Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne philippine

Skw
 Share

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Ce sera l'occasion pour SAAB de proposer son AESA GaN spécial rétrofit (dont le prototype à 976 modules a été présenté il y a plus d'un an désormais) qui réutilise le back-end du radar mécanique PS-05.

Ils se débarassent ainsi à peu de frais de cellules sans acquéreurs tout en les maintenant relativement state of the art.

C'est un sacré camouflet pour le F-16V que j'estime quand même supérieur, sauf peut-être sur le prix à l'heure de vol.

Bon ceci dit c'est dommage j'aurais préféré qu'on vende aux Philippines plutôt qu'à l'Indonésie (même si rien n'est fait à ce propos)

C'est une bonne nouvelle si SAAB arriver à caser ici ses cellules surnuméraires - qu'il ne viendrait alors pas brader dans un prospect où nous avons nos chances.

Je te rejoint sur la considération générale Philippines / Indonésie, mais en terme de budget disponible, l'Indonésie est clairement devant.
Et en terme de dynamique de vente, si on place du rafalou, là où d'autres s'attendent à du Flanker, c'est pas mal aussi.

Il y a 1 heure, MoX a dit :

C'est une bonne nouvelle si SAAB arriver à caser ici ses cellules surnuméraires - qu'il ne viendrait alors pas brader dans un prospect où nous avons nos chances.

C'est surtout très bon pour l'aéronautique de défense européenne. On redoutait de voir celle-ci disparaître face à la concurrence américaine. Force est de constater qu'il y a des signes rassurants - bien que rien ne soit garanti sur le long terme - pour Dassault (Grèce, Egypte, Croatie) et Saab (Philippines + Brésil).

• Like 1
  • Upvote 2

Le 03/06/2021 à 22:17, Patrick a dit :

Ce sera l'occasion pour SAAB de proposer son AESA GaN spécial rétrofit (dont le prototype à 976 modules a été présenté il y a plus d'un an désormais) qui réutilise le back-end du radar mécanique PS-05.

Ils se débarassent ainsi à peu de frais de cellules sans acquéreurs tout en les maintenant relativement state of the art.

C'est un sacré camouflet pour le F-16V que j'estime quand même supérieur, sauf peut-être sur le prix à l'heure de vol.

Bon ceci dit c'est dommage j'aurais préféré qu'on vende aux Philippines plutôt qu'à l'Indonésie (même si rien n'est fait à ce propos)

Autre explication LM ne vit plus dans la réalité et change ses tarifs en cours de route :

http://maxdefense.blogspot.com/2021/06/philippine-air-force-makes-final-push.html?m=1

• Like 1
  • Upvote 1

• 3 weeks later...

Pour opex360 le F16 reviendrait en course, pourtant je pensait que c'était signé pour les Gripen A

www.opex360.com/2021/06/25/les-philippines-envisagent-lachat-de-12-f-16-viper-et-de-missiles-anti-navires-agm-84-harpoon/

• 2 months later...

Deux avions de combat philippins ont tenté intercepté un avion encore inconnu qui a été détecté dans l'espace aérien du pays sans autorisation, a annoncé samedi 4 septembre l'armée de l'air philippine (PAF).

L'armée de l'air a détecté l'avion inconnu dans la zone d'identification de défense aérienne des Philippines (PADIZ) vers 9 heures du matin le jeudi 2 septembre, à environ 120 milles marins au nord-ouest de Bolinao, Pangasinan.

La PAF, en coordination avec l'Autorité de l'aviation civile des Philippines (CAAP), « l'a classé comme une piste d'intérêt inconnu ».

Les deux chasseurs FA-50 ont été envoyés pour intercepter l'avion, qui volait à 21 000 pieds, à 265 nœuds. Environ quatre minutes après le début de l'interception, l'avion inconnu a augmenté sa vitesse et s'est éloigné.

Il n'y a pas eu de réponse radio de l'avion inconnu et l'interception a pris fin à 9 h 45.

La PAF n'a pas été officiellement en mesure d'identifier visuellement l'avion :

https://www.rappler.com/nation/philippine-air-force-fighter-jets-intercept-unknown-aircraft

• Thanks 1
  • Upvote 1

• 2 weeks later...