Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Amerissage EC225


spiralus
 Share

Messages recommandés

Il est définitivement et complètement hors d'usage: suite à une immerssion dans de l'eau de mer, tous ses composants seront irrémédiablement perdus pour une utilisation en vol. Le seul intérêt de le récupérer est de pouvoir déterminer avec précision les causes de l'accident et donc, de faire avancer la sécurité des vols.

Ceci dit, après traitement idoine, certains composants pourrons éventuellement être réutilisés sur simulateur ou servir dans des classes de formation technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non il n'a pas coulé, récupéré dans la journée,par un bâteau (surfeur) équipé de grue...Il n'ira pas non plus à la ferraille,bien que ce soit un gros boulot il devrait reprendre du service assez rapidement...Les cas d'amerrissage volontaires sont "relativement" fréquents et la procédure n'est pas inconnue des opérateurs off-shore...celui ci s'est posé suite à une perte de lubrifation de la boite de transmission principale enquête en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un autre EC-225 forcé d'amerrir en mer du nord :

Un hélicoptère EC-225 de la compagnie britannique CHC s'est crashé dans l'après-midi de lundi alors qu'il effectuait un transport de personnels vers les plateformes pétrolières des champs de West Phoenix, en mer du Nord. Les 19 personnes se trouvant à bord ont pu être récupérées saines et sauves après une importante opération de sauvetage menée par les garde-côtes britanniques.

http://www.meretmarine.com/fr/content/mer-du-nord-un-helicoptere-se-crashe-sans-faire-de-victime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est le 3ème accident d'un EC 225 de CHC/Bond. Y'a un blème sur la transmission de ces appareils.

Citation de CHC:

In summary:  Super Puma aircraft with bevel gear vertical shafts that are unrelated to Monday’s incident – and one in May involving another operator – have been deemed airworthy.  Other Super Pumas will resume flights once their affected shafts can be replaced.  EC225s industrywide and worldwide – with certain exceptions for life-or-death search-and-rescue missions – will not fly until we have more information and a solid plan to assure their safety.

En résumé: Les Super Puma dont l'axe vertical de transmission n'est pas identique à celui concerné par l'accident de Lundi - et celui du mois de mai concernant un autre opérateur - ont été déclarés aptes au vol. Les autres Super Puma reprendrons les vols seulement lorsque cet arbre pourra être remplacé. Tous les EC 225, avec certaines exeptions pour les appareils de sauvetage, ne volerons plus avant de plus amples informations et un solide programme de sécurisation.

Donc les Cougar AdA, ALAT et Marine doivent être interdits de vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...