Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

construire un avion est tres complexe ce n'est pas a la portee de tous fabriquer des avions sous licence est a la portee de l'algerie j'aurai prefere que l'algerie puissent produire les SMT sous licence finalement ca n'a pas ete fait mais pour produire un avion 100% algerien ce n'est pas pour demain pour info le TORNADO qui a pourtant ete developper par les britannique les allemands et les italiens ils ont neanmoins du beneficier de l'assistance ds usa d'ailleur ce derniers est un melange du F-15 F-14 et F-111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce n'est pas aussi simple de ce lancer dans la conception-production d'un avion et surtout un avion milliaire ! il y a tellement de de domaines (moteurs, avionique/électronique, cellule ... ) il faut une industrie de pointe et des cadres/chercheurs formés, un énorme budget (il est moins cher d'acheter des avion sur étagere.) choses que l'Algerie n'a pas malheureusement. Mais il y a un début; certains Su-24 on étés modernisés sur place avec des kits venant de Russie, il y a aussi une petite unité de production de certaines pièces de rechanges, les anciens Mig-29c vont finalement êtres gardés, est modernisés (sans la Russie, je pense personnellement avec l'aide du Belarus... )en Algerie selon un nouveau standard a mi-chemin vers le smt. Et puis il y a le petit avion d'entrainement, le Safir je crois, qui est pas mal pour un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce n'est pas aussi simple de ce lancer dans la conception-production d'un avion et surtout un avion milliaire !

il y a tellement de de domaines (moteurs, avionique/électronique, cellule ... ) il faut une industrie de pointe et des cadres/chercheurs formés, un énorme budget (il est moins cher d'acheter des avion sur étagere.) choses que l'Algerie n'a pas malheureusement.

Mais il y a un début; certains Su-24 on étés modernisés sur place avec des kits venant de Russie, il y a aussi une petite unité de production de certaines pièces de rechanges, les anciens Mig-29c vont finalement êtres gardés, est modernisés (sans la Russie, je pense personnellement avec l'aide du Belarus... )en Algerie selon un nouveau standard a mi-chemin vers le smt.

Et puis il y a le petit avion d'entrainement, le Safir je crois, qui est pas mal pour un début.

il y a l safire et un autre model du méme jonre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MiG-31 au sein de l'Armée de l'Air russe. D'autres pays ont également passé un contract pour l'acquisition de cette appareil, on peut citer l'Algérie, la Malaisie et l'Indonésie

http://airazor.ifrance.com/su-30.htm

je crois que j'ai trouvé quelque choses

et depuis quand l'indonésie et la malaisie ont des mig 31?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le TORNADO qui a pourtant ete developper par les britannique les allemands et les italiens ils ont neanmoins du beneficier de l'assistance ds usa d'ailleur ce derniers est un melange du F-15 F-14 et F-111

Le tornado utilise même un brevet du mirage G8 de chez Dassault[29]

Et pour le mig 31, depuis que les russes en ont une nouvelle version plus performante*, ils proposent les premières versions à l'exportation, et il faudrait connaître les missiles qui vont avec.

*j'ai entendu dire mach 6 et 400 km de portée pour les missiles, mais il doit plus s'agir de missiles anti missiles balistique ou anti-AWACS/ravitailleurs que de vrai missiles anti-aériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCALP 79

si tu a bien lu le texte,

on passé un contrat donc il ne les on pas encore[07]

Tu devrais relire le texte dont tu as posté le lien ;)

Il y est dit: "Le Su-30 est en train de remplacer les premier Su-27 et les MiG-31 au sein de l'Armée de l'Air russe. D'autres pays ont également passé un contract pour l'acquisition de cette appareil, on peut citer l'Algérie, la Malaisie et l'Indonésie." (les fautes de Français viennent du site, pas de moi)

