Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

WW3


kheldar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voici un petit scénario de mon invention!

(me tapez pas je suis un débutant)

ATTENTION CE SCENARIO CONTIENT SANS DOUTE DES INCOHERENCE MAJEURES!!!ATTENDEZ VOUS AU PIRES!!

2015:

Un crash boursier énorme secoue de nouveaux la planète,a peine deux ans après la sortie de la crise financière!

le pétrole et de plus en plus rare et des industriel font obstacle aux recherches sur les énergies renouvelables!

2016:

des scientifique Français mettent au point un moteur nucléaire totalement innovant pour les navires de guerre et surtout pour les fusée et sonde!

2017:

un astéroïde géant,contenant des matières extrêmement rare est localisé.Les Français mettent a profit leur nouveaux moteur pour démontrer aux anglais que le système SKYLON (http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=17454.0)n'est pas valables!

2020: l’astéroïde a été entièrement recycles par les Français!Interressée par ces nouveaux moteur,tant sur des fusées,sonde,navires...,les USA tente de l'acheter,sans succès!

2022:

le détroit du Bosphore a été fermé ainsi que le détroit de Malacca, créant une envolée des prix!

Les USA se sente contraint d'agir et envoie des navires de guerres nucléaire pour dégager l'endroit(forcement ils ont déjà plus beaucoup de carburant alors je les fait économiser!)

2023:

En Allemagne une pile a hydrogène révolutionnaire a été mise au point,elle ne coûte pas chère ,ne pollue pas et est relativement simple a installer sur n'importe quel véhicules!

Les cartel du pétrole américains refusent de voire ce "truc"sur leur sols qui provoqueraient leur faillite!TOTAL a investi dans des moteur écologique depuis 2012 ils n'ont rien a craindre pour leur finance!

Un navire de guerres amerloque détruit accidentellement une frégate Française (accidentellement,je me demande toujours comment ils on fait!!)Cet acte démontre encore que les relations entre Français et Américains sont extremmement tendue!

2025:Avec l'aide de l’Allemagne et de l'Angleterre,les Français chassent les USA du domaine spatial civil

Tandis qu'une classe de navires(des FREMM modifies)est construisent avec le fameux moteur révolutionnaire,produite a 20 exemplaire(on a enfin un président qui accepte les dépenses militaire!!de toute façon on a les moyens!),elles peuvent filer a vitesse max 55noeuds

2026:un SNA français coule "par accident"un porte hélicoptère US!

voici la déclaration du commandant du sous marin :M'enfin, cet abruti s'est mis en plein milieu de ma trajectoire!"

on précise que le commandant s'appelait martin lagaffe,affaire a suivre!

2027:

Les USA se retirent de l'OTAN car les relations politique sont devenus trop tendues et organisent un exercices militaire dans l'atlantique ou les bâtiment le plus proches était a mètres de la limite des eaux territoriales Française!

Une séries de déclarations politique,congres,action militaire...font que les USA se retrouvent seul!leur seul allies provisoire et le canada mais bon...

2028:

La France crée une nouvelle alliance militaire auquel tout les pays européens et la Russie ont adherée!

2029:

Les USA finalisent leur bouclier antimissile satellitaire tandis que l'Allemagne produit un missile antisatellite et la Russie achète a la France deux BPC et quatre FREMM!

2030:Les USA mettent en chantier 3 PAN de nouvelles générations prévue pour 2040!

2035:Depuis une vingtaine d'année les USA sont seul et la tension politique ne cessent de monter! Résultat qui devait arriver,arriva:les USA déclarent la guerre AEG(Alliance Européenne Globale)!

