Sign in to follow this  
Tomcat

Débarquement de Normandie (Côté Allemand)

Recommended Posts

Question annexe: comment cela se fait-il  que par opposition au front français ou les allemands ont tenté de nombreuses contre-offensives, ils se soient contenté de stabiliser le front italiens en s’en tenant a une stricte –et brillante- défensive  plutôt que de bouter les alliés hors de la « botte » ?

En fait il y a eu des tentatives de contre-offensives allemandes à Salerne et Anzio qui ont d'ailleurs été à 2 doigts de réussir à détruire ces 2 têtes de pont

Sinon la réponse à ta question est stratégique : après la défaite en Sicile qui entraîne la disparition du régime faciste ( même si celui-ci "réapparait" sous la forme de la république sociale italienne ) les allemands n'ont aucun intérêt stratégique à reprendre l'Italie.

par ailleurs les forces qui y auraient été affectées auraient manqué ailleurs à des endroits plus stratégiques ( front "est" ou France )

C'est peut être un peu bourrin et pas forcément réalisable(vu les problème de carburant que connaissait les allemands à l’époque), mais les éspéces de lance flammes géant qu'avaient préparé les Anglais en 1940 en vu d'un débarquement sur leur cote ça aurait pu être efficace?

Je veux dire enflammée la mer cela aurait pu refroidir les ardeurs de nos amis anglo-saxon( :oops:)

C'est peut être un peu bourrin et pas forcément réalisable(vu les problème de carburant que connaissait les allemands à l’époque), mais les éspéces de lance flammes géant qu'avaient préparé les Anglais en 1940 en vu d'un débarquement sur leur cote ça aurait pu être efficace?

Je veux dire enflammée la mer cela aurait pu refroidir les ardeurs de nos amis anglo-saxon( :oops:)

apparemment ,sa a refroidit Hitler pour envahir la GB .

il avait vu des films (ou informé par le renseignement ) sur ses lance-flammes .

mais bon ,sa m'arrange que les teutons et pas essayé ,sa m'aurait emmerdé de parlé teuton  :lol:

apparemment ,sa a refroidit Hitler pour envahir la GB .

Ah bon ?

Ce qui l'a refroid c'est plutot d'avoir une aviation en miette incapable de soutenir un quelconque débarquement

Sinon il ne se serait pas retenu

Ah bon ?

Ce qui l'a refroid c'est plutot d'avoir une aviation en miette incapable de soutenir un quelconque débarquement

Sinon il ne se serait pas retenu

ben je me suis basé sur un documentaire ,celui de Costelle dans les "grandes bataille " il me semble (je vérifierais ,j'ai les DVD )  =)

peut-être une anecdote qui l'a conforté encore + que d'envahir la GB ben sa serait coûteux et pas si rentable  =)

et puis est-ce qu'il avait vraiment envie d'envahir la GB ?

car même sans avoir son aviation en miette il aurait fallu une sacré logistique pour assuré se débarquement et dans la continuité (occupation ) ,non ?

et puis les US aurait pas attendu pour volé au secours des Brits ,enfin s'est se que j'imagine .

enfin s'est l'avis d'un amateur  =) ,moi  :lol:

Je crois que ca a deja été discuté qqpart (mais je me trompe peut etre)

pour faire simple :

Oui il avait envie d'envahir les UK

Non il n'avait pas les moyens

Sa flotte est essentiellement une flotte sous marine. Quand on voit que pour la Crète ou de Chypre les allemands ont été obligés de racler des bateaux de peche comme engins de débarquement.....

Pas d'amphib, peu de destroyer, peu de dragueurs de mine, pas d'engins spécialement concus, pas de vraies plages facilement accessibles et permettant une extension facile de la tete de pont, la Home fleet en attente de tout ce qui flotte dans la Manche et surtout comment ravitailler un eventuel corps expeditionnaire sans que ca tourne à la catastrophe ?

Même si en 40 l'armée britannique et la Home Guard n'ont plus de chars, quasi pas de pièces d'artillerie ou de canons antichars (tout ca est en train de rouiller entre la Belgique et Dunkerque) l'opération parait impossible dans l'immédiat

Je crois que ca a deja été discuté qqpart (mais je me trompe peut etre)

pour faire simple :

Oui il avait envie d'envahir les UK

Non il n'avait pas les moyens

Sa flotte est essentiellement une flotte sous marine. Quand on voit que pour la Crète ou de Chypre les allemands ont été obligés de racler des bateaux de peche comme engins de débarquement.....

Pas d'amphib, peu de destroyer, peu de dragueurs de mine, pas d'engins spécialement concus, pas de vraies plages facilement accessibles et permettant une extension facile de la tete de pont, la Home fleet en attente de tout ce qui flotte dans la Manche et surtout comment ravitailler un eventuel corps expeditionnaire sans que ca tourne à la catastrophe ?

Même si en 40 l'armée britannique et la Home Guard n'ont plus de chars, quasi pas de pièces d'artillerie ou de canons antichars (tout ca est en train de rouiller entre la Belgique et Dunkerque) l'opération parait impossible dans l'immédiat

effectivement .

je pensais qu'il voulait le truc genre paix séparé avec les anglais ,et était resté sur cette vision  =)

ou je dois confondre peut-être avec rudolphe hess qaui voulait une paix séparé avec les anglais . je m'embrouille là  :P

merki  =)