Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

Faut arrêter avec la langue de bois ! la défaite des pays arabes n'est pas une malédiction divine, c'est eux-même qui sont les principaux vecteurs de leur défaites, ils sont incapables d'avoir une réflexion à long terme ! ..

N'importe qui peut avoir une reflexion a long terme. Certes les pays arabes n'ont pas une démarche calculatrice et spéculatrice à long terme comme les pays occidentaux qui ont toujours sous leur joug les pays en voie de développement et qui font tout pour que ça reste ainsi. Ce qui fait la défaite des pays arabes c'est leur manque d'unification et non un manque de réflexion. Depuis Lawrence d'Arabie l'occident s'applique à encourager la division des pays arabes, parce qu'ils savent trop bien le danger qu'ils représenteraient s'ils étaient unis, mais je pense qu'avec les exactions des usa le changement pointe à l'horizon. Si un pays arabe avait un soutien inconditionnel d'un pays à dissuasion nucléaire ( chine ou russie ) comme israel bénéficie avec les usa, contrairement à ce que tu dis, il pourrait s'offrir la meilleure technologie, les meilleures armes, sans que personne ne trouve rien à redire et on en serai pas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreux pays arabes qui disposent d'équipement occidentaux derniere generation. Le souci c'est qu'ils achètent pour acheter ( ca fait joli d'avoir des pit joujou). Pour le reste ils n'ont pas de vision a long terme. Alors que la fin du petrole est annoncé depuis un bout de temps ils ne cherchent pas a diversifier l'indutrie de leurs pays, ils n'ont aucune politique et ne fond que profiter d'une mane le petrole. Ce qui manque aux pays Arabe ce sont des dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Seb, c'est un constat que nombre de gens font à propos des pays arabes, ils n'arrivent pas à transcender leurs difficultés internes et n'arrivent pas à organiser une base solide à leur developpement. Certains experts disent qu'il y a aucun genie chez ces peuples, je relativiserais, car je sais que nombreux sont ceux qui seraient capables de faire de belles et grandes choses, y compris côté armement, mais ce genie est mal exploité, voir pas du tout... Les avions occidentaux sont (on l'a déjà mainte fois dit sur le forum à propos de l'Algérie) d'excellents avions, d'excellentes technologies, d'ailleurs la Russie est un pays ccidental ! Acquerir le Rafale, le Typhoon ou le F-35 c'est pas aller à l'encontre de la modernité, de la qualité. Moi quand je vois que le Maroc ou la Libye ont envies d'acheter des Rafales, moi je dis bravo, ils sont sur la bonne voie, seulement ils doivent mettre tout en oeuvre pour maîtriser l'avion, ne pas l'acheter juste pour faire beau. De même pour l'Algérie, elle a pas mal d'escadrons d'avions de combat russes, rien ne lui interdit ni ne l'empeche d'acheter européen, français, americain ou ougandais pour au moins un escadron ou deux ! ce serai normal et justice. tiksebt, là où ça pose probleme c'est que la Russie n'ira jamais à l'encontre des Etats-Unis et elle viendra en nulle secours aux pays arabes, regarde son super allié rakien ! l'a t'elle aidé ? Demain aidera t'elle l'iran ? nullement, pourtant c'est elle qui transfert la majeure partie de la technologie ! moi je dis mille fois oui à un vrai systeme de veille aérienne, et US en plus, et former nos ingenieurs et nos technciens aux Etats-Unis, en Europe, en Russie, n'importe où ou c'est necessaire, c'est ça la globalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Seb, c'est un constat que nombre de gens font à propos des pays arabes, ils n'arrivent pas à transcender leurs difficultés internes et n'arrivent pas à organiser une base solide à leur developpement. Certains experts disent qu'il y a aucun genie chez ces peuples, je relativiserais,

j'ai remarqué que tu parle souvent a la troisieme personne (singulier ou pluriel).

Tes propos sont assez virulent et hors sujet je prefere ne plus repondre.

Et m'interesser uniquement aux avions militaires de toutes origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo thor [13] enfin quelqu'un qui voit où je veux en venir, le problème ce n'est pas d'acquérir tel ou tel équipement (russe, américain, français .....) c'est de pouvoir l'exploiter de manière rationnel et efficace.