Vous êtes le Généralissime gardes,et vous avez pour missions de remporter la guerre!En sachant que les nuke ne sont évidemment pas une solutions stratégique!

vous disposez en gros de 50 SNAs(tout pays compris)

de 6PAs

de 10BPCs

de 70FREMM(dont 55 de nouvelle générations)

de 9 Croiseur type kirov améliorer

de 5croiseur classe slava //

de 5 destroyer de classe kara //

de 10 destroyer udaloy //

de 10 destroyer classe  Sovremennyy //

de 5 frégate classe Neoustrachimi et de classe krivakII

de 5corvette classe Classe Nanuchka

ainsi que

Classe Bremen (F122) :

F207 Bremen

F208 Niedersachsen

F209 Rheinland-Pfalz

F210 Emden

F211 Köln

F212 Karlsruhe

F213 Augsburg

F214 Lübeck

classe Brandenburg

F215 Brandenburg

F216 Schleswig-Holstein

F217 Bayern

F218 Mecklenburg-Vorpommern

Classe Sachsen

F219 Sachsen

F220 Hamburg

F221 Hessen

Classe Braunschweig

F260 Braunschweig

F261 Magdeburg

F262 Erfurt

F263 Oldenburg

F264 Ludwigshafen

Type 212A sous marins:

S181 U31

S182 U32

S183 U33

S184 U34

pour faire plaisir aux gens parlant italiens:

4× Addestramento: Navi Ausiliarie per Addestramento

3× Assaulto anfibio: LPD (Landing Platform Dock)

2× Caccia: destroyer lance-missile (DDG)

12× Cacciamine: chasseur de mines (MHC)

2× Cacciatorpediniere lanciamissili: destroyer lance-missile (DDG)

1× Comando e Supporto Logistico (AGF/AOR)

8× Corvette: corvette (PCE)

3× Esperienze

8× Fregate: frégate (FF)

1× Idrografiche

2× Idrografiche costiere

1× Mezzi da sbarco: Embarcation de débarquement

-× Naviglio locale

4× Pattugliatori Costieri (PB): patrouilleur (PB)

4× Pattugliatori d'altura: patrouilleur

4× Pattugliatori di squadra: patrouilleur

2× Pattugliatori OPV (PBH): patrouilleur

4× Pattugliatori OPV (PG): patrouilleur

1× Portaerei: porte-aéronefs (CVH) Cavour

2× Portaeromobili: porte-aéronefs (CVS) Garibaldi

2× Rifornimento di squadra (AORL)

51× Rimorchiatori

1× Salvataggio

8× Scuola

1× Supporto polivalente

2× Trasporto Acqua

6× Trasporto costiere

5× Trasporto fari

4× Trasporto Gasolio

6× Sottomarini: sous-marins conventionnels (SS)

et de tout les avions qui vont avec!

L'ennemi dispose de:

12 porte-avions

12 escadres aériennes embarquées

76 grands bâtiments de surface, y compris de 21 à 32 bâtiments de surface adaptés à la défense contre les missiles balistiques

14 petits bâtiments de surface (+ 14 chasseurs de mines)

291 navires d’assaut amphibie

53 sous-marins d’attaque

126 – 171 aéronefs de renseignement, surveillance et reconnaissance et de guerre électronique basés à terre (avec ou sans pilote)

6 escadrilles de prépositionnement maritime

33 bâtiments de soutien logistique de combat (+1 plateforme d’atterrissage mobile)

17 navires de commandement et de soutien (dont JHSV, 3 T-AKE, 1 MLP)

51 navires rouliers de transport stratégique par mer

Votre missions,si vous l'acceptez! détruire la flotte adverse et réussir a loger des missiles sur la tête des généraux amerloque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions , 2035 c'est loin la technologie aura considérablement progressé surtout le BNR (biotechnologie/nanotechnologie/robotique).

