Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Panther/Dauphin.


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Si je ne fais pas de bourde, c'est le meme hélicoptere sauf que son nom est different quand il est utilisé par l'armée ou dans le civil. Genre le Panther c'est le nom donné par l'armée et Dauphin le nom civil. :D si je me gourre dite le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne fais pas de bourde, c'est le meme hélicoptere sauf que son nom est different quand il est utilisé par l'armée ou dans le civil.

Genre le Panther c'est le nom donné par l'armée et Dauphin le nom civil.

:D si je me gourre dite le moin

tu ne te gourre point :P

le panther c'est le nom militaire du dauphin, y'a quelques modification faite sur la version civile (renforcement de l'appareil pour encaisser des tir, renforcement des trains d'atterisage) mais bon c'est quasiment la même chose ;)

et puis vous n'avez qu'a lire les article bande de criminel http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ca depend du client. La meme cellule peut AS-365 Dauphin II pour un civil, et AS-365 Panther pour un militaire. Il n' a pas de reelle specificite pour chaque appareil, du moins pas dans les nomenclatures Eurocopter. Mais TOUS les AS-365 sont differents. Eurocopter joue a fond la carte de l'adaptation aux besoins client, ce qui nous a cause pas mal de soucis a l'epoque ou je travaillais avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos sur les dauphin et panther de la marine: http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/dauphin/index.htm http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/panther/index.htm en gros: AS365N Dauphin: service public depuis la terre. AS365F Dauphin: les "Pedro" embarqué sur le CDG AS565SA Panther: embarqué sur les Floréal, La Fayette et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

tout à fait. Je crois que les modèles saoudiens et/ou israéliens l'ont. Et les modèles français peuvent larguer des MU90 je crois. Les chinois eux font dans le gros, leurs Panther peuvent embarquer quatre missiles anti-navire. :!: PS: juste pour compléter mon dernier post: les modèles US utilisés par les Coast Guard sont des dauphin (enfin des Dolphin) malgré, pour les derniers versions (HH-65C), le nez du Panther.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on faire un panther ASM ?

si oui, meme capacité que linx ?

merci d'avance

Pas sur ceux de l'aéronavale ,même si un emplacement pour armement AM et AS est prévus.

Encore moins sur les Dauphin ,les 33 Panther et Dauphin : armement néant.

Les 14 NHC auront les MU90 ou AM-39.

Nos Lynx avaient et ont pour mission la lutte ASM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

les dauphins ds la marine ont pour missions: le service public,la liaison en mer (pedro du charles) et la SAR donc ils ne sont pas armés! voili voila tcho ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

C'est un bel engin, très "design", et Philippe nous apprends que la dotation des "AS565SA Panther" doit passer de 16 à 24 d'ici 2015 (que signifie la dénomination HC4 ?). Mais ne serait-il pas préférable d'augmenter la dotation des 27 NH90 prévus, plutôt que celle des Panther qui n'emportent pas d'armes et ont des capacités de transport limités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe nous apprends que la dotation des "AS565SA Panther" doit passer de 16 à 24 d'ici 2015 (que signifie la dénomination HC4 ?). Mais ne serait-il pas préférable d'augmenter la dotation des 27 NH90 prévus, plutôt que celle des Panther qui n'emportent pas d'armes et ont des capacités de transport limités ?

HC4 = Hélicoptère de Combat classe 4 tonnes.

A une époque ,il a été question de revoir à la hausse la dotation des 27 NFH90 ,est-ce toujours d'actualité ? Il faudra voir la prochaine LPM si c'est toujours en vigueur. Néanmoins ,lors de la commande des 27 ,ceci ne remplaçaient pas nombre par nombre le parc des Super Frelon et Lynx.

A moins que la composante hélos se contente de 33 Panther/Dauphin et 27 NH90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première commande; à un moment ou à un autre, on en passera par une nouvelle plus significative. Quand les vieux hélicos ne pourront plus voler, tout simplement. Un pote assistant parlementaire a entendu Lellouche en parler en ces termes. Les Super Frelons ne tiendront plus très longtemps en nombres significatifs: quand il faudra vampiriser plus de la moitié du parc pour faire voler le reste, les conséquences seront sensibles en termes de capacités. A ce moment, un politicard dira à un général "allez-là et faites ça", et le général -ou quelqu'un dans la chaîne de commandement si le général a peur pour sa carrière- sera obligé de mettre ses couilles sur le billot en disant "on peut pas". MAM avait par ailleurs indiqué à la rentrée que les 27 n'étaient qu'un premier batch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...