L'Algérie manque cruellement de moyens radars aéroportés. Ca y'en a qui ne le comprennent pas. C'est vrai que ça peut avoir l'air de quelque chose d'inutile et de superflu en l'état actuel des choses. Voire même si l'Algérie avait ce type de matériel [50] rien ne dit qu'elle saurait l'exploiter et le maintenir performant dans la durée [22] (mais si on essaye pas on ne reussira jamais à le faire).

De plus je veux bien croire que les SA-6, SA-8 soient modernisés et que leur léthalité soit accrue, mais il reste qu'il faut rationnaliser les choses et acroitre les moyens si on veut juste dissuader uniquement (car comme le dit fulcrum : l'Algérie ne peut faire face à pays occidental [16] qui a une force aérienne digne de ce nom [28])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que tu parle souvent a la troisieme personne (singulier ou pluriel).

Tes propos sont assez virulent et hors sujet je prefere ne plus repondre.

Et m'interesser uniquement aux avions militaires de toutes origines.

Tiksebt nous faisons que discuter, c'est juste un échange d'idées [28]. Je ne penses pas que thor ou qui que se soit vise une personne du forum en particulier.

Il faut relativiser ici je pense que thor fait réference au dissideurs [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anzar, faut definitivement retourné sur terre mon amis [61] Qui n'aime pas avoir du materiel russe/français et US le tout couplé a des systemes de defense aerienne combiné entre S-400 et Patriote? Qui n'aime pas avoir des Awacs dans son armée de l'air? qui n'aime pas avoir le must en training dans les grandes écoles et academies de formations militaires? Moi j'applaudirais des mains et des pieds pour que nos defenseurs puissent avoir tout ça, mais la réalité est toute autre! Les radars aeroportés donc, la grande star du segment c'est le E-3 et autre E-2 de fabrication US, mais les US, vont ils nous vendre ça? Les suedois vont ils nous donné leurs petit avions de detection basé sur des technologie US et donc obligé de passé par le congress US pour le vendre? vont ils nous vendre des Gripens? biensure que non! L'Allemagne il ya seulement 5 ans nous avait refusé de simple mitrailleuse MP5 pour la Police car selon elle notre pays est en guerre civile et l'etat mate le peuple, les US te disent oui nous allons vous vendre au cas par cas! Reste plus alors que le A-50 russe qui ne sont pas proposé a l'export et les awacs chinois qui sont toujour en développement et qui disposent en gros de materiel de fabrication israelienne, donc a ecarté d'emblé. Au final on se retrouvé avec rien, pas d'Awacs a se mettre sous la dent, reste plus donc qu'a modifié un IL-76 a l'irakienne avec un radar comme ceux qu'on trouve dans les aeroport, mais ça servira a quoi? Tant que ta pas un systeme fiable et accecible, tu n'aura jamais d'awac mon ami. C'est pour cela que la doctrine malgré qu'elle ne s'alligne plus sur la doctrine sovietique( de l'aveux meme des pilotes de F-16 belges qui se sont froté a nos Mig-29), la DAT et ses radars feront office de systeme de guidage pour nos avions de combat, meme si avec l'arrivé des chasseur bombardier lourd type SU-30, l'aviation sera plus autonome que maintenant [14] Les SA-6/8 ont été testé par l'ANP dans un conflis basse intensité, ils ont carrement mis en deroute l'aviation d'un adversaire qui n'était pas le notre, équipé de materiel 100% occidental, c'est clair que maintenant il tiennent toujour la route avec leurs upgrade, mais tot ou tard ces systemes seront remplacé par d'autre de nouvelle generation. Le remplacement des SA-5 et des SA-2 par des S-300PMU2 n'est qu'un debut. Et faut savoir que meme si l'on venait a acquerir 100 systemes S-300 ou 300 SU-30, Rafale ou autres F-16I, nous ne pouront jamais faire face a une puissance destructrice comme celle des USA. La il te faudra avoir la bombe comme le Pakistan(imaginez s'il navait pas de bombe aprés le 11/9 et son soutient inconditionel au Taliban et Ben Laden) [61] Les avions, l'Algérie n'achete pas occidental pour la simple raison que les version exports proposé par les russes sont mieux que les versions export proposé par les occidentaux. On a parlé du Rafale, on a testé le Rafale mais on a acheté des SU-30. C'est pas pour des raisons financieres, mais plutot pour des raisons pratique (avec en prime un désaccord sur deux trois points). Car le SU-30/Mig-29 sont des avions qui ont remplis le cahier de charge imposé par l'AAF et les autres non! Ta le Mig-29A que nous avons refusé au debut des années 90 car il ne remplissé pas le cahier de charge imposé, ils ont préré gardé le Mig-21 en attendant de voir mieux, les ukrainiens et autres bielorusses nous ont porposé mieux des Mig-29S que les russes refusent de vendre, des avions avec meilleur autonomie et radar plus puissant, ils n'ont pas hésité a prendre les deux lots proposés coup sur coup. La si tu veux avoir dans tes hangars un F-16, que