Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Comment il sort son train avant en admettant que le point central supporte les 3t du missile et ses 9m de long

Bonjour Berkut

Je n'ai pas affirmé que c'était OK question taille, mais je vais me pencher plus précisément sur le sujet parce que je pense que cela passe "tout juste" vis-à-vis du puit de train avant...

Concernant la masse, je ne suis par contre pas du tout inquiet: la masse du concept Aldebarran (trimaran) était de l'ordre de 9-10t réparti sur 3 points, donc ça doit passer...

Je reviens dès que j'ai un peu avancé sur le sujet (on s'amuse comme on peut).

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la presse algérienne l'armée algerienne serait très intéressé par le Mi-28N Night Havoc et le KA-52

http://www.echoroukonline.com/ara/national/52371.html

nouvelle video des SU-30MKA en Algérie

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wOEIknr9p3w&feature=player_embedded

MI-24MK3 HIND

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a décidé de réduire de moitié ses commandes d'armements aux Etats-Unis en raison de retards dans les livraisons depuis 2007, et d'acheter des équipements analogues en Russie, écrit lundi le grand quotidien arabophone El-Khabar.

Le ministère algérien de la Défense est aussi en train de réviser son projet de création d'une escadrille d'hélicoptères Apache pour la lutte antiterroriste. Un hélicoptère de ce type est estimé à 55 millions de dollars.

Selon le journal, dans un proche avenir Alger entend s'appuyer sur la Russie en achetant des armes modernes. Le ministère souhaite équiper l'armée de terre algérienne en hélicoptères Mi-28 lesquels, même après modernisation, coûtent quatre fois moins cher que leurs analogues américains, ainsi qu'en Ka-52.

http://fr.rian.ru/defense/20100524/186752482.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! 55M$ l'AH64 (D?)  :O . La dernière fois que j'ai vu un prix c'était 35M. Y a des sièges en alpaga et de la ronce de noyer de chez BMW depuis la dernière fois ou quoi?

Pour les demandes de matos US y a quand même eu des demandes (et livraison?) pour divers matos depuis la levée d'embargo, notamment pour des C130, des radars, des hélos et des humvies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit l'Apache, les Mi-24 vont subir une remise à niveau de leur équipements ici avec de nouvelles tourelles Flir sud africaine. Pas de Mi-28N qui s'est avéré être une bouse technologique comparait à nos Super Hind, il a été définitivement écarté.

Quand aux commandes d'armes US, c'est du fantasme journalistique, nous n'avons rien commander, c'est les US qui ont envoyés un Général avec un C-130J pour des raisons commerciales évidentes.

Pour tout ce qui a été dit sur le Flanker, no comment, juste que l'AAF l'a préféré au Rafale il y a 5 ans de ça pour des raisons évidente, surement les même que celle des Emirats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui a été dit sur le Flanker, no comment, juste que l'AAF l'a préféré au Rafale il y a 5 ans de ça pour des raisons évidente, surement les même que celle des Emirats

Le Su 30 aux Emirats ? c'est assez étrange ...

Ne jamais oublier qu'un bon pilote entraîné dans un appareil médiocre reste un bon pilote...

Un pilote médiocre dans un bon avion reste avant tout un pilote médiocre...

Tout çà pour dire qu'avant de regarder les performances de tel ou tel avion il faut considérer les capacités du pilote qui est assis dedans d'où qu'il vienne.

Lors des dernières manoeuvres aux Emirats le F 22 qui s'est fait virtuellement abattre l'a été par un 2000-9 qui avait la particularité d'être entre les mains d'un cocher particulièrement expérimenté.

La plupart des pilotes russes volent encore moins de 100 heures par an, même au manettes d'un Su 30 çà ne vaut pas tripette.

Il faut considérer l'aptitude à voler de nuit, à combattre de nuit, à ravitailler en vol y comprit de nuit, à délivrer des armes stand off, à travailler avec des Awacs ...

