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Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
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A ce que j'ai compris, la Police Nationale aurait acheté un blindé. Pourquoi? Comment? Je ne sais pas.

Pour le reste des programmes blindés, pas d'idées, pas de budget. Donc rien n'a attendre.

Tu parles aussi des programmes VBMR, EBRC ?

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Tu parles aussi des programmes VBMR, EBRC ?

Non, surtout pas. Je pense aux programmes de véhicule blindé spéciaux à destination de la Police Nationale et Gendarmerie Mobile. Il y a un programme de protection pour les véhicules classiques mais je m'ettendrais pas dessus.
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The new MIDS - Midlum Security and Public Order vehicle truck Renault Trucks Defense at MILIPOL.

The MIDS - Midlum Security and Public Order Vehicle is especially designed for public order and internal security missions. Offering a high degree of armored protection in its category, it carries up to 12 police officers in an urban and rural setting.

The technical characteristics allow the vehicle to be customized and equipped with specialized equipment required by the customers.

The MIDS in 4x2 or 4x4 version offers a 20m³ internal volumes. It has a 16t GVW and offers a 3 tons payload. The vehicle can run at a maximum speed of 100 km/h.

The MIDS has a B6 protection. It is exhibited a MILIPOL 2011 with a fire extinguishing system, a Light bar (Police) with siren, the Public address system radio and fume extractor.

http://www.armyrecognition.com/milipol_2011_show_daily_news_pictures_video_uk/new_mids_midlum_security_and_public_order_vehicle_truck_renault_trucks_defense_at_milipol.html

Image IPB

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http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rEY2okw5o0M



The Egyptian defence ministry orders Renault Trucks Defense Sherpa Light Scout and MIDS vehicles
http://www.armyrecognition.com/october_2011_news_defense_army_military_industry/egyptian_defence_ministry_orders_renault_trucks_defense_sherpa_light_scout_and_mids_vehicles_2110111.html

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Ok merci beaucoup  ;)

mais dis donc c'est costaud level 4 pour un blindé

le maximum c'est level 5 non ?

BOF, a force de vouloir se  "protéger " des IED, on fabrique des pseudo APC, c'est vachement lourd, je suis pas sûr que ça soit d'une grande éfficacité ( je parle pas des PETITS CALIBRES )

bref, je suis partisan des types : land rover OU vlra , leger, rapide , discrets ...

Mais c'est sur que du S4 ou 5 sur du combat urbain, ça aide

celà dit, les vehicules dont on parle sont destinés aux F.S  , pour des destinées sahariennes ou tropicales...

DONC des bouzins lourds , chers etcc( 200000 euros l'acmat VLRA  stanag 4, bien sûr question psycho  ça aide de se sentir en sécu...

mais, bon, esperons que nos gars aient dépassé ce stade.....sinon, c'est dur....

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Les bonnes nouvelles s'accumulent entre Nexter, RTD et Acmat...

Qatar's Internal Security forces order 22 HIGUARD MRAP and 5 Sherpa APC Renault Trucks Defense

The Qatari Internal Security Forces (ISF) have just ordered 22 HIGUARD (MRAP) and 5 Sherpa light APCs from Renault Trucks Defense. The signing ceremony took place on 17 October 2011, with delivery of the vehicles scheduled for 2012/2013.

http://www.armyrecognition.com/october_2011_news_defense_army_military_industry/qatars_internal_security_forces_order_22_higuard_mrap_5_sherpa_apc_renault_trucks_defense_2110114.html

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Qxa_9sCD6eY

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La période de doutes est passée pour Renault Trucks Defense (RTD). L’échec du PPT (porteur polyvalent terrestre remporté par Iveco) est digéré, la passation de pouvoir entre Gérard Amiel et Serge Perez (parti chez Mack aux Etats-Unis) à la tête de RTD est maintenant derrière. Le groupe a profité du Salon Milipol pour se dévoiler.

RTD avance et affiche ses ambitions. «Volvo a la volonté de jouer un rôle majeur dans le domaine de la sécurité et de la défense», annonce d’emblée Stefano Chmielewski, patron de Renault Trucks, qui prend la direction des ventes au gouvernement du groupe Volvo (qui comprend, outre RTD, Mack aux Etats-Unis, Nissan UD…). Car le groupe Volvo est en pleine restructuration depuis la nomination d’un nouveau PDG en septembre et a de très fortes ambitions.

