Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 23/10/2017 à 19:00, Kiriyama a dit :

J'ai découvert ça à l'instant.

J'ai toujours pensé que l'Algérie n'en avait jamais eu. 

Est-ce que ces avions étaient appréciés en Algérie ? 

Ils ont eu en tout cas une carrière opérationnelle assez longue (moins qu'en Syrie ou en Libye cependant qui ont eu des MS assez tôt). Les premiers MiG-23BN ont été reçus à partir de 77, pour les 23MF ils sont entrés dans l'inventaire tout début 80 et sortis en 2003-2004 certains BN sont restés en service jusqu'en 2007. Jusqu'à présent y en a encore des dizaines remisés/parqués ça et là.

Par contre la complexité de l'appareil (géométrie variable) faisait que les MiG-21MF/BIS ont toujours été présents en parallèle en grand nombre  jusqu'en 2003 au moins

 

 

Modifié par Anzar
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

 

RUPTURE ISR DANS LA BSS

18 décembre 2017.

Le lancement dimanche par une fusée Long March-3B du premier satellite de communication algérien, Alcomsat-1, aurait bien d’autres usages que ceux de télédiffusion et de connexions à Internet annoncés dans le communiqué de presse.

Ce satellite, comme son homologue pakistanais Paksat 1R, appartiendrait à la famille des satellites géostationnaires chinois Dong Fang Hong 4, capables d’emporter une charge utile de 588 kg pour une période de quinze ans. Dual, Alcomsat-1 dispose de 33 transpondeurs haut débit en bandes Ku et Ka, mais aussi en bandes X, UHF et EHF pour des usages plus straté­gi­ques. Deux stations de contrôle, installées à Medéa et à Ouargla, accueilleront les techniciens formés en Chine.

L’armée algérienne dispose donc désormais de la possibilité d’échanger des informations cryptées et en haut débit sans recourir à des stations relais terrestres sur l’ensemble de la BSS, permettant à ses commandos de recourir aux fameuses Tacsat, grâce à des antennes paraboliques pliables. Alcomsat-1 va donc permettre à l’armée algérienne d’initier la rupture ISR qu’elle prépare depuis plusieurs années.

Grâce à cette capacité Satcom, Alger va pouvoir concrétiser son ambition d’acquérir une flotte de drones Male armés. Si, pour l’instant, elle utilise surtout les drones tactiques Seeker II du sud-africain Denel, elle évalue depuis 2013 les drones Male chinois CH4 (déployé par les EAU en Libye) et Wing Loong, le drone émirati réalisé par l’entreprise Adcom, le Yabhon, aurait également retenu son attention non seulement en raison d’une autonomie proche des 100 heures, mais surtout en raison de la suite de capteurs proposée sur cette plate­forme par Selex UK (radar SAR, Sigint) et Flir. Une version ASW réalisée avec Selex et WASS a été annoncée par Adcom lors du salon Idex 2015.

 

https://www.ttu.fr/rupture-isr-bss/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, mayamac a dit :

je me suis posé la même question, mais après je me suis dit que c'est peut etre une photo prise en Russie.

 

Non, le B737-800 est de Air Algérie + J'étais en Algérie la dernière quinzaine: je peux te dire qu'il a fait froid  ( + que d'hab ) !  Que la neige est retombé ( après décembre / Janvier ) au nord de l'Algérie

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

C'est quand ( ces jours-ci ? ) et c'est où ?   Nord Algérie je suppose

 

Il y a 3 heures, mayamac a dit :

je me suis posé la même question, mais après je me suis dit que c'est peut etre une photo prise en Russie.

 

 

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Non, le B737-800 est de Air Algérie + J'étais en Algérie la dernière quinzaine: je peux te dire qu'il a fait froid  ( + que d'hab ) !  Que la neige est retombé ( après décembre / Janvier ) au nord de l'Algérie

La photo est prise à l'aéroport de Constantine en Algérie bien évidemment le 22 Mars 2018.

On a connu une vague de froid cette semaine avec beaucoup de pluie et de la neige aussi qui a perturbé la circulation routière, actuellement les montagnes du nord sont toutes couvertes de neige.

*La source de la photo est la page Facebook Algerian spotters

Modifié par Chachnaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@numidiadz  merci pour ce lien, mais cet "open days at Chlef Air Base"    est-ce courant  en Algérie ? à quelle période ? Toujours cette base là où ailleurs ? Existe il un calendrier public prévisionnel ?   Histoire de programmer à l'avance un voyage combiné avec d'autres choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Bechar06 said:

@numidiadz  merci pour ce lien, mais cet "open days at Chlef Air Base"    est-ce courant  en Algérie ? à quelle période ? Toujours cette base là où ailleurs ? Existe il un calendrier public prévisionnel ?   Histoire de programmer à l'avance un voyage combiné avec d'autres choses !

Pour les JPO des forces aériennes chaque année on choisie une base suivant un thème défini pour l'année en cours, et ceci meme pour l'ensemble des forces

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, actyon a dit :

Pour les JPO des forces aériennes chaque année on choisie une base suivant un thème défini pour l'année en cours, et ceci meme pour l'ensemble des forces

OK pour ce principe, mais encore ?  pour 2018 c'est rappé ? Et pour 2019 ? Où est la bonne source pour savoir en avance ?   ForcesDZ ?   Wallou !  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...