Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Roue vs chenilles


stormshadow
 Share

Messages recommandés

Warrior entrée en service 1987 , VBCI 2008 donc le VBCI protège surement beaucoup mieux que le Warrior , mais si le VBCI était à chenille , il serait plus mobile sur hors piste et moins vulnérable au coup et donc encore meilleur en Afghanistan et en haute intensité. Face à une armée moderne , les routes seront un no mans land et il faudra faire du hors piste et là la chenille est beaucoup mieux sans compter une moindre vulnérabilité que la roue ainsi que plus de discrétion (véhicule plus bas).

Faire du hors piste permet de beaucoup mieux se disperser et être plus discret donc moins vulnérable au frappes massives (dispersion + discrétion) ainsi que embuscades/IED/mines et permet de mieux surprendre l'adversaire.

Le VBCI aurait dû être à chenilles.

tout comme le VAB ,il date  ,mais le warrior a comme le VAB connu des évolutions dans le domaine de protection ;)

donc on ne peu pas se fié à l'âge forcément ...

mouerf ,je ne sais pas si on ira vraiment se calté à une armée moderne ...

le chenillé ,à sa place mais faut pas croire qu'il ira faire que du Hors piste ,car le but d'une guerre s'est qu'elle ne dure pas trop longtemps ,vu se que sa coûte ...

pour allé en hors piste ,il y a quand même des possibilités avec le roue qu'on avait pas par le passé ,donc pour allé se planqué en sous bois sa le fait aussi ...

sa aussi ,s'est le travail dans le domaine du camouflage ,acte réflexe qui sont de mise même pour les véhicules .

de plus le but reste de transporté l'infanterie au plus prêt ,et face à des obstacles celle-ci débarque et gère ,donc peu débordé quand besoin il y a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Je deterre ce topic pour y coller une photo du V8a de Renault en franchissement d'obstacle (dont est issu me semble-t-il la motricité du VBCI) :

Car si l'on sait que lors des tests, le Vextra avait démontrer une capacité en tout-terrain EXTRAordinaite (c'est dans son nom), j'avais pas lu/vu grand chose sur les essais du PEA V8A.

q9eu.jpg

Et pareil, en cherchant des vidéos je suis tombé sur un 8x8 tatra particulièrementperformant en TT :

 

Une vidéo de camion 8x8 en Off-road

Et pour le plaisir une vidéo avec quelques essais du VEXTRA en TT :happy:

 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un élément au débat roues Vs Chenilles que je n'avais pas noté : le  contrat du VBCI aux EAU avec tourelle du BMP-3 était motivé par la moindre motricité du BMP-3 par rapport au VBCI dans le désert :

Citation

The BMP-3 has showed great ability to fight with its heavy weapons system, but the vehicle showed some gaps in mobility due the use of a tracked vehicle especially in the desert.

Nexter proposes a new solution with the use of the 8x8 chassis VBCI to increase mobility, while maintaining the firepower with the integration of BMP-3 turret on the vehicle.

http://www.armyrecognition.com/weapons_defence_industry_military_technology_uk/nexter_systems_vbci_8x8_armoured_vehicle_ready_to_be_used_as_modular_platform_for_multi_mission_0903.html

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BPCs a dit :

la moindre motricité du BMP-3 par rapport au VBCI dans le désert :

Déjà lors de la bagarre Citroën - Chenilles Kergresse-  / Renault  - les 6 roues jumelées -  l'avantage des roues était globalement notoire en Afrique, notamment dans les Reg ... Les passages en pur Erg - sable - ayant été rares ou contournées 

Renault-6-roues-1924-d%C3%A9fil%C3%A9s-r

Pourtant je ne suis pas pro-Renault  et encore moins lorsqu'ils se mettent à pondre une "Rafale"  

Pour sauver la mise Citroën : rappelons nous la suspension fameuse qui se retrouve sur VBCI

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...