Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, FATac a dit :

Pendant que :

Toi, tu sais déjà qu'il s'agit d'un problème de maintenance conduisant à une situation catastrophique avec la perte de l'appareil et de son équipage.

Accessoirement, le fait qu'il s'agisse d'un stagiaire, au cours d'un entrainement nocturne ne semble pas laisser la place, à tes yeux, pour un problème de facteurs humains à bord ? Un "Controlled Flight Into Terrain", dans ce contexte, paraît pourtant une hypothèse aussi probable qu'un incident de maintenance, voire davantage, non ?

Tu disposes d'éléments qui n'ont pas encore été rendus publics ? :blink:

Faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ça fait beaucoup. 6  C-130 le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014. + régulièrement des chasseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fremo a dit :

Faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ça fait beaucoup. 6  C-130 le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014. + régulièrement des chasseurs. 

Et donc ? 

Sur quel volume horaire ?

Avec quelle sollicitation ? 

Dans quel cadre d’emploi ?

Avec quelle moyenne de pertes pour 100.000 heures de vol pour ce type d’appareil dans d’autres forces aériennes ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'Algérie je ne trouve pas que la situation soit catastrophique si j'en crois ce qui a été publié pour les avions de transport j'ai ceci :

-      le 30 juin 2003 un C-130 Hercules d'origine Américaine s'écrase peu après le décollage à Boufarik ;

-      le 11 février 2014, un avion de même type à l'atterrissage à Constantine ;

-      le 9 novembre 2012 un appareil de type EADS CASA C-295 d'origine Espagnole lors d'une mission en France ;

-      le 11 avril 2018 un Illiouchine Il-76 d'origine Russe au décollage de Boufarik Iliouchine 76-TD  ;

-      le 3 juin Un Hercules lors d'un vol d'entrainement à Biskra C-130 AAF 7T-WHT ;

Pour les appareils de combat je ne compte pas plus de deux à trois (très rarement trois) accidents par an, pour les hélicoptères aussi. Par contre j'aimerai connaitre la source pour ce qui est des "6 C-130". Pour ce qui est du crash en Italie c'était un Hercules d'Air Algérie pas de l'Armée de l'air. 

Modifié par Paul-Henry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 10 heures, kalligator a dit :

ça fait quand même bientôt 60 ans...

Sinon je peux me fâcher avec l'Etat Français : un de mes ancêtres a été réquisitionné par Napoléon, est mort en Russie...un autre est peut être décédé à Marignan etc

Je suis bien d’accord avec toi mais la preuve en est que les algériens achètent russes et ne coopèrent qu’au compte-goutte avec l’armée française, genre autorisation de survol et c’est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...