Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

les option ont bien etaient levée ( ce qui porte le contrat à 10 Milliards $ ) donc il y aura 70 smt et 58 Su-30MKA (d'ailleur, aura t'il des plans canard ??) A noté aussi qu'il y a une possibilité que l'Algerie ait la liscence de fabrication des Su-24BIS... Anzar je suis plus ou moin d'accord avec toi...mais tu veux que l'Algerie se dote de quoi pour le moment ? Rafale ? ou plus probable, Su-35 ? ou alors mieu attendre le PAK FA... et à mon avis le smt et le MKA sont au moin du même niveau que les F-16 block 60 et F-15 E voir superieur. Mais, comme ça à deja était evoqué, ce n'est pas parce que un pays a un avion X superieur a un pays qui un avion Y, alors il est mielleur et il va gagner. Il y a plusieurs paramétres a prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le smt soit au niveau du block 60, (au niveau du 40/42 tout au plus, bien sûr au niveau de l'éléctronique), pour ce qui est du mka, je ne peux pas donner d'avis je manque d'élements. Ce qui est sur c'est que cette remise à niveau est nécessaire mais peut être doit-elle s'accompagner d'une profonde remise à niveau des systèmes d'alerte avancés, de détection, de communication et de traitement des données. Ce n'est pas avec 30 Tunguska M et 8 batteries s300 pmu2 que l'on peut faire face aux risques actuels avec un pays de plus de 2 millions de Km². Le plus important dans la situation actuelle c'est la dissuasion, et celle-ci dans le cas de l'algérie ne peut se faire que gràce à un réseau de surveillance dense, appuyés par des moyens aériens qui manquent cruellement (type awacs et jstar). Peut être que les satellites seraient la solution, mais à mon avis ce ne sont (pour le môment) que des oiseaux aveugles (alsat1 & 2) et trés vulnérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mig-29SMT possède un radar à balayage électronique qui peut suivre 10 cible et engager 4 en même temps es-ce qu’il une personne qui peut me dire la différence entre le smt et mka ??Et si l’algerie doit posséder des awacs « a-50 » pour qu’elle aura une maîtrise complet des cieux magrébin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des capacités du radar des mig29smt qui seront fournit je ne peux pas faire de spéculations. Par contre les infos qui proviennent des médias russes sont moins équivoques

http://fr.rian.ru/analysis/20061225/57787173.html

Le constructeur aéronautique russe MAPO-MiG a commencé à livrer en Algérie des chasseurs polyvalents MiG-29 SMT. Les deux premiers y ont déjà été envoyés. Un autre lot d'appareils sera fourni aux clients algériens avant la fin de l'année. Alger reçoit également les matériels nécessaires à leur entretien.

Le contrat de livraison de MiG-29 SMT a été signé fin 2005. Selon des sources officieuses, 36 avions seront livrés en Algérie, pour un total de 1,5 milliard de dollars. Une option pour 30 autres MiG-29 SMT est également possible. Cette version n'a jusqu'à présent été livrée qu'au Yémen.

Le MiG-29 SMT est une version absolument nouvelle du chasseur léger tactique MiG-29. L'appareil est en mesure de remplir efficacement des missions visant à détruire des cibles aériennes, terrestres et maritimes.

L'avion est équipé d'une large palette d'armements aériens en mode air-air et air-sol.

Sur ses six points d'emport situés sous les ailes et un sous le fuselage, le MiG-29 SMT peut emporter jusqu'à 4.000 kg de charge. Voici ses armements air-air: le missile guidé R-27E de longue portée (l'avion peut en emporter jusqu'à deux), le missile R-27 de portée intermédiaire (jusqu'à quatre) ou RVV-AE (jusqu'à six), de même que les missiles de combat rapproché TGS R-73 (jusqu'à six).

Pour atteindre des objectifs au sol, le chasseur peut emporter des armements guidés: jusqu'à 4 missiles de type X-29T (à autoguidage télévisé) et X-29L (à autoguidage à laser), jusqu'à 4 bombes dirigées KAB-500kr et KAB-500L, des missiles anti-bâtiments de type X-31A et X-35U, et des missiles antiradar X-31P.

