Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le nouveau du jour


bubzy
 Share

Messages recommandés

Bon ok, je suis inscris depuis le 25, mais j'ai de la lecture à rattraper, et je n'ai pas pris la peine de me présenter.

Bruno, informaticien au chomage, auto-proclamé journaliste aéro, et auteur du très récent blog le portail des passionnés de l'aviation.

En inscrivant sur le forum, je cherche avant tout à me rapprocher des passionnés, trouver des infos, partager et polémiquer, pour affiner mes points de vue ;)

Sinon je suis marié, et j'ai un premier pioupiou qui sera, à n'en pas douter, un jour le plus jeune membre de votre forum.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

ça n'intéressera certainement personne, mais j'ai besoin de le faire. ça sera un peu un message thérapeutique, car ça fait du bien je pense, de vider son sac. 

Il y a quelques mois en arrière, j'ai décidé de quitter le forum sur un coup de tête. Je me suis senti profondément humilié et insulté comme rarement je ne l'ai été. Et pourtant... J'ai le cuir dur pour avoir souvent eu à faire à certains, ici ou ailleurs.

Je peux bien comprendre que parfois, on ne puisse se comprendre. Et qu'on s'entende sur un désaccord. Ce que je n'accepte pas, c'est quand, lorsque dans une discussion, on nous colle une étiquette et qu'on ne comprends ce que dis la personne qu'au travers du prisme d'une pensée un peu hative... Ici comme ailleurs, les discussions ont tendance à devenir binaire. On est dans un camp ou dans un autre, y'a pas de nuance de gris. 

Des claques, j'en ai reçu plein. Mais quand on en reçois de la part de personnes qu'on respecte et, sans les appeler ami, on a tissé une certaine forme de relation pendant des années, parfois ça fait mal. Et là, j'ose le dire, je suis blessé au point que ça m'arrive encore d'y repenser. Car pour moi, il n'y a pas de réelle différence entre des relations IRL ou virtuelles. Se sont de toute façon des relations avec des êtres humain au bout et quand l'occasion m'en est donnée, je franchis facilement la frontière de la rencontre.

Que peut-on faire dans un forum ou la modération semble ne plus avoir les moyens de se modérer elle-même? Quand il n'y a plus d'empathie dans la discussion mais qu'on ne cherche plus qu'à imposer un point de vue, en allant même jusqu'à demander à quelqu'un de coller à une étiquette qu'il n'a pas ? 

Peut importe la discussion, peut importe la polémique, il convient toujours de rester courtois et respectueux.

Et ça, ça.. ça passe pas :

 

Le 22/08/2021 à 12:09, g4lly a dit :

Et après on se demande pourquoi je peux plus encadrer les écolos...

pas que toi et ce que tu as dit, là et après. Mais cet espèce de mouvement qui dit que puisque la majorité à dit que "X" alors il faut s'écraser. Bienvenue dans le monde de la pensée unique, de l'irrespect, de la violence verbale, du non respect des pensées d'autrui. En somme, la mort de tout ce qui fait la beauté d'un forum : l'échange. 

J'avais envie de finir avec un "allez tous vous faire mettre" comme un cri de douleur et de désespoir en renonçant à des milliers de messages échangés ici. C'est ma nature humaine, faut composer avec. Mais nous sommes tous humains après tout. J'ai renoncé à la violence, mais pas à la raison. 

C'est pourquoi je me suis tiré comme un malpropre. Mais bon sang... J'en ai vécu des choses ici... C'est un morceau de ma vie que je m'arrache à moi-même. Un peu excessif le bubzy ? Peut être. Mais comment expliquer que ça me trotte encore dans la tête cette histoire ? 

Peut être parce qu'ici j'ai appris à réfléchir, à affuter ma verve, approfondir mes connaissance, rencontrer des gens extraordinaires. Et puis de personnes qui ont des comportement qu'on pourrait qualifier de con. Personne n'est con dans le fond. C'est le comportement qui l'est. Le comportement est changeant, et on peut être con un jour, brillant le lendemain. (D'autres sont brillamment cons en permanence mais c'est une autre histoire)

Et il suffit d'une discussion pour tout faire basculer. Je pense que jamais je n'arriverai à passer là dessus. 

A tous, bonne continuation. Et à un jour, peut-être...

*Sac vidé. On verra si ça passe...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, bubzy said:

pas que toi et ce que tu as dit, là et après. Mais cet espèce de mouvement qui dit que puisque la majorité à dit que "X" alors il faut s'écraser. Bienvenue dans le monde de la pensée unique, de l'irrespect, de la violence verbale, du non respect des pensées d'autrui. En somme, la mort de tout ce qui fait la beauté d'un forum : l'échange.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allopathie

Tu utilises et/ou promeut des concepts sectaires - pour pas dire plus - puis tu t'étonnes de prendre le vent du boulet?! Je ne sais pas trop à quel moment les millions de mort c'est pas assez? En pleine crise pandémique ... nous expliquer que "l'allopathie" c'est mal ... pour moi c'est indécent.

Et oui à chaque fois que j'entends allopathie je sors ma kalachnikov.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tente pas de te justifier de cette façon. Tu fais toujours (semblant ou exprès je ne sais pas) mine de ne pas vouloir comprendre ce que je dis, parce que ça t'évite toute remise en question. 

Et pire, tu continues de t'enfoncer en me collant des étiquettes de plus en plus ridicules. Tu fais comme beaucoup. Tu tentes de discréditer, c'est ta seule ligne de défense. Alors que tu n'as rien compris (pas au sujet, mais à ce que j'ai essayé de te dire). D'ailleurs j'ai jamais dit que l'allopathie c'était mal hein... Preuve supplémentaire s'il en fallait une, que mes propos ont été détournés. 

De toute façon ton comportement n'est pas digne d'un modérateur, et même de façon plus large n'est pas digne du tout. Rien ne justifie ta façon de faire, point. 

Par ailleurs, je n'ai pas envie de rejouer le match parce qu'on ne suis pas les mêmes règles du jeu. Et vu que je joue contre l'arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubzy, tu as posté dans la partie détente du forum, une vidéo d’1h30 qui est pour l’essentiel du prosélytisme pour une secte neo chretienne, avec en point d’orgue, la guérison du  cancer par la prière...

l’etiquette , tu te l’ai collé tout seul.

et si tu ne peux pas comprendre que ce type de propagande peut agacer certains membres du forum, alors le concept de remise en question vaut aussi pour toi peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 02/12/2021 à 20:39, Capitaineconan a dit :

Bubzy, tu as posté dans la partie détente du forum, une vidéo d’1h30 qui est pour l’essentiel du prosélytisme pour une secte neo chretienne, avec en point d’orgue, la guérison du  cancer par la prière...

l’etiquette , tu te l’ai collé tout seul.

et si tu ne peux pas comprendre que ce type de propagande peut agacer certains membres du forum, alors le concept de remise en question vaut aussi pour toi peut-être ?

Mais quel est le rapport avec le sujet ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/12/2021 à 15:44, bubzy a dit :

pas que toi et ce que tu as dit, là et après. Mais cet espèce de mouvement qui dit que puisque la majorité à dit que "X" alors il faut s'écraser. Bienvenue dans le monde de la pensée unique, de l'irrespect, de la violence verbale, du non respect des pensées d'autrui. En somme, la mort de tout ce qui fait la beauté d'un forum : l'échange. 

C'est peut-être un peu exagéré. Je trouve que le forum est beaucoup plus pluraliste depuis la suppression des notifications négatives qui avaient favorisé l'autocensure et l'entre-soi d'une manière extrême.

Dis-toi que quel que soit ton opinion sur un sujet, elle déclenchera toujours l'ire d'une partie du forum qui seront aussi convaincus de la fausseté de ton point de vue que tu es convaincu de la justesse. C'est inévitable et je me réjouit quand il s'agit d'une simple divergence d'opinion et pas de quelqu'un qui m'a pris en grippe. Et oui, la défense de certains points de vue peut être long et laborieux, surtout quand tu défends une position médiane entre deux factions difficilement conciliables.

Je peux comprendre que tu sois choqué d'être diabolisé (ou convaincu de l'être). Tu comprendras ce que je ressens quand des gens diabolisent les Français ou les gens de couleur. Ceci, sachant que certains interlocuteurs du forum adhèrent manifestement à une organisation ou une mouvance qui a pour projet de commettre des crimes contre l'humanité contre l'un ou l'autre partie de la population...dont je suis parfois membre.

Nous vivons des temps intéressants où il faut garder son sang-froid, constamment dédiaboliser certains groupes ou points de vue. faire preuve d'empathie vis à vis de ceux qui ont un point de vue opposé parce qu'il y a généralement des motivations légitimes derrière leurs prises de position.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...