Sign in to follow this  
Skw

Force Aérienne du Pérou

Recommended Posts

Replace toi dans l'histoire , rien a voir avec Palmyre a l'époque il n'y avait pas de F-22 non plus , sauf que a l'époque on avait plus de 300 chasseurs au compteur et que la France avait une voix qui se faisait entendre , car maintenant j'ai plus d'un doute, a l'ONU personne ne nous écoute plus depuis qq temps et notre influence a grandement diminué même si tu bombarde avec 20 Rafales. D'ailleurs c'est rien en comparaison des forces que l'on pouvait mobiliser a l'époque de la guerre du golfe . Ca me fait penser aux gens qui croit qu'il n'y avait pas de vie avant l'Euro ( monnaie). L'époque ou on avait 2 porte avons et ou il y avait une vrai liberté d'expression ou les biens pensants n'existaient pas encore. Une époque ou les gens ne se chiaient pas dessus au bruit d'un bang sonore et dieu sait si j'en ai écoutés étant enfant, j'amais bien. Une époque cool en fait.

Edited by dark sidius

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et on en revient au même problème : qu'auraient pu faire les trois cents chasseurs français (private joke pour les plus de cinquante ans) face à l'EI ? Tu crois qu'ils nous auraient écouté davantage ?

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était mieux avant ...

Je ne parle pas de la grandeur de la France, mais de la tenue de ce fil avant qu'il ne parte en sucette nostalgique.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Kiss landing ? Késako ?

Un kiss landing c'est un atterrissage ou les roues de l'appareil touche la piste d'une façon aussi douce qu'un baiser :coolc:

Le point d'honneur de tout pilote qui se respecte, mème si au debut on apprend que ramener l'engin dans le même ordre ou on l'a emprunté, c'est déjà pas si mal :cool:

 

 

Edited by French Kiss
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2017-01-02 à 22:07, dark sidius a dit :

Yes Concorde + mirage 3 C a l'époque on tenait notre rang . C'est l'époque ou on se faisait entendre , ça a bien changé c'est dommage.

C'est sur on est passe de vendre 15 Concorde pendant 10ans a vendre 600 a 700 Airbus par ans. ^^

Pour le Mirage 3 aujourd'hui on a le Rafale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Pérou négocierait l'achat de 3 PAK-FA -> https://www.planobrazil.com/especial-peru-planeja-a-compra-de-tres-cacas-furtivos-pak-fa-e-a-completa-superioridade-aerea-na-america-do-sul-na-proxima-decada/

 

Le plus curieux est que, selon la texte publié par Ruskarec.ru, la Force aérienne du Pérou négocie pour le moment, l'acquisition de seulement trois seuls chasseurs PAK FA, parce qu'elle estime que ces 3 chasseurs lui donneront une supériorité aérienne totale en Amérique du Sud.

 

J'ai un peu de mal à y croire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus sûrement, les Péruviens s'intéressent à l'acquisition de PAK-FA mais n'ont visiblement pas les fonds pour en acquérir plus de trois pour le moment. Ou alors, la nouvelle est foireuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Dorfmeister

Info complètement bidon qui tourne sur le net depuis au moins octobre 2015...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Dorfmeister

Celle ci semble plus plausible. Achat de 36 hélicoptères Mi-171 en diverses versions et de 14 avions de transport (type non précisé). Actuellement le pays dispose de 11 helicoptéres pour l'arrmée de terre, 5 pour l'armée de l'air et 10 pour la police nationale pouvant emporter 100 tonnes par jour (combien de rotation par jour ???).

http://helihub.com/2017/05/10/peruvian-air-force-orders-36-helicopters/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous tous! Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un a des informations techniques sur les Mirage 2000-P. Avionique, contre-mesures. Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'agit à l'origine d'appareils livrés au standard export classique 2000E

Pas de CME à l'origine, les péruviens ayant achetés des appareils sans équipements supplémentaires ni armement

Motorisés avec un M53-P2

Modernisation en 1997 par Israël permettant l'emport de GBU Lizard

En 1998, ajout de Remora, Caiman et  également de Spirale

 

 

 

Edited by Banzinou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette manie de tout repeindre en gris intercepteur... je pleure.

Les Biélorusses ne sont plus dans la boucle pour l'entretien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Cette manie de tout repeindre en gris intercepteur... je pleure.

Bah tu ne connais pas le célèbre Su-25 d'interception? Une spécialité ukrainienne, paraît-il... @Fenrir :laugh:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah tu ne connais pas le célèbre Su-25 d'interception? Une spécialité ukrainienne, paraît-il... @Fenrir :laugh:

Tu surjoues ou alors je t'ai vraiment pris en défaut (pour une fois) ? :laugh:

Pour la petite histoire, les Su-25 péruviens ont été acquis officiellement au titre de la lutte contre le narcotrafic... et contre les vols irréguliers des trafiquants. Officieusement, c'était pour emm**der les Equatoriens. Mais le fait est que des Su-25 ont effectivement été engagés dans ce type de mission et qu'il y a au moins une victoire aérienne confirmée.