Sa palette d'armements comprend également des moyens non guidés semblables à ceux qui sont utilisés par le MiG-29 S.

L'avion porte un canon escamotable GSH-301 avec une série de 150 munitions, des missiles à tir en arrière, des missiles grande précision air-sol grande portée (en dehors de la zone de DCA ennemie) et des missiles guidés antinavires prometteurs, d'une portée de 200 km.

Suite à des modernisations, l'efficacité de l'avion au combat a presque triplé et son coût d'exploitation a baissé de 40% environ. Les équipements de bord du MiG-29 SMT comprennent un radar anti-mesures Zhuk-ME de nouvelle génération, ainsi qu'un nouveau tableau de bord d'information et de pilotage dans le cockpit.

Les équipements radio-électroniques de bord sont commandés par un système de calcul assuré par une triple redondance de niveau supérieur.

Le radar de bord engage des cibles aériennes à une portée de 90 km. En combat aérien, le radar traite jusqu'à 10 cibles à la fois et peut en attaquer deux aux missiles. Le système de navigation est couplé d'un récepteur de navigation par satellite.

Le pilote peut exécuter la plupart des opérations de pilotage, de guidage et de tir de missile main sur manche et manette (en gardant les mains sur le volant et le levier de commande moteurs: conception HOTAS).

L'avion a la possibilité de retransmettre en temps réel, vers le poste de commandement au sol, l'information provenant du radar de bord, ainsi que celle - télévisée et infrarouge - provenant des têtes auto-chercheuses des moyens largables se trouvant à bord de l'avion. Un commandant au sol a donc la possibilité de donner l'ordre de détruire l'une des cibles en temps réel, ce qui fait du MiG-29 SMT un élément à part entière des systèmes de frappe et de reconnaissance.

La capacité globale des réservoirs internes est de 6.180 litres. L'avion peut être équipé d'une perche de ravitaillement en vol escamotable (le module de ravitaillement est installé sur la partie gauche du fuselage, au-dessous du cockpit).

La vitesse maximale de l'avion est de 2.450 km/h, son plafond pratique à 18.000 m, son rayon d'action pratique est de 3.500 km à grande altitude avec trois réservoirs suspendus et de 6.700 km avec un seul ravitaillement en vol

@ hitmoon

Si tu relis mon poste précedent je dis bien attaquer et non traiter [50]

Pour ce qui est des tanguska je veux bien te croire mais faudrait comme même signaler que lorsque ces fabuleuses machines de guerre entreront en action c'est que malheureusement il sera trop tard car la maîtrise de l'éspace aérien aura été perdu [52] et que les sytèmes de défences à longue et moyenne portée auront échoués ou auront été détruit [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne mets aucunnement en cause les capacités d'engagement du smt[50]. J'en suis même un fan [10]. Mais une fois complètement déployé il sera en face des adversaires d'une autre envergure [09] (rafale ou f16I [05] on est loin du compte [26]). Mais celà n'est pas le sujet de mon désapointement [31] il sagit bel et bien de la DAT qui est loin d'être équipée de manière à dissuader les squals qui rodent en ces temps troublés [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'Israel va envoyer ses F16 I taquiner la DA algérienne. Que je sache les deux pays sont en paix, ne se font pas concurrence, combattent les terroristes de tous poils etc... En ce moment c'est l'Iran la bete noire de l'état Israelien. L'équipement qui va arriver suffira largement à dissuader tout ennemi d'approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il est claire, la crise énergetique aidant, que l'aire des grands gisements pétroliers regorgeant de brut, facile à exploiter, est bien finie.

L'Algérie s'inscrivant dans une volonté affichée de diversifier ces ressources énergétiques, a demandé dernièrement à mouscou une aide technique pour contruire et/ou moderniser des centrales nucléaires de recherche. Il paraîtrait même que certaines nations occidentales y participeraient volontier de manière active .

