée, le PVP.

Comme il apparait de plus en plus difficile d'effectuer des missions même de basse intensité sans une protection minimum, on peut parier que plus de PVP seront sans doute commandés dans les années qui suivent.

Pour les usages de liaisons "classique" en temps de paix, un 4x4 standard simple suffirait largement. Dans ce cas Land Rover et son Defender (déjà utilisé en centaines d'exemplaires par l'AdT, l'AdA, la Marine et la Gendarmerie) serait une bonne solution, ou bien encore le cousin Espagnol PS10 Santana, encore plus rustique et utilisant le même moteur que le PVP, et pourquoi pas le Mercedes G.

Auverland/Panhard avec son modèle FAST pourrait aussi être une alternative, mais je ne suis pas sur que la fiabilité puisse égaler des réalisations Land ou Mercedès.

A part Auverland/Panhard, il n'existe en France aucune capacité/exprience valable dans le domaine du VL 4x4.

Le côté "franchouillard/chauvin" achetons français est de moins en moins de mise (c'est difficile d'un côté de proner l'Europe de la Défense et d'un autre de n'acheter que local ....), surtout que dans certains domaines (comme les VL 4x4) me dévelloppement et la production locale couterait une fortune ... la preuve Renault et PSA pour leurs modèles de 4x4 commerciaux font appel aux autrichiens (Kangoo 4x4) ou aux Coréens ...

Les Sherpa 2 et 3 sont à mon sens plus indiqués pour remplacer le TRM2000, bien que selon moi là le meilleur remplacant soit le VLRA d'ACMAT.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Les Sherpa 2 et 3 sont à mon sens plus indiqués pour remplacer le TRM2000, bien que selon moi là le meilleur remplacant soit le VLRA d'ACMAT.Clairon

le problème est que ACMAT est devenue une filiale de RTD...

Apartée; je connait le VBR de panhard, l'AMC c'est le sherpa blindé 3A mais le BM de nexter qu'est ce donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca y est, le site de RTD marche.

Des détails sur de nouveaux véhicules :

Sherpa 3 Forces spéciales : un pickup 5 places

Sherpa 3A Grand Volume : Le Sherpa blindé rallongé permettant l'emport de 10h

Sherpa 3A High Intensity : Sherpa 5 places au blindage renforcé anti-mines et IED

AMC : Amored Multirole Carrier : Le VAB 6x6/8x8 géneration 2015

MRAP : Un Sherpa 10t blindé

Visiblement les Sherpa 15t et 20t disparaissent de l'offre

Bonne lecture : http://www.renault-trucks-defense.com/notre_offre_produits_2000743_0.html?lang=fr

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...