Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le MiG-23 : quelle valeur ?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Tu n'as pas bien lu.

Au final, il a perdu aussi un circuit hydraulique et l'huile (un tout petit trou de shrapnel), ce qui l'a finalement empêché d'atterrir correctement et a entraîné la perte de l'avion (et du pilote qui a perdu l'usage de se jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai une autres suite de photos concernant le mig-23 est cette fois je suis tombé des appareils de l'armée de l'air angolaise en version ML

972377FBIMG1465502126605.jpg

523625FBIMG1465502128845.jpg

921648FBIMG1465502131427.jpg

Encore dernière photo. Cette fois il s'agit d'un mig-23 de l'armée de l'air syrienne 

480748FBIMG1465503653135.jpg

Voilà pour ce soir.

Si j'ai plein d'autres photos que je peux partager avec vous si vous le voulez .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 12 minutes, Ciders a dit :

En fait, ce sont les deux seuls pays qui disposent encore de MiG-27 opérationnels (encore qu'en Inde, ils tombent souvent...). J'ai l'impression que le MiG-27 a été un peu phagocyté en Union Soviétique par le Sukhoï Su-24.

Voir, par le couple Su-24 / Su-25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, Ciders a dit :

En fait, ce sont les deux seuls pays qui disposent encore de MiG-27 opérationnels (encore qu'en Inde, ils tombent souvent...). J'ai l'impression que le MiG-27 a été un peu phagocyté en Union Soviétique par le Sukhoï Su-24.

Bah quand tu regardes la différence de charge utile, c'est relativement compréhensible. Le fait qu'il y ait un deuxième membre d'équipage ne doit pas être anodin non plus, IMHO :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ma documentation sous la main mais il y a quand même une forte redondance chez les Soviétiques au niveau des appareils d'attaque, entre les Su-17/22, les Su-24, les Su-25, les MiG-23BN et les MiG-27. Il y avait certainement possibilité de rationaliser davantage, même si certains modèles font dans le CAS alors que d'autres sont plutôt typés interdiction et/ou frappes de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Je n'ai pas ma documentation sous la main mais il y a quand même une forte redondance chez les Soviétiques au niveau des appareils d'attaque, entre les Su-17/22, les Su-24, les Su-25, les MiG-23BN et les MiG-27. Il y avait certainement possibilité de rationaliser davantage, même si certains modèles font dans le CAS alors que d'autres sont plutôt typés interdiction et/ou frappes de précision.

Bah n'oublie pas que dans le système Soviétique: les appareils employés répondaient également à une logique de "faire tourner l'économie"... Là où un Su-24 aurait pu suffire, on avait un MiG à côté en Bonus Dixan.

Et vu les besoins "gargantuesques" de faire le nombre face à l'OTAN et la doctrine d'emploi envisagée: avoir des Su-17/22 + Su-24 + MiG-23BN/27 et Su-25 avait tout son sens. Par contre, une foi le "besoin" disparu: la Russie s'est empressée de rationaliser sur Su-24(M)/25. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
à l’instant, mudrets a dit :

Cela dépend de ce que tu mets dedans: cigüe, strychnine et autres joyeusetés

Skol !

Mais, mais, mais... si on suit le raisonnement, un simple parapluie devient dangereux. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...