Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le voyage interstellaire d'ici 100 ans


BPCs
 Share

Messages recommandés

bon ok vous voulez un truc sur la durée avec le même effet psychologique sinon pire car ils n'étaient pas préparés qui date "seulement" d'il y a 110 ans hein vous le voulez et bien très bien je joue carte sur table!

L'expédition d'Adrien de Gerlache en Antarctique, ils ne savaient pas du tout ou ils allaient arriver et ils finirent coincés pendant plus d'un an en antarctique avec comme seule chaudière le moteur de 13cv de du navire, ils ont du supporter plusieurs mois dans le noir complet, et ont eu très dure a trouver de la nourriture, tellement que certaines personnes de l’expédition en sont mortes

du point de vue psychologique, ca a du être très rude vu que les marins ont du rester pendant 1 ans dans un espace confiné ( le navire) ou des fois il ne voyaient plus la lumière du jours pendant des jours et ils devaient faire attention car le froid les guettaient même dans leur sommeil. surtout que eux ils n'ont pas eu d'entrainement psychologique contrairement aux astronautes de la NASA

ca vous va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok vous voulez un truc sur la durée avec le même effet psychologique sinon pire car ils n'étaient pas préparés qui date "seulement" d'il y a 110 ans hein vous le voulez et bien très bien je joue carte sur table!

L'expédition d'Adrien de Gerlache en Antarctique, ils ne savaient pas du tout ou ils allaient arriver et ils finirent coincés pendant plus d'un an en antarctique avec comme seule chaudière le moteur de 13cv de du navire, ils ont du supporter plusieurs mois dans le noir complet, et ont eu très dure a trouver de la nourriture, tellement que certaines personnes de l’expédition en sont mortes

du point de vue psychologique, ca a du être très rude vu que les marins ont du rester pendant 1 ans dans un espace confiné ( le navire) ou des fois il ne voyaient plus la lumière du jours pendant des jours et ils devaient faire attention car le froid les guettaient même dans leur sommeil. surtout que eux ils n'ont pas eu d'entrainement psychologique contrairement aux astronautes de la NASA

ca vous va?

Non toujours pas  :lol:

Je sais pas trop si tu te rends compte ce que représente par exemple un voyage aller de 30, 40 ou 60ans, voir plus. C'est énorme. On est dans un dimension différente. Ca veut pas dire que c'est impossible mais c'est une énorme inconnue de maintenir en totale autarcie au milieu du vide intersidéral une population complète pendant aussi longtemps.

Il me semble que les plus grosses expériences faites n'ont pas dépassés les 2ans et pas toujours avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiologiquement, le corps humain peut rester combien de temps dans l'espace sans gravité avant de subir des dommages musculaires, osseux, etc.... ?

Ben, déja après 6 mois d'ISS c'est quand même fort "impactant" (et avec pourtant de l'exercice physique a bord !) alors des années je n'ose imaginer ...

Ceci dit, attention : c'est aussi potentiellement un non sujet ... Pour la simple bonne raison qu'une longue mission dans un vaisseau pesant grosso modo dans le millier de tonne et au de la : peu très bien offrir une architecture de tube, avec un cylindre intérieur habité motorisé pour exercer une force centrifuge suffisante pour remplacer intégralement la gravité absente : ce n'est qu'une question de diamètre, vitesse du tube ect pour l'assurer

C'est évidemment pas possible aujourd'hui dans une station spatial ou des projets de capsules ... Mais imaginons par exemple un vaisseau dans 100 ans, fait sur une architecture ressemblant grosso modo a un soum' actuel de quelques milliers de tonnes (une sorte de frégate spatiale quoi en terme de dimension) et la tout devient possible avec un véhicule spatiale sous cette forme et dimension pour pallier a l'absence de gravité par la force centrifuge permanente, et un réacteur nucléaire comme base minimale pour disposer de l'énergie suffisante a un tel dispositif (et générer de fort courant lié a la propulsion)

Pour le reste, je ne crois pas a une humanité dans un siècle qui aurait vaincu ne serait ce qu'une vitesse de l'ordre de 10 000km/s hors du système solaire ... (et encore une telle vitesse risque fort d'être déja le pérou : plutot entre 5 et 10 000 km/s)

Pour le reste, si on désire réaliser un voyage interstellaire en ne possédant pas les vitesses requises leur crédibilité : reste la possibilité du petit a petit par le biais d'un "pont" spatial qui au fil des décénies et générations se résumera a toujours installer des bases, installations et structures hors du système solaire, toujours dans la même direction (par exemple pour viser alpha centauri A-B) avec éventuellement des générations d'humains nés hors du système solaire dans ces structures la ...