tu n'aura pas le droit de réparé tout seul avec un contingent de soldats US, dont la totalité des équipements electronique seront toujour propriété du gouvernement US alors là c'est autres chose. Ta qu'a voir le cas de tout les pays qui sont équipé de Falcon ou de Eagle! Alors que nos Mig sont entretenus par des algériens qui peuvent les modérnisé comme bon leur semble avec l'aide de notre choix en pack d'upgrade! [16] La formation par contre elle se fait dans les plus grande école et academie, c'est ce qui nous est le plus accecible de cette pseudo globalisation pour le moment. Nous avons des officiers en formation partout dans le monde, allant des pilotes de combat en France, aux officiers para en Belgique, en passant par les sous marinier en Grece et en Espagne, les marins en France en Espagne en Italie et en Russie, les aviateur en France aux USA en Angleterre et en Russie et les officier des forces speciale en Corée du Sud et en Italie. Mais dans certains cas, ya que des etrangés dans la formations preuve qu'on veux pas nous montré grand chose en fin de compte surtout en Italie. D'un autre coté ya une diversification de sources, ils achetent aussi du materiel non russe, a l'exemple de la marine qui utilise des armes chinoise et des systemes de navigation et de comunication occidentaux(français, US, italiens et japonais), les équipements de visé et de formation de l'armée de terre qui sont allemands, français et US, des hélicos modérnisé avec l'aide des sudafricains et des français et dernierement une usines de vehicules 4x4 en collaboration avec les sud coréens, les radars de veille de nouvelle américains... Les mentalité changeront surement un jour, mais pour le moment le blocage ne viens pas de l'Algérie mais plutot des autres. [26] Sinon sukhoi-37, ya pas de SU-25 en Algérie et c'est tant mieux. S'il faut investir dans un tel avion le mieux serais de prendre des SU-39 plus modérne ou des A-10 a condition biensur que les US acceptent de nous le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Algérie a des armes venus des quatre coins du monde, c’est seulement la volonté politique qui manque, à ce que je sache le chef d’Etat-Major venu en France a eu droit à une présentation en règle des programmes tel le Rafale, le canon automoteur Cesar, il reste qu’à sortir le cheque… Les Etats-Unis nous vendront même la lune s’il pouvaient, de même pour la Suède, seulement y’a des doubles et des triples discours qui ne marchent pas, mais vraiment pas ! à refaire donc… Revenons aux choses sérieuses, Il est exact que nos moyens de détection sont vieillots, en ce sens l’Algérie aura grand intérêt à les remplacer par des équipements de détection tridimensionnels, interconnectés (ils le sont déjà actuellement), la paranoïa de certains de par chez nous n’a plus lieu d’être, ce qui compte c’est la maîtrise technologique, ce qu’aucun pays arabe ne sait faire actuellement, sommes nous condamné à vivre cette hantise des siècles encore ? Il est plus qu’évident qu’il faut moderniser la DAT, c’est l’intérêt même de l’Algérie, des Algériens, et cette idée, qui m’est arrivé de discuter avec du personnel militaire algérien à fait illuminée leur visage, ils seraient plus que ravi d’avoir des équipements ultra-modernes, et personne ne nous les refusera car l’Algérie c’est pas la Syrie, ni l’Iran, ni l’Irak ! Il y a toujours moyens d’avoir des technologies, même prohibés, mais j’en dirai pas plus… Les Su-30 ne doivent nous faire oublier qu’il faut absolument des radars de détections aérienne de nouvelle génération, des missiles de nouvelle génération, c’est déjà extraordinaire les armes que l’on dispose, si on les utilise bien on pourrai s’en contenter, mais se contenter de MiG-29S quand le monde entier est en train de faire de la recherche sur les radars à balayage électronique, je sais pas où il y a une once de nationalisme là dessus ! après y’en aura toujours un qui cris qu’il défend l’ANP et qu’il lui apporte soutiens face à la pénurie de la décennie noire, il y’a beaucoup de militaires qui rient à ça et ils savent pertinemment que leur empêcher d’acquérir des technologies innovantes ça fait pas leurs affaires et qu’il y a des dents qui grincent en coulisse, c’est pareil pour le politique, quand il faut faire des pieds pour qu’une rallonge en équipement soit consentie, ça va pas durer éternellement, tous ces gens nous empêchent d’être à hauteur ! Ils nous emmenant droit vers des lendemains qui déchantent, et ça c’est pas supportable au point de vue militaire… Il est pas question de guerre ou de conflit, ou de rapport de force avec l’Otan, les Etats-Unis (nos alliés et nos investisseurs les plus puissants), il est question de stratégie. Pour donner une image ultra simpliste, un homme armé d’un sabre peut t’il être vainqueur d’un homme armé d’une MG-42 ! ben oui ça fait sourire, mais en Arabie Saoudite il y a encore des princes de la maison royale