ARPA 2,608 Posted November 16, 2019 Share Posted November 16, 2019 Les Philippins recherchent quoi ? Le remplacement des F5 par des FA-50 aurait du permettre un gain opérationnel, y compris en air-air. Et puis on parle d'une aviation qui n'est plus que symbolique au moins depuis 2005 et le retrait des F5, la (re)montée en puissance risque d'être longue. Historiquement, les philippines ont souvent eu des occasions, des gripen C/D équipés presque du même moteur que les FA-50 seraient déjà un progrès énorme. Bon si l'objectif est d'avoir une flotte de 12 chasseurs performant pour dissuader et affronter un GAN chinois, je ne suis pas sur que ce soit possible... Quote Link to post Share on other sites
Ciders 7,504 Posted November 17, 2019 Share Posted November 17, 2019 Ils cherchent visiblement à rebâtit un minimum de forces armées, au moins navales (avec des frégates) et aériennes. Il faut dire qu'ils avaient tout bazardé ou ferraillé stupidement dans les années précédentes, leur classe politique étant particulièrement veule et crasse intellectuellement. Les Philippines c'était un peu open bar et dans la configuration asiatique locale, c'était une cible rêvée pour tous les vautours du coin. Maintenant, les FA-50 étaient surtout là pour faire du CAS et taper les différents mouvements insurgés nationaux, sans parler des émanations d'AQ et de l'EI. Il n'avait jamais été question d'en faire des chasseurs de supériorité aérienne, ce qu'ils ne sont pas. Ils sont suffisants pour ce pourquoi ils ont été achetés mais pour aller rivaliser avec des F-16 ou des J-11 de passage, ça fera léger. Quote Link to post Share on other sites
MH 650 Posted September 10, 2020 Share Posted September 10, 2020 Livraison en cours de 6 Super Tucano aux Philippines Via Scramble " Philippine A-29 Super Tucano arrived at Malta On Wednesday 9 September 2020, the six Embraer A-29 Super Tucanos destined for the Hukbong Himpapawid ng Pilipinas (Philippine Air Force) arrived at Malta/Luqa after a flight from Alverca (Portugal). The delivery flight started on 29 August 2020 at Sao Jose Dos Campos (SJK, Brazil). The aircraft are roughly halfway on their delivery flight *), which will take at least ten more days to reach their final destination. We are not aware of the scheduled stops during the "second half" of the delivery flight. If you have more information, please let us know. The aircraft are expected to join the 15th Strike Wing/16th Strike Squadron "Eagles" at Danielo Atienza-Cavite air base near the capital Manila. If correct, the OV-10 Broncos are expected to be moved to the 17th Attack Squadron "Jaguars" at the same air base, where they will replace the SF260TPs. At Malta/Luqa, the construction numbers and future Philippine serials of the A-29s were checked. These are: PT-ZZM - 1901 c/n 31400250 PT-ZZN - 1902 c/n 31400251 PT-ZZO - 1903 c/n 31400252 PT-ZZQ - 1904 c/n 31400253 PT-ZZS - 1905 c/n 31400254 PT-ZZU - 1906 c/n 31400255" 1 Quote Link to post Share on other sites
collectionneur 3,817 Posted November 4, 2020 Share Posted November 4, 2020 (edited) Notons que les Phillipines ont signé le ''gros'' contrat de matériel militaire du Japon d'après guerre en commandant 4 radars de surveillance aérienne Mitsubishi pour 100 millions de dollars en août 2020 : - 3 J/FPS-3ME - 1 J/TPS-P14 (mobile) Livraison en 2022 : https://www.defensenews.com/global/asia-pacific/2020/08/28/japan-secures-first-ever-defense-export-with-philippine-radar-order/ Précision sur le programme avec les sites des radars fixes et le financement : https://www.phdefenseresource.com/2020/01/air-surveillance-radar-phase-2.html?m=1 Edited November 4, 2020 by collectionneur Quote Link to post Share on other sites
MH 650 Posted March 8 Share Posted March 8 (edited) Les Philippines signent pour le missile Brahmos, une commande de Su-30 en vu??? https://www.air-cosmos.com/article/missile-brahmos-manille-se-protge-de-pkin-24345 Edited March 8 by MH Quote Link to post Share on other sites
FATac 7,641 Posted March 8 Share Posted March 8 il y a 44 minutes, MH a dit : Les Philippines signent pour le missile Brahmos, une commande de Su-30 en vu??? Ce serait sauter directement à la conclusion à partir d'informations très partielles, non ? Le Brahmos existe en version terrestre, aérienne et navale. Même si l'hypothèse d'un achat de Su-30 peut faire partie des rêves de certains, je ne sais pas pourquoi je suis plus tenté de croire en une version navale pour les Philippines ... Mais je ne détesterai pas me tromper sur ce point. Quote Link to post Share on other sites
MH 650 Posted March 8 Share Posted March 8 il y a 41 minutes, FATac a dit : Ce serait sauter directement à la conclusion à partir d'informations très partielles, non ? Le Brahmos existe en version terrestre, aérienne et navale. Même si l'hypothèse d'un achat de Su-30 peut faire partie des rêves de certains, je ne sais pas pourquoi je suis plus tenté de croire en une version navale pour les Philippines ... Mais je ne détesterai pas me tromper sur ce point. A la vue de la tournure de l'article c'est la question que je me pose (l'achat des Su-30) d’où mes points d'interrogations. Quote Link to post Share on other sites