Il y est clairement dit que les contrats sont passés pour des Su-30, pas des Mig-31!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques) pour l'anné 2007 le budget de l'armée algérienne serait : de 2.870 millons de dollards. Ceci pour un effectif global de 137 000 hommes. AdT 120 000h. AdA 10 000h. Marine 7.500h La part du PIB consacré à la défense serait de l'ordre de 3,67 % L'évolution : + 1,06 % Depense / habitant 88 dollards Depense / militaire 20 873 dollards Par ailleurs, dans les comentaires on trouve la phrase suivante, je cite : "ce flirt idéologique avec l'Amérique ne l'empêche pas (cf. Algérie) d'acheter à la Russie, début 2006, des armes offensives pour le montant exceptionnel d'environ 4 millards d'euros..." fin de citation. Si les deux ciffres sont exacts, je ne sais pas trop comment les interpreter... Soit l'Algérie dispose d'une ligne budgètaire "achat" qui n'est pas intégrée au budget "normal" (donc a ajouter...)soit ces achats (4 millards) vont s'étaler sur une certaine période, disons par exemple de 5 à 10 ans. Dans ce cas l'augmentation budgètaire devrait être comprise entre 800 et 400 millons annuels selon la période de réfèrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 milliards...

avec tous les chiffres qu'on donné je m'y retrouve plus^^

Normalement ce contrat n'etai aps de 10 milliards € ??

Le chiffre donné (4 millards) est pour début 2006 il se peut qu'entre temps d'autres contrats soient en cours..... Mais bon 4 millards c'est déjà presque deux ans de budget annuel ce n'est pas si mal comme investissement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait une somme comprise entre 7.5 milliards $ et 10 milliards $

Je crois que ce sont des credits annexe dégagé pour l'acquisition d'armement.

Enfin les chiffres donné par l'IRIS sont sous estimé tant niveau PIB que depense militaires.