qui croient dur comme fer que la terre est pas ronde mais plate !! C’est fou mais c’est vrai, comment ce type de personne bornés et sans visions peuvent t’il mener leur pays à une quelconque efficacité miliaire ? Le premier soldat Irakien qui se pointe on appel l’Oncle Sam… C’est contre cet obscurantisme dégradant et oisif que nous combattons, pour nous il est plus que prioritaire de développer les capacités intellectuelles de nos jeunes et cela ça passe par une remise à plat des tabous et des autres vieilleries héritées des âges les plus sombres ! Le Nasserisme a fait des dégâts considérables dans notre jeunesse, ils sont paranoïaques, dés qu’ils voient quelque chose d’US ils ont des visions funèbres et funestes qui leur viens immédiatement à la tête, parfois non sans raison, ils n’ont pas vécues la guerre du Vietnam, mais c’est le discours nassérien, ultra-nationaliste, bon-paysans et panarabiste qui submerge à chaque fois leur esprit… Ils ont pas vécu la guerre du Vietnam, pourquoi font t’ils des jaunisses aiguës à chaque fois qu’ils voient du matériel militaire US ? Un Vietnamien peut parfaitement avoir de la haine pour Oncle Sam et sa barbarie intolérables envers son pays, mais l’Algérien lui n’a pas avoir à entrer dans des états pas possibles quand il voit un F-16 ! Le nasserisme c’était bien en son temps, aujourd’hui le monde a évolué et les défis mille fois plus grands, pour l’Algérie il s’agit d’une lutte pour la modernité, pour son développement économique, humain, technologique, sécuritaire. L’Ennemi c’est pas l’Otan, c’est pas les Etats-Unis d’Amérique, c’est pas le Maroc ou la Libye, l’ennemi le plus terrible et le plus sournois c’est notre esprit empli de noirceur, d'inhibitions, de tabous, de philosophies dégradantes (ex : le Fatalisme )… Il nous faut l’E-2 américain, c’est vital pour notre vaste espace aérien ! Si on peut le monter sur l’Il-76 ce serai merveilleux, c’est pas ça le problème (là par contre les américains refuserons catégoriquement de nous le vendre, faut pas pousser tout de même !), le problème c’est le cheque, le politique actuel voit t’il la nécessité impérieuse d’un tel système ? Pourtant tous les autres nations évoluées s’en équipent. L’Algérie c’est pas Taiwan ni la Corée du sud, certes, mais rien n’empêche de tenter et d’approcher nos amis américains pour essayer de s’approprier cette technologie (vitale encore une fois ) … Qui aime bien châtie bien [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures fulcrum [28] Je sais qu'il y a une volonté de maximiser l'efficacité des formations et de l'utilisation des équipements. C'est vrai qu'en cas de conflit avec une superpuissance, l'AAF ne pourrait pas faire grand chose face à une armada US ou OTAN [44] L'initiative irakienne, qui n'a certes pas donnée grand chose reste louable [11] . C'est vrais les Awacs et autres joujou hightech restent des équipements sensibles, que peu de pays sont disposés à partgager (en tout cas pas avec l'Algérie [52]). N'empèche il faudrait innover et réussir à se passer de cette dependance auprès des pays fournisseurs. Certes le resultat sera un petit lutin par rapport à ce qui se fait ailleurs, mais il aura le mérite d'exister [61]. Parfois on dit que les indiens et autres chinois et iraniens ne font que des équipements peu fiables et dépassés voire de la merde [05] (excuser l'expression), mais c'est à ce prix que l'on avance vers une certaine indépendance (pas qu'au niveau militaire d'ailleurs [16] ). Pourquoi pas alors s'associer avec des pays comme l'inde ou la chine (s'ils sont disposés à le faire [21] ) dans des projets portant sur le développement d'une telle technologie. Je tiens à dire que même si je donne l'impression de rêver tout haut [22], il faudrat tout de même penser qu'un jour ou l'autre il faudra s'engager dans cette voie [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'inde et la Chine, oui, pas de probleme, tant que ça rentre et qu'on acquiert de la technologie jamais de non qui puisse tiendre. Sinon si les Russes n'ont que des ordinateurs à capacité trés limité on peut toujours faire une expertise et les remplacer par des equipements plus modernes venus d'Asie, d'Amerique ou d'Ailleurs et je ne dis que ça [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWACS veut dire Airborne Warning and Control System, c'est une désignation OTAN mais les avions type A-50 (russe) ou les systèmes radars aéroportés développés par les indiens, les chinois, les suédois..... sont aussi désigné par cet acronyme [28] Un lien interressant [12] http://www.nato.int/docu/awacs/html_fr/awacs01.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non [52] c'était le sujet de mon premier post ou je faisais réference au manque criant d'un tel système dans l'AAF. Si tu relis le dernier post de fulcrum tu peux deviner pourquoi il n y'a pas d'AWACS en Algérie (quoique l'intervention de thor est à prendre en compte).