Gérard Amiel précise que ce développement du “RTD nouveau”, qui doit doubler puis tripler son activité sur la prochaine décennie, doit s’articuler autour de trois axes : élargir la gamme au petit véhicule de moins de 7 tonnes, participer à la consolidation du secteur terrestre en France et en Europe et élargir la présence internationale et les coopérations industrielles. «Notre but est d’atteindre une taille critique avec le développement de nos marques dans les trois prochaines années», précise-t-il.

Bref, RTD s’affiche comme voulant être l’industriel autour duquel se jouera la consolidation du secteur terrestre, grâce à une croissance interne et externe. RTD SAS devient une holding multimarques qui chapeaute RTD, ACMAT, et demain d’autres. En externe, cette croissance passera par des «alliances et des acquisitions». Traduction, en France, Panhard pourrait passer sous le giron du groupe, et des alliances pourraient se faire avec Nexter, notamment sur les futurs programmes VBMR et EBRC, mais aussi Thales (Syracuse), MBDA (SAMPT)… Tandis que d’autres rapprochements pourraient se faire en Europe de l’Est, dans les pays émergents et même aux Etats-Unis, via Mack. «Des annonces seront faites à Eurosatory». Attendons.

Côté croissance interne, d’ici trois ans, le groupe souhaite doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 600 millions d’euros et recruter «dans tous les métiers». Les effectifs doivent progressivement augmenter de 20 %. Côté produits, le groupe renouvelle et élargit sa gamme. Plus de 100 millions d’euros ont été investis, ces dernières années, dans cet objectif (Sherpa, VAB Mk2…), ou sur des technologies (propulsion hybride, cabines blindées…). Le groupe, qui emploie 10 000 personnes en France, va aussi augmenter les synergies entre les différentes filiales (Volvo, RVI, RTD, Nissan UD…), afin d’offrir un service après-vente (soutien) optimisé.

Longtemps resté discret sur ses ambitions défense, RTD change de ton, poussé par son actionnaire. Et la période de vaches maigres budgétaires qui s’ouvre pourrait lui être favorable. Les carnets de commandes nationales de Nexter et de Panhard ne sont pas au beau fixe. RTD, au contraire, bénéficie des reins très solides du groupe Volvo, deuxième constructeur mondial de camions.

… et exporte

Le constructeur français a annoncé, durant le Salon Milipol, toute une série de contrats et prospects à l’export. Première commande enregistrée pour le MRAP Higuard, dévoilé lors du dernier Salon Eurosatory. 22 de ces véhicules 6×6 de transport blindé, pouvant accueillir douze hommes équipés, et 5 Sherpa APC ont été vendus à un ministère de l’Intérieur d’un pays du Moyen-Orient. Le constructeur français n’a pas voulu préciser la destination, mais il s’agit très probablement du Qatar. Ils seront équipés de systèmes lance-grenades non létales pour des missions de maintien de l’ordre.

Par ailleurs, ACMAT vient de remporter un marché pour 48 ALTV en Guinée Equatoriale. L’ALTV est un 4×4 de 3,5 tonnes qui peut embarquer jusqu’à dix soldats. RTD bénéficie aussi de prospects très sérieux qui devraient bientôt se concrétiser.

Pari bientôt gagné pour le nouveau né de la gamme des camions blindés, le MIDS, qui suscite un intérêt fort en Egypte. Deux de ces véhicules pourraient être achetés dans les prochaines semaines. Le MIDS est un véhicule 4×4 blindé destiné aux missions de sécurité et de maintien de l’ordre, il offre un volume intérieur de 20 m3 (soit 12 hommes). La police égyptienne serait également intéressée par 18 Sherpa “Light Scout” pour effectuer des patrouilles dans le Sinaï. Le véhicule blindé est muni d’un toureleau téléopéré de 12,7 mm. Là aussi, le marché est attendu dans les prochaines semaines.

En Indonésie enfin, 50 “drivelines”, pour les véhicules de transport de troupes blindés Panser ont été commandés. Le Panser est réalisé par PT Pindad, partenaire local de RTD. Ce dernier fournira la partie mobilité du véhicule (transmission, moteur, boîte de vitesses…). Le contrat permettra l’assemblage local des blindés et pourrait relancer d’autres intérêts dans la région.

http://www.ttu.fr/rtdsedevoile1624

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