Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Kiriyama a dit :

Le camouflage algérien est vraiment très beau.

Y a pas que le camouflage qui est beau en Algérie !  mais c'est globalement "réservé" ou "secret"  cette beauté 

 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois voir de quoi tu parles et j'approuve ! 

Mais d'une façon plus générale c'est un très beau pays dans tous les sens du terme. Mais dommage que l'Algérie n'arrive pas à mettre plus en valeur son patrimoine culturel, géographique, etc. Le pays n'a rien à envier à la Tunisie ou au Maroc voisins, mais reste trop méconnue. Il y aurait aussi en plus des aspects positifs pour l'image du pays, des avantages économiques bien réels liés au tourisme. On pourrait aussi en profiter pour rénover/améliorer des infrastructures existantes. Et la richesse des hydrocarbures de l'Algérie lui éviterait de devenir trop dépendante du tourisme tout en restant économiques diversifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Le pays .... reste trop méconnue

C'est exactement ce que j'ai voulu dire, rien de + ... Du coup cette beauté naturelle reste "secrète"  et "réservée"  aux seuls qui ont vraiment  envie et l'occasion d'y aller ... Plus rien à voir avec les années 60s, 70s et 80s lorsque le pays était parcouru de long en large, sans peur  ( exemple extrême mais surtout pas "un bon exemple à suivre": le Paris Dakar des débuts  )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Emirati drone MALE UNITED 40 #Yabhon undergoing test in #Algeria since a year now code name Algeria 54 #الجزائر no info of a deal yet

#Emirati drone MALE Uni 40 #Yabhon en cours de test en #Algeria depuis un an maintenant code nom Algérie 54 #الجزائر pas d’info d’un deal encore

DDICStFW0AE0uy9.jpg

https://twitter.com/KitadicaCool

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Les protections d'entrées d'air sont bien utiles j'ai l'impression avec le sable.

Non, je ne crois pas, les particules de sable sont très fines, et les avions de chasse russes sont équipés de grillages amovibles qui protègent les entrées d'air contre les éclats assez gros lors des décollages/atterrissages à partir des pistes sommaires, c'est une doctrine soviétique.

Mais si tu parles des protections rouges, ces dernières sont juste pour couvrir les parties sensibles de l'avion et de ses systèmes, sur la photo on voit que les entrées d'air sont effectivement couvertes ainsi que la boule IRST OLS-30, j'ai vu d'autres photos partagées sur ce topic qui montrent aussi les têtes des missiles couvertes, c'est une procédure internationale, je ne sais pas si son c'est purement pour protéger les parties sensibles ou bien pour faciliter le protocole d'inspection avant le décollage ou probablement les deux à la fois !

Sinon pour la photo elle même, je crois qu'elle est prise sur une base du nord du pays, on peut observer en arrière plan quelques arbres, donc pas de sable normalement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...