Alors quand je vois ce qui c'est passé à osirak ou le tohu-bohu actuel à propos d'un iran nucléaire [05](sachant qu'officiellement l'iran ne souhaite pas développer d'arme atomique [26]) je me pose des questions [22]

Sans aller trop loin il n'y a qu'a revenir en arrière de quelques années pour retrouver des inépties paranoîaques comme celles-ci [20].

http://www.globalsecurity.org/wmd/world/algeria/el-salam.htm

El Salam Reactor / Ain Oussera

In 1991, the United States became concerned that Algeria might be developing a nuclear weapons program with the help of the Chinese government. The El Salam ("Peace") nuclear reactor is located near Birine at Ain Oussera, an isolated area in the Atlas Mountains 125 km due south of Algiers [sometimes erroneously reported as being at a site along Algeria's Mediterranean coast]. The town of Ain Oussera is located at 35°27'05"N 002°54'21"E and the Ain Oussera military airfield is located at 35°31'26"N 002°52'50"E [35.5254 North 2.87871 East].

The 15 MW thermal heavy water moderated reactor uses low enriched uranium fuel, and has a theoretical capacity to produce from three to five kilograms of plutonium a year [approximately equivalent to one nuclear weapon]. The facility includes a hot cell that can be used to separate plutonium on a small scale. A heavy walled building nearby has no announced function, but was believed to have been intended to be a full scale plutonium reprocessing plant.

A key indicator of the military nature of the nuclear facility was the discovery of a Soviet-made SA-5 surface-to-air missile battery nearby, which signaled an apparent defense against aircraft or missiles. Reports also suggested that satellite imagery showed unusually large cooling towers for a 15-MW reactor. The size of its cooling towers, however, indicated it might be as large as 60 megawatts.

Algerians asserted that the reactor was intended to produce only radioactive isotopes for medical research and to generate electric power. However, the secrecy surrounding the program, which had been initiated in 1986, raised suspicions. Algeria was not a signatory to the Nuclear Non-Proliferation Treaty, having rejected it on the principle that Algeria should not have to renounce a nuclear weapons program when other nations could continue with theirs.

At a press conference on 29 April 1991 a spokesman for the Algerian Ministry of Scientific Research said that this second reactor was for research purposes and the production of radio-isotopes, and Algeria intended to submit it to IAEA inspection. Chinese spokesmen publicly confirmed this.

Under pressure from the United States, Algeria accepted IAEA safeguards in February 1992. The El Salam reactor began operating in late 1993. Algeria joined the Nuclear Non-Proliferation Treaty (NPT) in January 1995, and agreed to inspection of the site by the International Atomic Energy Agency. The IAEA inspections discovered that three kilograms of enriched uranium, several liters of heavy water, and several pellets of natural uranium supplied by China had not been declared to the IAEA.

[04][04]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anzar L’algerie n’est pas sur le pied de guerre et elle ne va pas être attaque donc il ne faut pas être pessimiste car les militaires ont des plans de défense pour contrer toutes intrusion dans le territoire et pour le mig-29smt il va être combiner avec les sukhoi-30mka car celui là possède une grand couverture radar et d’après le site de fulcrum 4 su-30 c’est équivaut a un mini awac Et je te signal que aucune guerre n’est en vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec Anzar, aujourd'hui les choses évoluent tres tres vite y'a qu'a voir la lybie se racheter un virginité, l'ancien "ami" iraquien accusé de planqué des adm nulle part, l'ancien "ami" iranien a la conquête du monde menaçant la veuve et l'orphelin... et les exemples son nombreux. Il suffit demain que dans un attentat monstre soit impliqués des algeriens pour repasser dans la liste rouge donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec Anzar, aujourd'hui les choses évoluent tres tres vite y'a qu'a voir la lybie se racheter un virginité, l'ancien "ami" iraquien accusé de planqué des adm nulle part, l'ancien "ami" iranien a la conquête du monde menaçant la veuve et l'orphelin... et les exemples son nombreux.

Il suffit demain que dans un attentat monstre soit impliqués des algeriens pour repasser dans la liste rouge donc...