A ce petit jeu il y a peu de monde qui peut prétendre y participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Rafale refusé par les Emirats et non du Flanker.

Pour les pilotes les nôtres sont assez rodés, la formation bas son plein donc pas de soucis de ce coté. La plupart on débarqués du Mig-29, d'autres des Mig-25 et même des bombardiers SU-24 pour partager leurs expériences et voler sur le SU-30.

Les russes, qu'ils volent 1000 ou 1 h par an ça les regardes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui a été dit sur le Flanker, no comment, juste que l'AAF l'a préféré au Rafale il y a 5 ans de ça pour des raisons évidente, surement les même que celle des Emirats

Le jour où l'Algérie préfèrera de manière évidente acheter ostensiblement autre chose que du matériel Français n'est pas près d'être arrivé...

Si de surcroit on rajoute une formation élective des militaires en Russie et non plus au sein de l'Armée Française comme leurs ainés...

Il n'y avait que la carotte de l'industrie nucléaire qui aurait pu faire avaler le Rafale au Dz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Rafale refusé par les Emirats et non du Flanker.

Bonjour Fulcrum

Sauf erreur de ma part, le Rafale n'a pas été refusé par les Emirats Arabes Unis, bien au contraire.

L'un des points de négociations trouve sa source dans leur volonté d'avoir une motorisation plus puissante (9t/M88), qui n'est pas demandée par l'Armée de l'Air.

Je pense qu'il s'agit des "raisons évidentes" dont tu parles.

Même si, en ce qui me concerne, je pense que ces raisons ne sont pas si " techniquement évidentes" et beaucoup plus "politiquement sourcées" (mais cela n'engage que moi).

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pascal, les Emirats ont gentiment demandé à Dassaut de refaire les moteurs mal à l'aise par temps chaud ^^

Pour le standards des pilotes, c'est l'observation sur le terrain. Vraiment je sais pas pourquoi tu pose cette question ^^

@BPCs, l'Algérie forme déjà des pilotes dans des écoles de guerres FR, y a toute une promotion de pilote de transport militaire en cour de formation là bas et coté matériel on prend ce qui remplit le plus dans notre cahier de charge, les gardes cotes algériennes sont équipés exclusivement de vedettes françaises depuis quelques temps par exemple. Le Flanker à surpassé le Rafale donc on l'a choisi. Idem pour les hélico, les modèles britannique(Super Lynx et Merlin) ce sont montrer meilleurs que les modèles FR alors on a pris britannique c'est aussi simple que ça.

Bonjour Vorpal 777

C'est exactement ça, problème de motorisation du Rafale dans des pays chaud et c'est le cas pour nous qui avons un désert plus aride que celui des Émirats. Je crois que Snecma n'est pas prés de développer un nouveau moteur plus puissant pour quelques clients, donc on peut dire que c'est définitivement mort pour le Rafale aux Émirats aussi. Moi personnellement je penche pour un couac technique car les Émirats n'ont pas pris une décision à la sud coréenne, ils n'ont rien pris à la place du Rafale jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Emirats ont gentiment demandé à Dassaut de refaire les moteurs mal à l'aise par temps chaud ^^

problème de motorisation du Rafale dans des pays chaud

??  :rolleyes: des sources pour ça ? le fait que les emiratis demandent plus ne veut pas dire que c'est sous-dimensioné , probablement plus a voir avec ce qu'ils veulent trimballer sous le bébé .

armement A/A nominal et 50%fuel :

TWR rafale F3 pleine PC : 1.20  .......0.79 en poussée sèche

TWR Su-30 MK  "    PC  : 1.07 .......0.65 en poussée sèche

il n'y a pas photo , le SU-30 joue dans la cour du F-18E et a moins que les ingés de dassault aient conçus l'aerodynamique du rafale sur un coin de table de bistrot avec les pieds , il est clairement meilleur a ce jeu .....de plus le moteur a 8T2/8T3 est près ( 10% de poussée en plus tout de même ) , suffit de passer commande  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pascal, les Emirats ont gentiment demandé à Dassaut de refaire les moteurs mal à l'aise par temps chaud ^^

