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Panther/Dauphin.


Kiriyama
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Pour la résistance aux agressions du milieu marin, pas de pb, comme vient de le rappeler G4lly il est conçu au départ pour desservir des stations pétrolières en mer.

Mais peut-être que les militaires ont davantage d'exigences : les contraintes ne sont-elles pas plus importantes sur le pont d'une frégate que sur une plate-forme pétrolière ? (embruns, mouvements du pont d'envol, etc...)

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Mais peut-être que les militaires ont davantage d'exigences : les contraintes ne sont-elles pas plus importantes sur le pont d'une frégate que sur une plate-forme pétrolière ? (embruns, mouvements du pont d'envol, etc...)

L'EC175 ... est prévu initialemen pour

- faire du ferry sur les plateforme...

- faire du SAR en mer...

- faire du ferry sur les supply-ship ... en mer.

- transporter 16pax civil avec siege confort harnais 4 point plus 2.5m3 de cargo ...

Je doute que la MN ai des exigences tres supérieures a cela ... c'est un helo professionnel pour des clients exigents qui bossent dans toutes conditions et qui ne comptes souvent que sur l'helo pour les sortir de la merde... L'expérience d'eurocopter dans le domaine est  certaine ... je ne vois pas pourquoi il aurait négligé quelconques aspect de la navalisation. D'autant que la PLA souhaite ouvertement s'en servir sur ses navire de guerre.

De plus vu le volume qui risque d'etre vendu et le marché civil ... les tarif devrait etre contenu.

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L'EC175 ... est prévu initialemen pour

- faire du ferry sur les plateforme...

- faire du SAR en mer...

- faire du ferry sur les supply-ship ... en mer.

- transporter 16pax civil avec siege confort harnais 4 point plus 2.5m3 de cargo ...

Je doute que la MN ai des exigences tres supérieures a cela ... c'est un helo professionnel pour des clients exigents qui bossent dans toutes conditions et qui ne comptes souvent que sur l'helo pour les sortir de la merde... L'expérience d'eurocopter dans le domaine est  certaine ... je ne vois pas pourquoi il aurait négligé quelconques aspect de la navalisation. D'autant que la PLA souhaite ouvertement s'en servir sur ses navire de guerre.

De plus vu le volume qui risque d'etre vendu et le marché civil ... les tarif devrait etre contenu.

Mille sabord, ce n'est pas compliqué de parler/débattre/analyser/collecter dans la bonne rubrique EC175

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,3378.0.html Ici c'est le topic spécial Panther/Dauphin. Merci d'aller dans le bon fil de discussion.

Notre Panther n'est pas armé comme ceux vendus à l'arabie saoudite d'AS15TT et alors! Fichtre,  la MN avait déjà des aéronefs de combat soit à être embarqués (SEM/Rafale/Lynx) soit à décoller des BAN type ATL 2. Minimum 4 type d'aéronefs de combat, elle a fait ce choix. D'autant plus que l'Alat pouvait contribuer à armer un bâtiment avec les Gazelle. Jeanne d'Arc, TCD......

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http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pressdb/Eurocopter/20090617_ec_ec155b1.html

À l’occasion du salon du Bourget, Eurocopter livre à la société Dancopter un nouvel exemplaire de son hélicoptère EC155 B1. Partenaire de longue date d’Eurocopter, l’opérateur scandinave exploite plusieurs EC155 sur les marchés pétrolier et gazier de la mer du Nord. Dancopter est en outre l’un des clients de lancement de l’EC175 avec deux appareils commandés. La remise de cet appareil à Dancopter marque également la livraison du 100e exemplaire de l’EC155 et du 900e hélicoptère de la famille Dauphin d’Eurocopter. Dancopter est l’opérateur qui compte le plus d’EC155 en terme d’heures de vol et a joué ainsi un rôle clef dans le succès de ce programme.

Avec une capacité de 13 passagers (plus un pilote), l’EC155 est le dernier-né de la famille Dauphin. Cet appareil biturbines à long rayon d’action dispose des innovations technologiques les plus récentes, qui le positionnent parmi les hélicoptères les plus fiables du marché. Équipé de deux turbines TURBOMECA Arriel 2C2 avec système de régulation électronique (FADEC) assurant une vitesse de croisière de 143 noeuds (environ 270 km/h), l’EC155 dispose de la cabine la plus vaste et la plus spacieuse de sa catégorie. Son rotor arrière de type fenestron à cinq pales en fait l’appareil le plus silencieux de sa catégorie, tout en lui assurant une grande facilité de manoeuvre, des performances élevées et une fiabilité à toute épreuve.

Depuis son lancement en 1975, plus de 950 exemplaires de la famille Dauphin ont été vendus dans 64 pays. Quelque 300 clients exploitent aujourd’hui le Dauphin, dont les garde-côtes américains, la Marine française, l’armée brésilienne et de nombreux opérateurs de plates-formes offshore. Grâce à sa fantastique fiabilité, à sa polyvalence et à une technologie de pointe en amélioration permanente, il convient idéalement à un large éventail de missions civiles, parapubliques et militaires (interventions dans les domaines pétrolier et gazier, missions de recherche et de sauvetage, guerre anti-sous-marine, transports de troupes, de personnalités et d’hommes d’affaires). Une cinquantaine de Dauphins sont vendus chaque année.