De toutes manières factuellement l'Algerie à les moyens de dépenser 10 Millards en armement; ça ne serait que grâce aux reserves et au solde positif qui doit être d'environ 8 millards (+/-) par an en ce moment. Donc sur ça pas de problème... Par contre sur le PIB estimé j'ai croisé plusieurs sources et compris algériennes et elles sont convergentes.... Pour les dépenses miliatires c'est probable qu'il y ait sous-estimation; car comme je le disais plus haut, le budget d'acquision (les 10 millards..) ne semble pas être inclus dans le budget des armées....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières factuellement l'Algerie à les moyens de dépenser 10 Millards en armement; ça ne serait que grâce aux reserves et au solde positif qui doit être d'environ 8 millards (+/-) par an en ce moment. Donc sur ça pas de problème... Par contre sur le PIB estimé j'ai croisé plusieurs sources et compris algériennes et elles sont convergentes.... Pour les dépenses miliatires c'est probable qu'il y ait sous-estimation; car comme je le disais plus haut, le budget d'acquision (les 10 millards..) ne semble pas être inclus dans le budget des armées....
Depuis quand les reserves de change et le "solde positif" est injecté dans l'armée?[09]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les reserves de change et le "solde positif" est injecté dans l'armée?[09]
En fait je n'en sais rien.... Je disais ça, peut-être un rapidement, au regard de l'incohèrence entre le budget militaire annuel affiché 2,etc millards... et les 4 ou 10 millards d'achats annoncés pour l'année .... Apparement le budget achat n'est pas inclut dans le budget de l'armée algérienne et je dis bien apparement et donc je cherche à comprendre, je pose des hypothèses (voir post précèdent à celui que tu cites....) Par ailleurs je soulignais que l'Algérie avait apparement les moyens d'effectuer ces achats et c'est dans ce sens que je me referais aux marges dégagées dans ses échanges ou à ses reserves...Mais quand à savoir si s'est utilisé , versé directement, indirectement, en troisième ou quatrieme intention après être passé par le ministère de l'agriculture, celui du bien être social ou la présidence je n'en sais strictement rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algerian Air Force vraie puissance ou épouvantail à moineaux? Le monde étant ce qu'il est (instabilité récurrente du moyen orient, terrorisme international, interventionnisme US..... [20]) une armée forte semble être un élément dissuasif contre toute agression extérieure . L'Algérie recèle des richesses enviables, en plus d’une position stratégique aux portes de la méditerranée et jusqu’aux confins du sahara [16] . Awacs, TORM1, Buk-M, S400….etc ne seraient pas du luxe, car même en étant remis à niveau les équipements de la Defense Aérienne du Térritoire algérienne sont loin d’être de première jeunesse [24](Sa-6,Sa-8, Sa-9, Sa-13 à part les Tunguska-M et les s300PMU2 qui ne sont pas encore opérationnels [09]). Si nous recoupons les infos disponibles sur le net concernant les futures acquisitions de l’AAF, on peut faire un inventaire plus ou moins spéculatif sur ce que va devenir la principale arme dissuasive de l'Algérie dans la région, son aviation. En 2011 selon les informations parcellaires dont nous disposons l’AAF alignera quelque 150 à 250 (dans le meilleur des cas) avions de combats : [28] 28 Su30MKA (selon certaines sources les options seraient levées « + 28 autres appareils [22] »). [28] 36 Mig29SMT (+ la levée éventuelle des options « +30 autres appareils »). [28] 16 Yak 130. (Une cinquantaine seraient prévus mais à plus long terme). à coté de ces nouvelles acquisitions on retrouve les appareils plus anciens qui ne seront probablement pas retirés du service actif notamment : [28] 39 Su24MK (modernisés selon les sources au format bis [21] ou mk2). [28] 15 L39ZA (modernisés à la fin des années 90 en république tchèque). [28] 15 à 20 Mig25PDS (qui sont ardemment convoités par les autorités russes pour des raisons obscures). [28] 36 Mig29s (biélorusses acquis depuis 99, " certains parlent d’une acquisition possible de 34 mig29s ukrainiens [09] en même temps que les 9 mig25PDS acquis auprès de ce pays en 1997"). [28] +10 avions de reconnaissance dont 6 Mig25RBSh et 4 Su24MR. Toutefois ne soyons pas dupes, même si sur le papier cette force apparaît impressionnante [20] ,n’oublions pas que de part et d’autres certains pays lorgnent sur des appareils occidentaux de dernière génération tel le rafale (pour le Maroc et la Libye [57]) , et si l’on étend la sphère de risque au-delà de la méditerranée on observe des forces qui surpassent de beaucoup l'AAF prenons un exemple : Le mig29smt est plutôt de la catégorie du mirage2000 et du F16 mais pas de tout les F16 ! Notamment les F16 block 50/60 et autres F16I, dont certain ont des radars AESA, leur permettant une utilisation optimale tant en air to air qu'en air to ground (une arme ultime en quelques sortes [20] ). Sachant que contrairement aux mig29smt, qui ne peuvent attaquer que deux cibles simultanément avec leurs radar [29] , les F16I et block 50/60 cités ci-dessus ont des capacités de détection accrues (tant en distance qu'en capacité de traitement des cibles), pouvant attaquer simultanément de 6 à 8 cibles [57] . Pour ce qui est des SU30mka : on peut le comparer au F15C/D, E ou I. Mais là, outre les capacités aérodynamiques légendaires de l'appareil , peu d'éléments filtrent à propos des capacités réels du radar qui sera monté sur le MKA. Notamment face aux appareils de cinquième génération tels que le rafale, F22A, F35A........ [17]??? [31] Donc ne faudrait il pas suivre l'exemple de l'iran et recentrer les efforts vers la DAT et la couverture radar du pays car ce ne sont pas ces quelques machines volantes (certes sublimes ) qui sauveront la mise à l'Algerie dans les pires scénario, durant lesquels tout le monde s’accorde à dire que les bases aériennes du pays seraient les premières à subir des attaques [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec ton avis anzar car ce n'est pas avec ses joujou que ll'algerie réussira a contré une agression d'une puissance ou une SUPER PUISSANCE car une couverture radar et des missiles sol air est la seul solution pour tenir tête quelque semaines voir quelque mois et faire plus de dégâts a l’ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...