Pour le standards des pilotes, c'est l'observation sur le terrain. Vraiment je sais pas pourquoi tu pose cette question ^^

@BPCs, l'Algérie forme déjà des pilotes dans des écoles de guerres FR, y a toute une promotion de pilote de transport militaire en cour de formation là bas et coté matériel on prend ce qui remplit le plus dans notre cahier de charge, les gardes cotes algériennes sont équipés exclusivement de vedettes françaises depuis quelques temps par exemple. Le Flanker à surpassé le Rafale donc on l'a choisi. Idem pour les hélico, les modèles britannique(Super Lynx et Merlin) ce sont montrer meilleurs que les modèles FR alors on a pris britannique c'est aussi simple que ça.

Bonjour Vorpal 777

C'est exactement ça, problème de motorisation du Rafale dans des pays chaud et c'est le cas pour nous qui avons un désert plus aride que celui des Émirats. Je crois que Snecma n'est pas prés de développer un nouveau moteur plus puissant pour quelques clients, donc on peut dire que c'est définitivement mort pour le Rafale aux Émirats aussi. Moi personnellement je penche pour un couac technique car les Émirats n'ont pas pris une décision à la sud coréenne, ils n'ont rien pris à la place du Rafale jusqu'à maintenant.

Fulcrum

Houlà, je crois qu'il convient de rester stoïque et de boire frais (sur ce sujet et par ces temps, c'est d'actualité, non ;))

Pardon pour le mauvais jeu de mot! =)

Sauf erreur de ma part et pour l'instant, le Rafale est toujours en course, et seul aux EAU.

Que tu considères que le Su30 soit meilleur que le Rafale, c'est ta lecture et je la respecte, même si je ne la partage pas (je ne rentrerai pas dans un pugilat technique sur le sujet)

Sauf erreur de ma part, le Rafale même "sous-motorisé" (selon ton interprètation que, personnellement, je ne partage pas non plus) est loin d'être ridicule en opérations aux EAU ou ailleurs. Et c'est peu de le dire...

Par contre, tu penches pour un "couac technique", je te demanderai d'être ici plus précis, "couac" où et surtout par rapport à quoi, s'il te plaît?

D'avance merci pour tes lumières.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir un peu en HS au sujet des moteurs du Rafale ... désolé pour les fans de l'AAF (qui est équipée d'un autre superbe coucou, il n'y a pas à en discuter).

@ pascal, les Emirats ont gentiment demandé à Dassaut de refaire les moteurs mal à l'aise par temps chaud ^^

[...]

Bonjour Vorpal 777

C'est exactement ça, problème de motorisation du Rafale dans des pays chaud et c'est le cas pour nous qui avons un désert plus aride que celui des Émirats. Je crois que Snecma n'est pas prés de développer un nouveau moteur plus puissant pour quelques clients, donc on peut dire que c'est définitivement mort pour le Rafale aux Émirats aussi. Moi personnellement je penche pour un couac technique car les Émirats n'ont pas pris une décision à la sud coréenne, ils n'ont rien pris à la place du Rafale jusqu'à maintenant.

C'est un peu usant de voir les mêmes (vieux) arguments usés jusqu'à la corde ...

Depuis les premiers jugements à l'emporte-pièce sur le manque de pêche des M-88 par temps chaud, il y a eu l'épreuve du terrain ... Les Rafales qui sont allés à l'ATLC, mais aussi en Afghanistan, à Luke AFB, à Nellis ou qui sont passés à djibouti n'ont pas réellement rencontré de problème avec la chaleur.