Pakal 535 Posted March 10 Share Posted March 10 Le 08/03/2021 à 18:08, MH a dit : Les Philippines signent pour le missile Brahmos, une commande de Su-30 en vu??? https://www.air-cosmos.com/article/missile-brahmos-manille-se-protge-de-pkin-24345 ou de Rafale... L'intégration d'un mini Brahmos avec ce dernier est il me semble prévu Quote Link to post Share on other sites
Vince88370 56 Posted March 11 Share Posted March 11 Le 08/03/2021 à 18:08, MH a dit : Les Philippines signent pour le missile Brahmos, une commande de Su-30 en vu??? Non juste des batteries côtières équipés de missile brahmos 1 1 Quote Link to post Share on other sites
ascromis 1,553 Posted Tuesday at 07:23 PM Share Posted Tuesday at 07:23 PM Le 10/09/2020 à 20:13, MH a dit : Livraison en cours de 6 Super Tucano aux Philippines Via Scramble " Philippine A-29 Super Tucano arrived at Malta On Wednesday 9 September 2020, the six Embraer A-29 Super Tucanos destined for the Hukbong Himpapawid ng Pilipinas (Philippine Air Force) arrived at Malta/Luqa after a flight from Alverca (Portugal). The delivery flight started on 29 August 2020 at Sao Jose Dos Campos (SJK, Brazil). The aircraft are roughly halfway on their delivery flight *), which will take at least ten more days to reach their final destination. We are not aware of the scheduled stops during the "second half" of the delivery flight. If you have more information, please let us know. The aircraft are expected to join the 15th Strike Wing/16th Strike Squadron "Eagles" at Danielo Atienza-Cavite air base near the capital Manila. If correct, the OV-10 Broncos are expected to be moved to the 17th Attack Squadron "Jaguars" at the same air base, where they will replace the SF260TPs. At Malta/Luqa, the construction numbers and future Philippine serials of the A-29s were checked. These are: PT-ZZM - 1901 c/n 31400250 PT-ZZN - 1902 c/n 31400251 PT-ZZO - 1903 c/n 31400252 PT-ZZQ - 1904 c/n 31400253 PT-ZZS - 1905 c/n 31400254 PT-ZZU - 1906 c/n 31400255" Sacré convoyage.... Quote Link to post Share on other sites
MeisterDorf 2,940 Posted Tuesday at 08:51 PM Share Posted Tuesday at 08:51 PM Le 08/03/2021 à 18:55, FATac a dit : Ce serait sauter directement à la conclusion à partir d'informations très partielles, non ? Le Brahmos existe en version terrestre, aérienne et navale. Même si l'hypothèse d'un achat de Su-30 peut faire partie des rêves de certains, je ne sais pas pourquoi je suis plus tenté de croire en une version navale pour les Philippines ... Vu qu'il n'y pas de discussions en cours entre Manille et Moscou pour une éventuelle vente de Su-30SM/Su-34/Su-35S (vecteurs "techniquement potentiels" du BrahMos): je pense que oui, c'est du "wet dream" pour l'instant. L'option navale/terrestre étant les plus crédibles. Quote Link to post Share on other sites
DEFA550 8,337 Posted Tuesday at 09:59 PM Share Posted Tuesday at 09:59 PM Il y a 2 heures, ascromis a dit : Sacré convoyage.... Bah ça va ils ont prévu le rouleau d'adhésif, des fois qu'il faille réparer un truc en plein vol. Quote Link to post Share on other sites
Pakal 535 Posted Wednesday at 07:38 AM Share Posted Wednesday at 07:38 AM Je note que les brésiliens font traverser l'Atlantique à leurs Tucano mais pas à leurs Gripen E... Quote Link to post Share on other sites
pascal 11,069 Posted Wednesday at 08:19 AM Share Posted Wednesday at 08:19 AM il y a 41 minutes, Pakal a dit : Je note que les brésiliens font traverser l'Atlantique à leurs Tucano mais pas à leurs Gripen E... LE Gripen E était de mémoire sous la responsabilité du constructeur Quote Link to post Share on other sites
capmat 2,371 Posted Wednesday at 09:44 AM Share Posted Wednesday at 09:44 AM (edited) Il y a 2 heures, Pakal a dit : Je note que les brésiliens font traverser l'Atlantique à leurs Tucano mais pas à leurs Gripen E... Apparement ils sont passés par l'île Brésilienne Fernando de Norona puis par l'île de Sale au cap vert, soit 2500 km de survol maritime en monomoteur. Je suppose qu'ensuite ils ont escalé à Nouakchott, Niamey, N'Djamena, peut être Khartoum, peut être Riyad, puis Dubai. Ensuite, le trajet ne présente pas de difficulté particulière. Je me demande quelle peut être le plafond et la vitesse de croisière avec les trois bidons extérieurs de pétrole et quelle est la performance au décollage par 45°C. Si Riyad a été choisi, sont altitude est à 630 mètres, Khartoum 400 mètres, N'Djamena 300 mètres, Niamey 270 mètres. Des décollages en début de matinée on probablement été préférés pour des températures plus douces. Edited Wednesday at 09:45 AM by capmat Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.