Tu exagère un petit peu trop à mon goût.L'algérie est clairement engagé dans cette lutte contre le térrorisme international, et cela depuis de longue années faut-il le rappeler!

Il n'y a aucune amivalance possible en la matière, et cela serait un contre sens au vu des nouvelles relations diplomatiques engagés avec ces différents partenaires.

Voila un rappel phoenix, mais la on s'ecarte du sujet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez , l'algerie a tiré la sonnette d'alarme il y plus de 10ans sur le terrorisme , mais a cette epoque la , on nous a ignoré voir meme minimiser notre avertissement, voilà la conclusion , ce phénomène prend de l'empleure , et quand l'algerie , procède a une remise a niveaux de ses matos c'est tlm qui vois ç comme une course a l'armement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez , l'algerie a tiré la sonnette d'alarme il y plus de 10ans sur le terrorisme , mais a cette epoque la , on nous a ignoré voir meme minimiser notre avertissement, voilà la conclusion , ce phénomène prend de l'empleure , et quand l'algerie , procède a une remise a niveaux de ses matos c'est tlm qui vois ç comme une course a l'armement .

En effet je vois que ton analyse rejoint la mienne, mais je pense que l'on peu tirer une morale dans cette histoire qui est la suivante si vous me le permettez : "Ben quand un ALGERIEN vous donne un conseil ......! Ben suivez le" lol[08][12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un rappel phoenix, mais la on s'ecarte du sujet lol

je ne vois pas en quoi ma reponse s'ecarte du sujet ! [21]

comme la si bien dit zawali wfhal, il y'a 10ans en plus d'avoir tirer la sonnette d'alarme, on avait grandement besoin de materiel et la comme par hasard... personne !!

Aujourd'hui evidament que tout cela a bien changer, mais il ne faut pas être dupe, si l'algerie "parait" aussi bien vis a vis des ses pseudo partenaires, c'est grace au gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d’encre a coulé sur la décision de l’Algérie d’acquérir auprès de la Russie un armement de pointe. Pour autant, nul n’avait remis, à ce sujet, en question “l’équilibre stratégique au Maghreb”. En d’autres termes, la mise à niveau et le renouvellement de l’armement de l’ANP a de quoi inquiéter le Maroc de Mohammed VI et la Libye de Mu’ammar al-Kadhafi. Alger n’avait pas caché son intention, depuis 1999, de mener à bien la professionnalisation de l’armée. Et ce, tant au plan humain que matériel. La lutte internationale contre le terrorisme, l’intégration de l’Algérie au dialogue méditerranéen avec l’Alliance atlantique, l’implication de l’ANP dans la sécurisation du sud de la Méditerranée, en sont autant de raisons. Maintes délégations officielles ont défilé à Alger ces dernières années en vue de conclure des accords aussi importants que celui conclu avec Moscou. Américains, Français, Sud-Africains, Brésiliens et bien d’autres encore ont suivi avec beaucoup d’intérêts les efforts menés par l’Algérie en ce sens. L’on évoquait même, lors de la visite de Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense français, l’acquisition d’avions militaires de type Rafale. L’essentiel de l’équipement militaire algérien est toutefois d’origine russe. http://www.africatime.com/algerie/nouvelle.asp?no_nouvelle=246517&no_categorie=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait actuellement l'Algérie fait partie integrante du dispositif international de lutte contre le terrorisme mondial. De plus le GSPC (auto-désigné Al-Qaida maghreb [26]) activant sur son sol et sur celui des pays voisins du sahel, il n'y a plus alors de doute sur les intentions de l'Algérie vis-à-vis du terrorisme islamiste ou autre.

Toutefois il est certain que si l'on fait le point sur les capacités de défense du pays en matière d'armement, il apparait clair que 4 ou 5 avions de veille radar soient indispensable pour une meilleure utilisation de l'arsenal en voie d'acquisition [13].

De plus les défenses aériennes sont un atout majeur en cas de conflit, car contrairement aux avions de combat, ils ne sont pas forcèment dépendants d'une infractructure type aérodrôme ou autre (ravitaillement, entretien...). Moins de logistique et moins de prévisibilité de mouvements, sont bien entendu plus aisée pour des Tor-M1 que pour une escadrie de mig29 ou de su30 [08].

