Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

C'est pas plutôt le proto Renault pour le VBL (dieu merci c'est Panhard qui a remporté le marché !) ?

Apparemment d'après de rapide recherche vous avez raison. C'est le projet VBL de Renault. C'est vrai qu'il est moche mais bon c'est pas vraiment ce que l'on demande à un véhicule militaire quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt le proto Renault pour le VBL (dieu merci c'est Panhard qui a remporté le marché !) ?

Je confirme. Pareil je le trouve affreux cet engin.

Ils ont dû s'inspirer du Daimler Dingo de la seconde guerre mondiale :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce que cette horreur est ? Et ce qu'elle est devenue ?  :rolleyes:

Image IPB

C'est bien le VBL Renault qui fut un blindé assez absurde dans son organisation. En effet, avec le moteur à l'arrière et le stockage à l'avant, ce véhicule est impossible à configurer de façon logique à la différence du concept de Panhard qui a un bon habitacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de parcourir le dernier Raids (assez intéressant sur certains points). J'y ai découvert une pub pour deux blindés "sécurité intérieure". Il y a le Sherpa bien connu mais surtout un nouveau fourgon blindé.

Il se peut qu'il y ai des choses intéressantes à Milipole.

Pour rappel:

- l'apres VBRG n'est toujours pas défini.

- la Police depuis Villier le Bel, a intégré le besoin d'un moyen de deplacement sous blindage.

- et y a plus d'argent dans les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le champs d' emploi du "déplacement sous blindage" est plus large que celui de disposer de fourgon blindé :

Cela s'étend jusqu'au blindage des véhicules de police "standards"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucune infidélité à qui que ce soit.

Le remplacement des VBRG n'est pas l'alpha et l'omega du besoin en maintien de l'ordre. C'est la satisfaction d'un créneau qui va de l'émeute armée jusqu'aux missions de combat au sens militaire. En cela, une certaine version du M-1117 (le MPV) est la plus pertinente. Elle garanti la conservation des capacités aujourd'hui détenues tout en assurant une réponse adaptée aux nouvelles menaces prévisibles pour le spectre haut de la Gendarmerie Nationale.

Bien avant l'emploi de blindés typé "combat", il y a les fourgons MO des CRS et Gendarmes Mobiles.

Entre ces deux extrêmes, il me semble qu'il y a un espace pour un outil intermédiaire blindé. Il serait le transporteur de haute sûreté pour la Police National. Acheté avec les Gendarmes Mobiles, ceux-ci auraient un vecteur moins couteux qu'un "VBRG-NG" de disponible pour des situations où une protection balistique est nécessaire.

Pour ce créneau, je pense explicitement au RG-12 dont la silhouete est médiatiquement gérable.

Juste pour rajouter un point:

Je fais état d'une publicité. Or celle-ci ne vise pas seulement le marché français. N'oublions pas l'explosion de la demande de véhicule anti-émeutes depuis le début du "Printemps arabe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES, j'y etais

exposé parce que st nazaire pas trop loin et effet "produit "

j'ai eté "scotché " par le VLRA blindé d'acmat version F.S  bien que je le trouve trop lourd...qd au VAB NG  bien à l'interieur, sieges individuels avec harnais de maintient et extincteur automatique

ça fait plaisir de voir ces images sur site..

mais je repète, l'acmat me semble bien lourd ( blindé ) pour des F.S

JE CAUSE PAS des poches d'eaux individuelles dans les portes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Trucks accusé d'avoir violé l'embargo sur la vente d'armes au Soudan

Trois ONG reprochent au fabricant français de camions d'avoir fourni au pays des matériels faussement civils. La marque dément.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/renault-trucks-accuse-d-avoir-viole-l-embargo-sur-la-vente-d-armes-au-soudan-11-10-2011-1383043_53.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES, j'y etais

exposé parce que st nazaire pas trop loin et effet "produit "

j'ai eté "scotché " par le VLRA blindé d'acmat version F.S  bien que je le trouve trop lourd...qd au VAB NG  bien à l'interieur, sieges individuels avec harnais de maintient et extincteur automatique

ça fait plaisir de voir ces images sur site..

mais je repète, l'acmat me semble bien lourd ( blindé ) pour des F.S*

JE CAUSE PAS des poches d'eaux individuelles dans les portes....

*Trimix ,tu parles du VLRA 2 Bastion HD qui est bâché ? Quelqu'un a pris des photographies du véhicule sans la bâche  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Trimix ,tu parles du VLRA 2 Bastion HD qui est bâché ? Quelqu'un a pris des photographies du véhicule sans la bâche  :lol:

Celui ci? Il s'appele ACMAT Bastion PATSAS je crois.

Image IPB

Tous les détails chez army reco http://www.armyrecognition.com/dsei_2011_daily_news_actualites_pictures_video_uk/acmat_presents_at_dsei_2011_the_new_fast_attack_vehicle_bastion_patsas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3780.msg556612#msg556612

Image IPB

Je pensais que c'était celui en cabine fermée sous la bâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'ils aient enlevé la bâche... La prochaine fois je séduirai une hôtesse au péril de ma vie pour vous ramener des photos plus précises (gourmands !)  ;)

A quoi servent les galettes de caoutchouc qui recouvrent les flancs des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servent les galettes de caoutchouc qui recouvrent les flancs des pneus?

Il existe des disque pare éclat pour protéger les flanc des pneu c'est etre cela, a moins que ce juste le flanc du pneu et que celui ci soit renforcé d'office. A bien regarder je penche pour la premiere explication. La caisse est protéger SATANG niveau 2 ce serait dommage que les pneu soit KO au moindre éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Trimix ,tu parles du VLRA 2 Bastion HD qui est bâché ? Quelqu'un a pris des photographies du véhicule sans la bâche  :lol:

YES, super beau des sieges suspendus pneumatiuqes avec harnais , mais trop lourd à mon avis...

LES F.S ont plus besoins de land rover ou VLRA acmat

sujet que j'ai débatu avec le patron d'acmat la bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au proto Renault du VBL son principal atout par rapport au Panhard était d'être élingable par Puma alors que le M11 de Panhard avait besoin du Super Puma qui à l'époque n'était pas en dotation dans l'AT

le Mensuel Defense International avait fait un article assez long sur le bestiau à l'époque (il y a près de 25 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...