Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Panther/Dauphin.


Kiriyama
 Share

Recommended Posts

Si je ne fais pas de bourde, c'est le meme hélicoptere sauf que son nom est different quand il est utilisé par l'armée ou dans le civil. Genre le Panther c'est le nom donné par l'armée et Dauphin le nom civil. :D si je me gourre dite le moi

Link to comment
Share on other sites

Si je ne fais pas de bourde, c'est le meme hélicoptere sauf que son nom est different quand il est utilisé par l'armée ou dans le civil.

Genre le Panther c'est le nom donné par l'armée et Dauphin le nom civil.

:D si je me gourre dite le moin

tu ne te gourre point :P

le panther c'est le nom militaire du dauphin, y'a quelques modification faite sur la version civile (renforcement de l'appareil pour encaisser des tir, renforcement des trains d'atterisage) mais bon c'est quasiment la même chose ;)

et puis vous n'avez qu'a lire les article bande de criminel http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=388

Link to comment
Share on other sites

En fait, ca depend du client. La meme cellule peut AS-365 Dauphin II pour un civil, et AS-365 Panther pour un militaire. Il n' a pas de reelle specificite pour chaque appareil, du moins pas dans les nomenclatures Eurocopter. Mais TOUS les AS-365 sont differents. Eurocopter joue a fond la carte de l'adaptation aux besoins client, ce qui nous a cause pas mal de soucis a l'epoque ou je travaillais avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Eurocopter joue a fond la carte de l'adaptation aux besoins client, ce qui nous a cause pas mal de soucis a l'epoque ou je travaillais avec eux.

Oui mais ça permet de "ratisser" plus de clients. C'était bien travailler pour Eurocopter?

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

tout à fait. Je crois que les modèles saoudiens et/ou israéliens l'ont. Et les modèles français peuvent larguer des MU90 je crois. Les chinois eux font dans le gros, leurs Panther peuvent embarquer quatre missiles anti-navire. :!: PS: juste pour compléter mon dernier post: les modèles US utilisés par les Coast Guard sont des dauphin (enfin des Dolphin) malgré, pour les derniers versions (HH-65C), le nez du Panther.

Link to comment
Share on other sites

peut-on faire un panther ASM ?

si oui, meme capacité que linx ?

merci d'avance

Pas sur ceux de l'aéronavale ,même si un emplacement pour armement AM et AS est prévus.

Encore moins sur les Dauphin ,les 33 Panther et Dauphin : armement néant.

Les 14 NHC auront les MU90 ou AM-39.

Nos Lynx avaient et ont pour mission la lutte ASM.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Guest

les dauphins ds la marine ont pour missions: le service public,la liaison en mer (pedro du charles) et la SAR donc ils ne sont pas armés! voili voila tcho ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

C'est un bel engin, très "design", et Philippe nous apprends que la dotation des "AS565SA Panther" doit passer de 16 à 24 d'ici 2015 (que signifie la dénomination HC4 ?). Mais ne serait-il pas préférable d'augmenter la dotation des 27 NH90 prévus, plutôt que celle des Panther qui n'emportent pas d'armes et ont des capacités de transport limités ?

Link to comment
Share on other sites

Philippe nous apprends que la dotation des "AS565SA Panther" doit passer de 16 à 24 d'ici 2015 (que signifie la dénomination HC4 ?). Mais ne serait-il pas préférable d'augmenter la dotation des 27 NH90 prévus, plutôt que celle des Panther qui n'emportent pas d'armes et ont des capacités de transport limités ?

HC4 = Hélicoptère de Combat classe 4 tonnes.

A une époque ,il a été question de revoir à la hausse la dotation des 27 NFH90 ,est-ce toujours d'actualité ? Il faudra voir la prochaine LPM si c'est toujours en vigueur. Néanmoins ,lors de la commande des 27 ,ceci ne remplaçaient pas nombre par nombre le parc des Super Frelon et Lynx.

A moins que la composante hélos se contente de 33 Panther/Dauphin et 27 NH90.

Link to comment
Share on other sites

C'est une première commande; à un moment ou à un autre, on en passera par une nouvelle plus significative. Quand les vieux hélicos ne pourront plus voler, tout simplement. Un pote assistant parlementaire a entendu Lellouche en parler en ces termes. Les Super Frelons ne tiendront plus très longtemps en nombres significatifs: quand il faudra vampiriser plus de la moitié du parc pour faire voler le reste, les conséquences seront sensibles en termes de capacités. A ce moment, un politicard dira à un général "allez-là et faites ça", et le général -ou quelqu'un dans la chaîne de commandement si le général a peur pour sa carrière- sera obligé de mettre ses couilles sur le billot en disant "on peut pas". MAM avait par ailleurs indiqué à la rentrée que les 27 n'étaient qu'un premier batch.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,947
    Total Members
    1,749
    Most Online
    maiquel
    Newest Member
    maiquel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...