Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBFA] Véhicule Blindé Faiblement Armé*


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est surtout la politique de délocalisation des grands groupes, devenus si peu français, dont l’objectif essentiel est de maximiser les profits financiers.

Ce que tu fais également chaque jour en utilisant tes revenus comme bon te semble.

Comme l'AdT qui acheté des Fords à la place d'un Duster roumains ou d'un Kangoo espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette remarque qui bouleverse ma réflexion.....

Mon propos était justement d'éviter un nationalisme mal placé (et donc de ne pas malréagir au choix  pragmatique de l'ADT).

Les grands groupes n'ont qu'une seule patrie , la finance. Ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ils n'ont pas de patrie. Ils ont leur intérêt, rien de plus.

Quand ton espace économique, donc de concurrence devient mondial, ta réflexion devient mondial.

Après, pour la France, si des talents et des groupes la quitte, c'est à la France de se remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y aura plus que des chômeurs en France y aura t il encore un budget pour l'armée ?

 

Faut arrêter avec la sinistrose... Que le moment ne soit pas un lit de roses et que certaines régions sont en souffrance c'est un fait.

Mais, avec 26 millions de personnes employées, il y a encore un peu de marge avant de voir tout ce monde au chômage... 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la sinistrose... Que le moment ne soit pas un lit de roses et que certaines régions sont en souffrance c'est un fait.

Mais, avec 26 millions de personnes employées, il y a encore un peu de marge avant de voir tout ce monde au chômage... 

Ouf, je suis rassuré, on peut continuer à contribuer à l'accroissement du chômage, il y a de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis rassuré, on peut continuer à contribuer à l'accroissement du chômage, il y a de la marge !

 Juste pour rire, un peu de comique ça fait du bien au milieu d'un sujet sérieux.

Je sais, je sais, c’est l’Apocalypse, la France en 4e division et tout fout le camp ma bonne dame,  etc… Le fait est que selon les chiffres de l’NSEE (pour mémoire, les seuls reconnus par le BIT et servant aux comparaisons internationales) nous sommes passés de 2 341 000 chômeurs en 2002 à 2 784 000 en 2013. C’est donc mathématique : avec une progression de 300 000 / 10 ans et avec 26 000 000 d’employés, il faudra environ 800 ans pour que l’on soit tous au chômage. Je pense que, d’ici là, on aura inventé la roue carrée et les petits chinois seront aux 32 heures et 3 mois de congés payés, ou alors les extraterrestres, qui sait… =D 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis rassuré, on peut continuer à contribuer à l'accroissement du chômage, il y a de la marge !

Les grands groupes n'ont jamais créé d'emploi et le chômage en France ne vient pas non plus de l'achat de matériel assemblés à l'étranger.

Le choix de l'AdT est le meilleur. Il répond au besoin.

Et pour le Duster, ce n'est pas en subventionnant la médiocrité qu'au long terme les entreprises s'améliorent.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands groupes n'ont jamais créé d'emploi et le chômage en France ne vient pas non plus de l'achat de matériel assemblés à l'étranger.

Le choix de l'AdT est le meilleur. Il répond au besoin.

Et pour le Duster, ce n'est pas en subventionnant la médiocrité qu'au long terme les entreprises s'améliorent.

 

Il ne faut pas généraliser. Les grandes boites industrielles ont bénéficié de hausses de productivité (donc moins de MO) et d'une extension à l'international. 

Mais, à Toulouse, par exemple, avec 26 000 emplois Airbus plus tous les emplois induits, la dynamique n'est pas ressentie de la même manière que dans les régions de l'automobile. Quoique, quand on voit  Valeo, à l'article de la mort il y a quelques années, et aujourd'hui en pleine croissance, qui vend ses composants à Audi, Volkswagen, Ford, etc.. en plus de ses clients français traditionnels. Et il y a d'autres exemples. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Juste pour rire, un peu de comique ça fait du bien au milieu d'un sujet sérieux.