Sans posséder la technologie pour faire le voyage d'un trait crédible a l'échelle de la vie humaine : reste cette solution du pont spatial qui grignote la distance au fil des générations tout en restant en contact de proximité avec une installation humaine "planifiée" des années a l'avance (et avec ce qu'il faut)

Et puis posséder des postes avancées de ce genre capable de servir a bien d'autres choses (surveillance tiens par exemple, contacts ? Science pure ect) ne sera certainement pas un mal ...

Cela se fera suremment en parallèle de missions d'exploration et d'inventaire des ressources humaines dans le nuage de Oort au passage (qui s'étend jusqu'a facile 1 AL quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement pourquoi la mission serait habiter ? Le jour où on décidera de lancer un vaisseaux d'exploration on maitrisera parfaitement l'automatisation.

C'est quoi le but de la mission ?

Prendre des photos ? Ce serrait intéressant, mais ça ne vaut pas des dizaines de milliards.

Ou c'est pouvoir dire que l'humanité existe sur plusieurs monde ? et continuera d'exister même après la destruction de la terre (ou quand elle ne serra plus habitable à cause d'une guerre nucléaire ou biologique)

On a cas envoyer des prisonniers condamner à la peine de mort ou à perpétuité !  ;)

Au moins eux ils ont tout à y gagner.

Le problème c'est qu'ils ne sont pas vraiment volontaire (puis je te parle pas de l'ambiance dans le vaisseau)

Mais suivant la taille du vaisseau, on pourrait y envoyer une secte, un dictateur et son entourage, un petit pays ...

Faut juste trouver la communauté qu'on ne peut pas tuer (c'est trop dur ou politiquement incorrect) mais qu'on voudrait voir disparaitre au point d'être prêt à payer quelques dizaines de milliards.

Pour les pays qui sont en train d'être recouvert par les eaux, ce serrait peut-être une solution. Et plutôt que de faire une guerre pour renverser un gouvernement, ça ne couterait pas plus cher de l'envoyer à quelques années lumière pour un aller simple.

Sinon il reste à espérer qu'une communauté (secte, dictature, association de milliardaires ...) soit prête à payer une petite fortune pour envoyer ses "élus" dans l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste persuadé qu'on aura pas de missions habité en dehors du système solaire sans une grosse rupture technologique (découverte des trous de vers)

Pareil, et puis je pense qu'entre temps on aura déjà bien à faire avec notre propre système solaire.

Sinon pour l’apesanteur, il existe de nombreuses études sur le sujet, particulièrement pour la mission vers Mars. Il existait plusieurs solutions, la première serait d'embarquer une petite centrifugeuse (ex http://www.medes.fr/home_fr/fiche-centrifugeuse.html). Une séance d'une heure par jour suffirait à résoudre la plus part des problèmes. L'autre solution plus ambitieuse est en effet de générer de la graviter artificiel, toujours par effet centrifuge mais au niveau du vaisseau. Dans un reportage de National Geographic sur l'expédition martienne, ils imaginaient un vaisseau sous la forme d'un stick qui avançait tout en produisant une rotation sur lui même (comme un lancer de couteau). Cela marrait faisable, même si on est très loin de l'image d'épinal du vaisseau de SF je reconnais :P

Autre concept de vaisseau avec gravité artificiel plus sexy : Le Nautilus-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, et puis je pense qu'entre temps on aura déjà bien à faire avec notre propre système solaire.