Donc y a t-il:

Avions:

- Neuron ou dérivée

- X-47 ou dérivée

- Avenger (predator C)

- F-XX

- Transport et bombardier Supersonique/Hypersonique

Hélicoptère

- dérivée de X2 et X3 pour le transport et le combat

- Hélidrone

- micro/nano drone

De même y a t-il des dirigeables pour le transport/ravitaillement/reconnaissance/surveillance/guerre électronique/combat

Bateaux/sous-marin

- Y a t-il drone-vedette

- sous-marin semi submersible style SMX-25

- Drone sous-marin

- Navire/sous-marin supercavitant

Armements

- Missiles AN/croisière hypersonique/furtif/polyvalent

- Missile balistique

- Torpille supercavitante très rapide

- Armes nucléaire à effets variables ne produisant aucune retombés/pouvant être intégrés dans tout vecteurs (y compris les obus de petit calibre) et être utilisé de façon sans limite sur le champ de bataille

- Explosif 100-1000 fois plus puissant que le TNT grâce à la nanotechnologie

- Railgun

- Canon laser

- Capacité d'attaque informatique pour tout ou une partie des vecteurs du champ de bataille

Et enfin est que le coût d'accès à l'espace a été considérablement réduit grâce à des nouvelles solutions de lancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire mon party killer mais on se trouve typiquement dans une situation ou le risque vers le glissement nucléaire est réel.

Un GaN US ou Européen envoyé par le fond et il y'a un vrai risque réel de multiplication de champignons

Donc ce conflit (comme tout conflit majeur entre blocs dotés de nuke) n'a aucune chance "réem" de se matérialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce scenario il n'est pas question de développer une ferme a champignon geant(je le precise)!Mais il est vrai que dans la realité tout ce beau monde serait tres occupes a transformer le pays de l'adversaire en grand parking phosporescent!( Akhilleus=j'espere que tu n'as pas mis de droit d'auteur sur ces expressions parceque je les admire beaucoup!)

donnc oui ils disposent des technologies:

Avions:

- Neuron ou dérivée=oui

- X-47 ou dérivée=non suite au recherche de 2016!c'est bien connu =)

- Avenger (predator C)=oui mais peu utilisée aux USA

- F-XX=oui

- Transport et bombardier Supersonique/Hypersonique=une vingtaine de hypersonique aux USA mais aucun en Europe!Bon on a les missiles pour les dégommer alors...

Hélicoptère

- dérivée de X2 et X3 pour le transport et le combat=oui

- Hélidrone=oui

- micro/nano drone=oui,mais peu utlisée a cause de leur portée

De même y a t-il des dirigeables pour le transport/ravitaillement/reconnaissance/surveillance/guerre électronique/combat=uniquement en Europe,Aux USA ils apparaissent comme une plaisanterie!

Bateaux/sous-marin=oui

- Y a t-il drone-vedette=oui

- sous-marin semi submersible style SMX-25

- Drone sous-marin=oui une quinzaine en Europe et Vingt aux USA

- Navire/sous-marin supercavitant= hélas non pourtant il auraient été possible d'en développer!

Armements

- Missiles AN/croisière hypersonique/furtif/polyvalent=oui,oui,oui,oui,non

- Missile balistique=oui

- Torpille supercavitante très rapide=une torpille a super-cavitation n'est pas forcement tres rapide?

- Armes nucléaire à effets variables ne produisant aucune retombés/pouvant être intégrés dans tout vecteurs (y compris les obus de petit calibre) et être utilisé de façon sans limite sur le champ de bataille=non

- Explosif 100-1000 fois plus puissant que le TNT grâce à la nanotechnologie=oui et adaptées en missile antinavire en Russie

- Railgun=oui

- Canon laser=les prémices,pas du star wars mais plutôt des canons énorme,avec peu de mobilités mais une bonne puissance de feu(disponible uniquement sur terre)!

- Capacité d'attaque informatique pour tout ou une partie des vecteurs du champ de bataille=oui si tu dispose d'un bâtiment de soutien Electronique a portée

Et enfin est que le coût d'accès à l'espace a été considérablement réduit grâce à des nouvelles solutions de lancement ?oui grâce a un moteur nucléaire révolutionnaire coté FR et aux USA grâce au NDB90Cfd

coût pour envoyer un gramme dans l'espace:

FR=35euros

USA=45dollars

en sachant que 1euros=1,78dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Armes nucléaire à effets variables ne produisant aucune retombés/pouvant être intégrés dans tout vecteurs (y compris les obus de petit calibre) et être utilisé de façon sans limite sur le champ de bataille

J'ai de gros doutes. Surtout qu'on a relativement arrêté les recherches dessus.

Je verrais plutôt un nouveau traité START limitant encore plus le nombre de tête à par exemple 500 par grande puissance (USA, Russie, UE, Chine) ce qui limite le nucléaire à une utilisation stratégique contre la population (et en état de légitime défense) bien plus que contre des objectifs tactiques.

Ce n'est pas forcement très probable, mais les USA pourraient quand même le souhaiter surtout si les européens et les chinois menacent de se lancer dans la course nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin y a t-il (et pour quel camps)

- Robots de combat autonome

- Satellite avec armes lasers et missiles

- IA intégré dans tout les processus de décision du plus grand au plus petit échelon

- Armes IEM intégrés dans tout vecteur

- Armes ASAT pouvant être tirée par tout vecteur

- Super-explosif 100 à 1000 fois plus puissant que le TNT grâce à la nanotechnologie  intégré dans tout vecteur

- Missile-torpille pouvant être tirée par tout vecteur

- Conteneur standard ISO pouvant tirée tout type de missiles/roquettes et être placé n'importe où y compris sur ou sous l'eau

- Humain augmenté par la technologie (BNR)

- Obus et torpille supercavitantes

Et quels sont les forces spatiales des 2 camps (qui doivent être considérable vu que le coût d'accès à l'espace a été très réduit pour les 2 camps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Robots de combat autonome =Une dizaine sont en cours de calibrage aux USA

- Satellite avec armes lasers et missiles =Uniquement chez les US mais tres chers a mettre en oeuvre donc peu utilisée!Note que la France va en lancer un prochainement avec missiles et laser en partenariat avec le RU

- IA intégré dans tout les processus de décision du plus grand au plus petit échelon =Non

- Armes IEM intégrés dans tout vecteur =Oui des deux cotes,une petite centaine pour l'Europe et environ 246 chez les US

- Armes ASAT pouvant être tirée par tout vecteur =Non

- Super-explosif 100 à 1000 fois plus puissant que le TNT grâce à la nanotechnologie  intégré dans tout vecteur =Oui uniquement en Europe(fabriques en Russie)

- Missile-torpille pouvant être tirée par tout vecteur=Oui des deux camps

- Conteneur standard ISO pouvant tirée tout type de missiles/roquettes et être placé n'importe où y compris sur ou sous l'eau =Oui des deux camps!

- Humain augmenté par la technologie (BNR) =Le GIGN et les SAS sont équipés des ces trucs!

- Obus et torpille supercavitantes =Oui en Europe et USA

Et quels sont les forces spatiales des 2 camps (qui doivent être considérable vu que le coût d'accès à l'espace a été très réduit pour les 2 camps) ?

USA=une centaine de sattelites pour leur bouclier antimissile,une quarantaine de sat. espions,cinquante sat.de communications,trente quatre sat.de guidage missile et six sattelites de frappes laser!(je ne precise pas le civil)

Europe=150sat.de protections antimissiles,65sat.espions,70sat.de communications,20 de guidage missile,7de frappe au sol par laser,6 de frappe au sol par missile(20 missiles),67de com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel sera la position de la chine dans ce conflit ? Inde ? La Turquie est avec nous ou neutre ? le brésil ? Australie ? Afrique du sud ?

le dernier est crucial pour mon plan ^^

quel est la capacité des corps expéditionnaires des deux camps ?

Quels sont les PA dans le camps des gentils (donc les français, en claire y a t'il un ou deux PA russes sur les 6) ? type, armement éventuel ?

A t'on un bouclier anti missile opérationnel ? y compris contre les missiles de croisières ?

Les flottes sont elles déjà prépositionnées ? ou on peut les placer a loisir ?