Je sais, je sais, c’est l’Apocalypse, la France en 4e division et tout fout le camp ma bonne dame,  etc… Le fait est que selon les chiffres de l’NSEE (pour mémoire, les seuls reconnus par le BIT et servant aux comparaisons internationales) nous sommes passés de 2 341 000 chômeurs en 2002 à 2 784 000 en 2013. C’est donc mathématique : avec une progression de 300 000 / 10 ans et avec 26 000 000 d’employés, il faudra environ 800 ans pour que l’on soit tous au chômage. Je pense que, d’ici là, on aura inventé la roue carrée et les petits chinois seront aux 32 heures et 3 mois de congés payés, ou alors les extraterrestres, qui sait… =D 

Fin du HS.

En suscitant une énormité voulue (raisonnement par l'absurde) on en génère une autre involontaire.

Ce qui nous manque en gros c'est le sens de la mesure, des ordres de grandeurs et tout simplement une solidarité avec ceux qui n'ont pas d'emploi.

Les grands groupes n'ont jamais créé d'emploi et le chômage en France ne vient pas non plus de l'achat de matériel assemblés à l'étranger.

Le choix de l'AdT est le meilleur. Il répond au besoin.

Et pour le Duster, ce n'est pas en subventionnant la médiocrité qu'au long terme les entreprises s'améliorent.

Il est dommage que n'ai pas ce choix (d'aller au meilleur) quant aux fonctionnaires à qui j'ai affaire ou qui plus généralement ont en charge l'administration et surtout à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands groupes n'ont jamais créé d'emploi et le chômage en France ne vient pas non plus de l'achat de matériel assemblés à l'étranger.

Le choix de l'AdT est le meilleur. Il répond au besoin.

Et pour le Duster, ce n'est pas en subventionnant la médiocrité qu'au long terme les entreprises s'améliorent.

Certains déteignent sur moi alors:

Il est dommage que je n'ai pas ce choix (d'aller au meilleur) quant aux fonctionnaires à qui j'ai à faire ou qui plus généralement ont en charge l'administration et surtout à moindre coût. (c'est un peu mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est bien ce qu’on disait le Duster n'a pas assez de charge utile ni un assez grand coffre (plateau), voir aussi sa construction trop "civile".

 

Ce qui est un peu bizarre c'est qu'on ai laissé concourrir des vehicules qui ne répondait pas au cahier des charges ... en leur cachant qu'ils ne répondait pas au cahier des charges. A moins qu'il n'y ai eu pas de cdc formel et que les deux éconduit ai servi de lievre pour obtenir un bon prix chez ford? Visiblement on a pas tous les détails pour comprendre les reproches des perdant quand aux essais inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu bizarre c'est qu'on ai laissé concourrir des vehicules qui ne répondait pas au cahier des charges ... en leur cachant qu'ils ne répondait pas au cahier des charges. A moins qu'il n'y ai eu pas de cdc formel et que les deux éconduit ai servi de lievre pour obtenir un bon prix chez ford? Visiblement on a pas tous les détails pour comprendre les reproches des perdant quand aux essais inutiles.

 

Oui mais bon on n'a que des brides des propos de chacun.

 

D'un coté ceux qui ont proposés le Duster avaient ils connaissances des besoins ou ont ils un peu réfléchis ?

Moi sans vraiment connaitre les besoins, il ne m'a pas fallu longtemps pour mettre le doigt sur la charge utile et espace trop restreints du Duster ....., juste par réflexions et expérience.

L'armée a dit on n'a pas assez de place pour tout loger, croire que c'est pour y transporter cinq ballerines avec cinq petits sacs de danse propres ....., bien sur que le matos ça pèse, bien sur qu'il faut de la place pour 5 gus et du matos.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "centrale d'achats" n'est pas spécifiquement militaire; ça peut servir à toutes administrations. Les Dacia, ou Berlingots ce n'est peut être pas adapté à ce besoin là, mais ça peut servir ailleurs, gendarmes, gardes forestiers, que sais je...

Les patrouilles d'été prévention feux de forêt, armées par la Marine Nationale (réserves) sont équipées de Berlingots ce qui est très suffisant ; en plus ça permet de faire de la pub, toutes les voitures on l'adresse internet du site de recrutement sérigraphie sur le côté  :D

 

Il y a un an ou deux, il y aurait eu en étage des Defender, ça n'avait choqué personne à l'époque..;

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...