Edited by Ciders
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre Mirage-2000, SU-25  dont il a été question ici récemment, Mig-29 et autres avions de Guérilla EMB-312, d'entraînement MB-339 et Zlin, de transport et hélicos,

Cette Armée de l'Air péruvienne me parait la plus équilibrée de l'Amérique du Sud, au PIF-au-mètre, et proportionné au Pays et à ses caractéristiques géopolitiques... pour 32 millions d'habitants.  De + elle semble gérée en continuité sur le long-terme, sans excès, ni faiblesses

Cf.     https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_aérienne_du_Pérou                        AVIS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Ciders a dit :

Tu surjoues ou alors je t'ai vraiment pris en défaut (pour une fois) ? :laugh:

Non du tout, c'est un running gag avec Fenrir l'histoire du Su-25 d'interception. Enfin, la variante ukrainienne de ce dernier :tongue:

Pour le reste, je connais l'histoire des avions locaux même si le rappel ne fait jamais de mal: ne serait-ce que pour ceux qui ne connaissent justement pas ladite histoire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Bechar06 a dit :

Entre Mirage-2000, SU-25  dont il a été question ici récemment, Mig-29 et autres avions de Guérilla EMB-312, d'entraînement MB-339 et Zlin, de transport et hélicos,

Cette Armée de l'Air péruvienne me parait la plus équilibrée de l'Amérique du Sud, au PIF-au-mètre, et proportionné au Pays et à ses caractéristiques géopolitiques... pour 32 millions d'habitants.  De + elle semble gérée en continuité sur le long-terme, sans excès, ni faiblesses

Cf.     https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_aérienne_du_Pérou                        AVIS ?

C'est pas le Pérou qui après moult changement d'avis a reçu des mirage 2000 presque sans armement (juste des magic 1) ? Donc des avions très beau, mais à l'efficacité opérationnelle proche de 0, en tout cas inférieure à celles des mirage F1 de l'équateur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Bechar06 a dit :

Entre Mirage-2000, SU-25  dont il a été question ici récemment, Mig-29 et autres avions de Guérilla EMB-312, d'entraînement MB-339 et Zlin, de transport et hélicos,

Cette Armée de l'Air péruvienne me parait la plus équilibrée de l'Amérique du Sud, au PIF-au-mètre, et proportionné au Pays et à ses caractéristiques géopolitiques... pour 32 millions d'habitants.  De + elle semble gérée en continuité sur le long-terme, sans excès, ni faiblesses

Cf.     https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_aérienne_du_Pérou                        AVIS ?

Oui et non. Fut un temps où ils étaient les rois des achats inconsidérés. Ils ont acquis une maîtrise solide du stockage d'avions non utilisés pour raisons financières, bien aidés en cela par des bases aériennes situées dans des régions sèches et donc propices au maintien des appareils sous hangars, et des remises en état selon les rentrées financières.

Après, il faut bien admettre qu'ils ont une flotte qui a souvent été assez bien équilibrée. Elle n'a pas vraiment brillé en 1995 mais elle se maintient bien, alors qu'en Équateur c'est plus ou moins la débandade. Et accessoirement, ce sont ceux qui ont le plus investi côté soviétique puis russe. Aligner quarante Su-22 plus des Mil Mi-24 durant la Guerre Froide en Amérique du Sud, fallait oser.

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

C'est pas le Pérou qui après moult changement d'avis a reçu des mirage 2000 presque sans armement (juste des magic 1) ? Donc des avions très beau, mais à l'efficacité opérationnelle proche de 0, en tout cas inférieure à celles des mirage F1 de l'équateur...

Ils n'avaient pas les fonds. Le Mirage 2000 des années 1980 valait la peau des roupettes (c'est en partie pour ça qu'il n'a pas été beaucoup exporté durant cette période). Mais les Péruviens voulaient le nec plus ultra et en face, on leur proposait royalement le F-5 et le MiG-23MF. Donc on a choisi français, on a dit 12 + 14 et 10 en option et puis on a regardé le porte-monnaie et finalement on a dit 12 (à 23 millions de dollars pièce, une petite fortune à l'époque). Alors on a fait à l'économie : pas d'AS-30L, pas de Super-530... mais rien de ridicule, ils avaient quand même des Magic 2.

Après, difficile de savoir ce qu'ils valaient à l'époque. En 1995, les Péruviens les ont conservé en réserve pour protéger leurs infrastructures stratégiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça ne ressemble vraiment à rien ces insignes basse visibilité, ça pourrait être autant français, que anglais, qu'italien, que péruvien...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Ça ne ressemble vraiment à rien ces insignes basse visibilité, ça pourrait être autant français, que anglais, qu'italien, que péruvien...

Et c'est surtout vachement pratique en cas d'accident. Va repérer une carcasse grise.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 4 heures, MH a dit :

Les Péruviens qui possèdent déjà 4 C-27 vont commander 8 exemplaires supplémentaires.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/03/17/le-perou-prepare-l-achat-de-c-27j-supplementaires -868822.html

68495_peruc27jcleonardo_721865_crop.jpg

Qui saurait ce qu'il  en est:

Avions neufs construits spécialement ?

Oo

Avions recyclés des surplus que les US ont laisses de cote ?

Je trouve de manière générale que avec les productions italiennes ce n est jamais clair ! 

 

Edited by Bechar06

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,487
    Total Members
    1,550
    Most Online
    ThomasM
    Newest Member
    ThomasM
    Joined
  • Forum Statistics

    20,844
    Total Topics
    1,300,241
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries