Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne philippine


Skw
 Share

Messages recommandés

Les Philippins recherchent quoi ? Le remplacement des F5 par des FA-50 aurait du permettre un gain opérationnel, y compris en air-air. Et puis on parle d'une aviation qui n'est plus que symbolique au moins depuis 2005 et le retrait des F5, la (re)montée en puissance risque d'être longue. Historiquement, les philippines ont souvent eu des occasions, des gripen C/D équipés presque du même moteur que les FA-50 seraient déjà un progrès énorme.

Bon si l'objectif est d'avoir une flotte de 12 chasseurs performant pour dissuader et affronter un GAN chinois, je ne suis pas sur que ce soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent visiblement à rebâtit un minimum de forces armées, au moins navales (avec des frégates) et aériennes. Il faut dire qu'ils avaient tout bazardé ou ferraillé stupidement dans les années précédentes, leur classe politique étant particulièrement veule et crasse intellectuellement. Les Philippines c'était un peu open bar et dans la configuration asiatique locale, c'était une cible rêvée pour tous les vautours du coin.

Maintenant, les FA-50 étaient surtout là pour faire du CAS et taper les différents mouvements insurgés nationaux, sans parler des émanations d'AQ et de l'EI. Il n'avait jamais été question d'en faire des chasseurs de supériorité aérienne, ce qu'ils ne sont pas. Ils sont suffisants pour ce pourquoi ils ont été achetés mais pour aller rivaliser avec des F-16 ou des J-11 de passage, ça fera léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Livraison en cours de 6 Super Tucano aux Philippines

Via Scramble

"

Philippine A-29 Super Tucano arrived at Malta

On Wednesday 9 September 2020, the six Embraer A-29 Super Tucanos destined for the Hukbong Himpapawid ng Pilipinas (Philippine Air Force) arrived at Malta/Luqa after a flight from Alverca (Portugal). The delivery flight started on 29 August 2020 at Sao Jose Dos Campos (SJK, Brazil).

The aircraft are roughly halfway on their delivery flight *), which will take at least ten more days to reach their final destination. We are not aware of the scheduled stops during the "second half" of the delivery flight. If you have more information, please let us know.

The aircraft are expected to join the 15th Strike Wing/16th Strike Squadron "Eagles" at Danielo Atienza-Cavite air base near the capital Manila. If correct, the OV-10 Broncos are expected to be moved to the 17th Attack Squadron "Jaguars" at the same air base, where they will replace the SF260TPs.

At Malta/Luqa, the construction numbers and future Philippine serials of the A-29s were checked. These are:

PT-ZZM - 1901 c/n 31400250

PT-ZZN - 1902 c/n 31400251

PT-ZZO - 1903 c/n 31400252

PT-ZZQ - 1904 c/n 31400253

PT-ZZS - 1905 c/n 31400254

PT-ZZU - 1906 c/n 31400255"

5kw4hvmu67m51.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Notons que les Phillipines ont signé le ''gros'' contrat de matériel militaire du Japon d'après guerre en commandant 4 radars de surveillance aérienne Mitsubishi pour 100 millions de dollars en août 2020 :

- 3 J/FPS-3ME

- 1 J/TPS-P14 (mobile)

Livraison en 2022 :

https://www.defensenews.com/global/asia-pacific/2020/08/28/japan-secures-first-ever-defense-export-with-philippine-radar-order/

Précision sur le programme avec les sites des radars fixes et le financement :

https://www.phdefenseresource.com/2020/01/air-surveillance-radar-phase-2.html?m=1

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 44 minutes, MH a dit :

Les Philippines signent pour le missile Brahmos, une commande de Su-30 en vu???

Ce serait sauter directement à la conclusion à partir d'informations très partielles, non ?

Le Brahmos existe en version terrestre, aérienne et navale. Même si l'hypothèse d'un achat de Su-30 peut faire partie des rêves de certains, je ne sais pas pourquoi je suis plus tenté de croire en une version navale pour les Philippines ... Mais je ne détesterai pas me tromper sur ce point.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FATac a dit :

Ce serait sauter directement à la conclusion à partir d'informations très partielles, non ?

Le Brahmos existe en version terrestre, aérienne et navale. Même si l'hypothèse d'un achat de Su-30 peut faire partie des rêves de certains, je ne sais pas pourquoi je suis plus tenté de croire en une version navale pour les Philippines ... Mais je ne détesterai pas me tromper sur ce point.

A la vue de la tournure de l'article c'est la question que je me pose (l'achat des Su-30) d’où mes points d'interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 10/09/2020 à 20:13, MH a dit :

Livraison en cours de 6 Super Tucano aux Philippines

Via Scramble

"

Philippine A-29 Super Tucano arrived at Malta

On Wednesday 9 September 2020, the six Embraer A-29 Super Tucanos destined for the Hukbong Himpapawid ng Pilipinas (Philippine Air Force) arrived at Malta/Luqa after a flight from Alverca (Portugal). The delivery flight started on 29 August 2020 at Sao Jose Dos Campos (SJK, Brazil).

The aircraft are roughly halfway on their delivery flight *), which will take at least ten more days to reach their final destination. We are not aware of the scheduled stops during the "second half" of the delivery flight. If you have more information, please let us know.

The aircraft are expected to join the 15th Strike Wing/16th Strike Squadron "Eagles" at Danielo Atienza-Cavite air base near the capital Manila. If correct, the OV-10 Broncos are expected to be moved to the 17th Attack Squadron "Jaguars" at the same air base, where they will replace the SF260TPs.

At Malta/Luqa, the construction numbers and future Philippine serials of the A-29s were checked. These are:

PT-ZZM - 1901 c/n 31400250

PT-ZZN - 1902 c/n 31400251

PT-ZZO - 1903 c/n 31400252

PT-ZZQ - 1904 c/n 31400253

PT-ZZS - 1905 c/n 31400254

PT-ZZU - 1906 c/n 31400255"

5kw4hvmu67m51.jpg

Sacré convoyage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 18:55, FATac a dit :

Ce serait sauter directement à la conclusion à partir d'informations très partielles, non ?

Le Brahmos existe en version terrestre, aérienne et navale. Même si l'hypothèse d'un achat de Su-30 peut faire partie des rêves de certains, je ne sais pas pourquoi je suis plus tenté de croire en une version navale pour les Philippines ...

Vu qu'il n'y pas de discussions en cours entre Manille et Moscou pour une éventuelle vente de Su-30SM/Su-34/Su-35S (vecteurs "techniquement potentiels" du BrahMos): je pense que oui, c'est du "wet dream" pour l'instant. L'option navale/terrestre étant les plus crédibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Je note que les brésiliens font traverser l'Atlantique à leurs Tucano mais pas à leurs Gripen E... :tongue:

Apparement ils sont passés par l'île Brésilienne Fernando de Norona puis par l'île de Sale au cap vert, soit 2500 km de survol maritime en monomoteur.

Je suppose qu'ensuite ils ont escalé à Nouakchott, Niamey, N'Djamena, peut être Khartoum, peut être Riyad, puis Dubai. Ensuite, le trajet ne présente pas de difficulté particulière.

Je me demande quelle peut être le plafond et la vitesse de croisière avec les trois bidons extérieurs de pétrole et quelle est la performance au décollage par 45°C. Si Riyad a été choisi, sont altitude est à 630 mètres, Khartoum 400

mètres, N'Djamena 300 mètres, Niamey 270 mètres. Des décollages en début de matinée on probablement été préférés pour des températures plus douces.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Gripen C et D ? On est pas censé être passé aux Gripen E et F ?

SAAB avait produit quelques C/D pour faire tourner l'usine en attendant une commande imminente...

Il y a peut-être des C/D presque terminés qui attendent un client.

Pour les Philippines, c'est déjà ça. Je suis quand même surpris par le futur couple F/A 50 et Gripen C/D.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ARPA a dit :

Je suis quand même surpris par le futur couple F/A 50 et Gripen C/D.

Quasi même moteur F404 

 

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Saab continu de proposer les C/D pour un prix moindre en fonction de la demande du client.

Pour moi ils n'en produisent plus, mais ils continuent à brader leurs "queues blanches" construits il y a qq temps et restés sans acquéreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Pour moi ils n'en produisent plus, mais ils continuent à brader leurs "queues blanches" construits il y a qq temps et restés sans acquéreurs

Je suis tombé sur une prez de Saab qui disait ça. Maintenant les modalités j’en sais rien. Mais je pense que ça doit pas être trop compliqué pour eux l’outils industriels est toujours le même. Les composants internes devaient être prit du c pour être ajouté au e avant le scandale donc je vois pas de limitations la non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera l'occasion pour SAAB de proposer son AESA GaN spécial rétrofit (dont le prototype à 976 modules a été présenté il y a plus d'un an désormais) qui réutilise le back-end du radar mécanique PS-05.

Ils se débarassent ainsi à peu de frais de cellules sans acquéreurs tout en les maintenant relativement state of the art.

C'est un sacré camouflet pour le F-16V que j'estime quand même supérieur, sauf peut-être sur le prix à l'heure de vol.

Bon ceci dit c'est dommage j'aurais préféré qu'on vende aux Philippines plutôt qu'à l'Indonésie (même si rien n'est fait à ce propos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...