Celà étant dit je parle biensûr dans le cadre d'une vision purement hypothétique de risques d'affrontement avec une puissance X, supérieure à l'Algérie, qui ménerait une offensive aérienne. Donc je ne mets en cause aucun pays en particulier quel qui soit [12]

NB : Biensur je ne suis pas dupe et je sais qu'un tel conflit, s'il se déclarait finirait sûrement par une défaite à l'irakienne [05]. Mais l'effet dissuasif des dispositifs de surveillence et le déploiement d'armement antiaérien récents et éprouvés sont indiscutable [28].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anzar a erit : Biensur je ne suis pas dupe et je sais qu'un tel conflit, s'il se déclarait finirait sûrement par une défaite à l'irakienne

tu oublie la guerre d'algerie ,

plus jamais nous seront colonisée par qui que se soit,

a l'epoque nous n'avions aucun armement ,et nous avons resister, ce n'est pas maintenant que cela va commencé,

nous avons le même temperament que les afgans des têtes brulées,

la terre algerienne est sacrée pour les algeriens et il y va de son honneur,

trouve moi un seul algerien qui ne defendera pas son algerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vois que vous etes des connaisseurs en armement contrairement a moi [52] .Je donne mon avis si vous permetez. Depuis que l'algerie a signer ce colossal contrat d'armement, ont le decrie de partout. Moi je trouve qu'il etait temps et que ca continuera dans ce sens. Car quand un pays du tiers monde ou en voie de deveoppement a du vieux matos on se fout de sa gueule et quand comme l'algerie on met le paquet on crie au loup. Quand aux desequilibres strategiques du maghreb je pense plus le pays est grand plus il doit etre armé pour se proteger. En tous cas j'apprend beaucoup de choses merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas qu'on cris au loup ou pas, la remise a niveau de l'ANP est un fait, ceux qui n'aiment pas cette histoire n'ont plus que leurs yeux pour pleuré. Anzar, le Mig-29SMT a un radar qui peut suivre 20 cible et en engagé 4 simultanement, c'est le Zhuk-ME qui est aussi capable de faire des scans sur un azimut horisontal de 85°! Le SU-30MKA aura par contre un radar plus puissant ce qui est normal pour son gabari, avec la capacité de detecté 40 cibles et d'engagé de 8 à 10 cibles simultanements suivant le model qui sera aquis. Les deux avions travailleront en groupe, grace a un systeme de transfert de donné qui permetra aux SMT de voir au dela de la capacité de leurs radars graces aux SU-30. Les deux avions font partis d'un plan de modérnisation murement refléchis, un plan qui ne date pas d'hier mais qui s'est plutot étalé sur au moins 10 ans(depuis 1997). Les avions dont on parle font partie integrate de la defense aerienne, ils travailleront avec l'arme des missiles sol-air qui elle n'a pas été laissé de coté dans ce contras, officiellement il y aura des S-300PMU2 et des Tunguska, mais d'autres truc feront aussi leur apparitions dans la DAT qui est la plus secrete des 4 armée [28] Tout comme l'est la valeure réelle de ce cotras et la valeure réelle de la dette de l'ANP au prés de l'ex-URSS! Le But de ce plan de modérnisation, c'est de donné a l'Algérie un avantage decisif sur le plan regional point barre rien a ajouté! Nous n'avons pas l'ambission de se froté a des pays qui ont des budjet militaire 200x superieur au notre. L'Algérie est et a toujour été un pays de paix, qui n'a jamais agréssé personne c'est un truc qui est reconnus par tout le monde. Et nous n'avons pas non plus l'ambition d'agressé nos voisins. Faut etre clair par contre, si demain ya un malade comme Mr Brezel, qui dira que l'Algérie a des ADM et qu'elle veux attaqué le monde entier, l'ANP ne pourra faire face a une armée comme celle des USA(aucun pays au monde ne peut le faire non plus) et sa finira bien à l'irakienne et pour les algériens et pour les US! Mais la classe, vraiment, nous avons roulé depuis 1980 avec du materiel aquis gratos au russes, un materiel qu'on va payé maintenant avec du neuf! [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vois que vous etes des connaisseurs en armement contrairement a moi [52] .Je donne mon avis si vous permetez. Depuis que l'algerie a signer ce colossal contrat d'armement, ont le decrie de partout. Moi je trouve qu'il etait temps et que ca continuera dans ce sens. Car quand un pays du tiers monde ou en voie de deveoppement a du vieux matos on se fout de sa gueule et quand comme l'algerie on met le paquet on crie au loup. Quand aux desequilibres strategiques du maghreb je pense plus le pays est grand plus il doit etre armé pour se proteger. En tous cas j'apprend beaucoup de choses merci a tous

Disons le clairement, ce qui fait chier les européens et les américains, c'est pas que l'Algérie ait pris pour plus de 10Md$ de matériel militaire mais qu'elle ne LEUR AIT PAS PRIS A EUX! Si elle avait signé un tel contrat avec la France, gloire à Bouteflika, on aurait encensé et décoré le gugusse de la Légion d'Honneur, il aurait signé avec les US, idem, il serait devenu le meilleur allié des américains dans la région avec traitement de faveur, prêts 0% sur 2000 ans pour l'achat de matériel supplémentaire, intégration dans le bouclier ABM... Ils ont les boules d'avoir vu un tel contrat leur passer sous le nez faisant bosser tous les secteurs de la défense (et en France ça aurait fait sacrément de bien parce qu'avec un Rafale qui se vend aussi bien que le Leclerc, un Tigre qui fait mieux coopération européenne oblige...) En plus, contrat pour les russes... Les américains doivent en faire une jaunisse (Amérique du Sud, Afrique, Asie... les Ivan sont partout [29] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu dans un site que l’algerie possédait des su-25 Frogfoot,es-ce qui il y’a une personne qui peut confirmer l’acquisition de cette appareil sachant que cette appareil est un avion d’attaque au sol , soutien aérien rapproché et d'attaque anti-chars Voila le site ou j’ai tirer cette information http://www.worldairforces.com/countries/algeria/alg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Anzar pose de bonnes questions et qu'il dispose d'une réelle réflexion stratégique et tactique, son discours le laisse transparaître comme l'eau de roche, certains font que répéter des slogans publicitaires, lui il fait de l’analyse, je trouve ça encourageant et très dynamique. Soyons clairs, l'armement et notamment sa composante aérienne c'est de la technologie, acquérir des technologies militaires à un pays X c'est pas une tare, les principaux pays le font et c'est sur cela que repose leur expertise en la matière, en Algérie, grand mal pour nous et fatalité soit honnis que celle qui nous paralyse, dés qu'on essai de s'accaparer une quelconque arme venue des Etats-unis (pays le plus interventionniste qui ai existé depuis Rome) la plupart crient au loup, font dans l'encensement de l'armement russe, il est beau, il est le meilleur, il pulvérise tout sur son passage, les autres ont perdus car ils savent pas l'utiliser (ce qui est vrai, mais c'est la systématisation que je vise)... Faut arrêter avec la langue de bois ! la défaite des pays arabes n'est pas une malédiction divine, c'est eux-même qui sont les principaux vecteurs de leur défaites, ils sont incapables d'avoir une réflexion à long terme ! Actuellement les turcs ont signés leur entrée dans le programme F-35, Israël et le Japon sont assurés d'avoir les plus hautes technologies de la part des Etats-Unis (F-22 et F-35) ! Que font les Arabes pour savoir combattre le F-22 ? Rien ! strictement Rien ! Dés que vous parlez pas de MiG-X ou de Su-Y vous serez jugé incompétent, non Nationaliste (Chez nous c'est un Must [11] !! ) , vendu aux amerlocs etc ! A ce rythme là faut pas s'étonner qu'un général égyptien envoi des avions d'attaque au sol sans escorte de chasse, il n'a même pas conscience des armes que le camps d'en face dispose ! Le Pdt Nasser, à qui de gros bobards étaient malicieusement enfoncés dans le crane ! Quant à l'aptitude réelle de son armé il était tombé des nues quand il a vu à quelle vitesse ses troupes étaient anéanties !! Pourquoi ? Est-ce une fatalité ? Les Chinois achètent beaucoup d'armes à la Russie, ils acquièrent également de la technologie et