Enfin y a t'il des dépôts de matériel prépositionnés a droite a gauche dans le monde ? si oui ou et à quels camps ?

Parce que j'enverrais bien un corps expéditionnaire sur la côte Est :D après avoir shooter la plupart des piste aérienne au ... (zut c'est quoi le nom) à l'Apache ! google est un bon ami ^^.

Si une dernière question: est ce que les US ont conservés le plan visant a redéployé 60% de leur flotte au pacifique ?

ça serais pratique  >:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan c'est tu place les flottes, dépôt...ou tu veux!

les autres pays sont neutre sauf la chine qui a ramenée le varyag trop prés d'un GAN US!paix a son âme!depuis ils se sont pas manifesté et on observe des attaque terroriste sur les ambassade, bâtiment,base,patrouille américaine en Afrique!

il y a deux PA russe type kutznenov (note on devrait plus parler de silo flottant) avec des kirov modernisé!

US 12PAN

FR 2PA et un en construction avec un nombre de frégates ahurissante!

les deux camp ont un bouclier antimissile rudimentaire pour les nuke!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan

D'abord faudrait attaquer les unités les mois protégés mais utile pour une AVT (action vers la terre) telle que les navire d'assaut amphibie/navire de transport et de soutien logistique/pétrolier/etc... et détruire un maximum de navire civils de transport (pétrolier/porte-conteneurs) en direction des USA (afin de diminuer au maximum leurs ressources).

On peut également tenter une embuscade en attirant la Navy dans un endroit (par exemple une côte) qu'il pensent peu défendu mais en réalité très bien défendue notamment avec des mines et les conteneurs lance-missile/torpille.

Bref une tactique de harcèlement "hit and run" avec des attaques rapides et très concentré/puissante sur les unités de soutient et des embuscades à l'aide de mines/conteneur lance-missile.

Au niveau tactique , attaque massive et coordonnés avec les SNA et l'aviation (AWACS en couverture). La flotte reste bien à l'écart avec les frégates qui protège les PA. Les SNA et l'aviation sont également utilisé pour débusquer l'ennemi. Une partie de l'aviation est utilisé pour protéger la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aviation sert essentiellement à détecter/localiser et identifier tous les éléments de la flotte ennemis et transmettre toutes ces infos aux SNA qui peuvent lancer une attaque saturante de missile anti-navire dans un 1er temps puis s'approcher d'avantage et faire de même avec des torpilles. L’aviation est aussi là pour assurer la défense de la flotte et des SNA face aux menaces aériennes.

La portée de détection des sonars actif/passif face à des SNA est limité surtout dans certaines eau et est très inférieur à la portée des missiles anti-navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ou sont passé nos deux autres PA !!!!!!!!!!!!  :O

Oui on se basait sur 6 au départ, bon je vais partir sur 2 russes, et 4 fr.

Les corps expéditionnaires, c'est quoi alors ? (parce que ça c'est important ^^)

puis ne pas avoir de bouclier contre les missiles de croisières, arf, nos aster servent à quoi ?

Bon sinon  ma stratégie: (si on part du principe peu fiable que les US ont mis toute leur flotte chez eux, mais vue que j'ai rien dessus ... hé ho l'auteur, tu dors ?  :p )

J'envois 2 PA (un russe un français) bloquer les expéditions de pétrole vers les USA au moyen orient + 15% du reste de la flotte. Pour affaiblir tant l'effort de guerre US, que pour augmenter le notre ^^, ça les forcera a réagir. (flotte 1)

Puis la on se baffre en pétrole c'est important pour la suite.

J'envois aussi 3 PA (2fr 1 ru) et leurs escadres en méditerranée avec disons 45% du reste de mes unités, vue que suez sera bloqué par mes deux flottes j'en aurais l'usage exclusif ^^, et les flottes US devront contourner l'afrique ou passer par le pacifique pour aller débloquer  le MO ^^. (flotte 2)

Le reste et pas mal de porte hélicos + le dernier PA (fr) (40%) est dans la mer du nord entre l’Angleterre, la baltique, la suéde.