[Edit : la suite est off-topic]

Au contraire, les M-88 ont fait preuve d'une polyvalence remarquable, en encaissant l'air raréfié mais froid de la haute altitude, l'air dense mais humide des survols maritimes à TBA, l'air chaud, peu dense et sec des différents déserts ... le tout sans se comporter comme un veau.

Le moteur est suffisamment bien intégré pour bénéficier d'une alimentation en air de qualité, dans tous les environnements précités, et si les performances sont dégradées par temps chaud, ce sont davantage celles de la voilure (portance en air peu dense et à basse vitesse) que celles de la propulsion - ce qui explique les "difficultés" supposées au décollage à pleine charge.

De ce que j'ai entendu par radio moquette, la difficulté d'intégration du M-88 9t viendrait du manque de marge sur la veine d'air. Elle suffit pour alimenter le moteur au régime nominal, mais sans modification, elle ne pourra pas le faire à toutes les altitudes, toutes les vitesses et pour toutes les conditions atmosphériques, ce qui revient à ré-introduire une conduite du moteur selon les circonstances et donne une enveloppe de fonctionnement potentiellement distincte de l'enveloppe de vol - d'où la nécessité de redéfinir cet aspect pour intégrer un 9t sans contraintes sur le domaine de vol.

[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale algérien: quelques petites embrouilles politiques dans le jeu, c'était un peu cuit pour Dassault si mes souvenirs sont bons à ce niveau là.

Le Su-30MKA était plus compétitif, pas si on considère uniquement les données techniques pures, mais si on compare les offres et les besoins de l'AAF.

Rafalou aux EAU et/ou rafalou à 2x9t, à débattre dans le fil dédié siouplé, évitons les mélanges sauvages de sujets ;)

@Vorpal: ok, je vois mieux le concept autour du Brahmos/Yakhont sous Rafalou :lol: Faudra juste faire attention à ce que le missile ne parte pas avec les nacelles moteurs :lol:

Et de grâce, pas de "Le Rafale/Flanker il est meilleur que le Flanker/Rafale! je pense que nous sommes suffisamment intelligents pour nous élever au dessus de ce genre de débats stériles (Pilotes? Missions? Armement? ROE? Environnement?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vorpal: ok, je vois mieux le concept autour du Brahmos/Yakhont sous Rafalou :lol: Faudra juste faire attention à ce que le missile ne parte pas avec les nacelles moteurs :lol:

Quoi, Monsieur Berkut, vous vous moquâtes?

Fi donc!

Je vous donne rendez-vous sur le pré demain à l'aube accompagné de vos témoins!

=D :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de finir mes investigations sur le sujet...

Mea culpa, je m'y remets, cher maître.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FATac, tu n'a pas à être désolé de quoi que ce soit, là vous parlez tous et très bien avec des arguments techniques donc pas de soucis. Au final après ce bon résumé on se retrouve au point de départ, le Rafale ne sera pas choisi tant que ce soucis n'est pas corriger ou bien je me trompe?

Vorpal777, le couac c'est celui dont on parle, problème de moteur par temps chaud ou bien comme l'a souligné FATac à cause de problème de voilure et là c'est plus hot(sans mauvais jeu de mot ^^). Face au Flanker le Rafale n'a pas été à la hauteur ici en tout cas, c'est la lecteur de l'armée de l'air et non la mienne. Et s'il est aussi performant que ça pourquoi les Emiratis ne l'ont pas commandés alors qu'ils n'ont pas hésité a prendre d'autres trucs français, seuls utilisateur du Leclerc et du -9 entre autre? Y a pas anguille sous roche là?? J'ai pas non plus dit que le Rafale était ridicule ou avait des performances ridicules hein. Qu'il soit toujours en course au EAU tant mieux pour vous ^^

fool, quand Dassaut à fait le Rafale il n'a effectivement pas penser sous dimensionné, il a pensé pour les besoins français avant tout, c'est juste que l'avion en lui même semble être incapable de remplir le cahier de charger des autres armés qui l'on testé, c'est là qu'on se pose des questions entre ce qui est dit sur papier et ce qui est subis sur le terrain.