des ingénieurs à compétence évoluée de leur grand voisin, non pour faire de beaux slogans publicitaires à la Russie, mais pour hausser leur pays technologiquement, si demain ils peuvent acquérir des chars occidentaux ils le feront très volontiers, car quand on est un scientifique et un ingénieur militaire, on ne peut pas résister à soulever le capot du chars adverse, et c'est une qualité (que n'ont pas les arabes, pas tous évidement, par exemple les EAU sont engagés dans un processus de qualité quant à leur armée, ils n'hésitent pas à acquérir des hautes technologies de partout et ils ambitionnent de faire une industrie chez eux ) ! Comment l'Algérie pourrait t'elle affronter le F-16I israélien sans connaître la capacité de cet appareil ? Comment faire une trouée dans la défense aérienne israélienne si on ne connais leurs systèmes radars et de défense missile ? comment adapter notre tactique de combat chars-chars si on ne connais quelle technologie moteur mue leur blindé de première ligne ? C'est normal que les Arabes perdent les guerres ils font aucun effort intellectuel ou technologique pour faire face à leurs adversaires ! C'est normal les défaites car comme toutes les armées qui se mettent pas à niveau de celle des autres sont vouées à perdre et à disparaître ! Le Zaïre était un état africain 10 fois plus grand et armé que le Burundi ou l'Ouganda pourtant ces pays lui mirent une raclée militaire qui dure jusqu'aujourd'hui encore ! C'est pas parce qu'on a des MiG-29SMT que l'on est certain qu'on va vaincre un pays armé de Rafales, C'est pas parce qu'on a des Su-30 qu'on va vaincre un pays qui dispose de Gripen, c'est plus compliqué que ça et ceux qui endorment le peuple algérien avec de beaux discours encenseurs ont tort, ils paralysent nos facultés et grèvent notre intelligence des qualités de prudence et de rationalité qui doit commander à une réflexion militaire... C'est pas donné à tout le monde la réflexion militaire, faut pas étouffé dans l'oeuf les gens qui essaient de penser différemment, c'est l'Algérie qui perd à la fin, moi quand un débatteurs dit on doit acquérir une capacité radars de veille aérienne, je ne sort pas le pistolet, je l'écoute, j'essai de comprendre ce qu'il me dit et je fais l'effort d'aller me perfectionner et d'acquérir une compétence en plus ! Depuis quand le Su-30 peut être un mini-Awacs, on va de plus en plus vers le mur et on raconte de plus en plus n'importe quoi ! Bien sûr que celui qui a jamais eu à connaître qu'est-ce qu'un Awacs il va "inventer" des pseudos-parades pour y faire face, c'est nullement une réflexion militaire, c'est simplement qu'un avis subjectif et sans fondement technique ou technologique, encore moins une quelconque réflexion tactique, je n'ose pas parler de stratégie [52] Pendant que l’Algérien s’interdit l’idée d’acquérir des rames à l’étranger hors Russie, l’Inde quant à elle acquiert la technologie Sous-Marins française, la Technologie Missile de la Russie, la compétence avionique israélienne, la technologie satellite US et Russe, la technologie chars de combat Russe et Française et ainsi de suite ! L’Inde est un pays qui est déjà entré en conflit avec ses puissants voisins, et elle sait que sa survie elle l’a doit à son dynamisme, à la qualité de ses ingénieurs et à l’expertise de tous ces citoyens… Continu ta réflexion Anzar, c'est très bien et le pays gagne toujours avec des gens comme toi, et surtout ta réflexion, le pays cherche des gens capables [16] ps : Pas de Su-25 en Algérie, dommage d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...