Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que valait le MiG-25 ?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Plus il fonce vite vers les missiles tirés vers lui, plus il se rapproche rapidement, et moins les-dits missiles ont besoin d'énergie.

Ou peut-être est-il en train de fuir, auquel cas oui, ça complique la tâche des missiles mais avant d'en arriver là il se passe forcément un certain nombre de choses.

Choisi ton scénario, mais ne mélange pas les deux :biggrin:

Oui, le MiG-25 fuit les missiles et grimpe en altitude. Vitesse + altitude, les missiles ne sauront pas le suivre. 

@MiG-25PDS

L'avantage du MiG-25 est d'être légèrement moins lourd (donc plus rapide) et monoplace. Après, le MiG-31 est aussi un excellent avion. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, le MiG-25 fuit les missiles et grimpe en altitude. Vitesse + altitude, les missiles ne sauront pas le suivre. 

@MiG-25PDS

L'avantage du MiG-25 est d'être légèrement moins lourd (donc plus rapide) et monoplace. Après, le MiG-31 est aussi un excellent avion. 

Face à un meteor, le MiG-25 finira quand même par se faire rattraper. Même en divisant par 4 la portée théorique du météor, ça restera un missile longue portée contre le MiG25.

Pour le MiG-31, je ne crois pas qu'il soit moins rapide. C'est plutôt que sa vitesse est un peu moins théorique. J'avais même du mach 3 pour le 31 contre 2,8 pour le 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, le MiG-25 fuit les missiles et grimpe en altitude. Vitesse + altitude, les missiles ne sauront pas le suivre. 

@MiG-25PDS

L'avantage du MiG-25 est d'être légèrement moins lourd (donc plus rapide) et monoplace. Après, le MiG-31 est aussi un excellent avion. 

Tu as conscience que le rayon de virage d'un chasseur lancé à Mach 3 c'est prêt de 100 km ? 

Le chasseur tourne à Bruxelles et fait demi tour qu'à la vertical de Rotterdam.

Donc si il ne veut pas mourrir et il doit se diriger sur la cible a faible vitesse puis faire demi tour plein gaz dès qu'il y a du danger ? 

Le Mig est donc un appareil de lâche :sleep:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ce MiG-25 de nouvelle génération serait bourré de systèmes de contre-mesure modernes. Il combinerait ses performances physiques s'il est engagé à longue distance, et ferait entrer en action ses systèmes de leurres si il est engagé de près. Sa signature radar pourrait aussi être abaissée grâce à des matériaux absorbants modernes. Pour sa maniabilité, on pourrait aussi lui installer des tuyères vectorielles. Ca n'en ferait pas un avion de voltige, mais serait un gros plus ! 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

C'est quand même un avion mythique qui va disparaître, remplacé par des avions insipides. Ce serait bien de faire quelque chose pour maintenir ce monument d'actualité et que les avionneurs se bougent pour sauver ce patrimoine historique. 

Ouaip, ya des musées pour ca 

Et des associations

Modifié par clem200
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MiG-25PDS a dit :

Je dirais aussi que ce qui fait justement le mythe du MiG-25, c'est sa rareté, le mystère qui plane encore au-dessus de lui, et les fantasmes aussi, on a beaucoup fantasmé sur cet avion, à tort et à raison, mettre trop la lumière sur cette machine c'est en faire disparaître toute la magie.

Révélation

 

Tout à  fait exact ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver un moyen pour permettre à ces MiG-25 de voler chez les civils, parce que comme je l'ai dit c'est un monument qui ne doit pas disparaître. C'est vrai que le carburant serait impayable, il faudrait trouver un moyen de subventions pour permettre à des associations de les faire voler. Eventuellement créer des entreprises qui fabriqueraient des pièces (un peu comme on fait pour les voitures anciennes) adaptées. 

Si je le pouvais, j'en achèterais un que je remettrais en état de vol et l'utiliserai. 

En Europe de l'Ouest, je pense qu'il n'y a pas de MiG-25 exposés et c'est un problème.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kiriyama a dit :

Il faudrait trouver un moyen pour permettre à ces MiG-25 de voler chez les civils, parce que comme je l'ai dit c'est un monument qui ne doit pas disparaître. C'est vrai que le carburant serait impayable, il faudrait trouver un moyen de subventions pour permettre à des associations de les faire voler. Eventuellement créer des entreprises qui fabriqueraient des pièces (un peu comme on fait pour les voitures anciennes) adaptées. 

Si je le pouvais, j'en achèterais un que je remettrais en état de vol et l'utiliserai. 

En Europe de l'Ouest, je pense qu'il n'y a pas de MiG-25 exposés et c'est un problème.

Pourquoi ne pas le faire toi même ? 

Si tu exposes un MIG-25, des Saab et ta Lancia Ypsilon dans ton jardin je suis prêt à payer 5€ pour voir ce musée de bizarrerie :tongue:

Tout est possible dans ce monde. Yakolev vient bien de refaire un Yak-3 70 ans après le dernier vol 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/12/2020 à 15:24, MiG-25PDS a dit :

D'après la page Wikipedia anglaise du MiG-25, des MiG-25 soviétiques auraient déjà réussi à intercepter à plusieurs reprise des SR-71 au-dessus de la Mer Baltique.

Et voici la source qui est citée, qui ne m'a pas l'air très fiable, surtout si c'est la seule à en parler.

L'histoire du "Baltic Express" a été souvent reprise, ça vient d'un contrôleur suédois à la base :

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Vidéo en anglais traitant de la manière dont théoriquement un intercepteur MiG-25 était censé pouvoir abattre une cible volant à mach 3 avec un missile air-air R-40, l'intérêt de la vidéo réside dans certains détails techniques sur l'avion et le missile R-40 ainsi que des détails techniques sur les procédés d'interception en vigueur au sein de la Voskaya PVO.

 

Sources notamment utilisées par l'auteur de la vidéo (qu'il a publié en commentaire) :

Citation

"Автоматизированная система управления "Воздух-1" (в 4-х частях)", publishing house of the Ministry of Defense of the USSR, 1963; J. Fedosov. "Полвека в авиации" глава 2; Markovsky, Prikhodchenko, "Истребитель-перехватчик Су-15: граница на замке"; Data on the flight characteristics of the Phoenix missile - from the NASA source about the flying laboratory based on the Phoenix. Historical information (about the attempt to ram the U-2, about the characteristics of the R-40, about the defeat of the KRM target-drons) is contained in military journals, as well as in declassified reports. In the video about the trajectories of the S-75 missiles on my channel, there are scans of a declassified report on the KRM target with its speed and height - it was the same target that the MiG-25 shot down."

 

 

Modifié par MiG-25PDS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...