Les gars, vous parlez comme dans les brochures et vous oubliez le fait que personne n'a pris le Rafale pour le moment.

DSL Berkut pour ce super HS, je ne suis pas pro Flanker je suis plutôt Mig-29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulcrum: ce serait faire fis des autres contraintes inclu dans les ventes, dans toutes les compétitions, il n'a jamais démérité sur le plan technique et est très souvent arrivé en tête.

Les Rafales opérant en Astan avaient 98% de dispo dans un pays chaud à haute altitude et aucun soucis n'est apparu.

PS: Félicitations pour les 2000 messages mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fool, quand Dassaut à fait le Rafale il n'a effectivement pas penser sous dimensionné, il a pensé pour les besoins français avant tout, c'est juste que l'avion en lui même semble être incapable de remplir le cahier de charger des autres armés qui l'on testé .

les besoins français étant entre autres  de pouvoir operer sous toutes latitudes , le rafale n'est pas un dinausore pensé " guerre froide " .

je peux faire " gagner " un MIG-15  face au raptor en definissant un cahier des charges sur mesures pour cela , c'est de la politique rien d'autre .

Le MKA est un bon choix pour l'algérie , c'est une plateforme eprouvée et serieusement upgradé avec un bon ratio cout/performances en plus d'être superbe ; d'ailleurs merci a tous pour ces belles photos sur ce sujet  =)...

Après le comparer au rafale d'un point de vue strictement performances techniques est un non-sens a mon avis , deux générations différentes ( je ne dirais pas que le Su-30 , fils du 27  a été initialement pensé pour les besoins sovietiques ... :lol:) , philosophie de design différentes , equipements so-so différents , etc ....

Aucun problèmes de voilures sur le rafalou je te rassure , le bébé tire +11G , a une capacité d'emport en regard de sa masse a vide sans equivalents et en regardant une demo et notemment la square dance on se rend compte qu'il est extrêment efficace niveau aero ...en cas de doutes , demander aux pilotes de la RAF !  :oops: ( facile celle la , j'ai un peu honte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: FULCRUM le Aujourd'hui à 19:36:27

fool, quand Dassaut à fait le Rafale il n'a effectivement pas penser sous dimensionné, il a pensé pour les besoins français avant tout, c'est juste que l'avion en lui même semble être incapable de remplir le cahier de charger des autres armés qui l'on testé .

grave erreur c'est exactement l'inverse depuis les MirageIII et traditionnellement chez Dassault on considérait que le militaire permettait d'engranger les profits

Rafale a aussi été conçu pour l'esport çà explique en partie le multirôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir, j'avais pas remarquer cette petite prouesse  =) Mais la honte 2000h de vols après plus de 8 ans  :-X

Retour au sujet, notre SU-30MKA moi je ne me voile pas la face, ça reste un avion développé dans les années 70, mais c'est une réussite technique telle que c'est le best sceller des vente aéronautique des années 2000 et il n'a pas séduit que les pays cité pro russes, la Malaisie et l'Indonésie sont des exemples parmi d'autres.

Je laisse le Rafale rejoindre son PA les gars, mais vivement un petit dogfight avec un MKA hihihihihi  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le Rafale rejoindre son PA les gars, mais vivement un petit dogfight avec un MKA hihihihihi  :oops:

de mémoire ( je peux me gourrer ) il me semble que pendant un red-flag , les rafale travaillaient avec les MKI ; ces derniers étant censés assurer la couverture des rafales en profil d'attaque A/S .........il me semble que les rafale ont du assurer eux même leur couverture because les MKI n'auraient pas assurés  :'(

Bon après c'est pas les mêmes avions ( avionique ) ni les mêmes cochers .

en tout cas moi aussi j'ai hâte de voir comment le rafale se débrouille face au MKA en dogfight  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...