Sinon pour l’apesanteur, il existe de nombreuses études sur le sujet, particulièrement pour la mission vers Mars. Il existait plusieurs solutions, la première serait d'embarquer une petite centrifugeuse. Une séance d'une heure par jour suffirait à résoudre la plus part des problèmes. L'autre solution plus ambitieuse est en effet de générer de la graviter artificiel, toujours par effet centrifuge mais au niveau du vaisseau. Dans un reportage de National Geographic sur l'expédition martienne, ils imaginaient un vaisseau sous la forme d'un stick qui avançait tout en produisant une rotation sur lui même (comme un lancer de couteau). Cela marrait faisable, même si on est très loin de l'image d'épinal du vaisseau de SF je reconnais :P

Oui on a déjà du mal à bien conaitre les frontières du système solaire et on arrive même pas à lancer une mission habité sur Mars donc bon du coup aller vers un autre système solaire dont on ne connait rien c'est plus qu'improbable, sauf rupture techno. Pour l'apesanteur dans la SF et les projets réels il existe aussi pas mal de solution, notamment des vaisseaux avec un corp fixe et les zones habités dans de grands "donuts" qui tournent autour de l'axe du vaisseau. Je pense pas qu'on soit obligé de reproduire une pesanteur égale à 1 comme sur la terre. Du 0.5 ou 0.8 doit suffir.

Un lien : http://www.cnes-observatoire.net/site_0305/initiatives/initiat_franco07/photo_franco07/Fiche_Valser.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'ajouter un lien vers un concept de la nasa du type dont tu parles dans mon poste précédent :P

Ok :D

Par contre leur centrifuge me parait petite. Sur le PDF que j'ai mis ils parlent d'un diamètre minimum de 224m et de 2RPM maximum pour obtenir un équivalent de 1G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense pas trop que c'est vraiment un bon truc ca me fait penser aux truc d'énergie libre qui sont des attrapes en tout genre

Pas forcément. Enfin j'ai pas trop compris non plus, mais j'avais vu qu'ils avaient réalisé une LED ayant une efficacité de 100% car elle prenait une partie de son énergie de son environnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article parle d'une étudiante qui aurait trouvé un moyen d'exploiter un effet de la physique quantique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir

Image IPB

Cet effet n'est pas une plaisanterie. Casimir est un physicien Suédois très sérieux. Il a montré en 1948 que deux plaques placées dans le vide très proches étaient attirés l'une vers l'autre. Je n'ai pas le niveau en physique pour comprendre l'explication. Pour simplifier, en  physique quantique le vide n'est pas vide. Il y a pleins de petites ondes radios crée aléatoirement. A notre échelle , on ne voit rien car ces onde s'annulent. Mais si on se place entre les deux plaques, les ondes sont moins fortes car les longueurs d'ondes trop grandes sont bloquées. Donc il y a une différence de pression lumineuse entre l'intérieur et l'extérieur. Donc il y a un force qui fait se rapprocher les deux plaques.

En résumé, l'effet Casimir existe. Mais cela ne veut pas dire qu'il est exploitable.

Beaucoup de brillants chercheurs ont essayé depuis d'exploiter cette 'Énergie du Vide'. Sans succès.

Pire, des escrocs utilisent ce terme pour vendre leurs faux mouvements perpétuels.

Alors une l'étudiante qui aurait trouvé la solution. Permettez-moi d'être septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec cela, on nous présente cette solution un peu comme si elle serait révolutionnaire mais cela reste très théorique. Il ne suffit pas de trouver une source d'énergie pour avoir un moteur spatial car beaucoup de contraintes viennent s'ajouter. Je suis sur que des centaines de concepts ont été et sont encore étudiés partout dans le monde mais seulement une partie d'entre eux sont selectionnés car les coûts des développement sont très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

 

Toutefois, sans parler de voyage dans le temps, les lois de la physique autorisent peut-être de simples voyages dans l’espace et on peut imaginer qu’il existe dans l’univers des trous de verfossiles créés pendant les phases très primordiales de l’histoire du cosmos. Certains pensent qu’il pourrait s’agir de certains quasars 

 

 

put*** !! c'est la base du scénario de JV que j'aurais voulut écrire ! je vais me faire volé l'idée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...