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  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

http://www.lepoint.fr/bourse/2010-01-07/eurocopter-va-moderniser-34-helicopteres-panther-au-bresil/2037/0/411200

Helibras, la filiale de l'européen Eurocopter (groupe EADS) au Brésil, a reçu un contrat pour la modernisation de 34 hélicoptères Panther de l'armée brésilienne pour prolonger la vie de la flotte de l'armée de l'air de ce pays "d'au moins 25 ans", a annoncé Eurocopter jeudi

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  • 2 weeks later...

Une série sur la bête armée, il se murmure que la DGA pourrait d'ici peu commander 15 SH20 de chez Nexter, alors à quand une commande conjointe, et regrouper un lot pour en doter la MN.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le système M3M de FN Hesrtal ne serait il pas plus adapté à un hélico moyen comme le Panther ?

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Comment dire cela s'en vraiment blesser les belges  :lol:; le principe du plan de relance économique est de donner des financements et des €, principalement à nos entreprises françaises, en l'occurence Nexter et sa division, donc on a commandé des SH20 en sabord pour équiper nos hélicoptères, le principe du PdR éco ce n'est pas de donner des dévises aux E étrangères. ;)

Néanmoins, on fait des achats sur étagères à FN Herstal pour équiper aussi nos HM de MAG58 ou à Dillon de Minigun.Donc les aéronefs seront armés de plusieurs calibres 20/12.7 en mono tube et de 7.62 multitubes rotatifs.

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  • 3 weeks later...

J'ai lu quelque part que la Marine Nationale allait reprendre " le plot SAR" en Nouvelle Calédonie avec 2 Dauphins de la 35 F.

Quid des appareils: achetés sur le marché de l'occasion, des neufs, ou des Panthers ?

Combien la Marine a t'elle de Dauphins SP aujourd'hui ?

D0

Les 2 loués aux Belges sont des Dauphin.

6 Dauphin SP, 3 Dauphin Pedro, + 2 loués.

16 Panther.

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Les 2 loués aux Belges sont des Dauphin.

6 Dauphin SP, 3 Dauphin Pedro, + 2 loués. 16 Panther.

On peut d'ailleurs supposer que le futur hélico de 4 tonnes que les ingénieurs d'Eurocopter commencent à dessiner sera lui aussi décliné en plusieurs versions pour tous les remplacer (entrée en service vers 2020 d'après ce que j'ai compris).

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  • 1 year later...
  • 1 month later...

1000 ième http://www.eads.com/eads/france/fr/relations-investisseurs/actualites/actualites.533fc947-8c8e-4d6c-aa77-f2f51e845900.3da24620-9b37-4236-b22b-41ba4cfead26.html

Eurocopter a livré aujourd’hui le 1 000e hélicoptère de sa famille Dauphin à la société indienne Pawan Hans Helicopters Limited, l’opérateur civil qui exploite la plus importante flotte mondiale de cet appareil biturbine de moyen tonnage

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Nous recherchons des mécaniciens sur Panther N3 pour des postes à l'export.  Si vous en connaitriez, ou si vous en êtes de ceux-là surtout n'hésitez pas à nous contacter sur ce site ou nous faire parvenir votre CV en version word sur l'adresse email recrutement1@tfsi-ltd.com.

Merci & A Bientot!

Equipe Recrutement TFSI

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Bonjour à tous,

Nous recherchons des mécaniciens sur Panther N3 pour des postes à l'export.  Si vous en connaitriez, ou si vous en êtes de ceux-là surtout n'hésitez pas à nous contacter sur ce site ou nous faire parvenir votre CV en version word sur l'adresse email recrutement1@tfsi-ltd.com.

Merci & A Bientot!

Equipe Recrutement TFSI

Je ne refais pas la blague de l'autre post, mais le cœur y est.

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  • 3 weeks later...

The enhanced AS565 MBe, which offers improved hot and high performance for the Panther helicopter family, will be exhibited at Le Bourget equipped with the Stand Alone Weapon System (SAWS).

SAWS is developed by Eurocopter and ATE, with this flexible and adaptable weapons system incorporating mission and targeting systems, two multi-purpose weapon pylons with slaving units, and a choice of weapons loads that includes guns, unguided and guided rockets and missiles.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/06/14/awx_06_14_2011_p0-335584.xml&headline=Eurocopter%20X3%20To%20Make%20Debut%20At%20Paris%20Air%20Show&channel=busav
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On risque de se retrouver sur les bras, au moins 3 Panther tout neufs.http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/lettre%20iris%201.pdf

La Bulgarie pourrait renoncer à la partie d’un contrat d’acquisition concernant 3 hélicoptères Panther, à cause de la crise financière. En 2005, la Bulgarie avait procédé à l’acquisition auprès d’Eurocopter de 12 hélicoptères Cougar, dès à présent livrés, et de 6 hélicoptères Panther pour un contrat d’un montant total de 383 millions d’euros

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Pour le FLIR c’est une maquette posé sur son support en plexi, le vrai sera probablement différent…  ;)

A priori les livraison ont commencé conforme au prototype qu'on a vu, l'Euroflir 410 est au niveau de la porte battante arriere gauche, celle qui est condamnée par la console informatique du systeme d'arme.

Comme ici Image IPB

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