Sign in to follow this  
leridan

amiraux et chefs d'escadre français

Recommended Posts

je suis dans un jeu en ligne style 4x où l'on peut renommer les flottes, et je leur donne des noms d'amiraux/chefs d'escadre français pas burnesques.

pour l'instant j'ai Jean de Vienne, Suffren, Picquet de la Motte, La Touche-Tréville, Bruix, Castex et Tourville. Je vais en avoir besoin de plus. J'ai Courbet en magasin, je pense à Béranger mais là ça fait un peu râclage de fond de tiroir.

je commence à être un peu  sec, je suis preneur d'idées, mais des bons, hein, des qui ont gagné, pas des Villeneuve même si Villeneuve a des excuses et de Grasse je suis moyen fan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te propose Cadart qui commanda le cuirassé Bretagne entre les deux guerres; passé dans la réserve il fut rappelé à l'occasion de l'ouverture des hostilité en 1940, contre-amiral il commanda l'escadre des croiseurs auxiliaires durant la campagne de Norvège en 1940. Sous des bombardement sa manoeuvre globale lors de l'évacuation de Narvik Harstad força littéralement l'admiration des Britanniques, il occulta complètement son supérieur Derrien qui commandait les croiseurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Charles Louis Joseph Bazoche, à opéré durant la guerre des Pâtisseries contre le Mexique et fait le blocus de ce pays efficacement avec des moyens dérisoires...  ;)

Il s'agit de quel jeu en ligne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Abraham Duquesne (Solebay et surtout Agosta 1676)

et

Roland-Michel Barrin de La Galissonière (1756 Prise de Minorque)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kersaint (XVIIIème siècle), La Pérouse (XVIIIème), D'Orville (XVIIIème), Brézé (XVIIème), Barras (avant sa période politique), De Grasse quand même, le chevalier Paul, Duguay-Trouin, Coëtlogon, Château-Renaud.... Juste comme ça en passant....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ducasse, c'est un peu comme Jean Bart ou Surcouf; difficile de vraiment les considérer comme des chefs d'escadre ou des amiraux proprement dit, même s'ils ont pu avoir des grades équivalents. Duguay Trouin est un peu à part dans les corsaires, vu l'expédition de Rio.

Note: j'ai cité Brézé (Maillé-Brézé devrais-je dire) parce qu'il est trop souvent ignoré, alors qu'il fut un très bon chef naval tout en n'étant pas marin du tout à la base. Un pur officier de cavalerie dans la jeune marine de Richelieu, mais dont l'intelligence, l'autorité et l'agressivité lui ont donné une carrière impressionnante même si prématurément interrompue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

aarrghhh !!!

De Ruyter , Nelson... ah Français... pardon.

Il manque aussi Forbin, Toulouse, Lucas, Villeneuve, Bruix , Brueys, Villaret de Joyeuse, Estanduère, Saint-Pol Héricourt, Estrée, Vivonne et.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,402
    Total Members
    1,178
    Most Online
    Hannibal Lektor
    Newest Member
    Hannibal Lektor
    Joined
  • Forum Statistics

    20,690
    Total Topics
    1,243,961
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries