Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air Hollande obligé de faire demi-tour


Asgard
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Appelles-le maintenant Air HONEllande  =) 

Ou Air Flamby One ???

Tiens une option douche sur le Falcon 7x :

On peut être un homme normal et donc ne pas souhaiter trop sentir sous les bras après un vol longue distance en compagnie de ses pairs...

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:2f16318d-d960-4e49-bc9f-86f1805f2c7f&plckPostId=Blog%3a2f16318d-d960-4e49-bc9f-86f1805f2c7fPost%3aa12034ad-f8be-40ad-a8f0-1de743bf3aff

Malheureusement pas clairement retrofitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Sarkobashing, dont G4lly nous a infligé une vision quasiment tout le quinquennat , on bascule sur le FlambyBashing illico presto...

Désolé cela ne me fait pas rire du tout.

Chacun son tour. ;) C'est vrai que la position de critique c'est bien plus confortable, finalement... =D

Pourquoi, moi je suis de gauche, maintenant :lol:?

Ben... Fait gaffe quand même! :lol: Parfois on vire à l'insu de son plein gré...  =D

Plus sérieusement, cette affaire de foudre, après la saucée sur les Champs, les anciens Romains y auraient vu un très mauvais présage. :| A la place de Flamby je me méfierai, le Ciel est en grand courroux...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[me=FATac]est aussi consterné par l'appellation Air Hollande que par le précédent Air Sarko One.[/me]

On ne pourrait pas, simplement parler de l'avion présidentiel ? Eventuellement en précisant son modèle (Falcon 7XX, 900, Airbus, etc.)

Après, parler de flamby me choque autant que de parler du nabot ... un partout, la balle au centre.

Sans chercher d'analyses à la con sur untel ou telautre qui a désacralisé la fonction présidentielle, je crois qu'il serait bon que tout un chacun manifeste un minimum de respect pour le poste, qu'il ait voté pour le candidat élu ou non. Je crois me souvenir qu'il y a eu quelques appels au calme du même genre, il y a 5 ans, et je suis navré de constater que, finalement, un partisan est toujours mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, cette affaire de foudre, après la saucée sur les Champs, les anciens Romains y auraient vu un très mauvais présage. A la place de Flamby je me méfierai, le Ciel est en grand courroux...  

D'un autre côté, il a survécu et il n'y a eu aucun dommage suite au courroux du ciel, ce qui indique peut-être au contraire la faveur des dieux..... Comme quoi, les superstitions et les dictons, c'est selon l'intérêt et le marketing qui en est fait, comme te l'auraient dit les anciens Romains :lol:.

Ben... Fait gaffe quand même! Parfois on vire à l'insu de son plein gré...  

Non, heureusement pas à ce point là.... En revanche je suis de plus en plus apolitique, allergique à tout militantisme (beurk encore un mot en -isme) et complètement sans illusion sur la politique mais ni en colère ni cynique sur la chose. Un bien mauvais citoyen en somme :lol:. En revanche, et conséquence de cette absence d'illusion, le "respect" soi-disant du par essence à la fonction présidentielle (on a rétabli le crime de lèse majesté récemment? C'est après tout la seule mesure concrète qui établit ce respect), j'attends encore qu'un de ses occupants la mérite; les laisser se cacher derrière cette absurdité de "la fonction, pas la personne", c'est de la sujétion sans condition.... Donc Flamby it is (c'est "flamby" ou "flanby"? Le crime contre l'orthographe me hérisse plus), et pas plus de respect pour lui que pour un petit maire se gonflant d'importance en cachant sa bedaine avec l'écharpe tricolore pour se balader dans les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[me=FATac]est aussi consterné par l'appellation Air Hollande que par le précédent Air Sarko One.[/me]

On ne pourrait pas, simplement parler de l'avion présidentiel ? Eventuellement en précisant son modèle (Falcon 7XX, 900, Airbus, etc.)

Après, parler de flamby me choque autant que de parler du nabot ... un partout, la balle au centre.

Sans chercher d'analyses à la con sur untel ou telautre qui a désacralisé la fonction présidentielle, je crois qu'il serait bon que tout un chacun manifeste un minimum de respect pour le poste, qu'il ait voté pour le candidat élu ou non. Je crois me souvenir qu'il y a eu quelques appels au calme du même genre, il y a 5 ans, et je suis navré de constater que, finalement, un partisan est toujours mesquin.

On a subi 5 ans les attaques contre Sarko, d'une virulence inouïe, avec il faut le rappeler des titres de Marianne le traitant de "fou", alors même si on était sans illusion sur l'homme Sarko*, ça nous a bien gonflé quand même. Alors un peu de Flamby bashing à titre de revanche, pour faire comprendre, ne nuit pas, même si dans mon cas ça ne durera pas 5 ans. J'ai autre chose à faire... =)

Tancrède, je persiste et signe, pour les Romains la foudre tombant sur un chariot présidentiel c'était de très mauvais augure, et d'après un augure de mes amis, que j'ai consulté par un soir de pleine Lune, le message des dieux était le suivant: "César, on t'épargne pour cette fois-ci, mais fait gaffe, à la prochaine, si tu ne files pas doux, on te retrouvera dans tout Rome, dispersé façon puzzle..."  :lol:

* Je ne vote pas pour l'homme mais pour ses réformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas pour l'homme mais pour ses réformes.

Alors tu seras toujours déçu ;).

je persiste et signe, pour les Romains la foudre tombant sur un chariot présidentiel c'était de très mauvais augure

Comme quoi, on n'écoute que les oracles qui interprètent les "signes" comme on le veut (que ce soit ce qu'on souhaite ou ce qu'on craint).... Comme les horoscopes. La superstition restera donc toujours un business rentable :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une virulence inouïe, avec il faut le rappeler des titres de Marianne le traitant de "fou

:lol:

le soucis quand on est un exemple, ou LE représentant de la nation; puisque le président est le seul homme en France à solliciter les suffrages de l'ensemble du corps électoral, le soucis donc c'est que l'on récolte souvent ce que l'on sème ...

Quand on dit à au premier gland venu qui refuse de vous serrer la main "casse toi pauvre con" on attire sur soi toutes les virulences même les plus inouïes car on manque à son devoir de neutralité et d'exemplarité.

Un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions qui dit "casse-toi pauvre con" à un usager est passible de sanctions disciplinaires (cet exemple pour montrer les responsabilités liées aux fonctions de représentation de la puissance publique)

Quant au(x) titre(s) de la presse faux arrêter de jouer les vierges effarouchées et savoir se souvenir de ce qui put être écrit du temps de Mongénéral de Valy les Diams ou de Tonton.  Je rappelle quand même le célèbre "Bal tragique à Colombey: un mort"; allez lire également ce qui se fait ailleurs.

Bref il convient de garder la tête froide Nicolas Sarkozy a creusé lui-même sa propre tombe médiatique par des attitudes ou des paroles qui ne l'ont guère servi: ni lui mais beaucoup plus grave ni sa fonction et ce pour la première fois sous la V ème.

Un Pdt de la V ème est autre chose qu'un caïd de cours de récréation, celui qui n'a pas compris cela doit s'attendre à des déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu HS, mais pas trop.

ça concerne le logement d'Hollande qui souhaite (ou souhaitait) pioncer dans son appartement du 15 arrondissement.

Ce choix pose pas mal de problèmes pratiques comme la sécurisation de l'immeuble et - surtout - des trajets quotidiens entre ledit appart et l'Elysée. Celà a été noté par les médias.

Mais je n'ai pas vu ni lu de critique concernant l'éloignement du Président des infrastructures de commandement militaire situés sous l'Elysée PC Jupiter me semble t-il). Il se dit même que cette infrastructure est capable de résister à une explosion atomique (contrairement à l'appart du 15ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :lol:

le soucis quand on est un exemple, ou LE représentant de la nation; puisque le président est le seul homme en France à solliciter les suffrages de l'ensemble du corps électoral, le soucis donc c'est que l'on récolte souvent ce que l'on sème ...

Quand on dit à au premier gland venu qui refuse de vous serrer la main "casse toi pauvre con" on attire sur soi toutes les virulences même les plus inouïes car on manque à son devoir de neutralité et d'exemplarité.

Un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions qui dit "casse-toi pauvre con" à un usager est passible de sanctions disciplinaires (cet exemple pour montrer les responsabilités liées aux fonctions de représentation de la puissance publique)

Quant au(x) titre(s) de la presse faux arrêter de jouer les vierges effarouchées et savoir se souvenir de ce qui put être écrit du temps de Mongénéral de Valy les Diams ou de Tonton.  Je rappelle quand même le célèbre "Bal tragique à Colombey: un mort"; allez lire également ce qui se fait ailleurs.

Bref il convient de garder la tête froide Nicolas Sarkozy a creusé lui-même sa propre tombe médiatique par des attitudes ou des paroles qui ne l'ont guère servi: ni lui mais beaucoup plus grave ni sa fonction et ce pour la première fois sous la V ème.

Un Pdt de la V ème est autre chose qu'un caïd de cours de récréation, celui qui n'a pas compris cela doit s'attendre à des déconvenues.

Sarko a commis de grosses erreurs psychologiques. Les Français sont ambivalents, d'un côté une certaine passion pour l'égalité, mais de l'autre pas de respect pour un chef qui joue les copains et le désir au fond qu'il soit un monarque républicain. Mais c'est notre tour de bien se défouler avec Flamby l'ahuri, puisque c'est normal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part De Gaulle, aucun président de la Vème n'a jamais logé à l'Eysée. Sarko vivait à moins de 500m de chez moi, à la Villa Montmorency (chez Carla): t'aurais du voir le cortège tous les soirs, avec les Gardes Républicains qui venaient 1/4 d'heure à l'avance pour se poster dans le coin et bloquer un carrefour juste pour ça, WE compris.... Karl Zéro, qui vit juste à côté, avait écrit un truc sur ce fait au début du mandat Sarko, pour pointer que le plan de circulation du quartier avait été bouleversé, et pas dans le meilleur sens du terme, pour rendre le trajet plus confortable au président (je confirme d'ailleurs: le quartier est encore un bordel, le dit bouleversement s'ajoutant aux magnifiques changements opérés par les Ayatollahs verts de la mairie Delanoë).

Donc le QG Jupiter est bien loin de tout président sauf aux heures de travail, et ce depuis 1969....

Si j'avais dit "l'homme" tu aurais dit pareil...  

Pas nécessairement, pas plus que le parti au pouvoir tel qu'il est dirigé; tout dépend du caractère apparent de la personne (ou des personnes), et plus encore du niveau de marge politique dont dispose cette personne ou ce groupe, seul élément réellement concret qui indique le degré de réformes possibles/probables.

Evidemment, au vu des élections de ces dernières décennies, des esprits plus mesquins que moi ;) :lol: pourraient en déduire une loi générale indiquant la fatuité par essence des candidats sérieux à la présidentielle.... Mais non, y'a pas forcément de fatalité.... Juste des probabilités pour l'instant pas trop favorables à ce qu'un pouvoir fort et décidé se mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko vivait à moins de 500m de chez moi, à la Villa Montmorency (chez Carla)

Ah ? je suis passé par là tous les jours pendant 3 ans pour aller au boulot, pas remarqué plus que ça le bordel...

JE devais être en décalé avec les horaires présidentiels (ceux qui se lèvent tôt, toussa...)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'y met. :lol:

Il ne va pas non plus changer d'avion comme il a changé de voiture.DS5 Hybride

Donc NORMALEMENT, il a bien fait de prendre l'A330 Cotam 0001

Fortement critiqué par la gauche, surnommé Air Sarko One, l’Airbus A330-200, acquis et aménagé à la demande de Nicolas Sarkozy, transporte aujourd’hui le président François Hollande, sa compagne et quelques ministres

Image IPB

Image IPB

Page humour:

Entre politiques , ils ne sont pas de cadeau.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part De Gaulle, aucun président de la Vème n'a jamais logé à l'Eysée. Sarko vivait à moins de 500m de chez moi, à la Villa Montmorency

En fait tu habite toi aussi à 500m de chez moi pour le coup :lol:

Je me souviens d'ailleurs d'une fois où j'ai failli me faire renverser par la voiture du monsieur qui remontait à toute berzingue une rue à contresens (j'étais à vélo, sur ma voie vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'y met. :lol:

Il ne va pas non plus changer d'avion comme il a changé de voiture.DS5 Hybride

Donc NORMALEMENT, il a bien fait de prendre l'A330 Cotam 0001

Fortement critiqué par la gauche, surnommé Air Sarko One, l’Airbus A330-200, acquis et aménagé à la demande de Nicolas Sarkozy, transporte aujourd’hui le président François Hollande, sa compagne et quelques ministres

Image IPB

Image IPB

Mais ne pourrait il pas faire un geste en lui rendant plus de (multi) fonctionnalité :

Soit une conversion Passenger 2 Freighter "amovible"

http://www.flightglobal.com/news/articles/eads-and-st-aero-finalise-a330-conversion-agreement-372087/

Soit plutot vu le besoin,  une conversion en Ravitailleur si coup dur (en récupérant les pods ravitos du kit A310 MRTT utilisé par les allemands mais en se connectant aux réservoirs propres de l'A330) (et non pas en soute comme sur l'A310 MRTT)

Image IPB

Image IPB

http://www.airforce-technology.com/projects/mrtt/

Ce serait utile en cas de grosse opération et serait réalisable puisqu'on s'attend de "l'homme normal" qu'il ne l'utilise pas à tout bout de champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il est prévu de trouver les finances pour l'achat de 14 A330-200 MRTT vers 2013. =) Et le COTAM 0001 va devoir aller chercher les troupes en Afghanistan.

Mouais pour les 14 ... vu l'état des caisses...

Quant au COTAM 0001, sa conversion en VIP Jet reste amovible/ réversible ??? ?

Je suis pas sur que c'était autant dans le contrat que pour les autres appareils de transport qui servait surtout à transporter les invités du président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pour les 14 ... vu l'état des caisses...

Quant au COTAM 0001, sa conversion en VIP Jet reste amovible/ réversible ??? ?

Je suis pas sur que c'était autant dans le contrat que pour les autres appareils de transport qui servait surtout à transporter les invités du président.

On va rappeler que même si l'A330 est d'occasion à l'achat, sa transformation et l'achat coûte plus de 180M€ sur le budget de la défense.

On va rappeler que les conneries sur l'affaire des frégates Taïwan obligent à ce que la Défense donne sa quote-part à hauteur de 231M€

Que les retards calendaires et les bisbilles industrielles du programme A400M provoquent l'achat en urgence opérationnelle de 8 Casa-CN235 pour 225M€. Et font grimper les coûts unitaires de l'ATLAS A400M à des limites que l'on risque de ne pas avoir 50 appareils.

14 ravitailleurs, c'est de l'ordre de 2,7 Md'€ lissés sur plusieurs années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de Flamby bashing à titre de revanche, pour faire comprendre, ne nuit pas

Je ne crois. Pour etre direct et franc vous m'avez cassé les c*** de part et d'autre avec les pique anti Sarko et les cris d'orfraie effarouchée qui sont allés avec ; vous n'allez certainement pas me les casser avec Hollande. Ceci etait le premier et dernier avertissement. Quand on s'érige en victime à grand envolées, jouer du même jeu que celui qu'on a pointé du doigt ôte toute crédibilité (n''est ce pas Jojo !! ..... mais pas que)

Et comme j'ai la mémoire longue et que je me rappelle par quoi la modération est passé, je préviens tout de suite : ce sera pas 2 fois

Quitte à vider le forum

Claro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ravitailleurs, c'est de l'ordre de 2,7 Md'€ lissés sur plusieurs années .

ça et tous ces surcouts que tu rappelles , font que pouvoir bénéficier d'une transformation en ravitailleur de l'avion présidentiel si besoin pour le prix d'un kit aux alentours de 30 m€ dans mes souvenirs "stratégiques" permettrait d'avoir un ravitailleur de plus...

À contrario, je demande, vu le coût des aménagements , si ceux ci ont gardé la même modularité que c'était le cas sur les appareils de la flotte de transport qui pouvaient passer du cargo aux espaces VIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...