Bref par la. (flotte 3)

Les SNA 7 MO, 12 méditerranée, le reste avec la flotte 3 (ça en fait 31).

Une fois la flotte US partie (je peux tabler sur 6 - 7 PA + pas mal d'autres unités de soutien pour déloger ma flotte au MO + le soutien qui viendrai de méditerranée (avec le temps vous voyez que y'a un os ^^)) et assez loin j'envois le PA restant + toutes mes unités de débarquement travers l’arctique (les russes ont bien des brises glaces nucléaires nan ?  8) )

Car je pense que c'est la flotte pacifique qui s'est déplacer au MO, vue qu'il n'y avait aucune de mes flottes au pacifique (et puis les russes ont massé des troupes au sol à Vladivostok alors tenter un débarquement mouarf)

Mes SNA qui ont précédé on pilonné la plupart des base aérienne avec des apaches version maritime (ça existe pas ? on se démerdera, c'est ça la guerre, on improvise, c'est fun !) Du coups je me retrouve à débarquer sur la cote ouest des états unis d’Amérique ! (vous connaissez world in conflict ? c'est génial)

De la j'en profite pour lancer des flottes de frégate à travers l'atlantique pour tirer masse de missile de croisière, pour faire le plus de dommage a l'économie, genre on vise principalement raffinerie + usine métallurgique + usine de béton (La ça refroidie tout ce qui est construction), et vue que j'ai péter un certain nombre de pont ça va faire mal. (le butte c'est mes missile de croisière, on évite les GAN US)

Je replie ma flotte du MO avant que la flotte US arrive au MO (la autour de suez on 5 GAN à moi et 6 - 7 US) ce qui va faire mal, mais vue que je veux pas traverser et que j'attends que ce soit les US qui viennent ^^. Bref je suis en défensif sur ce coté.

Ah oui j'ai miné ormuz ^^

(vous le vouliez, les iraniens en rêve, chuck norris l'a JE l'ai fait).

D'ou l'utilité d'avoir ramasser beaucoups de pétrole avant (mais vue que ce qui avant partait aux US est chez moi, c'est bon de ce coté)

et la je fais une petite pause pour tout reprendre comme il faut.

récap:

Flotte US: 5-6 PA en atlantique, avec 35-40% de leur flotte

6-7 PA au MO avec 50-55% de leur flotte

0-1 PA pacifique avec 5 - 15 % de leur flotte

Flotte gentil ^^:

méditérannée: 5 PA (3fr 2 ru) 50% de la flotte et 10 SNA

atlantique (très prés de nos cotes on va pas chercher du PA US, et on garde la couverture de l'aviation a terre):

0PA (la classe ^^) avec 15% de la flotte et 20 SNA

pacifique: 1 PA avec 35% de la flotte et 20 SNA

USA: le corps expéditionnaire ^^

Bon voila je ferais le reste plus tard (genre demain ou dans une semaine  =D)

mais vous pouvez déjà m'adressez vos compliments, pour toutes critiques, j'ai aussi les RG sous mes ordres (puis le KGB aussi il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je veux pas lancer une guerre de commando, la l'important c'est la manœuvre (attirer une partie des GAN US loin, puis débarquer la ou personne s'y attend). Puis éviter de prendre 75% de la flotte d'avions US chez moi (les B2, B1, B52 ... ça piquent), d’où une configuration relativement défensive (sauf le corps expéditionnaire).

J'ai quand même débarquer 3-4 bataillons de char et plusieurs divisions d'infanterie (puis masse de système de DCA) sur la cote ouest zut !

D'ailleurs faudrait que je pense à voire comment fournir un soutien aérien efficace, peut être depuis les russes ... :|

J'ai encore du boulot arf.

C'est quoi  les forces aériennes en présence  Image IPB

(j'ai pas trouver plus petit désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...