L'AWACS est une arme hautement stratégique, les forces de l'OTAN on en fait l'épine dorsale de leur dispositif aérien (comme le souligne le lien que j'ai mis dans mon post précedent) 3 E3A peuvent couvrir l'ensemble de l'espace aérien de l'Europe central.

Et je ne parle même pas du JSTAR (E8 pour les intimes) qui lui est capable de differencier un véhicule à roue d'un autre à chenille sur des centaines de kilométre [57]

Une discussion sur le forum qui aborde ce sujet [28]

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=6093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus ou moin d'accord avec vous !! Comme vous le dites c'est les jeunes qui ont ce role: rendre independante l'Algerie dans les nouvelles technologies Mais vu comment l'algerie a été gérer jusqu'à l'arriver de Boutef...ça fait vraiment peur! Faut le dire, l'Algerie a toujours était gerer par des incapables, et je le dis haut et forts, des IMBECILES du premiere ordre (heuresement je suis pas en Algerie si non je me fais fusillé direct^^)!! à commencer par Boumediene avec toute la clike qui suit! ils n'ont rien apporté à l'Algerie! Ils n'ont fait que de la detruire! En 1963, le PIB de l'Algerie etait 10 fois plus important que celui de la corée du Sud...voila le resultat aujourd'hui, pourtant la Corée du S. ne posséde pas toutes les richesse naturel de l'Algerie. J'ai de nombreux exemple de la betise de l'etat algerien!! On dirait que se sont des gamins qui géraient le pays!! Donc pour retablire tout ça ça va être dure...mais bon faut avoir confiance en la jeunesse....enfin si elle ne va pas voir ailleur... Mais il y a plusieurs projets nationaux dans l'armement, il etait question d'usine de montage des Su'24BIS (version qin'a rien avoir avec le Su-24 classique) Thor, à te lire, on dirait que les Algeriens achetent russe car ils n'aiment pas les occidentaux...Alors que non c'est juste que les appreilles russes corespondent mieu à l'ANP etc'est tout (quoi que je n'ai pas comprix le choix du T-90) Et puis, entre un SMT et un F-16 qu'on possderai qu'à moitié, et avant de pouvoir tiré un missile faudrait avoir l'autorisation des US, on a vite fait de choisir. Mais il y quand même un grand rapprochement entre les 2 pays (cf: FS US en algerie). mais pour l'AWACS je suis d'accord a 100% et j'éspérais que ça se fasse avec n'importe qu'elle pays! mais pourquoi ne pas bricoler un truc à l'Iranienne avec l'aide des chnois ou des russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste pour information, je cherche les spécification du su24bis, mais je ne retrouve rien (à part sur le site de Fulcrum [27] ) des infos là dessus. J'ai lu que certains des derniers su24 (22 acquis en 2001) étaient au format mk2, sagit-il du même zoizio [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, entre un SMT et un F-16 qu'on possderai qu'à moitié, et avant de pouvoir tiré un missile faudrait avoir l'autorisation des US, on a vite fait de choisir.

Là tu pose le doigt sur une question essentielle, il est evident que si l'utilisation d'un quelconque appareil se fait à l'encontre de la maîtrise totale, je dis bien totale, de la technologie il s'en va que ça vaut pas le coup. Les firmes qu'elles se disent bien une chose, on achete pas si un transfert de competence et de technologie ne se fait. Les indiens et les chinois ont totalement raison à vouloir la maîtrise de leurs équipements, c'est sur eux qu'il faut prendre exemple !

Les Russes avaient offert le Su-27 à la force aerienne chinoise, malheureusement il s'est averé que ce superbe appareil était specifiquement un chasseur, hors les armées modernes veulent des appareils polyvalents (en l'occurence ils commanderent le Su-30 pour pallier au probleme), les russes leurs ont refusés les codes logiciels des équipements de bords, les chinois ont emmenés les appareils dans un hangars et ont cassé le code, je n'oublierais jamais cette leçon et elle estpour moi une lumière magnifique quant à toute reflexion tactique et strategique, ils ont eu l'avion (superbe rien à dire) et la maîtrise technologique de l'appareil, aujourd'hui ils essaient de developper des clones !!

Pour ceux qui comprennent entre les lignes [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il possède aussi un radar de surveillance SIRENA-3 pivotant sur 360°, une antenne radar couplée au radar principal logé dans son appendice arrière entre les deux sorties d’air, pour la détection de cible à 40 km derrière, un viseur tête haute HUD et un système de leurres IR et électromagnétique. Mais le plus c'est sa capacité à transmettre grâce à un nouveau système radio, la position exacte de 10 cibles ennemies à plus de 180km vers 4 autres appareils amis en temps réel, sans que ses derniers n’utilisent leurs radars. Donc il a un rôle qui correspond à un mini Awacs. Une escadrille de 4 SU-30 peut être utilisé comme système AWAC et guider toute une flotte d’avions de combat. Il possède entre autres un nouveau système de contrôle et de navigation, une nouvelle avionique avec le remplacement de plusieurs cadrons avec 2 écrans à cristaux liquides et les mêmes caractéristiques d’attaque au sol que le SU-27 avec bombes et roquettes non guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Awacs detecte des milliers d'aeronefs à plus de 600 km, c'est pas un mini awacs, cette notion est fausse, il possede un systeme de donnée qui permet à tous les appareils de partager l'information et permet aux pilotes de choisir les cibles les plus dangereuses, c'est pas pareil, le Gripen a été l'un des premiers systeme disposant de cette facultée, avec des radars AESA un avion comme le Su-30 est l'un des plus dangereux qui soit ! Biensûr cela ne veut pas dire qu'il faut renoncer à penetrer le secret des armes US [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du rcs de la cible si c'est un rafale t'es myope [05] (même avec le radar du sukhoi) alors que face à un F22 t'es carrément aveugle [16] (même les awacs ne peuvent le détecter qu'a 40 km) [57] Reste à savoir si c'est pas du bleuf [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il existe des radars tridi qui detectent les avions furtifs à une cinquentaine de km, par exemple les nouveaux radars Kasta russes, on retombe sur l'imperieuse necessité pour l'ANP d'avoir assez decredits pour redoter toute la DAT, pas seulement certains secteurs [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il existe des radars tridi qui detectent les avions furtifs à une cinquentaine de km, par exemple les nouveaux radars Kasta russes, on retombe sur l'imperieuse necessité pour l'ANP d'avoir assez decredits pour redoter toute la DAT, pas seulement certains secteurs [28]

Je suppose que c'est des radars basés au sol. Oulala faudrait voir si les F22 peuvent transporter en soute des AGM-88 [09] Ca doit faire mal sur un s300PMU tout celà [52]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la soute ouverte et le missile largué, le F-22 est fort probablement reperé. ET je me demande si en concentrant le faisceau dans la zone de larguage on ne peut pas le mieux voir. Dans le cas d'echec ben y a toujours du Tor M-1 ou Buk qui accompagne ce genre d'installation, ils peuvent detecter et essayer d'abattre l'AGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...